fred7520fred

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« le: 03 April 2009 09:31:09 »
Je profite de ma nouvelle présence sur ce forum (voir mon problème de panne générale sur la TV  postée quelques lignes plus bas), pour vous parler de ce problème non bloquant, mais néanmoins récurrent et très ch..  !!

J'ai constaté des COUPURES de réception (la chaine devient noire, ou se bloque sur l'image en cours). Grosso modo, ça arrive 2 à 3 fois par semaine, et la coupure dure d'une minute à plusieurs dizaine de minutes. Vachement bien quand on est en train de regarder un programme intéressant! :mad:
Et puis ça revient tout seul.
Evidemment, inutile d'ouvrir un incident pour ce genre de panne aléatoire, à moins d'avoir des heures à perdre et ne pas payer le téléphone...

Mais j'aimerais bien connaître la cause de ces foutues coupures ! S'il y a ici des gens de Free, merci d'avance pour vos réponses.

:)

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #1 le: 03 April 2009 10:23:24 »
Bonjour,

j'ai exactement le même problème (plusieurs coupures et reprises) suaf que chez moi c'est presque tous les 5 min, et ce depuis que j'ai fait la mise a jour des 2 boitiers!
Merci

olive75

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #2 le: 03 April 2009 13:55:51 »
peut-être parce que le débit n'est pas suffisant et que la chaine est en HD...
ça ne coûte rien d'essayer:
une fois sur la chaine en question, taper sur la touche "info" de votre télécommande et sélectionner un autre type de réception
-TNT
-SD (simple débit)

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #3 le: 03 April 2009 18:14:09 »
Il serait aussi intéressant d'installer un logiciel multiposte sur votre PC et de voir si les coupures subsistent ;)


Oen

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #4 le: 06 April 2009 14:47:41 »
j'ai le meme probleme mais plus frequent , toute les minute environ , quelque soit la chaine

je vien juste de faire la derniere mise a jour , avant aucun probleme

je syncro a 18472kbit/s


-------------------------------------------------
info pendant l'edit de ce message
-------------------------------------------------

la coupure se fait aussi dans le menu de la freebox HD (parametre reseau ADSL )

l'image devien noir environ 3sec et elle revien .....

Je suis en HDMI

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #5 le: 08 April 2009 13:20:21 »
Citer
Il serait aussi intéressant d'installer un logiciel multiposte sur votre PC et de voir si les coupures
c'est fait, et la aucun problème.

Citer
peut-être parce que le débit n'est pas suffisant et que la chaine est en HD...
le problème est le même sur les chaines non hd aussi, et même sur les fichiers enregistrés sur disque


Donc, j'ai fait des re boots de la freebox, du boitier hd et toujours le même pb!et c'est vraiment chiant d'avoir des coupures toutes les minutes!!
Et je répéte, c'est depuis la mise à jour des 2 boitiers.


Je sais pas s'il faut ouvrir un incident

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #6 le: 08 April 2009 16:26:25 »
Essayez de mettre le boîtier sur la tranche, si ce n'est pas mieux contactez votre ATP locale si vous êtres éligible : http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html


alain776

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #7 le: 20 April 2009 09:05:53 »
J'ai le même problème d'image qui disparait quelques secondes toutes les 5 mn quand je suis connecté à ma TV en hdmi (l’écran deviens tout noir 1 ou 2 secondes puis l’image revient accompagné de l’indication du format de la TV 1080p) . Pas de pb en RGB. J'ai déja fait un grand nombre de hard reboot sans résultat. Je possède deux décodeurs satellites HD (1 anglais humax et un français sagem) et j'ai vérifié que les cables hdmi et les entrées hdmi de ma tv fonctionnent très bien par swapping des appareils,des cables et des entrées tv (4 input hdmi). Donc, si je ne suis pas le seul à avoir ce problème c'est encore free qui merde. C'est vraiment insupportable cette incapacité à proposer une version fiable de leurs services. Ce problème est apparu lors de la dernière mise à jour.
J'ai 23 meg de débit constant donc ce n'est pas un pb de débit.

