Toomsk

Ligne activée / pas de synchro
« le: 05 December 2012 15:32:02 »
Bonjour,
J'ai refais confiance à free pour mon deuxième déménagement avec une nouvelle fois construction de ligne.
Ayant anticipé mon déménagement je prévois un rendez vous pour la construction de ligne avec ft quelques jours après la signature du bail.

Le technicien passe, m'informe que c'est bon pour lui, on branche et la pas de synchro. La box switch entre l'étape deux et trois.
J'appelle free qui me donne un rendez vous fixe à dans deux semaines.. Avec bien sur les étapes classiques intervention au dslam entre temps.

Le truc que je ne comprend pas est que sur l'interface de gestion free, sur lequel je me connecte avec mon téléphone, j'ai accès à toutes les informations de ma box, ip, adresse Mac, réglage du Ping alors que ses fonctions sont désactivées quand la ligne n'est pas synchronisées (ça nous déconnecte de l'interface).

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que d'après le site cela fonctionne et pas chez moi.
Savez vous pourquoi j'accède a mes infos sans être synchronisé ?

Bonne journée à tous :)

EDIT : Résolu le 30 janvier 2013 après visite des techniciens

Pour rappel l'évolution de mon ticket d'incident :

04/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/12/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/12/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/12/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
21/12/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2013 Suite à la demande du 21/12/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/01/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
30/01/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
« Modifié: 30 January 2013 14:25:16 par Toomsk »

babamicro

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #1 le: 05 December 2012 19:48:29 »
Parce que ce qui étai vrai avec l'IDG de la V5 ne l'est plus avec la V6.

Si ca oscille entre 2 et 3, c'est qu'un signal ADSL est perçu. Tu peux éventuellement tester avec une autre Freebox. Si cette dernière affiche Er80, alors c'est que TA fbx a un soucis, sinon, c'est que la ligne en a un.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #2 le: 06 December 2012 10:01:08 »
C'est à dire pour ce qui concerne l'interface ?

C'est quand même bizarre que j'ai toutes les informations même si elles sont fausses. J'ai même le nom de la freebox dans la configuration pour le wifi alors que c'est pas le mien.

Je commence à croire qu'ils se sont trompés de ligne. J'ai aussi les caractèristiques de ligne qui ont l'air bonnes vu le nom du DSLAM.

J'ai une amie qui va passer avec sa box on va bien voir, la mienne à un mois je viens de la changer car le DD était HS.

babamicro

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #3 le: 06 December 2012 19:31:48 »
Les modifications concernant les services pour la V5 se faisaient sur www.free.fr - Mon Compte. Avec la V6, maintenant, c'est sur mafreebox.freebox.fr


Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #4 le: 08 December 2012 18:59:03 »
D'accord pour l'interface.

J'ai effectue le test croise avec la v6 d'une collègue toujours la même chose étape 2 et 3 et ça boucle.

Du coup je ne sais pas d'où vient le problème le technicien France telecom avait un signal avec son appareil "qui bip" mais est ce que cela veut dire que la boucle locale est bonne et donc ça coince du côté free au dslam??

Le test de position n'a pas encore était effectue ou pas mis à jour sur mon suivi d'accident.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #5 le: 09 December 2012 17:04:09 »
Je viens de passer au grenier j'ai retrouvé un répartiteur j'ai branché la box sur le câble qui vient du boîtier FT et toujours la même chose (étape 2 et 3).

Donc ce n'est pas la box ni mon installation. Reste plus qu'à attendre le test de position voir si c'est free ou la ligne :/

sebastopaul

Re : Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #6 le: 09 December 2012 22:59:09 »
D'accord pour l'interface.

J'ai effectue le test croise avec la v6 d'une collègue toujours la même chose étape 2 et 3 et ça boucle.

Du coup je ne sais pas d'où vient le problème le technicien France telecom avait un signal avec son appareil "qui bip" mais est ce que cela veut dire que la boucle locale est bonne et donc ça coince du côté free au dslam??

Le test de position n'a pas encore était effectue ou pas mis à jour sur mon suivi d'accident.

