wfirefox

migration hel59 a for59
« le: 29 August 2006 11:26:14 »
Bonjour a tous !

je suis sur le dslam hel 59 et j'habite a Mons en baroeul. chez free degroupé total 3600 m et 56 db de perte.
il a un nouveau DSLAM qui s'appel for59 je pense qu'il doit etre a mons en baroeul (fort de mons) vous croyer qu'il est possible de demander le changement de Dslam chez free ou pas ?

et il y a t-il moyen de verifier si je serais plus pres de ce dslam que de mon actuel ?

merci d'avance de vos reponse !

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #1 le: 30 August 2006 17:32:08 »
personne ne peux me repondre ?? :-(

RVP

migration hel59 a for59
« Réponse #2 le: 30 August 2006 23:34:33 »
Citation de: wfirefox
Bonjour a tous !

je suis sur le dslam hel 59 et j'habite a Mons en baroeul. chez free degroupé total 3600 m et 56 db de perte.
il a un nouveau DSLAM qui s'appel for59 je pense qu'il doit etre a mons en baroeul (fort de mons) vous croyer qu'il est possible de demander le changement de Dslam chez free ou pas ?

et il y a t-il moyen de verifier si je serais plus pres de ce dslam que de mon actuel ?

merci d'avance de vos reponse !
ça ne dépend pas de free mais de FT.

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #3 le: 31 August 2006 08:58:06 »
ok mais je suis en degroupage total ! et j'ai vu des gens qui apparament etait migré sans demandé ? c'est possible .?


RVP

migration hel59 a for59
« Réponse #4 le: 31 August 2006 10:54:50 »
tout est possible, mais en générale ça ne bouge pas.

mike59370

migration hel59 a for59
« Réponse #5 le: 05 September 2006 12:26:07 »
pareil pour moi je suis dans le même cas et j'en pleure tous les jours...

ft me dit qu'ils ne déménagent pas les lignes et free me dit de voir avec ft (je suis en dégroupage partiel)...

donc la solution que j'ai trouvé, c'est un boulot en région parisienne et un déménagement là bas avant la fin du mois si tout se passe bien ;))


A++

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #6 le: 05 September 2006 15:07:29 »
donc je presume que c'est mission impossible.... :mad:


hum

migration hel59 a for59
« Réponse #7 le: 11 September 2006 13:57:34 »
Bonjour !

Il n'y a pas de DSLAM à mons en baroeul, et encore moins le DSLAM FOR59.
Je suis dans la même situation. Je suis à mons en baroeul, Fort de mons, reliée à HEL59 avec une distance de 3930 mètres et un affaiblissement :    58.95 dB et je ne peux pas avoir plus de 827 kbps.
D'ailleurs, mike59370, tu en avais déjà parlé auparavant. FOR59 est à villeneuve d'Ascq, un peu plus proche que HEL59, d'ailleurs même WAS59 qui est a Wasquehal parait plus proche : http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/

Ce que je ne comprend pas, c'est que, pourquoi la mairie de mons ne fait pas d'effort pour mettre un DSLAM à mons en baroeul? On n'est pas éligible pour la télé.

Et, vous abonnés free en degroupage total, habitant à mons en baroeul, fort de mons , est-ce que vous avez la tv avec free? Est-ce que ca fonctionne??

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #8 le: 11 September 2006 18:15:51 »
oui mais for 59 a l'air plus pres de mons et c'est bizrre d'appeler la plaquer fort quelque choses en la metant a villenuve d'ascq !!!

je vais essayer de rentré en contact avec la mairie pour me renseigner !

hum

migration hel59 a for59
« Réponse #9 le: 11 September 2006 20:49:23 »
il n' y aurait pas de pétition à signer??
Si quelqu'un au courant, je pense que beaucoup seront prêts à la signer a mons en baroeul

Chris

migration hel59 a for59
« Réponse #10 le: 12 September 2006 08:43:25 »
Citation de: hum
Bonjour !

