gg06

Degroupage Gattières
« le: 16 February 2012 12:36:43 »
Bonjour
Gat06 est dégroupé et actif depuis quelques jours et mon option "passer en dégroupage total" est toujours grisé
Quand puis-je avoir cette possibilité ?

Christian Freenews

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #1 le: 16 February 2012 13:15:20 »
A partir de maintenant c'est chacun son tour ...
Surement dans qq jours.

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #2 le: 16 February 2012 13:50:22 »
Je ne comprends pas ta réponse
A chacun son tour!!!
Mais c'est le tour à qui ?
Apparemment personne n'est connecté sur ce NRA (cf francois04)
Et en quoi cela empêche Free d'enregister ma demande de dégroupage ?

Christian Freenews

Re : Re : Degroupage Gattières
« Réponse #3 le: 16 February 2012 15:11:34 »
Apparemment personne n'est connecté sur ce NRA (cf francois04)
Et en quoi cela empêche Free d'enregister ma demande de dégroupage ?
Si, c'est dégroupé, tu verras le compteur augmenté ces jours ci.
Ensuite c'est ligne par ligne.


gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #4 le: 17 February 2012 07:48:53 »
Effectivement le compteur s'incrémente (il est à 13 connexions).
Comment puis-je savoir si je suis dedans ?

Fabliv

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #5 le: 17 February 2012 07:55:55 »
@gg06

Tu l'es obligatoirement. Il est dans l’intérêt de Free que tu sois dégroupé au plus tôt.

;)

LB_LB

Degroupage Gattières ?.......
« Réponse #6 le: 17 February 2012 19:51:36 »
Bonsoir,

Etant chez Free, non dégroupé depuis plusieurs années, j'attends le changement depuis plusieurs années... avec Free ...
Connecté sur le Dslam gato6, switch gat06-1, je constate : ceci pour les connexions estimées
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=gat06-1

Et pourtant, je reste en stand-by : "Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?"... comme disait la chanson...
Dois-je passer à la concurrence : SFR vient de me contacter par téléphone et me propose le dégroupage en 48 H. et la réception de la box en 3 jours ouvrables avec remboursement de mes pénalités à hauteur de 100 €.
C'est tentant...
Je vais peut-être franchir le pas si je ne vois pas de changement d'ici la semaine prochaine...
Cordialement
LB_LB
« Modifié: 17 February 2012 19:53:57 par LB_LB »


gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #7 le: 18 February 2012 08:26:44 »
Je suis très inquiet, je viens de tester ma ligne et je passe de 4,7 m à 2,7 m ce qui semblerait dire que je suis passer sur le nouveau NRA de Free mais toujours pas de nouvelles de ma possibilité de dégroupage !!!

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #8 le: 18 February 2012 09:30:05 »
Bonjour gg06,

Ayant ma maison branchée sur le même NRA, je m'interroge :
à propos de cela :  "tester ma ligne et je passe de 4,7 m à 2,7 m" ?

Si être dégroupé veut dire avoir avoir un débit qui régresse, quel intérêt ?
Jusqu'à aujourd'hui, je connaissais cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage, mais comme, en France, il y a 1 "réforme tous les 2 jours", peut-être y a t'il eu création récemment d'un réseau à 2 vitesses...

Merci de m'informer pour que je puisse comprendre... moi, qui suis quelqu'un d'en bas...  :-\

Cordialement
LB_LB
« Modifié: 18 February 2012 09:38:53 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #9 le: 18 February 2012 12:22:38 »
C'est revenu à 4,3 ouf!!
Mais j'espere mieux notamment pour avoir la TV

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #10 le: 18 February 2012 21:33:27 »
Bonsoir,

Sachant que toutes les Cultures ne se valent pas...
- {dixit les propos du Ministre de L'intérieur de l'état français le 4 février 2012...}...
Moi, qui ait la culture des gens d'en bas : je n'ai pas la capacité de comprendre ce que veut tout ceci peut vouloir dire:

4,3 [dont parle gg06...] = sont-ce 4,3 Go de données "datas" par seconde ?
Quelle est l'unité de mesure : des Auvergnats, des Normands ou des échalottes... ?...