Son appareil qui Bip, veut dire que lors de la construction, il a raccordé ta ligne sur le numéro qui te sert d'identifiant pour contrôler la continuité du signal électrique. Ensuite il est retourné au Nra et dans la logique te raccorder à l'adsl. Il serait bon aussi que tu contrôles en branchant ton téléphone directement sur la prise pour voir si tu as une tonalité continue ou occupée. Si c'est le cas, le technicien a oublié de te raccorder à l'adsl. Si tu n'as rien c'est soit que la ligne n'est pas du tout raccordée.


Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #7 le: 10 December 2012 16:57:32 »
Merci de ta réponse.

J'ai rien du tout en tonalité, est ce normal vu que je suis en degroupage totale?

Je bascule toujours de 2 a 3.

sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #8 le: 10 December 2012 23:20:51 »
Il faut que tu signales le souci à Free en leur disant bien qu'avec une autre freebox c'est pareil. Ils vont déclencher un GAMOT et t'envoyer un technicien.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #9 le: 11 December 2012 13:32:49 »
Le test de position a eu lieu, rien à signaler.

Le technicien dont tu parles c'est celui de Free ou FT??

Je veux dire que j'ai le rendez vous fixé avec le technicien Free mardi prochain, j'appelle quand même pour leur dire que le test croisé n'a servit à rien ?

J'ai une question si tu t'y connais, mon câble d'arrivée est un câble avec les 12 couleurs, seul le gris et le blanc sont branchés sur les plots 1 et 3 ce qui est normal. Mais le technicien m'avait dit que deux lignes descendaient sur une de mes prises téléphoniques (celle ou il a enlevé deux condensateurs).

Est-ce que le branchement aurait pu se faire sur une autre couleur? Car vu que je passe à l'étape 3 c'est qu'il y a un signal quelque part mais bon je pense pas que le signal passe au travers des câbles.


Edit : est-ce normal d'avoir 100 mètres de différence de longueur câble entre mon voisin et moi (c'est une maison divisée en deux appartements). J'ai fais le test sur degrouptest avec nos deux numéros de téléphones.
« Modifié: 11 December 2012 14:17:28 par Toomsk »

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #10 le: 11 December 2012 17:00:48 »
J'ai signalé le problème a Free cette après-midi.

L'infos a été ajouté à mon dossier, ils vont traiter ça et voir si il y a besoin de lancer autre chose...

Je pense qu'ils vont faire attendre le passage du tech free avant de lancer le GAMOT. :/

sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #11 le: 12 December 2012 01:07:00 »
Oui c'est le technicien Free après le passage qui va déclencher le GAMOT. Pour ce qui est du branchement oui c'est bon deux fils. Peux tu mettre une photo de la prise en question. Combien as tu de prise ? Il faut brancher ta freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée FT. Si tu as une prise DTI c'est le mieux.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #12 le: 12 December 2012 09:35:06 »
Je peux pas te donner la photo dans l'immédiat je suis monté sur deux tables pour passer au grenier.

Je t'ai mis en photo l'équivalent de ce que j'ai dans le grenier, un boîtier ou les câbles sont branchés comme sur la photo sans possibilité de branchement de prise telephonique.

http://www.free4mac.fr/captures/12plots.jpg

Lors de mon passage dans le grenier j'ai enlevé le gris et blanc de la prise la plus éloigné et laisser ceux de la plus proche,
Il me reste donc qu'une prise téléphonique. C'était sur l'autre prise que deux lignes arrivées. Tous les câbles y était branchés sauf le jaune et orange. Mais la freebox donnée le même résultat étape 2 et 3.

Quelque chose ma interpelle hier soir je traînais sur mon Pc portable et freewifi est apparu l'espace de 10sec dans mon gestionnaire wifi. J'ai pas eu le temps de me lever voir si la freebox s'était synchronisé l'espace d'un court instant.

sebastopaul

Re : Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #13 le: 12 December 2012 10:12:16 »
Je peux pas te donner la photo dans l'immédiat je suis monté sur deux tables pour passer au grenier.

Je t'ai mis en photo l'équivalent de ce que j'ai dans le grenier, un boîtier ou les câbles sont branchés comme sur la photo sans possibilité de branchement de prise telephonique.

http://www.free4mac.fr/captures/12plots.jpg

Lors de mon passage dans le grenier j'ai enlevé le gris et blanc de la prise la plus éloigné et laisser ceux de la plus proche,
Il me reste donc qu'une prise téléphonique. C'était sur l'autre prise que deux lignes arrivées. Tous les câbles y était branchés sauf le jaune et orange. Mais la freebox donnée le même résultat étape 2 et 3.

