Marc (MC Cob)

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #50 le: 14 September 2005 22:07:58 »
Citation de: daf
Citation de: jipece
Le jour ou Lelay se rendra compte que ça grignotte des parts de marché non seulement à TPS (vs. CSAT) mais aussi à TF1 (vs. toutes les autres chaînes), il changera peut-être d'avis...
Je pense que les audiences freebox TV sont ridicules par rapport aux audiences de la france entière en hertzien...
Il faudrait voir les chiffres. Parmis ceux qui peuvent recevoir la télé chez eux, une très grande partie ne savent pas qu'ils peuvent ou s'en foutent et donc ne regardent pas la freebox TV...
c'est sur la péritel sur la freebox elle sert à rien, non à mon avis un abonné Free sait quand même que la freebox permet de recevoir la TV.

J'ai pas les chiffres.

Mais disons qu'il y a entre 60 et 75 % d'abonnés dégroupés qui peuvent recevoir la TV (pourcentage calculés à partir d'un échentillon de près de 2000 longueur de lignes téléphoniques d'abonnés Free ADSL).

Ce qui donne entre 550 000 et 700 000 abonnés qui recoivent la TV.

Iliad donne dans son communiqué le chiffre suivant : "130 000 abonnés à des chaînes de télévision payantes Freebox" le 3 mai 2005.

http://www.iliad.fr/actualites/CP20050503_FR.pdf

Donc c'est déjà pas mal sur la population Française par rapport au sattelite et cable ou aux autres bouquets de TV par ADSL (Freebox TV est 1er opérateur de télévision par ADSL devant Ma ligne TV et neuf TV).

Si c'était négligeable, TPS n'aurait pas déposé de recours devant le CdC pour que Free diffuse TPS.

Marc (MC Cob)

greenski

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #51 le: 14 September 2005 22:44:58 »
Sérieux les gars faut arreter !

De toutes les chaines françaises TF1 et M6 sont celles qui ont les programmes les plus intéressants (car HT au prix fort sur le marché audiovisuel américain). Certes les dirigeants de TPS sont arrogants mais l'argument de l'exclusivité de la haute définition pour TF1 et M6 n'est pas mauvais. Je rapelle par ailleurs que TPS a vu dans les mois qui ont suivi sa création de nombreux abonnements destiné a combler des receptions hertziennes aléatoires !

Pour autant je ne suis pas pret a payer un abonnement TPS car si TPS est largement plus intéressant que CanalSat pour le cinéma, pour les chaines thématiques c'est l'inverse...

Les dirigeants de TPS ne se rendent peut-etre pas compte qu'ils ralentissent betement la croissance de leur bouquet. Mais bon au vue des dernières rumeurs (bouygues interessé par illiad) l'avenir pourrait être largement différent.

Sébastien Ballangé

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #52 le: 14 September 2005 23:10:42 »
Citation de: greenski
Les dirigeants de TPS ne se rendent peut-etre pas compte qu'ils ralentissent betement la croissance de leur bouquet. Mais bon au vue des dernières rumeurs (bouygues interessé par illiad) l'avenir pourrait être largement différent.
sauf qu'aux dernières nouvelles Iliad n'est pas à vendre et le capital en bourse n'est pas suffisant pour que Bouygues puisse lancer une OPA hostile. Et vu que les dirigeants d'Iliad ne semblent pas en très bons termes avec leurs homologues du Groupe Bouygues, c'est mal barré cette piste la.

Pour l'instant ça reste un délire d'analyste à mon avis, même si sur le papier en effet ça pourrait être intéressant puisque les activités des 2 groupes sont complémentaires.

