Freenews

Stéphane Richard, directeur général d'Orange, était l'invité de l'émission Le Grand Jury, dimanche dernier, sur RTL. Il a répondu aux questions de Jean-Michel Apathie et Etienne Mougeotte, et a notamment réagi à l'arrivée prochaine de Free sur le marché de la téléphonie mobile...

Lire l'intégralité de la news

montof

heureusement que ce monsieur prend Free pour des gens sérieux !!!! vu comment l' agrume, oups pardon orange, traite ses clients !!!!! c' est scandaleux de voir et surtout d' entendre cela !!!!!

20_100

Dommage que l'enregistrement s'arrete à 17mn25...

Yoann Ferret

Citation de: 20_100
Dommage que l'enregistrement s'arrete à 17mn25...
Le mp3 avait été coupé à l'upload. Réessaye, ça devrait être bon ;)


castera

"complètement équipé et saturé" et je rajoute "verrouillé avec des engagements de 24 mois".
Et ça, ce n'est pas la faute de FREE ou des clients. C'est bien Orange (et les deux autres) qui "obligent" leurs clients à signer pour 24 mois.
Dommage que les "journalistes" ne fassent pas remarquer cela au PDG d'Orange. Et même lui suggérer de ne plus engager ses clients pour laisser la libre concurrence s'exercer lors de l'arrivée de FREE MOBILE........

djcobrax

À vrai dire, j'ai un peu de mal à appréhender ce que free pourra proposer en terme de tarifs agressifs car depuis 2007 les choses ont déjà pas mal bougé et en prenant mon exemple de très petit consommateur (quelques minutes par mois), les offres actuellement proposées sont déjà très intéressantes. A la limite j'aimerais bien avoir un peu de data en plus pour le même prix mais free ne proposera sans doute pas de forfait à moins de 5 euro par mois...

20_100

Citation de: yoann007
Citation de: 20_100
Dommage que l'enregistrement s'arrete à 17mn25...
Le mp3 avait été coupé à l'upload. Réessaye, ça devrait être bon ;)
Merci Yoann


yeti

salut
(castera)
Et même lui suggérer de ne plus engager ses clients...

oh, ho !... réveille-toi, on est arrivé !!!

castera

Tous les forfaits sont avec engagement de 12 ou 24 mois. Sauf à accepter de payer très très cher..... Donc, personne n'opte pour les forfaits sans engagement.
Je suis bien réveillé. °-)

DevDef

Citation de: djcobrax
À vrai dire, j'ai un peu de mal à appréhender ce que free pourra proposer en terme de tarifs agressifs car depuis 2007 les choses ont déjà pas mal bougé et en prenant mon exemple de très petit consommateur (quelques minutes par mois), les offres actuellement proposées sont déjà très intéressantes. A la limite j'aimerais bien avoir un peu de data en plus pour le même prix mais free ne proposera sans doute pas de forfait à moins de 5 euro par mois...
Internet illimité pour 30 ou 35 € / mois, par exemple !
J'ai bien dit internet, pas uniquement le web comme les autres qui font de la publicité mensongère. Avec un téléphone adapté, tu peux ensuite utiliser ton compte SIP Free sur la 3G pour téléphoner gratuitement vers toutes les destinations incluses dans ton forfait téléphonie Freebox.
Tu peux aussi lire ton courriel sans payer une option "à la con" spécifique. Parce ce que ne pas pouvoir envoyer et lire ses e-mails, c'est une aberration lorsqu'on est sensé avoir internet en illimité !