Quelque chose ma interpelle hier soir je traînais sur mon Pc portable et freewifi est apparu l'espace de 10sec dans mon gestionnaire wifi. J'ai pas eu le temps de me lever voir si la freebox s'était synchronisé l'espace d'un court instant.

Il y'a un beau condensateur 3 pattes à enlever dans le boitier (il est derrière) dont tu as pris la photo. Il faut te débrouiller pour l'enlever. En espérant que ce soit lui qui t'ennuie. ce qui expliquerait que la freebox arrivée en étape 3 perde la connexion et revienne en étape 2. Une fois le condensateur enlevé, si tu as la connexion regardes aussi, il y'a 3 fils gris et blancs de brancher, il faut que tu trouves le câble qui t'amènes le signal adsl sur le gris et le blanc et l'autre câble qui va à ta prise et celui qui ne sert à rien laisses le de côté. Car tu as 3 câbles de raccordés.
« Modifié: 12 December 2012 10:19:11 par sebastien »


Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #14 le: 12 December 2012 10:34:49 »
Il n'y a pas de condensateur dans le grenier ^^ je t'ai mis une photo équivalente que j'ai trouvé sur Google comme je n'ai pas les moyens de remonter dans le grenier pour le moment.

Sinon la manip que tu m'as dit de faire à été déjà faite car j'ai tout débranché (les 3 gris et blanc) quand j'étais dans le grenier, isolé la paire qui me fournit l'adsl depuis le boîtier FT, branche un T dessus et connecte ma freebox directement dessus, et toujours la même chose ça tourne ça tourne. J'ai fais toutes les manips possible afin d'éviter de remonter la haut.

J'ai demande à la voisine sa clef wifi live box, elle me la donné mais elle ma dit que elle était déco très souvent (je peux le constater en ce moment) et que le service client orange lui a dit que ça ligne était instable.

Si ça paire de cuivre est dans un mauvais état j'espère que la mienne n'est pas affectée. Mais ce n'est pas a FT de faire le nécessaire pour changer la boucle locale ??




sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #15 le: 12 December 2012 10:47:56 »
Ok donc reste plus qu'à attendre.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #16 le: 17 December 2012 16:15:30 »
Passage du technicien en fin d'après midi, le rendez vous a été avancé d'un jour par le service clientèle.

Il a détecté une tension parasite qui fait que la box pense avoir un signal adsl qui n'en est pas donc d'ou le fameux passage en étape 3.

La ligne est coupée aux alentours des 40 mètres.

Il va déclencher le passage d'un technicien FT pour résoudre le problème.

Je vous tient au courant de la suite des opérations.

Au passage technicien très pro qui explique bien le problème, les différentes opérations et qui parle pour faire passer le temps  ;)

sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #17 le: 17 December 2012 23:04:20 »
Il faut dire qu'ils sont plus doués que la hotline.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #18 le: 28 December 2012 10:53:32 »
Bonjour je viens aux nouvelles.

Donc rendez vous pris avec Free pour un Gamot le mercredi 26.
Le technicien orange vient mais pas de nacelles donc report du rendez vous a ce matin.

Il vient avec la nacelle comme prévu réparer l'anomalie mais toujours rien, il a signalé qu'il devait intervenir sur la ligne depuis le QG FT mais que ça aura lieu en milieu de semaine prochaine sans donner de date précise.

Que vont-ils faire ou trouver cette fois ?
Je commence a désespérer doucement.

sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #19 le: 28 December 2012 23:42:08 »
Oui il faut qu'il soit deux, un au Nra et l'autre sur le terrain à différents endroits de jonctions pour trouver l'endroit exact de la coupure.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #20 le: 29 December 2012 13:32:32 »
Mais le technicien a dit qu'il n'y avait plus d'intervention physique a effectué c'est ça que je comprend pas.


sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #21 le: 30 December 2012 00:12:57 »
Si y'a pas de signal qui arrive, il faut qu'ils contrôle les différents endroits de jonction et le Nra.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #22 le: 03 January 2013 20:21:27 »
Bonsoir,
sais-tu si c'est opérations vont être rapide??
J'ai toujours rien sur ma Box et pas de nouvelles de FT.
On approche des 2 mois depuis l'ouverture de ligne ca commence a être long  ;D

jeanmarie36

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #23 le: 03 January 2013 20:40:04 »
2 mois voir plus c'est le délais presque normal pour que France Télécom réparé ce type de panne,
France Télécom appelle cela la segmentation.

