Freenews

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« le: 17 July 2004 08:18:24 »
   Le Journal du Net vient de publier son traditionnel banc d'essai de l'accès ADSL.
   Comme le mois dernier, Free se retrouve premier avec une note de 100/100.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #1 le: 17 July 2004 08:23:34 »
Un grand moment d'histoire que ce Free à 100/100 pendant plusieurs mois... Attention ça va troller !

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #2 le: 17 July 2004 08:26:58 »
Citer
AOL fait une entrée remarquée en intégrant directement la seconde place derrière l'intouchable Free.

 Monumental.

Mirage

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #3 le: 17 July 2004 09:16:03 »
En réponse à Kokomadena.
mais non, on va pas troller, c'est bien que free soit premier, mais je reste sur ma faim.
On va encore patienter jusqu'à la fin de l'été


greee

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #4 le: 17 July 2004 09:24:18 »
il manque encore pas mal de FAI.
Pis faut relativiser ce genre de classement, on m'a soufflé qu'on est mieux classé quand on glisse un billet à Witbe...

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #5 le: 17 July 2004 10:36:19 »
En réponse à greee.
 
Citer
on m'a soufflé qu'on est mieux classé quand on glisse un billet à Witbe...

Source ?
Au contraire, Free propose de mettre à dispo une connexion 1024 non dégroupée pour que les tests soient équitables...

Il faut savoir se rabaisser au niveau de l'adversaire quand on veut montrer le chemin de la réussite... un peu comme un prof de karaté pour les 6-8 ans...

ashe2004

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #6 le: 17 July 2004 11:12:15 »
c cool kil soit premier mais si il pourai se depecher a degrouper se serai bien aussi car apres plus 1 mois et demi d attend de degroupage je croit kil abuse un peut


Refer

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #7 le: 17 July 2004 12:14:30 »

 
Chez FREE, il fait que sa glisse.
Glisse = Définition du dictionnaire : . Introduire adroitement.
FREE :Vous dite :  Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à l'envoi de votre modem Freebox.
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
OU OU OU ?

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #8 le: 17 July 2004 12:33:24 »
En réponse à Refer.
Un peu HS et à la limite du FLOOD...

Pour ta console de suivi, tu fas sur free.fr, puis dans la rubrique Freebox (en haut)

Ensuite, dans Mon compte.

jpnath

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #9 le: 17 July 2004 13:04:17 »
Et cela ne va pas changer de si tôt !
Malgré que je ne sois pas encore en zone dégroupée donc pas encore de Freebox (TV, Téléphone et Dégroupage total) je saurai patienter afin de profiter pleinement de toutes ces avancées ! Bravo aussi pour le wi-free, j'ai hâte !!!!!

Refer

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #10 le: 17 July 2004 13:56:21 »
En réponse à Kokomadena.
Excuse moi le Kkodemadona.
Mais pour :Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à l'envoi de votre modem Freebox.( 30 jours et rien )
et pour :la console de suivi de commande FREEBOX ( RIEN ! )
Tu écoute le disque de FREE ?

Refer

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #11 le: 17 July 2004 13:59:05 »
En réponse à Kokomadena.
Rectification :
Excuse moi le KokodeMadona.
Mais pour :Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à l'envoi de votre modem Freebox.( 30 jours et rien )
et pour :la console de suivi de commande FREEBOX ( RIEN ! )
Tu écoutes le disque de FREE ?

Lewellys

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #12 le: 17 July 2004 14:17:48 »
Bravo encore une fois Friiiiiiiiiiii

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #13 le: 17 July 2004 15:43:05 »
En réponse à Refer.
 En réponse à Refer.
J'ai pas pigé ta rectification.


LiloBZH

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #14 le: 17 July 2004 15:55:39 »
et puis fo se dire que le classement tien compte de la qualité de connexion !

pas des coup que nous fait FREE pour nous prendre du pognon et autre coup foireux

voila voila

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #15 le: 17 July 2004 16:00:33 »
Citer
pas des coup que nous fait FREE pour nous prendre du pognon et autre coup foireux

Ils n'ont pas pris de pognon... Ils proposent de nouvelles options, ce que beaucoup de gens attendaient pour faire évoluer leur offre. Je trouve ça très commercial de la part d'un FAI (c'est d'ailleurs le seul à le faire).