Il n'y a pas de DSLAM à mons en baroeul, et encore moins le DSLAM FOR59.
Je suis dans la même situation. Je suis à mons en baroeul, Fort de mons, reliée à HEL59 avec une distance de 3930 mètres et un affaiblissement :    58.95 dB et je ne peux pas avoir plus de 827 kbps.
D'ailleurs, mike59370, tu en avais déjà parlé auparavant. FOR59 est à villeneuve d'Ascq, un peu plus proche que HEL59, d'ailleurs même WAS59 qui est a Wasquehal parait plus proche : http://www.degroupnews.com/reseau/dep59_lille/

Ce que je ne comprend pas, c'est que, pourquoi la mairie de mons ne fait pas d'effort pour mettre un DSLAM à mons en baroeul? On n'est pas éligible pour la télé.

Et, vous abonnés free en degroupage total, habitant à mons en baroeul, fort de mons , est-ce que vous avez la tv avec free? Est-ce que ca fonctionne??
Ce n'est pas la mairie qui mets les DSLAN, c'est France Telecom, la mairie n'a aucun pouvoir dans ce domaine !

hum

migration hel59 a for59
« Réponse #11 le: 12 September 2006 17:05:00 »
ouais mais si la mairie se rend compte qu'elle est parmi les rares villes dans le Nord qui ont pas de DSLAM, ils peuvent bien faire la demande à France Télécom

RobiWan59

migration hel59 a for59
« Réponse #12 le: 15 September 2006 15:51:05 »
Salut à tous,

Je suis en dégroupage totale sur HEL59 (je suis aux tour de l'europe) et j'ai la télé parfaitement sans freeze.
Il y a 6 mois, j'étais à mairie de mons en dégroupage partiel et j'avais aussi la télé (avec quelques freeze il y a 1 an).

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #13 le: 15 September 2006 16:02:17 »
peux tu donner tes perte ect car mois je suis pas loin de la mairie rue lamartine et j'ai des freeze a fond !!!


RobiWan59

migration hel59 a for59
« Réponse #14 le: 15 September 2006 16:33:14 »
Longueur : 3360 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #15 le: 16 September 2006 09:46:22 »
et avec ca ta la TV nickel ??!!!???

ya un blem !!! moi j'ai un peu pres les même parametre et c'est vraiement pas terrible !!!
3600 m et 56 db de perte

RobiWan59

migration hel59 a for59
« Réponse #16 le: 16 September 2006 09:55:43 »
Il y a 1 an, la tv figeait assez souvent : nécessité de zapper pour la débloquer.
Mais depuis, ça ne fige plus. Il arrive quand même des décrochages d'images mais rien d'alarmant.
Evidemment, je ne peux pas regarder une autre chaine quand j'enregistre.
Mais je peux regarder en multiposte quand je n'enregistre pas.

jojoja

migration hel59 a for59
« Réponse #17 le: 16 September 2006 15:46:33 »
Bonjour les Monsois

Réponse à WFIREFOX:

Je suis situé en face de la rue lamartine, rue du Languedoc pas de problème pour reçevoir
la télévision quelque freeze mais rien de grave par rapport à mes caractéristiques de ma ligne qui selon free
ou un autre Fai m'affirmais que ma ligne étais dégradé pour reçevoir la TV.

3669m et 55dB.

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #18 le: 17 September 2006 12:18:31 »
alors là j'y comprend rien tu des caractheristique de ligne pire que moi et ta bien la TV !!!! ya un bleme ! c'est tres bizarre ! je suis deg !

Enfin tous ca serais mieux avec une plaque a Mons !! lol

magik

migration hel59 a for59
« Réponse #19 le: 17 September 2006 12:47:00 »
==> 3343 metre en 4/10
==>  50.15 db d'affaiblissement théorique (54 sur interfase freebox)
==> ping en patate
==> freebox HD
==> pas de condensateur, ferrite sur alim boh et arrivée FT, cable rj11 et rj45 blindé, pas de filtre adsl et degroupage total

et j'ai la tv de justesse (entre 3850kbps et 5100 kbps) mais aprés un super nettoyage de ligne et ma fois ts marche de façon trés correct etant donné ma longeurs de ligne et mon tô d'affaiblissement ;-) pourvu que ça dure.