Oen

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #8 le: 20 April 2009 10:53:11 »
j'ai trouver le probleme de mon coter

le boitier chauffe trop

j'ai du y mettre deux ventilo sur le coter du boitier HD relier sur le port USB pour le ventilé

depuis plus de probleme

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #9 le: 21 April 2009 08:52:08 »
petites préconisations qd même :
- éviter les rallonges et multiprises
- ne pas mettre la freebox à côté d'appareils émettant d'ondes électromagnétiques
- ...


sinon, essayer en branchant directement le boitier adsl et hd avec le câble réseau pour voir si le pb persiste tjrs


Bref, moi, j'ai tjrs ce problème...:(

(ca marchait bien avant avec des multiprises, et à côté d'un tél ss fil, une alarme ss fil...etc alors y a pas de raison que ca marche plus juste après la
mise à jour du firmware!)

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #10 le: 21 April 2009 11:17:04 »
Bonjour... :D
Je suis de l'avis de kaza7 ca ne vient pas de chauffe ou suchauffe de tel ou autre ondes négative extrapodentiele?? :lol:
Ca le fait depuis la mise à jour des deux boitiers (Ah! que je regrette) tout fonctionner nickel, sauf TF1 en HD mais tout le reste parfait .
Maintenant depuis que j'ai commis l'irréparable (pour avoir TF1HD) coupure de son et écrans noir sur toute les chaines meme sur canalsat et canal+
Qu'est qu'on dit ???? Merci qui ???
Merci FREE  :/

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #11 le: 21 April 2009 16:17:58 »
J'ai la même chose que vous depuis la mise a jours des 2 boitiers environ 5 minutes de télé (depuis env. 1 semaine).
La seul solution que j'ai trouvé est de débrancher le boitier et de le rebrancher car j'ai écran noir + boitier HD buggé : impossible de l'eteindre avec la telecommande)

Si le service TV ne marche pas il faut se faire rembourser. C'est inadmissible que des mises a jours rendent le produit inutilisable sans qu'un correctif sorte dans la minute ou le passage au firmware precedend. Ils nous prennent pour leur testeur car il ont viré le service qualif en inde ou en Tunisie et bien il vont payer la différence voir plus en nous remboursant 1/3 de l'offre triple play de ce mois.

Ma nana a dejà fait le courrier elle est dégouté. Rien ne marche (TV Free ou TNT du boitier HD).
La seul correction qu'ils devraient faire c'est de permettre de ne pas changer de firmware et de trier ces putain de chaines par ordre alphabetique. Et puis j'en rajoute un garder les préférence et les chaines TNT apres chaque Reboot puisque c'est obligatoire tt les 5 minutes.

FREEBOX HD A CHIERS !!!!!!!!!!!!!!!!

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #12 le: 21 April 2009 17:52:26 »
Idem pour moi le même bug.
Je vais aussi demander un remboursement partiel de mon abonnement, c'est inadmissible d'autant plus que j'ai la derniere freebox HD et freebox.

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #13 le: 21 April 2009 21:43:20 »
Y a plus qu a attendre une nouvelle maj du firm qui esperons corrigerait le pb car si vous comptez sur l assistance de free il faut avoir les nerfs solides...


Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #14 le: 22 April 2009 06:58:47 »
Bonjour... :)
Ce qu'il faudrait savoir c'est, si cela touche quelques pellerins comme nous, ou bien si le problème et plus grand et touche un peu tout le monde.
Y'a pas eu de news au sujet de ce bug, alors je me dit que.....  (:
Et si je tél à free il vont me dire que cela vient de ma ligne ou de mon pc .
Y'aurais t'il par hazard un membre du staff "freenews "qui pourrais nous rencarder ???  :rolleyes:
A savoir si free à eu vent de coupure son et écran noir.
Merci & bonne journée. :cool:

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #15 le: 22 April 2009 15:02:04 »
Non ca ne touche pas tout le monde, seulement ceux qui ont fait une mise a jour des firwares
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=51480

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #16 le: 23 April 2009 07:40:50 »
Bonjour..:)
Et quand peu t'on espérer une solution FREE (nouveau firmware) corrigeant ce PB..??? :twisted:
Perso j'ai des abonnements en cours et sa fous tout en l'air...(:
Et je ne suis pas le seul si on s'en réfere au différents post.
Ah!!La la.... vive le satellite!!!! et tant pis pour la tv par adsl... ;)
@++ :cool:

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #17 le: 23 April 2009 08:45:24 »
la solution c'est bouger et faire une action commune pour espérer que Free bouge...