Appel à tous pour me renseigner, moi qui ne suis pas allé à l'ENA... [l'Ecole Numérique de l'Adsl]...

J'aimerai progresser et avoir, enfin, des renseignements pratiques "corrects et fiables"sur ma future connexion ADSL... pour les branchements avec Free sur le NRA gat06-1 dont je dépends...

Cordialement
LB_LB
« Modifié: 18 February 2012 22:29:25 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #11 le: 19 February 2012 07:50:50 »
J'ai cliqué sur "passer au dégroupage total" (bien que grisé) et j'ai confirmé et envoyé ma demande .
Depuis, sur mon compte je suis bloqué sur l'état d'une commande qui date de février 2007 !!! et je ne peux accéder à rien d'autre; aussitôt que je demande soit mon abonnement soit une autre rubrique, le système me retourne "votre connexion a expirée veuillez vous reconnecter".
C'est peut-être une bonne nouvelle à savoir que cela correspond à la prise en compte de ma demande de dégroupage mais par contre  je n'ai pas eu la possibilité de demander la box révolution V6.
Qu'elqu'un saurait me dire comment faire ?

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #12 le: 19 February 2012 08:51:45 »
Bonjour gg06,

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question précédente du : 4,3 [dont parle gg06...] = sont-ce 4,3 Go de données "datas" par seconde ? [posté sur ce forum le « le: 18 février 2012 22:33:27 »]...

4,3 sans unité, cela ne signifie rien pour moi, à moins que cela ne soient des unités de Culture...

Une fois ce point vu, j'envisagerai de vous renseigner, en échange, sur les moyens de contacter Free gratuitement (sans téléphoner, ce qui coûte des sous... ). Et, par les temps qui courent... "Un chou c'est un chou" : comme disent les auvergnats qui ont un accent savoureux... qui plait au Sinistre...
« Modifié: 19 February 2012 09:20:05 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #13 le: 20 February 2012 08:21:34 »
En ce qui concerne le débit et pour répondre au contributeur d'en bas, il s'agit evidemment de 4,7 millions de carottes mais bio !!
Par contre j'ai fait un petit trace route (tracepath sous linux) vers le nra de gattiéres que je recopie ci-dessous :
 tracepath 213.228.45.78
 1:  gigi.local                                            0.122ms pmtu 1500
 1:  192.168.0.254                                         1.851ms
 1:  192.168.0.254                                         0.923ms
 2:  192.168.0.254                                         0.949ms pmtu 1468
 2:  192.168.254.254                                     112.779ms
 3:  bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net                    115.987ms
 4:  th2-crs16-1-be1200.intf.routers.proxad.net          125.714ms
 5:  lyon-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net         109.180ms
 6:  nice-6k-1-po5.intf.routers.proxad.net               115.583ms
 7:  213.228.45.78                                       117.006ms reached
     Resume: pmtu 1468 hops 7 back 58
Il est interessant de constater que j'ai besoin de passer par Nice et Lyon pour parcourir mes 3km jusqu'à mon nouveau NRA.


LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #14 le: 20 February 2012 22:30:07 »
Bonsoir,

Réponse à  gg06 :
il est intéressant de constater qu'il est nécessaire de passer par Nice et Lyon (pourquoi pas par Tombouctou... ou Hong Kong) pour communiquer entre Gattières (06510) et... Gattières (06510), afin de parcourir 3km jusqu'au NRA... C'est ce qu'on appelle le progrès... :D
Ce NRA est, d'ailleurs toujours situé physiquement au même endroit... car le dégroupage consiste en branchements, dans une baie de brassage, installée dans  les locaux de France Telecom, où était située la connection non-dégroupée précédente... voir ce lien montrant l'intérieur d'un NRA de Free : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/17-6-free-fai.html

A la vitesse où ça va, je peux peut-être, proposer mes services d'ancien administrateur réseau pour accélérer les choses...

