docno75

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #150 le: 26 December 2006 14:56:54 »
Une bonne nouvelle qu'il faut tempérer tout de même :

Cette arrivée de ces deux chaînes se fait également avec une offre de VOD, tout bénef pour le groupe TF1...

Par contre, pour les freenautes équipés en V5, sans abonnement Canalsat, et ne captant pas la TNT, si débit suffisant, possibilité de visionner TF1, enregistrer M6 sur le PVR (ou vice-versa) sans utiliser le Multiposte...

Et pour les chanceux qui reçoivent via la V5 la TNT, flux de meilleure qualité que l'ADSL..., donc réception de TF1 et M6 meilleure.

eudilien

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #151 le: 28 December 2006 10:04:46 »
Citation de: docno75
Une bonne nouvelle qu'il faut tempérer tout de même :

Cette arrivée de ces deux chaînes se fait également avec une offre de VOD, tout bénef pour le groupe TF1...

Par contre, pour les freenautes équipés en V5, sans abonnement Canalsat, et ne captant pas la TNT, si débit suffisant, possibilité de visionner TF1, enregistrer M6 sur le PVR (ou vice-versa) sans utiliser le Multiposte...

Et pour les chanceux qui reçoivent via la V5 la TNT, flux de meilleure qualité que l'ADSL..., donc réception de TF1 et M6 meilleure.
Je ne vois pas ce qu'il y a à tempérer. Il n'y a que du + et pas de - . Autre chose, certains comme moi, reçoive quand même mieux via l'ADSL (même à 2700 m du NRA) que via TNT (habitant à Lille!). Je suppose que comme Lille se trouve à proximité de la Belgique (déjà que l'émetteur n'est plus au même endroit) l'émission doit être plus faible qu'ailleurs pour éviter de parisiter les ondes de Belgique + les parasites de la SNCF qui étaient valables en hertziens.

Ano

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #152 le: 28 December 2006 10:17:32 »
En effet, je comprends pas ceux qui râlent encore. Y'en a vraiment, je vous jure! On résume: a partir du 5 janvier, on nous annonce 2 chaines GRATUITES en plus et RIEN en moins. Que ces chaines soient proche du niveau zéro de la culture et de l'intelligence des programmes on s'en tape: c'est en plus et ça n'enlève rien. Personellement elle ne m'ont jamais manqués, mais qu'elles soient là, ben pourquoi pas. Ca évite de chercher dans les tréfonds du 50x pour voir si par un coup extraordinaire de chance c'est bien ce soir qu'il y a le film intéressant du mois.

Et franchement, ceux qui râlent sur l'arrivée de TF1 et qui ont rien dit à l'arrivée de JET ont loupé l'occasion de faire preuve d'un peu de cohérence et d'intelligence.

Melanie94

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #153 le: 28 December 2006 17:24:06 »
donc c'est vraiment officiel on aura tf1 et m6 a partir de 5 janvier gratuitement sans s'abonner a canalsat ???
c'est une tres bonne nouvelle si ca aboutie !


Titus.Oates

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #154 le: 29 December 2006 05:20:17 »
Salut à tous,

Attention, il ne faut pas se précipiter. Cette annonce est en fait le résumé d'une exigence de l'ARCEPT pour que le groupe TF1/M6 puisse fusionner: TPS/CANALSAT.

Pour le Groupe TF1/M6, aucune date n'est arrêtée pour la diffusion des chaînes sur un bouquet TV/ADSL d'un FAI quelconque. Free mais aussi Wanadoo/Orange, autre neuf télécom.

Rester informer il faut afin de ne pas trop se réjouir rapidement. Je suis désolé si je rabat quelques joies mais tant que l'on a pas vu de renumérotation de chaînes et la visu des chaînes sur l'ADSL/TV il ne faut pas faire la fête.


Voir ce lien: http://svmlemag.fr/actu/tf1_assure_ses_arrieres

Titus.Oates

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #155 le: 29 December 2006 05:22:00 »
Euh! pardon, ce n'est pas l'ARCEPT mais le conseil de la concurrence !

De toute manière c'est précisé dans le communiqué donné en lien.


+++

fansat92

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #156 le: 29 December 2006 07:07:34 »
Citation de: Titus.Oates
Salut à tous,

Attention, il ne faut pas se précipiter. Cette annonce est en fait le résumé d'une exigence de l'ARCEPT pour que le groupe TF1/M6 puisse fusionner: TPS/CANALSAT.

Pour le Groupe TF1/M6, aucune date n'est arrêtée pour la diffusion des chaînes sur un bouquet TV/ADSL d'un FAI quelconque. Free mais aussi Wanadoo/Orange, autre neuf télécom.