Ainsi, les abonnés peuvent profiter de cette évolution sans changer de ligne.

youpi

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #16 le: 17 July 2004 16:01:04 »
Cela se voit que l'étude ne concerne pas la hotline, car les hotliners sont aussi bien informés que les abonnés. Ce n'est pas de leur faute, ils sont pas informés, maintenant ils se lachent...
L'un m'a dit qu'il en avait raz le bol de faire des réponses vagues, qu'il sait inefficaces....A la question : qu'est ce veut dire Free par VALIDATION.......heu heu..ils n'ont pas de consignes pire il ne sait pas si quelqu'un sait...peut être une formule pour gagner du temps...car rien à espérer pendant les vacances §

LiloBZH

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #17 le: 17 July 2004 16:08:58 »
En réponse à Kokomadena.
on va pas polimiquer dessus lol !

Free arnaque ses abonnés et la majorité pense ca mais ce n'est de toute facon pas le sujet

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #18 le: 17 July 2004 16:20:03 »
En réponse à LiloBZH.
Citer
on va pas polimiquer dessus lol !

Free arnaque ses abonnés et la majorité pense ca mais ce n'est de toute facon pas le sujet
Une MINUSCULE minorité.

Free ne prends pas de pognon. Il propose des évolutions payantes. Mon forfait téléphone me propose 60sms ou 20mms. Pour y avoir droit, il faut que j'achète un téléphone très cher. C'est normal.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #19 le: 17 July 2004 16:21:32 »
Citer
...60sms ou 20mms. Pour y avoir droit, il faut que j'achète...
je parle des mms. : Il faut un téléphone coûteux.

LiloBZH

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #20 le: 17 July 2004 16:43:16 »
si tu le dis

alor son va dire que c normal que free demande des sous ! ca me dérange pas . on a chacun nos opinions


atarist

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #21 le: 17 July 2004 19:59:54 »
En tous cas est ce un signe ? dégroupage sur Caen Nord ? plein de déconnections depuis 2 jours !!!
sagemisé 1024 HRV14

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #22 le: 17 July 2004 21:03:38 »

Aujourd'hui à Grenoble : Implosion d'un pont en centre ville (pour les travaux). La vibration s'est répandue sur plusieurs kilomètres. (Je suis loin du centre et j'ai senti)

A 14h00 pétantes (heure du crash), mon PC rapporte une déconnexion. les lignes ont été perturbées par l'évènement ?

Impressionnant en tout cas... Je ne parle pas du NRA Pasteur qui est encore plus près de l'épicentre.

Félicitations à Free pour la fiabilité du service. Une ligne Wanadoo non dégroupée dans le centre n'a toujours pas retrouvé la synchro...



Les tests de Journal du net devraient prendre en compte les explosions

Ragga95

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #23 le: 17 July 2004 23:01:12 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Free ne prends pas de pognon. Il propose des évolutions payantes

Je vois pas la différence quand le but, est de ce faire du frics  

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #24 le: 18 July 2004 01:57:10 »
En réponse à Ragga95.
Je n'ai souscris à aucune option. Pourtant je peux monter ma facture mensuelle à plus de 100 euros si je coche toutes les cases

J'ai des amis en Sagem dégroupé qui ne veulent pas de Freebox. Au delà d'une certaine distance, si on est pas éligible TV et que l'on ne téléphone pas beaucoup, le Sagem reste le meilleur moyen d'avoir un débit correct...

..Et toutes les sociétés cherchent à se faire du pognon. C'est normal, non ?

fantomasss

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #25 le: 18 July 2004 13:07:15 »
C'est bien ce que je disais dans l'avant dernier sujet(comparatif freebox,tpas,etc) , il est la toute la journée le KOKOMADENA(dernier message 2h57) tout ça pour qu'il puisse raconter qu'avec FREE il a decrocher la lune...ON LE SAIT MON GARS QUE FREE C'EST LE TOP DU TOP(du moins ce que toi tu pense ou que tu essaye de faire avaler aux autres....)PAUVRE FRANCE..............

f1sxo

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #26 le: 18 July 2004 15:35:15 »
En réponse à Kokomadena.

Depuis le temps ce n'est pas encore fait ??
Curieux

Aehm, Le niveau de l'adversaire ?

Mais quel est donc le niveau de la majorité des abonnés FREE ?  

IP/ADSL ou dégroupé ?
1024 ou 5000 ?

f1sxo

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #27 le: 18 July 2004 15:38:27 »
En réponse à Kokomadena.