Bon courage, gg06, pour votre dégroupage... Peut-être avant la fin du monde, annoncée en mai 2012... ou... 2852... si le ciel ne nous tombe pas sur la tête avant... ce qui ne serait pas "populaire"...
- Penser à consulter les Augures d'urgence, mais c'est un travail* de Romain... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Augure.
*Travail , sans oublier Famille, Patrie... de sinistre mémoire entre 1939 et 1944...

NB : Je profite d'ailleurs de ce forum pour proposer un référendum sur un appel solennel au peuple français pour réduire le nombre de kilomètres "inacceptables et réformables" entre Nice et Lyon : cela devrait permettre, naturellement, d'accélérer la transmission des données pour l'Internet entre la commune de Gattières et son NRA...

« Modifié: 22 February 2012 18:51:32 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #15 le: 21 February 2012 08:32:15 »
J'ai reçu un mail de free disant qu'il s'occupait de moi mais je ne sais toujours pas comment commander la V6 je vous recopie le message que j'ai renvoyé:
Bonjour et merci de votre réponse et de votre appel téléphonique malheureusement je n'ai pas pu prendre votre appel et donc vous demander des précisions quant à mon inscription au passage au dégroupage intégral.
En effet je  souhaite recevoir à l'occasion de ce dégroupage la nouvelle box Révolution V6 or je n'ai pas la possibilité d'accéder actuellement à mon compte.
Il est bloqué sur l'état de ma commande (commande datée de février 2007 !! d'ailleurs, date qui doit être ma première adhésion à Free) à l'étape 1 (en rouge).
Quand j'essaie de choisir une autre option , notamment demander cette v6, le système me déconnecte et me demande de me reconnecter car ma session a expirée.
Ma question est : comment faire pour commander ma V6 ?
Mon souci et ma crainte est d'être obligé de le faire dans un 2eme temps et devoir payer des frais supplémentaires, mon compteur risquant de revenir à zéro.
Merci de votre réponse par mail ou téléphone (freemobile d'ailleurs)

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #16 le: 23 February 2012 08:46:18 »
Ca y est Free m'a annoncé que j'étais dégroupé
pour info j'ai refait un trace route :
~$ tracepath 213.228.45.78
 1:  gigi.local                                            0.171ms pmtu 1500
 1:  192.168.0.254                                         1.162ms
 1:  192.168.0.254                                         1.127ms
 2:  gat06-1.dslg.proxad.net                              34.161ms reached
     Resume: pmtu 1500 hops 2 back 63
Apparemment je ne passe plus par lyon
Mon débit s'est amélioré : environ 6,3 mb/s (est-ce suffisant pour la TV?)
J'ai donc demandé la V6 qui me sera facturé 29,99 plus 20 d'UPS
Seul point noir actuellement ma ligne fixe; j'ai bien retrouvé mon numèro free en 09 mais mon ancien numéro FT en 04 ne fonctionne pas : un peu de patience comme dirait Free pour la V6

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #17 le: 23 February 2012 12:17:30 »
Complement à la réponse précedente
Apres appel à Frre (en Tchat) j'ai retrouvé mon numéro FT porté sur Free
J'attends maintenant la Bax V6 : c'est long parait-il!

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #18 le: 24 February 2012 19:04:53 »
Bonsoir gg06,

Bravo pour votre démarche et votre tenacité pour votre demande de dégroupage et j'espère être dans le même cas sur le NRA de Gattieres puisque le nombre de  connections est arrivé à 122 ce vendredi 24.2 à 20 h.

Pour votre demande de "bax" V6 : je suppose que ce doit être 1 prototype d'appareil électronique car je n'en ai encore jamais vu...
Cela a quelle forme ?

Cordialement
LB_LB
« Modifié: 24 February 2012 19:08:29 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #19 le: 24 February 2012 22:17:34 »
C'etait un fax mais j'étais enrubé

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #20 le: 25 February 2012 07:39:24 »
Bonjour gg06,

Je n'ai pas tout compris, mais je suis également "enrhu'... bé"...

- au départ, dans le cadre de votre demande auprès de Free vous aviez dit : "J'attends maintenant la Bax V6"...

- maintenant, je lis : "C'etait un fax mais j'étais enrubé"...