Gdynia59

migration hel59 a for59
« Réponse #20 le: 17 September 2006 22:11:51 »
Citation de: hum
ouais mais si la mairie se rend compte qu'elle est parmi les rares villes dans le Nord qui ont pas de DSLAM, ils peuvent bien faire la demande à France Télécom
Salut les Monsois,

Ne voyant pas de solution possible ni de coté Free ni de coté FT (voir : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=144549#p144549 ) j'ai essayé trouver un responsable informatique ou réseaux à la mairie. Eh bien il n'y a personne, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à l'accueil (par ailleurs ça ne m'etonne pas quand on vois la page web de Mons !!! ou le nombre de fois où il faut revenir "car l'informatique est en panne").  
J'ai expliqué donc aux 2 - 3 personnes de l'accueil, les problèmes dus à l'éloignement des monsois de leurs NRA sur Hellemmes. La réponse : "le problème pourrait être interessant pour la municipalité, s'il concernait beaucoup de monde, mais il faut que je sache que très peu de personnes ont internet sur Mons !!!"

Alors justement, qq'un aurait il idée s'il est possible de comptabiliser la part des connections de Mons sur HEL59, avec François04, Grenouille ou Frimousse, enfin je ne m'y connais pas vraiement mais pour faire bouger le maire il faudrait avoir des arguments solides.


magik

migration hel59 a for59
« Réponse #21 le: 17 September 2006 22:20:20 »
sur la madeleine c'est pareil il n'y a pas de dslan ds la ville, j'ai contacter la mairie pour savoir ce qu'il contait faire et il on transmit ma demande a la cudl ......même le service informatique de la ville n'a pas d'info et n'est pas capable de dire si oui ou non il y as ou il y aura un nra ds la ville.

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #22 le: 18 September 2006 18:39:37 »
mais bon je pense que ici on pourrai au moins trouvé 100 personnes ayant l'ADSL a Mons !
mais bon apparament ca depend de free egalement !

d'apres le post donc parle Gdynia59 on pourrai etre connecter sur for59 mais bon n'ayant pas recu de mail de la part de free je pense que c'est mal barré ! mais il doit y avoir une solution mais etant en degroupé total je pense que je suis mal barré ! lol

hum

migration hel59 a for59
« Réponse #23 le: 20 September 2006 11:29:19 »
Bonjour !

Ce que je sais c'est que le NRA HEL59, comme vous le savez surement, peut accepter plus de 25000 connexions.
For59 largement moins, et c'est peut etre la raison pour laquelle les migrations peuvent ne pas se faire.

Je crois contrairement qu'il y a beaucoup d'abonnés à Mons. Rien que dans mon étage dans une des tours America a fort de Mons, je détecte 5 à 6 réseaux!

Je suis abonné chez club internet et donc je ne peux pas avoir la télé. Ils ont migré ma ligne il y a quelque temps, je suis passé de 512k à 1600 mais ca se deconnecte très souvent le soir ou ca passe a 600k.

Est-ce que chez free, vous pouvez avoir la TV même si vous etes loins du DSLAM?
voici mes caractéristiques :
distance :    3930 mètres
Affaiblissement :    58.95 dB
Débit descendant ADSL estimé par dégrouptest :    827 kbps (103 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :    757 kbps (95 ko/s)

je synchronise a 1600kbps environ, meme si ca baisse un peu parfois. Je crois que c'est le maximum que je peux avoir parce que la migration a fait qu'ils mont mis le débit maximum que peut supporter ma ligne.

Et quelqu'un sait si on peut faire une pétition pour qu'ils construise un NRA chez nous a mons-en-baroeul ??

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #24 le: 20 September 2006 17:09:10 »
d'apres moi la TV ne serais pas terrible !

sinon pour une petition pour une NRA a mons en Baroeul je sais pas trop apparament pour l'instant ya pas mal de monsois qui la souhaite mais je sais pas du tout comment ou pourrai proceder !!!!


une idee ?

hum

migration hel59 a for59
« Réponse #25 le: 20 September 2006 22:10:09 »
Oui !