La minorité est en dégroupé avec FREEBOX  et la Majorité est en IP/ADSL 1024 et sagem.

Donc contrairement aux effets d'annonces la majorité l'a "dans l'os".

Euh, au fait l'échange sagem/freebox pour non dégroupé c'est prévu pour quand ?


Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #28 le: 18 July 2004 16:13:51 »
En réponse à f1sxo.
Je n'ai pas dit que la majorité n'tait pas concernée. J'ai dit que ceux qui se plaignaient reporésentaient une ridicule minorité. Sur des centaines de milliers d'abonnés ADSL, Free n'a que faire de quelques trolls.

ashe2004

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #29 le: 18 July 2004 18:35:58 »
slt a tous vous pouvais me dire combien de temps free met pour degrouper tout une zone car moi sa fait plus d un mois et demis ke j attend au moin un mail ou une lettre et g toujour rien recu

f1sxo

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #30 le: 18 July 2004 18:53:22 »
En réponse à Kokomadena.

Il y a encore quelques mois oui,  

Mais à la lecture des forums aduf, freeks, grenouille et de pfa on sent nettement que le ton à changé.

Quant à dire quell % des abonnés cela représente ...... mystère.

benjovie

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #31 le: 18 July 2004 20:53:44 »
En réponse à Kokomadena.
A lire de tel message on se demande qui est le troll ! Pas vrai troll ?  
Je suis sur que l'insulte te va droit au coeur.
Mouarf nan mais sans déconner t'es qui pour dire ça ?
En plus la phrase de fin "Free n'a que faire de quelques trolls" on dirait presque que Free est un roi... Oui après tout le roi n'a que faire de quelques manans protestataires non mais ! Arrêtons vite de dialoguer avec une minorité qui n'a aucun intérêt.
Et sinon kokomadena tes actions Free elles se portent bien ? Non de je demande pour voir si la noblesse Freebienne se porte bien...
Enfin bon fini de plaisanter et à la prochaine kokomadena, toujours avec le même plaisir.

schmurfy

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #32 le: 18 July 2004 23:44:05 »
Je voulais juste rajouter un détail pour ceux qui accusent free de pomper du fric (disons ca comme ca): vous etes conscient que sans free on serait encore à l'age de pierre avec nos connections 512 à 40€ ?
Que free a du déployer beacoup de matériel et de moyens pour se lancer dans le dégroupage alors meme qu' aucun autre opérateur ne s' y étais encore mis.
Et pour a ligne téléphonique comparez juste combien couterais une ligne france télécom avec les meme services étant donné qu'aucun n'est gratuit chez eux...
Les 60€ pour passer de sagem à freebox me posent aucun problème, le développement des dites freebox se fait pas gratuitement sans parler de leur fabrication, pour les frais de résiliation ca peut facilement se comprendre ils ont besoin de client fidèle pour rentabiliser leurs investissements.

Maintenant pour ce qui est de la communication y a des lacunes je n'essayerai pas de dire le contraire mais personnelemnt je préfère un opérateur mauvais en communication fournissant un très bon service qu' un opérateur avec une magnifique communication incapable de fournir un service correct, pour info j'étais chez Nerim avant (45€ pour du 512) et niveau communication ils étaient au moins aussi mauvais que free donc faut relativiser (c'était une aventure d' obtenir un conseiller technique compétent et j' insiste sur le compétent parceque les autres on a pas de problème à les avoir).

Et d'ailleurs si vous aimez pas les méthodes de free pourquoi n'allez vous pas ailleurs ?

Voila vous pouvez vous défoulé et me jeter des pavets, go !

benjovie

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #33 le: 19 July 2004 00:52:58 »
En réponse à schmurfy.
Bla bla bla... Les couplets sur la fantastique innovation technologique de free les sauveurs... Réveillez vous messieurs ! En 1998 j'avais déjà du 2Mb/s par le cable (cybercable à l'époque) mais une gestion désastreuse du réseau et une communication encore plus médiocre ont eu raison de cette innovation technologique et franchement je ne me sens nullement redevable envèrs une entreprise parcqu'elle apporte une innovation technologique !
De plus cette "innovation" n'a rien d'extraordinaire au risque d'énervé certains, puisqu'elle consiste juste à faire passer les données plus rapidement qu'avant dans des lignes téléphoniques alors que le cable permet dors et déjà un débit de 10Mb/s sans aucun besoin d'innovation. Le seul intéret réside donc dans le fait que les lignes téléphoniques sont déjà tirées...
Pour finir je dirais que les investissements de Free dans son réseau ne regarde que Free et ne sont motivées que dans un but, augmenter le nombre de client, (comme toute entreprise et c'est normal) mais de là à se dire boarf allez payons ces 59.99 euro après tout Free nous a sauvé et il investit tellement rien que pour nous ! Là je dirais qu'il faudrait que je sois vraiment tombé bien bas.
Ensuite pourquoi ne pas allez voir ailleurs ?
Personnellement sa me couterait trop chers pour le moment.