  • En quoi un fax va-t'il vous permettre d'accéder à Internet avec le réseau ADSL haut débit de Free ?
    Est-ce une nouvelle technique pour obtenir de l'information sur papier : ce procédé, à ma connaissance,  n'a pas encore été inventé ou simplement publié...
  • A moins que ce ne soit le système de feuilles de cellulose reliées entre elles, qu'on appelle "Livre ou Book" dans certaines tribus arriérées... qui ont conservé la sous-culture des gens d'en bas...

Merci de m'informer et d'enseigner un ignare comme moi qui ne possède pas la culture* des gens d'en haut... { ?... }
*- dixit le Linistre de l'intérieur de la France qui prétend que "toutes les cultures ne se valent pas..." -.

Cordialement

LB_LB

NB : * je ne suis pas allé suffisamment à l'école, donc ma culture... ne vaut pas celle du Ministre de l'intérieur français...
« Modifié: 25 February 2012 08:37:06 par LB_LB »


LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #21 le: 25 February 2012 22:51:44 »
Bonsoir gg06,

Un   "Bax" ou un   "Fax"...    Pourquoi pas, un Cax...  ou un Cas...

---------->          ------->    Le virus est peut-être parti explorer les cordes vocales des habitants autour du NRA gat06...

Bon courage, gg06,   pour les tisanes au Thym...
LB_LB
« Modifié: 25 February 2012 23:09:26 par LB_LB »

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #22 le: 27 February 2012 22:20:57 »
Bonsoir à tous,

Au vu de la non-réponse de gg06 depuis mon dernier message du 25.02, je suppose que le virus est allé attaquer le software de sa Box / Fax / Cas... et que son débit a subi un coup de tabac...

Je suppose que sa Box,
maintenant est ....Cas... sée... ou encore......... enrhu.... bée......

A suivre...
LB_LB
« Modifié: 28 February 2012 17:54:12 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #23 le: 29 February 2012 07:15:30 »
Cher LB_LB merci de vos interventions qui ont créé le buzz et certainement facilité mon dégroupage et la réception de ma nouvelle freebax ou freebox je ne sais plus.
En effet Free vient de m'envoyer ce mail :

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 04********* vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.


Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.


Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France


Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08


LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #24 le: 29 February 2012 07:55:38 »
Bonjour gg06,

Merci de nous donner des nouvelles de votre santé :

je suppose que le virus, qui vous avait affecté, est allé attaquer le software de la box d'un autre FAI... et combattre d'autres bactéries et cellules... sur le hardware des affidés... du chateau...
votre FreeBox / FreeFax / FreeCas... [?] semble avoir résisté "naturellement" au virus venu d'ailleurs (David Vincent a d'ailleurs vu ce membre du groupe des acaryotes avec son petit doigt levé en l'air... qui le distingue de l'humanoïde ordinaire).

Certains films avaient relaté l'aventure en d'autres temps, ex "MAISON...", suivre ce lien pour plus d'informations : http://en.wikipedia.org/wiki/E.T._the_Extra-Terrestrial... ".  8)

vous m'attibuez beaucoup plus d'importance que je n'en ai à propos de mes interventions sur le forum.
Je vous cite : "qui ont créé le buzz et certainement facilité mon dégroupage et la réception de ma nouvelle freebax ou freebox".

En toutes choses, il faut savoir raison garder, surtout que ma culture est celle des gens d'en bas.
Elle ne pourra jamais atteindre le niveau de kultur des gens d'en haut qui nous gouvernent, depuis leur tour d'ivoire, dans les ors de la république. Ils voudraient, peut-être, nous imposer certains dictats staliniens comme " :
"DEFENSE.... D' Y... VOIR..." .-{comme disait un éléphanteau de mes amis}----------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis qu'un humble vermisseau, de rien du tout, devant leur magnificence...