Je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé un tract pour une enquête effectuée auprès des monsois intitulée 'Mons et vous' et qu'elle nous propose de remplir.
Même s'ils parlent vaguement d'internet, je propose qu'on ajoute tous en style et en grands caractères : On veut un NRA pour l'ADSL+TV à Mons-en-baroeul !! En plus c'est anonyme.

(je précise pour l'adsl+TV' parce que j'imagine que si on met que NRA ils ne vont pas comprendre.)

Désolé mais c'est le seule moyen que j'ai trouvé :rolleyes:

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #26 le: 20 September 2006 22:35:34 »
le plus simple je pense serais de mettre "installation d'une plaque ADSL. (tv+telephony+internet)"
je pense que cela plus simple pour nos amis les fonctionnaires !!!

kes ke vous en pensé ? faite passé le message !!

Gdynia59

migration hel59 a for59
« Réponse #27 le: 20 September 2006 22:37:23 »
A vrai dire j'ai déjà pensé à créer un site qui pourrait comptabiliser le nombre d'internautes sur Mons et pour le faire connaitre, faire un peu d'affichage (comme on en vois pour la belotte ou pétanque) mais mon grand problème c'est que je n'y connais rien en création de page web (pour les affiches je suis partante). et le temps d'apprendre ben, entre le boulot, la maison et les enfants...
Alors si qq'un de vous s'y connait un peu et à un peu de temps ....


wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #28 le: 20 September 2006 22:47:23 »
deja il faut le preciser sur l'enquete !

et se serais pas mal de faire le site et de faire un affichage qui est partant ?

jojoja

migration hel59 a for59
« Réponse #29 le: 20 September 2006 23:21:34 »
Malgré ma ligne free je bénifiçie de la TV limite,limite...
Je suis partant à 100% avec tous les Monsois...
Concernant le tract dans la boite au lettre je n'ai rien reçue!!!

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #30 le: 21 September 2006 17:36:49 »
jojoja > en passant a la mairie a mon avis tu pourra avoir ton enquette moi j'habite rue lamartine et je l'ai eu ya 3 ou 4 jours !

qui veux faire un site comme a proposer Gdynia59 ?

et penser a mettre sur l'enquette : "installation d'une plaque ADSL. (tv+telephony+internet)" a mons

jojoja

migration hel59 a for59
« Réponse #31 le: 21 September 2006 20:09:37 »
Ok pour l'enquête que j'ai reçu ce matin,pas grand chose concernant l'internet,tous ce que je peux dire c'est qu'il sera marquer en grand et en rouge sur l'enquête" Nous les monsois nous voulons un NRA à Mons afin de bénificier du service TV+intrenet...
Si je crois à Mons nous pouvons reçevoir la TNT mais mon imeuble n'as pas antenne rateau,heureusement que la freebox est là pour la recevoir via l'ADSL!!!
Je croyais que c'était la mairie qui était responsable de l'installation des antennes rateaux sur les immeubles à habitation collectif.
je vais faire un tour sur le site de la mairie a +

hum

migration hel59 a for59
« Réponse #32 le: 22 September 2006 20:49:51 »
C'est bien ca se voit qu'on est tous motivés.
A mon avis , on devrait commencer d'abord par l'enquête.

Alors, va pour "installation d'une plaque ADSL. (tv+telephony+internet)". Mieux vaut qu'on mette exactement la même chose pour que ca attire leur attention !

Je pense mettre une affiche dans mon immeuble pour mobiliser les gens, parce que à mon avis, la mairie ne se motivera pas toute seule.

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #33 le: 01 October 2006 19:56:32 »
voila j'ai inscrit "demande installation d'une plaque ADSL. (tv+telephony+internet)" sur la grande enquete de Mons en Baroeul !

alors on fait quoi on fait un site ou quelque choses ?
hum tu va afficher quoi dans ton immeuble ?

gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #34 le: 29 April 2007 00:09:29 »
salut les monsois je suis sur l'avenue marc sangnier chez neuf et aussi au dslam de hel59 et c'est la misere je voulais changer de fai et me mettre a free mais premierement cela m'aurait couté un abonnement double pendant un mois le temps de resiliers chez le neuf et l'inscription chez free et en plus pas d'adsl pendant la meme periode et comme je suis un grand joueur par reseau sur xbox live laisse tombé quoi ^^

alors ayant entendu parlé de noos numericable j'ai voulu m'inscrire bah ouais ont est cablé a mons !!^^
ben nada je peux juste recevoir la télé pourquoi la tele et pas internet deja ?