tuttle

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #34 le: 19 July 2004 08:44:54 »
J'espere que l'ART, le CSA ou encore autre chose obligera un jour la separation FAI / fournisseur TV adsl. Les FAI devraient fournir un support et basta.
Par contre j'aimerai bien savoir avec quelle FreeBox ils ont fait leurs tests ? v1, v2 ou v3 ? La qualité d'image est elle aussi merdique que ca ? Si c'est le cas ca va pas aider a convaincre les opetrateur de founir des chaines!
Je pensai arreter mon abo canal-sat des la reception de ma FreeBox, mais avec la pauvreté de l'offre, c'est pas gagné  


JRLT

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #35 le: 19 July 2004 08:59:16 »
Bonjour,

Ben moi je suis content que free soit premier,
mais j'aimerais surtout pouvpir synchroniser ma freebox.

Elle a fonctionné 1 mois puis de plus en plus mal, puis plus rien  

franck

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #36 le: 19 July 2004 10:22:30 »
bonjour a tous

du changement pour le degroupage dans le 95
apres avril/mai/1er Semestre/

maintenant       Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004

chouette  apres les vac je serais degroupe
enfin peut etre  

sinon impec pour la transf en routeur et aussi le Wifi meme en 11b .....C nickels

a+
franck

igollum

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #37 le: 19 July 2004 12:54:57 »
Bonjour à tous !
Pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle…
Que je suis heureux d'être chez le meilleur FAI car je suis dégroupé depuis le 16/06 et depuis pas de synchro.
Après 9 appels téléphoniques à la Hotline du 1er des fournisseurs d'accès le problème n'est toujours pas résolu.
Quand je pense que je suis chez la dream team je suis rassuré.
Mais j'y pense, ce classement, n'est-ce pas plutôt le meilleur du pire.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #38 le: 19 July 2004 13:10:57 »
En réponse à benjovie.
Parmi les abonnés FreeADSL, le nombre de plaintes est vraiment petit. Il n'y a qu'à voir le rôle de propagande que peut jouer les forums et les newsgroups... Si Freenews n'avait jamais regroupé autant de Freenautes autour de l'évolution de l'offre Free, et que, comme chez beaucoup de FAI, vous appreniez les nouveaux trucs de votre propre FAI en lisant les pubs, vous auriez simplement dit :

"Chouette, pour 60 euros je peux enfin accéder au téléphone gratuit.Où faut-il signer ?"

N'oublions pas que Free reste le FAI grand public en avance niveau débit, prix et options gratuites.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #39 le: 19 July 2004 13:17:50 »
En réponse à benjovie.
Citer
Ensuite pourquoi ne pas allez voir ailleurs ?
Personnellement sa me couterait trop chers pour le moment.
Mais c'est bien pour ça que nous sommes prêts à payer quelques petits euros pour avoir un service 'DEJA EXPLOITABLE CAR LES LIGNES SONT DEJA TIREES' à ce prix là.

Sinon, complètement HS : Olivier, le bouton Hit Parade en bas du site ne passe pas sur la Dreamcast (il s'affiche mais le clic ne marche pas)

benjovie

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #40 le: 19 July 2004 15:00:43 »
En réponse à Kokomadena.
Certe, Certe... Ha oui j'avais déjà oublié que Free ne me le propose pas (le service complet), ou pas encore (dans le meilleur des cas) et que avant que je puisse profiter de la box par exemple j'ai bien la sensation que sa me coutera moins chèrs de résilier que de payer les 59.99 euro.
Car bien sur quand je dis que sa me couterait trop chèrs d'aller voir ailleurs c'est pas du fait du prix des autres prestataires mais bien du fait du prix de la résiliation.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #41 le: 19 July 2004 15:06:46 »
En réponse à benjovie.
Ah ok.


benjovie

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #42 le: 19 July 2004 15:08:51 »
En réponse à Kokomadena.
Je suis désolé mais non je suis pas d'accord car nous payons tous le même abonnement de base mais le service est pourtant différent (évidemment en fct des possibilités du réseau actuel) et si on savait lorsque l'on signait qu'effectivement on aurait pas tous droit au même traitement en fct de se réseau il me semble tout autant évident que lorsque celui-ci se met à niveau des autres privilégiés on ait pas à en payer le prix !