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #18 le: 23 April 2009 14:19:48 »
Moi c'est simple je demande un remboursement partiel de l'abonnement !
http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Il ne faut pas non plus se foutre de notre gueule... Et ce qui est bien dans ce cas c'est que tt les chaines de la TV ne marche pas sinon les ptits rigolos de Free ne veulent pas nous dédommager.

Free> "Oui TF1 FR2 FR3... M6 ne marchent pas mais vous pouvez regarder TV Vietname, Aljazira, Turk TV, Souvenir From Earth, ... donc y'en a que 6 qui ne marchent pas sur 300 donc vouvs voulez etre rebousé au prorata ?"
29,90/3 = 10€ offre TV et apres il y'a 300 chaines donc 10€/300 * 6 ca fait 20 centimes de remboursement.

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #19 le: 24 April 2009 07:10:39 »
Citer
donc y'en a que 6 qui ne marchent pas sur 300 donc
ERREUR.
Bonjour. :)
Y'a bien plus que 6 ....Hélas  :twisted:
Tu oublie ceux qui comme moi payent un abonnement supplémentaire voir 2. (:
Je suis abonnés à C+ et Canalsat et c'est sur toutes les chaines des deux bouquets que sa merde.
Ex: ce matin Essai moto (merdique) coupure son et image.  :twisted:
Et ce seras pareil pour la F1 toute à l'heure (c'est sur Eurosport) payant et sa Merde!!.....  :/
Je ne vous parles meme pas des films sur cinéma ou bien les chaines dérivés de C+   (:
J'ai mis la box sur le T-co, sur le dos, sur la tranche, dans l'eau, heu! non pas çà!!  :lol:
enfin rien ni fait....:(

Bonne journée
@++  :cool:

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #20 le: 25 April 2009 18:21:14 »
Bonjour...
Ce qui suis n'est pas une fiction, seul les noms on été changer les évennement sont bien réels (Hélas).


Citer
[24-04-2009 08h34] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[08h34] Assistance: Mme/M. Comprenrien, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06718022801
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[08h35] Moi: bonjour

[08h39] Assistance: Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider?

[08h40] Moi: voila depuis plusieurs jours j'ai des coupures de son et d'image sur toutes les chaines confondues

[08h41] Moi: Cela est arriver quand j'ai télécharger le dernier firmware

[08h42] Moi: Firmware 1.5.9

[08h43] Moi: Je suis également abonné a CanalSat et Canal + et la coupure image et les coupures son sont présentes également

[08h48] Assistance: merci de rebooter la freebox ADSL: débrancher et rebrancher une seule fois électriquement; vous allez garder le contact avec moi

[08h49] Moi: uniquement le boitier adsl?

[08h51] Assistance: oui

[08h51] Moi: ji vais

[08h53] Moi: C'est fait

[08h55] Moi: et maintenant ??

[08h58] Assistance: On fait relier les 2 boitiers par le câble Ethernet jaune
puis, faire une réinitialisation du boitier HD : Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera "Firmware").

[09h00] Moi: je vien d'allumer et déja 1 coupure son + unes coupure image et son !!!!!

[09h07] Moi: j'en suis a installation du logiciel

[09h12] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[24-04-2009 09h12] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[09h13] Moi: Bon ben j'ai toujours les coupures de son

[24-04-2009 09h16] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[09h18] Moi: J'attend

[09h18] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[09h19] Moi: apparement ca continue

[09h22] Moi: Je confirme rien a changer coupures son et ecran noir et en + maintenant il me remet l'écran en 4/3 au lieu du 16/9

[09h24] Moi: Ah!!! ca a l'ait de le faire plus souvent!!!

[09h27] Assistance: pouvez vous tester avec autre cable TV ?

[09h27] Moi: Je tien a vous préciser pour vos recherche qu sur mon PC les chaines fonctionnent nickel mais hélas je n'est pas mes abonnements sur mon multiposte free

[09h29] Moi: je ne vous parle pas de tv TNT je vous parle de Canal+ et Canalsat par ADSL pas de cable tv pour ce système

[09h29] Moi: mon cable TV et bon puisque je recois la tnthd sur mon téléviseur HD

[09h31] Moi: Et jusqu'à 1 semaines tout fonctionnaient donc !!!!!! et suite au dernier firmware ca ne fonctionnent plus

[09h32] Assistance: vous rencontrez ces coupures que sur les chaines canal ?