Au plaisir de vous lire sur le forum afin de faire avancer la cause des hommes debouts...
CordialementLB_LB  :D
« Modifié: 29 February 2012 23:12:02 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #25 le: 29 February 2012 12:22:08 »
Effectivement je suis content de faire avancer l'homme debout car
Comme dirait l'autre dans un Taxi pour Tobrouk:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #26 le: 29 February 2012 21:16:57 »
bonsoir gg06,

Je vous remercie pour l'allusion au film "UN TAXI POUR TOBROUK" de Denys de la Patellière, sorti en 1960...
Il y est question, entre autre, de l'Afrika Korps du général Rommel... mais ce que je préfère, à titre personnel, dans ce "movie", ce sont les dialogues de Michel AUDIARD ; certainement plus sains que le K de Korps de l'armée de Rommel. Celle-ci a laissé des vestiges en Afrique du Nord que l'on peut encore visiter... aujourd'hui...

A une époque où l'Allemagne est montrée en modèle, il serait peut-être intéressant, mais je vous laisse juge,  de regarder la formule du béton des édicules {voir ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dicule} qui jalonnent les côtes de Normandie... Ils sont encore là, alors qu'il n'existe plus aucune trace des HLM construits en France par les Gaulois...

De plus, moi qui ne suis pas allé très longtemps à l'école, j'aimerai que quelqu'un ait la gentillesse de m'expliquer ce qu'est un "intellectuel"...
Sera-ce une personne qui considère que la Kulture ou la Zivilisation des gens d'en haut est supérieure à celle des autres civilisations...
La civilisation Chinoise y compris (son existence et sa valeur, peuvent certainement, être remises en question par... certaines personnes : elle n'a que 5 000 ans d'existence... et on ne lui doit que des inventions de second ordre : le papier, la boussole voir ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole, la poudre à canon, et autres bricoles quoi ?). Etonnant non ?

A... A... suivre... vers le K.K.K., j'ai rajouté un K, pourquoi pas ?

Cordialement
LB_LB

NB : les Box avaient d'autres usages que la gestion de l'ADSL à l'époque... A moins que l'on n'ait trouvé des..........Cas...  ;)
« Modifié: 29 February 2012 23:10:24 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #27 le: 01 March 2012 14:24:32 »
Bien, je viens de recevoir ma box 6, échangé la V4 à UPS, branché et mise sous tension
Cela a tourné 10mn et puis c'est tombé en marche
Les connexions Ethernet fonctionnent (j'écris cette réponse "au travers" de cette box).
Le débit semble un peu moins bon (5mb/s au lieu des 6,3 avec la V4), j'ai test avec 60millions de conso car le test sur mon compte ne trouve pas l'adresse !!!!
Je vais maintenant essayer de brancher la TV.
Petit souci, apparemment il faut passer par les plugs CPL mais je ne sais pas si cela va fonctionner car je suis en triphasé et je pense qu'il faut que je sois sur la même phase logiquement
Je vous tiens au courant
Souhaitez moi bonne chance
PS sinon peut-on brancher le bloc TV en Ethernet : ça j'ai ce qu'il faut ?


LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #28 le: 01 March 2012 22:18:26 »
Bonsoir gg06,

A la lecture de votre dernier post, j'ai peut-être avoir trouvé une réponse à propos du virus qui vous avait affecté, vous et votre Box, Box, Bux, Bax, Bex... ex, B......................................................................m'enfin", comme disait, le Gaston, de Franquin : personnellement, je ne sais plus...

"TV en Ethernet"...
La lumière m'est venue d'en haut...
Nous, les gens d'en bas, nous qui vivons tous dans l'ignorance, l'obscurité et la crasse : il est bien connu... que nous sommes des sous-hommes face à la magnifiscence des gens d'en haut... qui nous laissent dormir dans la rue...

"TV en Ethernet", mon cousin, comme c'est Eternet... : votre TV aurait "éternué" quand elle a été branchée à votre Box V.6 : la connexion n'est-elle pas en Gigabit Ethernet (GbE) avec des taux de transfert de données de 1000 Mbit/s ?

Cela pourrait expliquer votre absence ces jours-cis : vous étiez occupé car "l'ethernet est de retour" " comme disait l'autre qui parlait d'éternel... {"A CHACUN SA CROIX" : DISAIENT LES LÉGIONNAIRES ROMAINS... }.
Mais, vous étiez occupé... à éternuer avec un mouchoir à proximité...