donc voila je suis degue on est a coté de lille une grande ville de france et on se croirait au niard !!
si petition il y a merci de me prevenir je la signerais volontier !


jojoja

migration hel59 a for59
« Réponse #35 le: 01 May 2007 13:47:07 »
Salut gizmo59370,

J'habite rue du Languedoc, parallèle à ta rue.
Ont doit avoir les mêmes caractéristiques,à l'inverse de toi j'ai choisi FREE dés le départ et je ne regrette rien ( inetnet, tel, tv ok ) c'est le seul fournisseur d'après ce forum qui me garantissais une possible réception tv malgré mes caractéristiques.

Avant de choisir FREE, j'étais chez wanadoo avec un maximum de 1 Méga.
J'ai essayer à plusieurs reprise de bénéficier de l'offre 8 mégas, peine perdu...

Concernant Noos, comme tu le dis c'est la Mairie qui bloque les possibilités aux Monsois de bénéficier de l'internet chez NoosNumericable ( contrat passé entre la mairie et france télécom ou orange!!! )
Cela fait plus de 3 ans que toute communication est bloquer.

Meme la TNT n'est pas présente à Mons en Baroeul, je parle de couverture totale,
j'en ai fait les frais avec le Freeboox via le réseau Monsois (vive noos) en éssaiyant avec antenne exterieur on capte une infime partie des chaines, tous simplement que l'émeteur auquel la mairie à fait sa couverture se trouve à Lambersart.
Il faudra attendre la fin 2007 dans une partie du nord pour bénéficier de la TNT.

Concernant une pétition si tu fais une recherche sur ce forum, quelques Monsois ont éssayer d'entreprendre quelque chose timidement.

gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #36 le: 01 May 2007 14:05:22 »
Citation de: jojoja
Salut gizmo59370,

J'habite rue du Languedoc, parallèle à ta rue.
Ont doit avoir les mêmes caractéristiques,à l'inverse de toi j'ai choisi FREE dés le départ et je ne regrette rien ( inetnet, tel, tv ok ) c'est le seul fournisseur d'après ce forum qui me garantissais une possible réception tv malgré mes caractéristiques.

Avant de choisir FREE, j'étais chez wanadoo avec un maximum de 1 Méga.
J'ai essayer à plusieurs reprise de bénéficier de l'offre 8 mégas, peine perdu...

Concernant Noos, comme tu le dis c'est la Mairie qui bloque les possibilités aux Monsois de bénéficier de l'internet chez NoosNumericable ( contrat passé entre la mairie et france télécom ou orange!!! )
Cela fait plus de 3 ans que toute communication est bloquer.

Meme la TNT n'est pas présente à Mons en Baroeul, je parle de couverture totale,
j'en ai fait les frais avec le Freeboox via le réseau Monsois (vive noos) en éssaiyant avec antenne exterieur on capte une infime partie des chaines, tous simplement que l'émeteur auquel la mairie à fait sa couverture se trouve à Lambersart.
Il faudra attendre la fin 2007 dans une partie du nord pour bénéficier de la TNT.

Concernant une pétition si tu fais une recherche sur ce forum, quelques Monsois ont éssayer d'entreprendre quelque chose timidement.
ok merci de l'info c'est tout de meme dommage de nos jours j'en connais peu qui ont pas internet !!
et a mons il doits y avoir 70 % des menages qui ont un pc qui ont internet  ce n'est pas négligeable et nous les geeks ont est un paquet a jouer en ligne et a avoir besoin de max de bande passante contre le lag

si je me porte chez free je vais etre sans internet pendant combien de temps ? a votre avis 24 h sans je sais meme pas si je peux tenir lol ouais c'est ca d'etre accro ! ^^

jojoja

migration hel59 a for59
« Réponse #37 le: 02 May 2007 11:37:24 »
On veux bien éssayer de te répondre mais il faudrait d'abord savoir quel est le problème que tu rencontre chez neuf concernant ta connexion réseau sur xbox live.