il y a le service des mesures qui détecte les anomalies

qui transmet ton dossier a un service dit qui fait toutes les mesures et réparations a niveau d'homme

si la panne n'est pas trouver ton dossier est transmis au service aérien ( la nacelle)

si la panne n'est pas trouver ton dossier retourne au service mesure qui vat rechercher une ligne en bon état pour remplacer la ligne défectueuse.

et rebelote on recommence un tour pour le câblage.

ça peu aller vite, mais sil les services sont saturé ou personnel en vacance, il y a de la file d'attente a chaque service  et la c 'est galere  y compris pour les abonné Orange

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #24 le: 05 January 2013 17:48:11 »
Merci pour tes informations.

C'est à dire que le technicien qui était passé réparer la coupure de câble m'avait dit que le problème serait résolu en milieu de semaine.

Et la toujours rien, mais quand tu parles de deux mois c'est à partir de quand? Parce que si c'est à partir du lancement du test au "QG" c'est à dire que je n'aurais pas Internet avant 1 mois et 3 semaines?

Je me tâte à ouvrir une ligne FT (110€ de ma poche...) et migrer ensuite sur cette ligne.
Mais est-ce que ça vaut le coup en terme de rapidité?
Aurais-je une nouvelle ligne sans problème?
Plein de questions sans réponse qui me font fortement hésiter.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Merci et bonne soirée.

sebastopaul

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #25 le: 05 January 2013 17:51:18 »
Ca ne changera rien puisque dans ton cas la ligne est construit et active.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #26 le: 05 January 2013 17:53:58 »
On ne passe pas par une autre paire de cuivre qui pourrait être en bon état?

jeanmarie36

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #27 le: 06 January 2013 00:48:45 »
bonjour
si tu demande une construction d'une nouvelle ligne  en plus de la free actuelle tu seras sur d'avoir une nouvelle ligne.

Il ne faut pas demander un abonnement France Télécom sur la ligne existante, tu insiste bien pour la création d'une nouvelle ligne, quant tu fera la demande le commercial de France Télécom te proposera un rendez vous pour la construction dans la maison.

a la mise en service de la ligne tu dois avoir une tonalité propre sans grésillement.

ce qui m 'inquiète c es la voisine qui a une ligne instable et que le technicien Free a trouvé une tension parasite, ce qui laisse supposé que le câble France télécom a un problème. câble devenu poreux et humidité dans le câble.

ce qui laisse incertain d'avoir un bon résultat avec la nouvelle ligne.

autre solution prendre un abonnement ADSL chez Orange engagement obligatoire d'un ans et pendant cette année de leur mettre la pression pour être réparé correctement en menaçant de retourne chez Free, l'engagement terminé tu revient chez Free, la encore aucune garantie expérience de ta voisine.

Bref La galère..

si je te dis 2 mois de delais c 'est la cas d une amie pour avoir un raccordement qui fonctionne (déménagement comme toi).

autre exemple ma brave mère 92 ans a été 55 jours sans adsl don pas de téléphone fixe, elle était chez Orange, elle est passe chez Free réparé en 15 jours, la cause le condensateur dans la prise...
et elle a payé 120 euros pour qu'un technicien Orange en réalité une sous-traitance vérifie son installation (il a passe 1 heure chez elle et rien trouvé).
le technicien Free lui a passé 10 minutes.
Ps ancienne militante CGT inconditionnelle du service public aller chez free pour elle ça a été fait a contre coeur


Free_me

Re : Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #28 le: 06 January 2013 16:44:44 »
autre exemple ma brave mère 92 ans a été 55 jours sans adsl don pas de téléphone fixe, elle était chez Orange, elle est passe chez Free réparé en 15 jours, la cause le condensateur dans la prise...
et elle a payé 120 euros pour qu'un technicien Orange en réalité une sous-traitance vérifie son installation (il a passe 1 heure chez elle et rien trouvé).
le technicien Free lui a passé 10 minutes.
Ps ancienne militante CGT inconditionnelle du service public aller chez free pour elle ça a été fait a contre coeur

excellent !
d'une manniere generale, dans ces cas de problemes bizzares ou compliqués, il n'y a pas d'operateur meilleur que les autres. De ma propre experience j'ai vu de gens avoir les pires emmerdes, mais avec tous les operateurs, neuf, sfr, ft, free, numericable, tous...
en fait faut juste esperer que ca nous tombe pas dessus.