Rester informer il faut afin de ne pas trop se réjouir rapidement. Je suis désolé si je rabat quelques joies mais tant que l'on a pas vu de renumérotation de chaînes et la visu des chaînes sur l'ADSL/TV il ne faut pas faire la fête.


Voir ce lien: http://svmlemag.fr/actu/tf1_assure_ses_arrieres
Bref, combat d'arrière garde des "éléphants" de TF1...
La nouvelle garde façon "Martin Bouygues" (qui en avait assez de mettre de l'argent dans TPS!) arrive!!!!!!!!!!


Ldor

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #157 le: 29 December 2006 16:45:19 »
Citation de: Yodajr
Oui mais quid de l'affichage de canal+ en clair sur le multiposte ?
C'est vrai! Moi aussi je cherche à avoir canal+ en clair sur mon Mac (je ne le reçois pas par voie hertzienne)....

J'ai juste réussi à rajouter (me semble t-il...) TMC en éditant et en rajoutant dans la playlist: canal 497, en testant au hasard les canaux absents de cette liste.

aspj

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #158 le: 01 January 2007 14:37:48 »
Est ce qu'on aura ces deux chaines (TF1 et M6) dans l' adslTV ?

aspj

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #159 le: 01 January 2007 15:27:27 »
Citation de: aspj
Est ce qu'on aura ces deux chaines (TF1 et M6) dans l' adslTV ?
Chez adslTV, apparement ce sera fait :)
vu sur la faq adsltv.

arnaud42

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #160 le: 02 January 2007 17:35:05 »
je suis tres content que TF1 et M6 soient sur le bouquet freebox mais le probleme c'est que le central de BEL42 ne fourni plus de flux video depuis plus d'une semaine et que les techniciens hotline de free nous disent que tout va tres bien...?je les invitent donc a venir chez moi pour boire l'appero et je leur montrerait comment ma tele marche bien.

konix

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #161 le: 03 January 2007 08:51:42 »
Et ben moi je suis bien comptant de voir enfin TF1 et M6 sur le bouquet freebox TV . J'habite en alsace et ici nous n'avons pas encore la TNT (Frontière avec l'Allemagne), donc je suis bien comptant de pouvoir enlever mon antenne d'intérieur que n'avait d'utilité que pour TF1 , puisque M6 ne passe mm pas en hertzien chez nous . Enfin bref Free est pour moi un très bon FAI qui n'arrête pas d'innover et de permettre à bcp de monde d'accédé à une très belle technologie pour un prix plus que raisonnable .

@++ =)

neo904

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #162 le: 03 January 2007 12:36:13 »
Lorsque l'on avait pas ces deux chaines dans le bouquet tout le monde gueullait que s'était inadmissible et je me souviens qu'à la sortie de la V5, les posts, faisant état de la possibilité d'avoir TF1 et M6 par la TNT, etaient sans fin.:/

Aujourd'hui les mêmes personnes se plaignent de voir ces deux chaines dans le bouquet. C'est un peu fort.:mad:

Cela fait partie de la concurrence et il en faut pour tout le monde. Je suis pas fan de ces deux chaines mais je sais que personnelement je préfère les avoir en position 1 et 6 que 501 (un peu fainéant le monsieur). Maintenant ça va pas me changer la vie mais peut-être que ça le fera pour certains. Je me rejouis pour eux.:cool:

Fritivi

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #163 le: 03 January 2007 14:54:54 »
Citation de: aspj
Citation de: aspj
Est ce qu'on aura ces deux chaines (TF1 et M6) dans l' adslTV ?
Chez adslTV, apparement ce sera fait :)
vu sur la faq adsltv.
Personne n'en est sûr pour l'instant, même si il y a de très fortes chances qu'elles seront disponibles en même temps en multiposte que sur la tv. Dans tous les cas dès qu'elles seront disponibles en multiposte, elles le seront pour tous les logiciels multiposte, il suffira de mettre à jour la liste des chaînes :)


tibotibo

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #164 le: 03 January 2007 20:19:10 »
J-2 .... l'attente est longue ... avant la destruction de ma parabole et de mon demodulateur analogique dédié a M6...
Ici à BIOT (06) près d'Antibes pas de TNT pour TF1 et M6 ni M6 sur le hertzien ...