Ce n'est ABSOLUMENT PAS la même chose que si c'était TOUS les abonnés qui partant du même service pouvaient profiter d'un plus du à l'évolution du réseau moyennant une contrepartie financière .

Dans ce cas les personnes bénéficiant de plus de services que moi par exemple devraient donc payer plus que moi tous les mois.

A partir du moment ou je paye autant que d'autres personnes qui ont plus de services il me semble logique que toutes mises à jour de mon équipement pour profiter pleinnement de mon abonnement soit gratuites.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #43 le: 19 July 2004 15:19:34 »
En réponse à benjovie.
Citer
partir du moment ou je paye autant que d'autres personnes qui ont plus de services il me semble logique que toutes mises à jour de mon équipement pour profiter pleinnement de mon abonnement soit gratuites.
Ca c'est bien répondu.
Ca va peut être faire bouger Free qui se résume à garder propriété du modem Fr€€box alors qu'il est sous notre toit (si ma maison brûle, je paye 400euros), et de ne pas assurer sa complète opérabilité. (Mais bon c'est écrit dans le contrat alors c'est un choix à faire). Il ne faudrait pas localiser les services, je suis d'accord avec toi, mais l'évolution est allée bien trop vite, et même pendant que certains rament encore en 56K (j'y suis passé de longues années), je regarde la TV par ADSL sur ma ligne chanceuse...

Ca me désole mais qu'est-ce que tu veux faire..?

Je suis d'accord pour une différenciation de prix. Exemple : quand on est dégroupé, on est en 1024, et si on en veux plus... €€

benjovie

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #44 le: 19 July 2004 15:44:58 »
En réponse à Kokomadena.
Ce que je veux est simple, soit free différencie ses prix, soit la mise à niveau de l'équipement est grauite.
Ca me semble normal.

Pour ce qui est de la propriété de la freebox, là free est seul maître à bord... Mais peut être serait il possible pour éviter tout problème de faire payer un petit montant de frais de location de la freebox ou de proposer directement son achat dans le but de libérer le client en cas d'endomagement de la freebox. (si c'est pas 400 euro bien sur. De plus ce prix semble totalement irréaliste et être là juste pour pousser les gens à y faire attention)

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #45 le: 19 July 2004 15:53:45 »
En réponse à benjovie.
Exactement.

zorroiam

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #46 le: 20 July 2004 11:26:56 »
Bonjour à tous, je m'appelle Zorro et je vais vous mettre les POINTS SUR LES I .  

Ce test est BIDON en effet, il ne tient compte que d'un seul DSLAM (que FREE surveille 24h/24 7j/7).de plus, journaldunet touche des subventions (ou pots de vin) de la part de free : DONC c'est normal qu'il soit premier.

Je tiens juste à signaler que sur d'autres sites bcp plus serieux ;free n'est jamais le premier: il arrive souvent ds les derniers...

Ensuite, la tv sur dsl c'est une grosse supercherie : je m'explique --> la qualité d'image est bcp trop mediocre voir  

kakodomea tu travailles certainement chez free; arrete de nous prendre les choux
Si t'es si content de fREE va epouser XAVIER NIEL
 

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #47 le: 20 July 2004 15:12:28 »
En réponse à zorroiam.
Suicide toi ça évitera à mon écran de scintiller quand ton pseudo apparait.

Je ne travaille pas chez Free.
Tu es parano.
Tu n'a rien pour prouver ta diffamation à propos de Free.

Bref, tu es comme N9uf Telecom : Tu sers à rien.

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #48 le: 20 July 2004 15:13:38 »
En réponse à zorroiam.
Citer
Bonjour à tous, je m'appelle Zorro et je vais vous mettre les POINTS SUR LES I .
Quelle entrée !


Refer

[NAT] Classement des FAI - Juin 2004
« Réponse #49 le: 24 July 2004 09:56:40 »
Voici le classement, selon l'Ordinateur Individuel
http://www.pcinpact.com/act...
FREE 1er mon C..
1 mensonge de plus.