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #29 le: 06 January 2013 17:03:32 »
Merci pour tous ses détails !

J'ai ma voisine qui a "laissé tombé" la lutte concernant la ligne, c'est ce qu'elle m'avait dit lorsque je lui avait demandé sa clef wifi.

Après je ne sais pas trop si c'est sa box qui a un soucis ou sa ligne. Car si c'est la même chose pour la Livebox que pour la Freebox, on devrait pouvoir se connecter au wifi même si derrière on a le fameux "Aucun accès réseau", hors c'est complètement des pertes de détection de la box, et lorsque la connexion fonctionne ça coupe ou alors il y a une latence incroyable...

Il y a deux autres livebox que je capte et elles ne disparaissent jamais de mon gestionnaire wifi.

Je vais laisser couler la semaine et j'aviserai, un recourt collectif en montrant que tous les deux nous avons des problèmes sur la ligne pourrait faire bouger les choses (à condition d'être chez orange?).

Les hauteurs de Brive ou j'habite sont souvent dans le brouillard ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des problèmes quand tu parles d'humidité.

Voici une photo du poteau ou le raccord à la maison a été effectué, si tu regardes la gaine est "déchaussée" (le caoutchouc pend), ça pourrait venir de problème comme ça?

http://hpics.li/2aae97a

Merci encore pour vos réponses et le suivi de ce post. :)

jeanmarie36

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #30 le: 06 January 2013 17:40:18 »
ce que tu vois de tendu c'est le câble porteur en acier, France Télécom a fait une boucle pour que le câble cuivre n'ai pas de contrainte lors d'imtemperie

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #31 le: 11 January 2013 14:50:31 »
Bonjour,
je viens aux nouvelles.

Suite à la demande du 21/12/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)

Voila le ticket d'incident s'est mis à jour aujourd'hui, je ne sais pas si il est clos, mais en tout cas cela ne fonctionne toujours pas.  :(

J'ai appelé Free, je leur ai indiqué que ça ne fonctionné toujours pas et ils m'ont dit que l'opérateur historique devra à nouveau intervenir.

L'opérateur m'a informé qu'il ne pouvait pas me donner un exemple du délais de l'intervention.

Alors je fais quoi ? Ouverture de ligne chez orange ou je continue d'attendre ?

Passez une bonne journée  ;)

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #32 le: 14 January 2013 17:52:52 »
Bonjour,

Appel du service technique de Free cette après-midi pour connaître l'étape de la Freebox (inchangée) et me demander mes disponibilités pour une expertise de la ligne.

Il me recontacte dès qu'un rendez vous est possible.

Ça devient bon on devrait approcher de la fin du problème  ;)

Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #33 le: 30 January 2013 14:23:18 »
Bonjour,

Je viens aux nouvelles et cette fois elles sont bonnes !

Visite d'expertise avec le technicien Free et Orange ce jour, ils ont détecté une rupture de tonalité qui provenait du boitier FT sur la façade de la maison, les fils étaient cassant, après bricolage pour remettre le tout à neuf, la tonalité est ok.

Branchement de la freebox, on passe toutes les étapes (reboot avec la MAJ) et enfin affichage de l'heure  :)

8 Mega pour moi en attendant le débranchement de la ligne d'essai donc c'est très bien.

Sujet résolu !

oromcom

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #34 le: 30 January 2013 14:31:19 »
c'est le tech FT qui a mal fait son travail, lorsqu'il a tester la tonalité il y a eu surement des grésillements, de plus il savait qu'il y avait un soucis sur la ligne, il aurait pu le jour du cablage, vérifier le boitier en question et vous évitez 2 mois de galère


Toomsk

Re : Ligne activée / pas de synchro
« Réponse #35 le: 30 January 2013 14:40:03 »
C’était un sous-traitant le jour du câblage; mais oui comme tu dis ils m'ont dit que cela aurait pu être évité, surtout que le sous traitant a indiqué sur le papier qu'il nous remet lors du câblage que tout était ok (même la synchro).