:-)

ccante

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #165 le: 04 January 2007 12:36:11 »
Attends un peu avant de tout détruire ;-)

Personnellement mon démo TNT m'a lâché hier, alors j'espère que l'annonce de Free n'est pas prématurée contrairement à ce que dit TF1...

groteflu

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #166 le: 04 January 2007 14:22:00 »
pour ma part, je serais devant ma freebox ce soir à 00h01 pour vérifier
j'attend depuis 2 semaines pour remonter ou non mon antenne TNT sur le toit
ça glisse en cemoment les toits !!!
en espérant que ce ne soit pas du bleuf

laplancha

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #167 le: 04 January 2007 16:16:18 »
moi 2 chaînes de + me font plaisirs car je n"ai pas accès a la tnt. bonne année àtous

ludobesac

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #168 le: 04 January 2007 16:42:53 »
Bizarre ! TF1 bats les records d'audience et les gens vont faire les snobs en voyant arriver TF1 et M6 sur free...
Moi je suis tjrs septique sur cette arrivée...mais je vais guetter cela! C'est prévu pour quelle heure ?
Ludo

Olivier VOLPE

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #169 le: 04 January 2007 18:42:02 »
Tout le monde parle de la date du 5 janvier annoncée par free, mais TF1 aurait démenti, en précisant que rien n'était encore signé. TF1 et M6 arriveront peut-être avec du retard, ne nous faisons pas de fausses joie pour l'instant.
De toute façon ça arrivera prochainement...

William Mary

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #170 le: 04 January 2007 18:54:00 »
Ils ont intérêt de nous mettre tf1 m6 et leur vod, déjà qu'ils ont peut zapper noël ( meme pas de sapin dans la mozaique comme l'anné dernière ni d'un nouveau service mais ca c'était une rumeur).


Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #171 le: 04 January 2007 19:30:16 »
Citation de: ludobesac
Bizarre ! TF1 bats les records d'audience et les gens vont faire les snobs en voyant arriver TF1 et M6 sur free...
ho non c'est l'habituelle horde bien-pensante qui accompagne chaque news sur TF1 et M6 :) les premiers à regarder ces chaînes, pour la plupart ;)
Citer
Moi je suis tjrs septique sur cette arrivée...mais je vais guetter cela! C'est prévu pour quelle heure ?
pas d'heure prévue... donc prévoir 23h59 pour ne pas être déçu (quoique...)

Tartiflou

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #172 le: 04 January 2007 19:57:47 »
Citation de: olivieradsl
Tout le monde parle de la date du 5 janvier annoncée par free, mais TF1 aurait démenti, en précisant que rien n'était encore signé. TF1 et M6 arriveront peut-être avec du retard, ne nous faisons pas de fausses joie pour l'instant.
De toute façon ça arrivera prochainement...
Iliad continue dans ses mauvaises habitudes et a refait un communiqué pour confirmer que ces chaines seront bien disponibles demain. Ils auraient pu attendre demain...

adell92

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #173 le: 06 January 2007 14:40:36 »
Maintenant que tf1 et ses petites protégées sont la, pensez-vous qu'LCI pourrait a son tour rejoindre free meme en option. On a beau dire, niveau chaine info, pour moi, les autres ne lui arrivent pas a la cheville !

tcherno63

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #174 le: 06 January 2007 16:00:26 »
Citation de: adell92
Maintenant que tf1 et ses petites protégées sont la, pensez-vous qu'LCI pourrait a son tour rejoindre free meme en option. On a beau dire, niveau chaine info, pour moi, les autres ne lui arrivent pas a la cheville !
[HS]
J'm'en fous de LCI, maintenant que Mélissa Theuriau est sur M6... ;) :P
[/HS]

Sérieusement, CanalFrance (ou CanalSat) a l'exclusivité de certaines chaînes, TF6 notamment, et pour l'heure pas beaucoup d'information sur les chaînes qui seront disponibles à termes sur les plates-formes adsl.
Alors, quid de LCI, Eurosport, TF6 et des chaînes TPS (TPS Star, etc.) ?

Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #175 le: 06 January 2007 18:05:00 »
Citation de: adell92
Maintenant que tf1 et ses petites protégées sont la, pensez-vous qu'LCI pourrait a son tour rejoindre free meme en option. On a beau dire, niveau chaine info, pour moi, les autres ne lui arrivent pas a la cheville !
si LCI vient ça veut dire pas de France24... personnellement je préférerais France24 !!

wait&wait&see

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #176 le: 06 January 2007 18:14:40 »
Les nouvelles chaines n'apparaissent pas encore dans "FreePCvcR"
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre à jour cette liste ?
Ou suffit-il d'attendre ?

FredetPatty

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #177 le: 11 January 2007 09:10:52 »
Vous avez des news pour la M6 VoD ?


FredetPatty

[NAT] TF1 et M6 disponibles début janvier sur FreeboxTV
« Réponse #178 le: 13 January 2007 03:13:11 »
Not ? :/