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #38 le: 21 May 2007 13:17:45 »
Bonjour A tous !

apresz avoir stipuler sur l'enquete de mons vouloir une plaque ADSL a Mons pas de news est ce que beaucoup de personne l'on marqué ?

sinon pour la patition et le site personen ne sais proposer pas interéssé ?

gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #39 le: 21 May 2007 16:32:09 »
mes  problemes?

1=>   deconnexion tres fréquente de mon modem dues a des soit disantes mises a jours (c'est ca 10 fois par jours ! ) que ce soit au telephone ou sur internet ,

et ca ca pardonne pas pour les jeux en reseaux une deconnexion = un abandon par forfait donc une perte dans le classement je sais c'est peut etre bennin pour vous car ce n'est qu'un jeux certes c'est vrai mais quand on est assidue comme moi c'est a chaque fois une semaines au minimum pour rattraper le coup c'est donc rageant ...

2=>  un ping élevé et surtout une bande passante tres faible car avec 3.3 km de ligne par rapport au central je perd la moitier de ma connexion theorique soit 4 megas au lieu de 8 megas théoriques
c'est enorme ! ce qui me rend impossible d'avoir le service TV par le neuf car il faut au minimum 5 mega

donc je paye le meme prix qu'un autre abonné le neuf mais avec des services en moins...

voila pourquoi j'aimerai etre soit au cable noos numericable soit avoir un serveur plus proche et je trouve ca legitime d'une ville proche de LILLE je serais dans un village paumé je serais deja content d'avoir internet mais la c'est abusé !


j'attend des nouvelles d'une eventuelle pétition je suis partant meme a faire un sitting devant la mairie ^^
bien cordialement un monsois

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #40 le: 28 May 2007 10:25:51 »
a mon avais quelques soit le founisseur internet des qu'on est loin de la plaque ADSL ca cree des problemes !
en plus je crois que les fils de cuivre a Mons son super vieux donc ca n'arrange rien :D
enfin tous ca pour dire que l'idee d'une plaque ADSL a Mons ou etre connecter ou a la rigueur etre connecter sur for59 serais une solution !

Revolton nous Monsois !!!

gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #41 le: 28 May 2007 13:14:24 »
avec noos numericable ils me proposent que la télé lol
j'ai trouver la solution je vais migrer vers marc en baroeul ou lille ^^
car mon c un trou paumé lol


gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #42 le: 28 May 2007 13:15:41 »
...

framboisine

migration hel59 a for59
« Réponse #43 le: 01 January 2008 12:00:59 »
ma freebox reboote ttes les 2mn pendant 1/2 journée deuis le 25 Décembre; puis ça repart . le lendemain , ça recommence
Hier encore jusqu' à 3h ce matin... ; j'ai débranché la freebox cette nuit. Ce matin, ça repart ...jusqu' à quand ?
Je suis à Lorient (dégroupée total) donc pas de téléphone quand le freebox fait des siennes.
L "alimentation est neuve ; les câbles ont tous été changés .J'ai fait des hard reboot !! évidemment.
Quelqu'un peut il m' aider ?

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #44 le: 01 January 2008 12:19:54 »
regarde avant de poster n'imorte où ton message ! ca n'a aucun rapport avec le sujet de depart !
tu n'abite pas a mons en baroeul et tu n'a pas d'infos sur les plaque ADSL de Mons !

Pour ton probleme je ne sais pas le probleme c'est peut etre un probleme sur plaque ADSL ! mais poste ta question sur un autre sujet !
Merci !

gizmo59370

migration hel59 a for59
« Réponse #45 le: 01 January 2008 14:14:08 »
bonne année a tous !

sinon pour revenir a mons toujours pas de propositions de net chez numericable noos... et toujour la meme plaque des années 50 en cuivre tout verdis !!

hope ...
:rolleyes:

solid-snake59

migration hel59 a for59
« Réponse #46 le: 19 June 2008 17:28:06 »
Citation de: jojoja
Salut gizmo59370,

J'habite rue du Languedoc, parallèle à ta rue.
Ont doit avoir les mêmes caractéristiques,à l'inverse de toi j'ai choisi FREE dés le départ et je ne regrette rien ( inetnet, tel, tv ok ) c'est le seul fournisseur d'après ce forum qui me garantissais une possible réception tv malgré mes caractéristiques.

