kza06

Trop long
« le: 11 February 2019 21:14:55 »
Bonsoir, cela fait environ 15 ans que nous sommes clients chez Free, notre freebox revolution est tombé en panne. Suite au passage du technicien ayant confirmé la panne, il a lancé la procédure pour un échange. Il m'a expliqué qu'il fallait attendre un sms/mail de confirmation afin de pouvoir suivre l’évolution d'acheminement de la nouvelle box. Cela fait maintenant 1 semaine que j'attends ce message de confirmation. Donc pas de net, pas de téléphone etc en attendant et toujours pas de nouvelles.
Je constate que certains ont dû attendre parfois 3 semaines ou plus. C'est inacceptable et je n'attendrai pas aussi longtemps pour un simple échange de box.
Pourriez vous me dire ce qu'il en est ? Si je ne vois pas d'évolution rapidement, nous annulerons tout et on arrêtera l'abonnement chez Free pour allez voir ailleurs.

kza06

Re : Trop long
« Réponse #1 le: 15 February 2019 16:26:58 »
Toujours aucunes avancées depuis... J'ai eu au téléphone une charmante femme m'ayant répondu "effectivement vous auriez dû recevoir ce message sous 72H. Ils doivent être débordés je suis désolée je ne peux rien faire pour vous".
Service débordé, quelqu'un étant payé pour me dire qu'elle est inutile, tout est normal Free hein...
Nous sommes chez vous depuis 2004... Très déçu de cette finalité.
Lundi nous entamerons les procédures  pour résilier tout nos abonnements, à mon grand regret.


sebastopaul

Re : Trop long
« Réponse #2 le: 15 February 2019 17:36:26 »
Bonsoir,
En premier pourquoi avoir attendu le passage du technicien, tu pouvais contrôler par toi même si la freebox était en cause. Tu gagnais 10 jours. Car ils ont du déjà contrôler si ça ne venait pas du Dslam.

Comment faire pour la tester soit en banchant un autre modem chez toi ou en branchant ta frebox chez un voisin, ami famille.
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Tu as même possibilité de la tester en Free Center et même d'en acquérir une le jour même.

Il est regrettable que l'on ne te l'a pas dit avant tout ça.

kza06

Re : Trop long
« Réponse #3 le: 15 February 2019 19:28:04 »
Bonsoir,
Au début j'avais constaté une baisse de débit. L'on avait plus que 8mbps au lieu de 19. J'ai donc appelé une première fois pour le signaler et la personne m'ayant répondu a constaté qu'il y avait un soucis en regardant la ligne en me disant que la freebox est à 52% de son efficacité. Par la suite la box s'est bloqué sur l'étape 2, sans jamais refonctionner. Il ouvre donc un ticket incident, le 04/02. Le lendemain, aucun problème sur le noeud de raccordement. Nous allons donc vous proposer le passage d'un technicien, choisissez une date disponible.
Je choisis donc le 06/02, pour aller au plus vite. Jusque la pas de soucis.
Il a constaté la panne et m'a certifié que le problème venait de la box et qu'il fallait la changer.  Il a ouvert le ticket pour la procédure d'échange sur le champ, il m'a ensuite dit que je recevrais un message de confirmation d'ici 3 jours maximum. Voila jusque la tout était très professionnel. Mais depuis, j'attends toujours ce message de confirmation. Ce qui veut dire qu'elle n'est même pas encore chargé dans le camion... Il y a encore 2 a 3 jours d'attente après ce message de confirmation. Vous comprendrez que je ne vois plus le bout du chemin...


kza06

Re : Trop long
« Réponse #4 le: 15 February 2019 19:30:48 »
Et non, effectivement personne ne m'a jamais parlé de toutes ces solutions.

sebastopaul

Re : Trop long
« Réponse #5 le: 15 February 2019 20:49:30 »
Vas en boutique Free Center. Mais qu'il n'oublie pas de faire le changement d'adresse MAC pour que tu ne sois pas en er80.

Tu as possibilité aussi de mettre un modem classique pour avoir au minimum internet. Saches qu'il faudra aussi demander le remboursement.

kza06

Re : Trop long
« Réponse #6 le: 15 February 2019 21:43:04 »
D'accord, merci pour les renseignements. J'irai voir cela en espérant mettre un terme à cette attente..


kza06

Re : Trop long
« Réponse #7 le: 16 February 2019 11:32:22 »
Bon, je reviens tout juste du free center. Malheureusement ils ne peuvent pas me fournir de box étant donné que la procédure d’échange a déjà été lancée.
Mais effectivement la vendeuse m'a dit que j'aurai pu venir directement ici avant cette procédure... Je le saurai pour la prochaine fois.
Au moins, si des personnes rencontrent le même soucis que moi, et bien ils trouveront la réponse dans ce topic ^^.

Encore merci pour m'avoir conseillé, je vais m'armer de patience... 

sebastopaul

Re : Re : Trop long
« Réponse #8 le: 16 February 2019 11:36:33 »
Bon, je reviens tout juste du free center. Malheureusement ils ne peuvent pas me fournir de box étant donné que la procédure d’échange a déjà été lancée.
Mais effectivement la vendeuse m'a dit que j'aurai pu venir directement ici avant cette procédure... Je le saurai pour la prochaine fois.
Au moins, si des personnes rencontrent le même soucis que moi, et bien ils trouveront la réponse dans ce topic ^^.

Encore merci pour m'avoir conseillé, je vais m'armer de patience...

si tu connais quelqu'un qui a un modem classique, tu peux le brancher et le paramétrer. Tu auras au minimum internet et concernant le téléphone si tu en as besoin transférer tes appels vers le portable.

kza06

Re : Trop long
« Réponse #9 le: 16 February 2019 11:52:00 »
Non je ne connais personne pouvant m'aider à ce niveau la malheureusement. Mais d'après la vendeuse les box révolutions étaient en rupture de stock. Ce qui n'est plus le cas maintenant. Elle m'a garanti que je recevrai la box dans la semaine qui arrive.
Ce qui est dommage, avoir toutes ces informations après coup, ils auraient tout de même pu me dire tout ça au 3244.
Mais bon, au moins ça avance.
Encore merci, et une bonne journée à vous.