Ed29

Stéphane Richard évoque un "risque de déception" autour de Free Mobile
« Réponse #10 le: 13 December 2010 17:47:26 »
Citation de: DevDef
Citation de: djcobrax
À vrai dire, j'ai un peu de mal à appréhender ce que free pourra proposer en terme de tarifs agressifs car depuis 2007 les choses ont déjà pas mal bougé et en prenant mon exemple de très petit consommateur (quelques minutes par mois), les offres actuellement proposées sont déjà très intéressantes. A la limite j'aimerais bien avoir un peu de data en plus pour le même prix mais free ne proposera sans doute pas de forfait à moins de 5 euro par mois...
Internet illimité pour 30 ou 35 € / mois, par exemple !
J'ai bien dit internet, pas uniquement le web comme les autres qui font de la publicité mensongère. Avec un téléphone adapté, tu peux ensuite utiliser ton compte SIP Free sur la 3G pour téléphoner gratuitement vers toutes les destinations incluses dans ton forfait téléphonie Freebox.
Tu peux aussi lire ton courriel sans payer une option "à la con" spécifique. Parce ce que ne pas pouvoir envoyer et lire ses e-mails, c'est une aberration lorsqu'on est sensé avoir internet en illimité !
On verra, on verra.
Mais il parait que le mobile à la seconde coute moins cher que le fixe car les infrastructure sont moins lourde à maintenir ou à engager.
Donc espérons que nous aurons les appels à l'étranger compris dans le mobile dans les mêmes conditions qu'avec la box.
Rien que pour cela, je prends Free. ;)
Si j'ai le data en plus, c'est  super !  :)

BoBiNoU

Citation de: djcobrax
À vrai dire, j'ai un peu de mal à appréhender ce que free pourra proposer en terme de tarifs agressifs car depuis 2007 les choses ont déjà pas mal bougé et en prenant mon exemple de très petit consommateur (quelques minutes par mois), les offres actuellement proposées sont déjà très intéressantes. A la limite j'aimerais bien avoir un peu de data en plus pour le même prix mais free ne proposera sans doute pas de forfait à moins de 5 euro par mois...
Et de quelles offres parles tu ?

tous les forfaits 1h tournent aux alentours de 18-20 euros (!) par mois chez les 3 grands operateurs.
Comme c'est etrange cet alignement sur les prix d'ailleurs... ca n'est pas comme si ces 3 cochons avaient deja ete condamnes pour cela au debut des annees 2000 ...

Les francais se font tondre tout simplement. On a les prix des mobiles les plus importants en Europe car faute de concurrence mais sur le marche ADSL ou la concurrence existe on a les prix les plus bas cette fois.

J'ai hate que Free arrive et casse les prix et l'on verra les 3 cochons s'aligner sans broncher.

marceljack

Citation de: BoBiNoU
...  Comme c'est etrange cet alignement sur les prix d'ailleurs... ca n'est pas comme si ces 3 cochons avaient deja ete condamnes pour cela au debut des annees 2000 ...
Les francais se font tondre tout simplement. On a les prix des mobiles les plus importants en Europe car faute de concurrence mais sur le marche ADSL ou la concurrence existe on a les prix les plus bas cette fois.
Dans le marché de l'ADSL, il y a aussi alignement des prix et ce sont en grande partie les mêmes opérateurs (Orange, SFR, Bouygues .. et Free).
Une grande partie du prix anormalement élevé des communications mobiles vient du fait que les gens trouvent normal de remplacer leur mobile tous les ans ou deux par le tout dernier i-phone ou équivalent pour quelques euros, ce qu'ils ne feraient certainement pas s'ils devaient les payer au prix réel....
Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner des longues durées d'engagement et du prix élevé des communications.

Ce sont en réalité ceux qui ne remplacent pas régulièrement leur téléphone qui subventionnent les nouveaux téléphones haut de gamme en payant beaucoup trop cher leurs communications.

Personnellement, je serais pour l'interdiction totale de la subvention des téléphones par les opérateurs afin d'obtenir la vérité des coûts sur les communications, et je ne comprends pas que les organisation de consommateurs ne s'attaquent pas à cette anomalie qui perdure.
La subvention des terminaux se justifiait totalement au démarrage de la téléphonie mobile pour lancer le serrvice car peu de gens étaient prêts à mettre 1000 F ou plus dans un téléphone mobile à la fin des années 1990.