Bien plus haut dans le thread qqn parlait d'un rachat de TPS par CANALSAT, ça me semble aussi peu probable à court/moyen terme, je pencherais plutot pour une fusion qu'un rachat (ou alors ce serait dans l'autre sens : TF1 entrerait au capital de CANALSAT et/ou CANAL+ pour ensuite fusionner les 2 marques).
Avec commes actionnaires TF1 et CANAL+ (exit M6), la fusion TPS+CANALSAT pourrait passer je pense... De toutes façons ils y viendront, ya pas la place pour 2 bouquets satellites (dixit de nombreux analystes comparant le marché français à celui de nos voisins européens)

Marc (MC Cob)

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #53 le: 14 September 2005 23:18:39 »
Citation de: greenski
Sérieux les gars faut arreter !

De toutes les chaines françaises TF1 et M6 sont celles qui ont les programmes les plus intéressants (car HT au prix fort sur le marché audiovisuel américain). Certes les dirigeants de TPS sont arrogants mais l'argument de l'exclusivité de la haute définition pour TF1 et M6 n'est pas mauvais. Je rapelle par ailleurs que TPS a vu dans les mois qui ont suivi sa création de nombreux abonnements destiné a combler des receptions hertziennes aléatoires !

Pour autant je ne suis pas pret a payer un abonnement TPS car si TPS est largement plus intéressant que CanalSat pour le cinéma, pour les chaines thématiques c'est l'inverse...

Les dirigeants de TPS ne se rendent peut-etre pas compte qu'ils ralentissent betement la croissance de leur bouquet. Mais bon au vue des dernières rumeurs (bouygues interessé par illiad) l'avenir pourrait être largement différent.
euh, TF1 et M6 sont accessibles gratuitements avec un récepteur hertzien ou TNT non ? et c'est pas crypté à ma connaissance ? et tu file pas du fric à TF1 ou M6 pour regarder quand tu as un équipement pour recevoir.

Free est un diffuseur...

TF1 et Le Lay n'aime pas Free, on y peut rien... Ils trouveront toujours des arguments bidons pour que TF1 n'arrive pas sur freebox.

la rumeur qui dit que BT rachete Iliad... je pense pas.

Marc (MC Cob)


Sébastien Ballangé

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #54 le: 14 September 2005 23:32:13 »
Citation de: mccob
la rumeur qui dit que BT rachete Iliad... je pense pas.
trop chers ;) et trop de divergences entre les 2 groupes à mon avis

gregz

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #55 le: 14 September 2005 23:34:00 »
Citation de: greenski
Pour autant je ne suis pas pret a payer un abonnement TPS car si TPS est largement plus intéressant que CanalSat pour le cinéma, pour les chaines thématiques c'est l'inverse...
Euh ta deja regardé les films de canal... c'eqst quand meme mieux que TPS, la je suis pas d'accord. Cannal + a de bon film.

jipece

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #56 le: 15 September 2005 07:22:31 »
Citation de: daf
Citation de: jipece
Le jour ou Lelay se rendra compte que ça grignotte des parts de marché non seulement à TPS (vs. CSAT) mais aussi à TF1 (vs. toutes les autres chaînes), il changera peut-être d'avis...
Je pense que les audiences freebox TV sont ridicules par rapport aux audiences de la france entière en hertzien...
Il faudrait voir les chiffres. Parmis ceux qui peuvent recevoir la télé chez eux, une très grande partie ne savent pas qu'ils peuvent ou s'en foutent et donc ne regardent pas la freebox TV...
d'où le mot grignote (avec un seul T, désolé)


2forme

[NAT] Quand on reparle de TF1 et M6 sur Freebox
« Réponse #57 le: 04 October 2005 11:02:58 »
tf1 et m6 n'ont pas le choix de venir sur la freebox en 2006 free a de bon argument et si la prochaine freebox a le decodeur tnt inclus ils seront b**sé les cons de tf1 et m6 de tout facon free bouffe de plus en plus de part du marché de l'adsl ils essaye de faire passer les chaines en forces avec tps mais ca ne marchera pas tien bon Michael Boukobza ne lache rien a ses rapaces du profit !!!!!!!