Avant de choisir FREE, j'étais chez wanadoo avec un maximum de 1 Méga.
J'ai essayer à plusieurs reprise de bénéficier de l'offre 8 mégas, peine perdu...

Concernant Noos, comme tu le dis c'est la Mairie qui bloque les possibilités aux Monsois de bénéficier de l'internet chez NoosNumericable ( contrat passé entre la mairie et france télécom ou orange!!! )
Cela fait plus de 3 ans que toute communication est bloquer.

Meme la TNT n'est pas présente à Mons en Baroeul, je parle de couverture totale,
j'en ai fait les frais avec le Freeboox via le réseau Monsois (vive noos) en éssaiyant avec antenne exterieur on capte une infime partie des chaines, tous simplement que l'émeteur auquel la mairie à fait sa couverture se trouve à Lambersart.
Il faudra attendre la fin 2007 dans une partie du nord pour bénéficier de la TNT.

Concernant une pétition si tu fais une recherche sur ce forum, quelques Monsois ont éssayer d'entreprendre quelque chose timidement.
Hep hep ! Bonjour à toi ami Monsois et tous aussi qui ont le même problème que moi, j'habite aussi rue du Languedoc jojoja, je suis aussi de Mons chez Alice et pas moyen d'avoir la TV avec, donc je voudrais que tu me confirmes si avec Free tout se passe bien (tv, internet, téléphone en dégroupage total ou non?, déconnexion souvent ou rarement et la tv reception impec ou parasitaire, peut-on télécharger tout en regardant la tv ?
Voilà autant de question que je me pose ...
Je te remercie par avance de ta réponse . Amicalement car là c'est la misère .:(

wfirefox

migration hel59 a for59
« Réponse #47 le: 19 June 2008 17:55:40 »
Bonjour a tous !

alors moi depuis que je suis passé en ADSL 2+ en resevant une freebox V4 de la part de free (renouvelement gratuit de ma freebox V3)

et bien je suis toujours a 3600 M

mais je suis passé d 170 Ko/s à...:rolleyes:


à.... :|

à... environs 450 Ko/s ce qui bcp bcp mieux !  :D :D :D :D

je peux matter la TV sans probleme alors qu'avant ca freeze tous le temps inregardable NOW tous va beaucoup mieux ! :D

bien sur quand je matte la TV et telecharge en même temps le download descent a environs 200 Ko/s !

voila voila les derniere infos ! donc je n'ai plus specialement envie de changer de Dslam !! :D

solid-snake59

migration hel59 a for59
« Réponse #48 le: 20 June 2008 12:20:39 »
Citer
je peux matter la TV sans probleme alors qu'avant ca freeze tous le temps inregardable NOW tous va beaucoup mieux ! big_smile

bien sur quand je matte la TV et telecharge en même temps le download descent a environs 200 Ko/s !
Bonjour à toi wfirefox,
Donc apparemment la réception est nickel sous Free ? Si c'est le cas, je franchirai allègrement le pas .
Par contre comment faire pour changer de FAI ? dois-je alerter Alice que je passe chez FREE ou FREE lui même qui s'occupe de tout ? :rolleyes:
Merci de ta réponse .:D
EDIT /

voilà ce que çà donne quand je tape mon numéro de téléphone sous free :


Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    HELLEMMES (HEL59)
Longueur :    3570 m
Atténuation :    53 dB

Merci encore de ta réponse ou toutes autres personnes qui sont passées chez FREE .


val1984

migration hel59 a for59
« Réponse #49 le: 20 June 2008 12:27:06 »
Citation de: solid-snake59
Par contre comment faire pour changer de FAI ? dois-je alerter Alice que je passe chez FREE ou FREE lui même qui s'occupe de tout ? :rolleyes:
Tu dois résilier Alice toi même. Si tu n'as plus d'abonnement FT, il faut faire la résiliation Alice après la mise en service de la connexion avec Free.