Aujourd'hui le nombre d'abonnés a atteint la saturation, il n'y a donc plus de justification à la subvention des terminaux. La concurrence doit se faire uniquement sur le prix et la qualité des services.

Citation de: BoBiNoU
J'ai hate que Free arrive et casse les prix et l'on verra les 3 cochons s'aligner sans broncher.
Je ne suis pas si sûr qu'il cassera grand'chose compte tenu du coût du réseau à financer, surtout s'il suit la même politique de subvention des terminaux que les autres ...

becquet

salut à tous
Je pense que Free Mobile jouera sur les tarifs a 1 ou 2 euros prêts, rien de bien folichon, mais je pense surtout que c'est en terme d'offre et de possibilité que Free fera la différence. La ou les autres sont à 1H Free proposera certainement 2 ou 3H avec l'étranger inclus et "internet" pas web inclus et peut être d'autres services.
Même si ce ne sera pas une révolution, c'est toujours bon d'avoir de la concurence, surtout pour nous, clients mobiles. Mais comme je ne suis pas devin ... wait & see.


Prolixe

Citation de: marceljack
Une grande partie du prix anormalement élevé des communications mobiles vient du fait que les gens trouvent normal de remplacer leur mobile tous les ans ou deux par le tout dernier i-phone ou équivalent pour quelques euros, ce qu'ils ne feraient certainement pas s'ils devaient les payer au prix réel....
Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner des longues durées d'engagement et du prix élevé des communications.

Ce sont en réalité ceux qui ne remplacent pas régulièrement leur téléphone qui subventionnent les nouveaux téléphones haut de gamme en payant beaucoup trop cher leurs communications.

Personnellement, je serais pour l'interdiction totale de la subvention des téléphones par les opérateurs afin d'obtenir la vérité des coûts sur les communications, et je ne comprends pas que les organisation de consommateurs ne s'attaquent pas à cette anomalie qui perdure.
Ben dans un pays libre les gens ont le droit de  choisir.

Soit aller vers un MVNO qui propose des tarifs tres bas sans engagement mais sans subvention du mobile ou presque.
Soit aller chez un des trois grand opérateur, payer le prix fort et se faire payer son terminal.

C'est pas par ce que tu n'a pas envie ou besoin de changer ton portable souvent , que tu dois imposer aux autres ton mode de fonctionnement , et proner pour l'interdiction de la subvention des mobiles.

Personellement je change de mobile tout les  12 mois , je choisis un modèle qui coute 600 euros hors pack et qui me coute une dizaine d'euros en prenant un engagement de 12 mois.

Ca me fait payer 2 heures de communication 58 euros par mois , avec 2Gb de données , une connection en 3G+ wifi etc.

600 euros mois 30 euros = 570 euros d'economisé ; divisé par 12 mois ca fait 47.50 euros d'economie par mois .
58 moins 47.50 ca fait que je paye 10.5 euros pour le service proposé.
Comme au bout de 12 mois je recycle mon portable qui m'est racheté 150 euros, ca fait encore 12.5 euros d'economisé par mois.

10.5 euros par mois 12.50 = moins 2,50 euros par mois  sur 12 mois.

Donc en resumé c'est comme si j'achetais mon mobile plein tarif et que mon operateur me paye 2 euros 5 tout les mois , pour m'offrir 2 heures , 2Gb de données en 3G+ etc etc.

Apres dans ton cas si tu te fiches de changer ton mobile tu peux aller chez auchan telecom ou autre , ce qui fait  que tu pairas juste le service et non pas la subvention.

La seule raison qui fait je me retrouve avec une facture en négatif ( compte tenu du prix du mobile évidemment ) c'est qu un téléphone vendu 600 euros sur le marché a un particulier , sera acheté 200 a 300 euros par un operateur qui va lui en commander 500 000 en une seule fois.

de cette  facon la tout le monde s'y retrouve.