[09h32] Moi: non sur toutes les chaines meme le bouquet free

[09h33] Moi: ca le fait meme quand je suis sur mon compte (grille de free)

[09h37] Moi: a mon avis vous devrier faire remonter l'info, je ne suis pas le seul dans ce cas d'autres freenautes ont les memes problemes,

[09h39] Moi: je suis en train de suivre la F1 sur Eurosport en meme temps et cela est purement intillerable coupures d'image toutes les 60secondes

[09h48] Moi: Bon ! ont fait quoi maintenant ??...

[09h52] Assistance: je vous envoie un technicien ?

[09h56] Moi: si vous voulez

[09h57] Assistance: 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée)

[09h58] Moi: il me téléphone avant de passer non ??

[10h00] Moi: Bon ecouter je doit y aller là je reprend contact dans la journée...

[10h00] Assistance: d'accord pas de problème

[10h00] Moi: parce que c'est un peu long on y est depuis 8h 30 et il est 10heures

[10h01] Moi: bonee journée a plus tard.

[10h01] Assistance: a+

[10h01] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[24-04-2009 10h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Comme sur Euronews  " No Comment "


pierredechalon71

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #21 le: 26 April 2009 09:29:50 »
bonjour, j'ai quasiment le même probleme, sauf que ma fbx peut fonctionner 2 jours d'afilée sans problême et puis d'un coup ne plus fonctionner!!! j'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginables et rien à faire!!! changement de tous  les cables, reboot, hard reboot, par freeplug, per ethernet  etc...

Rien à faire, alors je laisse tomber, puis si je ressaye le soir, je reboot la fbx hd et tout refonctionne correctement????


J'ai regardé au dos de la fbx et quand je reboot, le voyant vert sur la prise réseau s'éteint et la fbx reste bloquée.

S'est quoi ce merdier???

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #22 le: 26 April 2009 12:47:40 »
Ca y'est je vais être rembourser suite à ma lettre de réclamation... Ca sert a rien d'appeler en Tunisie sauf perdre du temps et des sous.

@+

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #23 le: 27 April 2009 10:24:08 »
Ca y'est je vais être rembourser suite à ma lettre de réclamation... Ca sert a rien d'appeler en Tunisie sauf perdre du temps et des sous.faut l'envoyer en recommandé? faut-il joindre une lettre explicative?
Merci

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #24 le: 27 April 2009 10:40:34 »
Mettre le formulaire de réclamation adapté, en RAR de préférence. Il y a un champ pour expliquer, ce n'est pas la peine d'en mettre des tonnes ;)

Pour info, le centre principal de la hotline est à quelques centaines de mètres de notre belle tour Eiffel...

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #25 le: 27 April 2009 11:37:31 »
Salut..:)
Génial c'est à deux stations de six fours ..
j'y fait un saut cet aprem'.....  :lol:
Sinon toujours pareil coupure et re-coupures...  :mad:
C'est C+ et Canalsat que je vais virer oui! si il ne sont pas capable d'etre retransmis dans de bonne conditions c'est à eux de voir. :twisted:
j'ai pris la V5 pour les recevoirs et je vais reprendre le sat si y'a pas d'améliorations... :)
Bonne journée   :cool:

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #26 le: 27 April 2009 21:21:07 »
je viens de re contacter l'assistance tchatt (durée 1h), et c'est toujours la même chose :

- essayer avec un autre cable
- est ce que le boitier chauffe
- inverser les 2 freeplug
- ...etc

Franchement, une assistance de tatonnement...!!

frjv78

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #27 le: 28 April 2009 09:00:13 »
Encore et toujours des problèmes avec le boitiers qui chauffent trop. Il faut vraiment que Free travaille là dessus pour sa prochaine génération, que ce soit par des ventilateurs internes, des composants qui chauffent moins, une boite qui respire avec des aérations là où il faut, etc...
Mis à part les quelques bugs logiciels qui se corrigent "facilement" et les problèmes de débits trop lents auxquels Free ne peut pas grand chose, j'ai l'impression que presque tous les problèmes qui restent sont dûs à des surchauffes des boitiers.

De mon côté, j'ai surélevé les 2 boitiers en collant dessous au double face des pieds de 1,5cm de haut,
et j'ai disposé les 2 boitiers d'une manière aérée. C'est à dire à plus de 20 cm de tout autre équipement qui chauffe (ampli, PS3, TV).
Depuis, plus aucun soucis...


ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #28 le: 28 April 2009 12:47:27 »
T'as de la chance car chez moi ca ne suffit pas !
Si c'est un problème de surchauffe, je veux bien mettre des ventillo ou tt ce qu'il faut si Free me les payent.

J'ai mis la boite sur la tranche mais c'est loin d'etre parfait, j'ai tj des plantage (toutes les 30mn).
Apres ca reboot reconfiguration du boitier + recherche des chaines TNT et je peux continuer mon film !

Merci qui merci Free...

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #29 le: 28 April 2009 15:45:42 »
Free vous fournira surtout une autre Freebox HD. C'est elle qu'il faut changer, elle ne doit pas en avoir besoin normalement.

Pour avoir vu 4 Freebox HD chez moi, seule une a eu besoin de ventilo pour ne pas planter, même s'il y en avait déjà un qui faisait un bruit d'avion dedans. Une autre montait à des températures délirantes (>70°C) mais elle a fonctionné 2 ans comme ça sans broncher. Les 2 autres marchent comme sur des roulettes... et ce sont les plus récentes ;)

frjv78

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #30 le: 29 April 2009 09:48:03 »
Ca doit aussi dépendre des versions des box HD.

Dans la mienne par exemple, je n'ai pas le récepteur TNT. Donc, la box reste tiède.
Et il parait que ce récepteur TNT chauffe beaucoup. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Free avait fait une version sans. Et a dû le remettre ensuite car certaines personnes n'ont pas assez de débit pour recevoir la TV en ADSL, et donc doivent se contenter des chaînes TNT.

Il peut y avoir d'autres raisons, comme le redesign du circuit imprimé, l'ajout ou pas du ventilo interne, le changement du disque dur (leur consommation peut varier du simple au double suivant les modèles). Bref, autant de raisons qui font que certaines box tiennent ou pas la température. Au final, c'est quand même un gros défaut de conception.

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #31 le: 29 April 2009 12:05:13 »
La raison de la suppression était surtout que la réception de TF1 et M6 était possible via l'ADSL.
Des box qui restent tièdes plantent parfois au bout de 2 minutes. Cause ? Processeur et radiateur mal liés (pâte thermique HS).

Pour avoir eu à peu près toutes les box existantes, 2 constats :
-en effet sans TNT ça chauffe un peu moins
-la dernière box avec TNT et disque dur 2"5 est nickel
-le ventilo ne veut pas dire grand chose
-la consommation est à peu près égale
-la V1 se portait très bien malgré sa température délirante.

Bref, il n'y a pas vraiment de cas général.

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #32 le: 29 April 2009 14:10:26 »
La mienne je l'ai depuis 6 mois c'est la dernière version en date et ça merde comme chez tout le monde !!
Alors le coup de la pate thermique, de la TNT et du disque faut pas nous la faire.
J'ai coupé mon dure et c'est la même.

Le seul cas général qu'on peut faire c'est que le bug est arrivé après la MAJ du nouveau firmware.
Ca chauffe trop bha j'ai envie de dire: "pas de bol fallait faire des tests avant de shooter"

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #33 le: 29 April 2009 14:13:34 »
Bonjour  :)
Moi perso elle chauffe je veux bien quoi que!!!!  :/
Maintenant, pourquoi ce met elle à chauffer et à planter depuis l'installation du nouveau firmware le 1.5.9.
Y'a de çà 10 jours pas de plantage, ni de coupure son.
Je met à jour, et tout à coup elle chauffe?? le son se coupe?? plus d'image??  Bizarre vous avez dit bizarre??
A moins que Free dans çà mise à jour et prévue le grill pain sur la prise usb....  :lol::lol:
A part que moi je rit jaune, car je paye canal + et canalsat plein pot pour des films coupés toutes les 55 secondes..... Lamentable...:(
Je précise que jusqu'à ma "connerie" de mettre à jour le boitier Hd par le Rg45 tout était parfait, donc pas de trallala comme quoi, c'est l'antenne, c'est mes freeplugs, c'est mes doigts non?? !!!!!:lol:
Allez @++

frjv78

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #34 le: 29 April 2009 15:47:36 »
Merci de l'information carlos83. Je n'ai pas rebooté ma Freebox HD depuis au moins 1 mois, et je ne vais donc pas le refaire de si tôt.
J'ai juste peur maintenant de la coupure de courant qui me forcerait le reboot...
Car pour le moment, ça fonctionne bien pour moi. Sauf la chaîne M6 HD qui freeze en permanence, mais ça c'est un problème que tout le monde a. Donc un problème côté émetteur, pas à cause de notre box.