Eternuer ou Ethernet, "that is the question" comme auraient dit nos cousins de Normandie, après avoir franchi "the channel"...

Meilleur santé, gg06, pour vous et vos proches
Cordialement  8)
LB_LB
« Modifié: 03 March 2012 14:10:45 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #29 le: 05 March 2012 09:00:34 »
finalement j'ai branché les CPL "au hasard" et cela a fonctionné immédiatement.(je rappelle que je suis en triphasé)
Par contre il y avait des problèmes de débit sur la TV.
J'ai donc branché un hub et branché la tv en Ethernet et c'est impeccable

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #30 le: 09 March 2012 08:15:42 »
Bonjour gg06,

CPL*... branché : il y aurait donc de la branchitude sur le secteur électrique de votre habitation que vous habitez à 3 {secteur triphasé... , et au vu et à l'entendu de vos dires...}.
Pour les problèmes de débit sur la TV, je ne connais pas les symptomes exacts mais c'est peut-être dû au débit de lait.

"Ah qu'il est beau le débit de lait
Ah quel palais le débit de l'eau
Débit de lait si beau, débit de lait palais
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit de lait
", comme l'aurait chanté l'ami Charles Trenet (le fou chantant)...
© : tous droits réservés.

Bon ADSL haut débit avec les CPL.
Cordialement
LB_LB

« Modifié: 13 March 2012 08:34:22 par LB_LB »

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #31 le: 10 April 2012 08:33:15 »
Bonjour,

Où est gg06 ?
Au soleil ?
Devant l'écran de sa Freebox v. 6, enfin activée ?

De mon côté je viens de demander la migration de la Freebox V. 5 vers la V. 6 afin de faire ma Révolution...  ;D

Gg06 a t'il découvert que la Kulture* de sa civilisation du sud [8)] a autant de valeur que celle des gens d'en haut ?... 

* Suivre ce lien pour avoir des informations sur le terme "culture" souvent improprement cité par certains, qui en ont peu....      ------------------------------>http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture

NB : comme a dit le grand architecte égyptien, LEM, 2 000 ans avant JC, dans sa grande sagesse :
"la culture, c'est comme la confiture, moins il y en a plus on en parle... ".  ::)
« Modifié: 11 April 2012 03:46:05 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #32 le: 11 April 2012 13:08:39 »
Une petite précision au sujet de la culture et de la confiture ; la citation exacte est :
la culture, c'est comme la confiture, moins il y en a plus on l'étale

Sinon ma V6 fonctionne très bien : j'ai eu jusqu'à 991kb/s

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #33 le: 11 April 2012 18:00:22 »
Sans vouloir contredire gg06 qui est à coup sûr bien informé, j'ai seulement repris les paroles du grand architecte égyptien LEM transcrites de l'égyptien en grec ancien.

je n'ai malheureusement pas vu ces mots sacrés, de mes yeux vus, directement sur les murs internes de la salle Est accolée, à la chambre du Roi, dans la pyramide de Kéops...

Elles y figurent pourtant en bonne place... en lettres d'or...
"La culture, c'est comme la confiture, moins il y en a plus on en parle...". 
Comme l'aurait raconté Champollion en 1822 (je n'y étais pas... ) devant Napoléon Joseph Charles Paul Bonaparte...  :D
« Modifié: 11 April 2012 18:19:40 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #34 le: 15 April 2012 12:43:47 »
Je confirme ma version qui est celle réactualisée par NS le pdg de la France, qui n'a pas manqué d'étaler sa culture à tel point qu'il n'y en a plus!!


LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #35 le: 15 April 2012 21:21:27 »
Bonsoir gg06,

Vous citez "la version réactualisée par NS 1° le pdg de la France", {Empereur de l'univers connu et à venir... pour qu'il puisse gagner plus, pour lui personnellement et pour ses amis... }.
Il n'a pas manqué, selon vous, d'étaler sa ["kultur"] à tel point" que la culture véritable n'est plus dans ce pays...