un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #35 le: 29 April 2009 17:04:42 »
carlos83 : on a déjà vu des Freebox griller lors de mises à jour... qualité moyenne + vieillissement + effort important (flash du firmware) = destruction de Freebox plus ou moins nombreuses à chaque Màj. La surchauffe soudaine est loin d'être avérée, parce qu'une vraie panne générale a un symptôme majeur : faire tomber notre pauvre serveur qui patine dans la semoule avec sa bande passante limitée...

frjv : pour n'avoir pour seule changement qu'un bout de code qui dit que ta Freebox est un décodeur Freebox HD et non une nouvelle Alicebox HD techniquement identique mais à interface différente, le risque est... énooorme ;)
Les vrais changements et risques viendront plus tard...

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #36 le: 29 April 2009 19:35:10 »
Re..  :)
Ma V5 date de décembre 2008, utilisation normale, pas de surchauffe.  :cool:
Je ne vois que le chargement du dernier firmware...  :(

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #37 le: 29 April 2009 20:17:32 »
As-tu essayé un hard reboot (si, si, c'est parfois nécessaire, j'ai eu quelques problèmes au chargement du FW 1.5.9, des bugs bizarres, résolus suite au reset).

Sinon, essaie de la mettre sur la tranche (ça arrange en général la surchauffe), en général ça arrange.
Si c'est le cas : fais changer la box.

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #38 le: 30 April 2009 07:59:04 »
Citation de: un simple freenaute
As-tu essayé un hard reboot (si, si, c'est parfois nécessaire, j'ai eu quelques problèmes au chargement du FW 1.5.9, des bugs bizarres, résolus suite au reset).

Sinon, essaie de la mettre sur la tranche (ça arrange en général la surchauffe), en général ça arrange.
Si c'est le cas : fais changer la box.
Salut..  :)
Tu appelle quoi hard reboot pour la HD??  :/
Je connais le hard reboot (adsl) 4 coupures puis la 5e jusqu'au bout, puis une 6é pour réinitialisation des options.
Le hard reboot (HD) j'ai relier les deux boitiers en cable Rg45 puis j'ai redemarré en appuyant sur l'un des boutons (5s) jusqu'à Firmware.. chargement /instalation/réseaux/ vidéo/rock'n roll/ freebox tv......
C'est çà le hard reboot boitier HD ?? si c'est çà c'est fait.  :(
Je l'ai également fait avec le réseau (en freeplugs) et çà le fait pareil : chargement etc etc... je ne voit pas la nécessité du cable Rg45...  :/
Sur la tranche c'est fait également, mais elle ne chauffe pas de toute façons!!!!!! :|
@ toutes...

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #39 le: 30 April 2009 09:31:53 »
Laisse tomber Carlos c'est un ambrouille !!
Free est en défaut suite à leur nouveau firmware. Ils ne peuvent pas assurer le service TV donc ils te rembourseront si tu en fait la demande par courrier.

T'as pas à te prendre la tête en mettant les mains dans leur cambouïe puisque tu n'as pas les billes et que tu n'es pas payé pour le faire. Il faut rappeler sur ce forum car beaucoup l'oublient que nous sommes client et pas testeurs.

Un service payent se doit d'étre irréprochable !!

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #40 le: 30 April 2009 11:58:32 »
ganach :
1- la TV n'est pas payante (les ND ne l'ont pas et paient le même prix, les lignes longues aussi)
2- tu veux que je t'envoie un film enregistré hier pour que tu voies comment ma box fonctionne bien avec le même firmware que la tienne ? Non, ton hypothèse ne tient pas.

carlos83 : Donc tu l'as déjà fait, OK. Reste à faire changer la Freebox HD défectueuse.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #41 le: 30 April 2009 17:48:14 »
1- la TV n'est pas payante
Sauf tous les bouquets :)

2- tu veux que je t'envoie un film enregistré hier pour que...
Moi je veux bien c'était quoi ? :)
Par contre vu le nombre de personnes qui ont lu ce post a mon avis on est pas les seuls.

Mais en y reflechissant c'est pas con comme offre commercial. Tout est gratuit sauf la connection ADSL... Donc t'as rien a dire si la TV ne marche pas.
C'est pareil chez les concurrents dites-moi ?

Moi je vais lancer ma boite qui fait payer la box et tout le reste sera gratuit + 1 voyage dans l'espace gratuit.
Donc si t'as pas internet ni rien, ni le voyage je te dirais: attend ta box s'allume ? Bon alors c'est quoi ton problème ? Le reste c'est gratuit donc c'est pas remboursable et si tu les as pas c'est normal.

Autre exemple avec des yogourt de chez Yoplait : "Sur la boite est écrit : le 4eme est gratuit".
Tu rentres chez toi t'en a 3 qui sont bons et le 4eme est pourri. Et bien tu ne peux pas gueuler car le 4eme était gratuit. PTDR !!!!

T'es sur que t'es pas un salarié de Free "un simple Freenaute" ? Tes interventions sur le forum sont souvent peu objective et tu tiens plus avec Free qu'avec la communauté (le client qui paye et qui est en galère)


Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #42 le: 30 April 2009 18:51:22 »
Bonsoir
J'ai trouvé :D
Aprés avoir appelé "l'excelente hot-line" pour leurs faire plaisir j'ai changé mon cable hdmi (p'tain cà ma couté un bras 25€) doré à l'or fin 38 carats de chez Sony, ca ne fonctionné toujours pas, alorsj e suis passé en peritel.... :cool:
Plus de coupures son, plus d'écran noir, tout niquel sauf que ca arrive sur ma tv en péritel au lieu du hdmi.  (:
Mais j'ai peur, car il ne me changerons jamais ma box du fait que c'est juste ma sortie hdmi freevox Hd qui est nase.  :mad:
A voir ici ca dégoute un chouille non??!!! :(
Je dois les rappelés, je vais bien voir..
Bon week  :cool:

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #43 le: 30 April 2009 20:47:12 »
NE crie pas victoire trop vite Carlos.
Je suis en peritel depuis le début. Ma vielle TV catodique na pas de HDMI. :(

Dan2610

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #44 le: 01 May 2009 02:44:33 »
Malika,
Moi je suis parfaitement d'accord avec toi, et j'ai le même problème, je n'ai plus rien d'autres qu'une erreur 101 sur mon accès TV Free.
Tu as raison. Moi j'ai souscrit à free, non seulement pour l'accès internet mais aussi pour l'option téléphonie et TV, alors faut pas qu'ils nous racontent des salades en nous disant que l'option tv est gratuite et tant pis si ça ne fonctionne pas. Moi mon choix s'est porté sur le package des 3 services, et pourtant je n'accède plus au sevice tv. C'est scandaleux!!!

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #45 le: 01 May 2009 11:34:43 »
Carlos83 : fais changer ton boîtier.

Dan : ton souci est différent. Ca vient de la connexion, pas du décodeur ;)

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #46 le: 02 May 2009 07:06:39 »
Bojour..  

Citation de: un simple freenaute
Carlos83 : fais changer ton boîtier.
"No problémo" C'est prévu dés lundi, mais j'ai peur de ce que l'on va me répondre... :/
Pour un peu que je tombe sur un interlocuteur (trice) basé dans les steppes de l'oural et qui ne veut rien entendre, c'est pas fini tous çà..... :lol:

@++ & bon Week  :cool:

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #47 le: 03 May 2009 10:22:57 »
Non, chez Free tu as 2 centres : Paris (la grande majorité des appels sauf quand il y a saturation), et Casa (tous les appels de nuit et le WE).

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #48 le: 05 May 2009 09:43:21 »
Toujours le même problème après 1 mois !!

FREE n'a pas l'air de réagir au problème. Que cherchent ils ? [modéré]
Ils souhaitent perdre des clients ou que l'on fasse de la mauvaise pub en allant poster sur les forum concurrent d'orange/neuf/darty... ?

La hotline est inéficasse que ce soit à Paris ou a Casa.


un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #49 le: 05 May 2009 16:12:49 »
ganach : pas de propos de ce genre stp !!

Pour moi il faut changer ta Freebox, parce que vu le nombre de Freebox HD en Wifi (plus de 2 millions !) malgré la faible représentativité du forum, il y aurait plus de posts que ça. Une panne de TV générale ou un bug firmware faisant planter des milliers de box, sur une soirée ou plus, et notre serveur croûle sur des centaines de posts. Ce n'est pas le cas ici.