Mes amis et moi, sommes de la France d'en bas, celle des petits des sans grades : je nous cite :

"Notre pouvoir d'achat diminue tous les jours davantage... toujours plus vers en bas : "travailler plus, pour gagner plus" nous avait été promis en 2007 : "C'est la crise de rire" aurait dit l'ami Coluche... en son temps..."".

"En tant que Citoyens : nous posons une question de base :
- qui est ce "NS" ?... que vous citez et dont nous n'avons jamais entendu parler... sur terre...
--------------------------------------->  dans ce pays, autrefois renommé pour les droits de l' Homme"... et de la Femme...

Comme aurait dit mon grand père qui avait fait la guerre de 14 :
- "inconnu au bataillon le long de la ligne MAGINOT", "aucun intérêt, donc passons aux choses sérieuses"...
"A quelque chose de positif... " enfin :
Il faut un avenir réel pour les générations futures : nos enfants et les enfants de nos enfants...
« Modifié: 16 April 2012 15:37:39 par LB_LB »

gg06

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #36 le: 16 April 2012 14:55:08 »
Mon cher LB_LB
J'ai lu avec attention vos propos sur les évolutions de la V6 et j'ai du mal finalement à voir le lien avec la prose sis nommée.
Je me pose la question de connaître les réactions des différents lecteurs (followers comme dirait l'autre) qui doivent se demander où ils sont tombés.
En résumé je crois pouvoir dire :
Ne lâchez rien

LB_LB

Re : Degroupage Gattières
« Réponse #37 le: 16 April 2012 22:34:38 »
Bonsoir gg06,

Dans votre dernier message vous suggérez ces dires: "Ne lâchez rien"...

Qu'entendez vous par là, gg06 ?

Dans le Royaume de France, derrière vos mots, j'entends : "des lâches" bons à rien : vous voulez peut-être parler de certains rédacteurs parisiens de certaines gazettes françaises, de sinistre réputation, aux ordres des gens d'en haut.

C'est peut-être parce que je suis dur d'oreille depuis ma vaccination contre le virus H1N1 de notre bonne mère La Ministre de la "sans thé"... française ... que je ne comprends pas tout...
Sans T, jusqu'en 2010... car, en janvier 2012 : le coût de ma mutuelle a explosé pour payer le stockage ...

Depuis, j'ai oublié... à cause de l'Alzeimer dont parlait "NS" que vous avez cité dans une autre vie... Mais je préfère l'oublier... Définitivement...           ENFIN............ 'No comment...
"Bizarre, bizarre, mon cousin, vous avez dit bizarre... " : disait Louis Jouvet à Michel Simon dans Drôle de Drame en 1937...

-------------------------------------------------------> "je rigole" comme aurait dit le PDG des laboratoires Servier en 2009... en regardant le montant de son compte bancaire aux îles Caïman... et en parlant d'une Minstre de la "Sans MEME" de ses amies...  :D, mais c'est vous qui le dites car je ne connais pas tous ces gens lâ et je ne peux même pas en entendre parler car je suis devenu dur d'oreille depuis ma dernière vaccination en 2009...

A+, gg06
LB_LB
« Modifié: 17 April 2012 06:14:49 par LB_LB »

LB_LB

Re : Degroupage Gattières Nouveau
« Réponse #38 le: 17 April 2012 06:28:40 »
Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox via UPS, 1 semaine après ma demande de migration, par échange au cul du camion...

Ca, c'est de l'efficacité : petit problème cependant le SMS m'avertissant de la date exacte du passage étant arrivé seulement 2 H. après, le matériel n'était pas encore emballé. :'(
Le chauffeur du véhicule a été compréhensif et est repassé le lendemain...  :D

Je fais, maintenant, mes essais pour regarder la TV et le DVD Blue Ray (vu le prix , je n'en possède qu'un... "Les tontons flingueurs" avec  "J'y trouve un goût de pomme... , y en a"  :
).
je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau car le mode d'emploi est succint {Du latin succinctusserré »)}.

Mes appels en illimité vers les Tel mobiles, depuis la maison passent maintenant par la box V6.


Cordialement
LB_LB
« Modifié: 04 May 2012 01:32:37 par LB_LB »