sonny70

delais franche comté (Besancon)
« le: 24 October 2005 18:23:43 »
Bonjour, il y a 1 an et demi g demenager et voulu me reinscrire chez free , au bout de 3 mois d'attente sans qe rien ne se passe, g décidé de résilier (alors que la ligne n'était pas installé)....

J'aimerais retourner chez free, est ce qu'il respecte leur delais de 10 jours now?????

Car si c pour rester sans net pdt plursieur moi je reste chez wanadoo, meme si c cher...


Merci bcp pour vos reponses...

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #1 le: 24 October 2005 19:49:49 »
Citation de: sonny70
Bonjour, il y a 1 an et demi g demenager et voulu me reinscrire chez free , au bout de 3 mois d'attente sans qe rien ne se passe, g décidé de résilier (alors que la ligne n'était pas installé)....

J'aimerais retourner chez free, est ce qu'il respecte leur delais de 10 jours now?????

Car si c pour rester sans net pdt plursieur moi je reste chez wanadoo, meme si c cher...


Merci bcp pour vos reponses...
Salut,
pour ma part, le délai a été respecté. Pourtant, en octobre 2004, les délais s'allongés..... :(
Maintenant, j'ai fais des tests d'inscriptions en lignes est il y a une très nette amélioration de la procédure. Tu peux valider en ligne ton inscription (reste à transmettre le RIB concernant le paiement par courrier). ;) :D

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #2 le: 24 October 2005 22:26:33 »
Je suis actuellement adslisé avec wanadoo en debit max, ca ne devrait donc pas dépasser les 10 jours???

Peux t on souscrire au degroupage totale en meme temps que la souscription???


Merci encore

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #3 le: 24 October 2005 23:09:24 »
Re bonjour ;)

pour les nouveaux inscris, il faut utiliser le lien Inscription à Free Haut Débit dégroupage Total - Préambule :D

Concernant le délai, il n'existe pas de garantie.
il va dépendre de FT mais il faut pas partir perdant même si par le passé tu as eu un gros problème pour ta connexion.;)
Cela peut aller très vite comme prendre du temps!!!!


sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #4 le: 25 October 2005 08:42:18 »
Re bonjour,

N'est il pas judicieux de souscrire a l'offre freebox sans degroupage total et une fois que tout marche de faire la demande de degroupage totale?????

Deja, est ce possible d'en faire la demande par la suite???

Car a mon avis c ca qui est le plus long, cad d'attendre que FT degroupe totalement la ligne???

Merci

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #5 le: 25 October 2005 12:33:17 »
Citation de: sonny70
Re bonjour,

N'est il pas judicieux de souscrire a l'offre freebox sans degroupage total et une fois que tout marche de faire la demande de degroupage totale?????

Deja, est ce possible d'en faire la demande par la suite???

Car a mon avis c ca qui est le plus long, cad d'attendre que FT degroupe totalement la ligne???

Merci
Salut, ;)
oui et non concernant le degroupage total. Si tu prends le cas du dégroupage partiel, et c'est le cas que tu évoques, il y a un coût pour passer en dégroupage total qui se calcul sur le nombre d'ancienneté. Soit 3 euros de moins par mois d'ancienneté. Le coût que FT facture à Free est de 90 euros TTC.

A savoir, que si tu te trouves en IP/ADSL, le passage en dégroupage total pour les utilisateurs d'une Freebox est Gratuit ;)

Tu peux faire une demande quand tu le souhaites.

Aussi, consulte ce document Transformer un abonnement Free Haut Débit existant en dégroupage total qui pourra répondre à tes interrogations. (je l'espère) :D :P

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #6 le: 25 October 2005 13:31:57 »
merci bcp pour tes conseils je v voir le doc...


sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #7 le: 25 October 2005 13:37:26 »
Mais si je prend internet chez free en 20Mega avec tel illimité et TV(ma ligne le permet g fait les tests), mais en gardant mon abonnement FT (13.99€/moi)....Et que quand tt fonctionne normalement ( 10 jours d'attente), je fais la demande a free de supprimer mon abonement de 13.99€ a FT, est ce qu'il vont me facturer 93€ TTC ????

G pas tres bien compris...

Merci encore

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #8 le: 25 October 2005 14:49:20 »
Citation de: sonny70
Mais si je prend internet chez free en 20Mega avec tel illimité et TV(ma ligne le permet g fait les tests), mais en gardant mon abonnement FT (13.99€/moi)....Et que quand tt fonctionne normalement ( 10 jours d'attente), je fais la demande a free de supprimer mon abonement de 13.99€ a FT, est ce qu'il vont me facturer 93€ TTC ????

G pas tres bien compris...

Merci encore
Re -salut,
selon les conditons de Free, il me semble que tu sera facturé des 93 euros TTC. A moins que j'ai mal compris! :rolleyes:
Pour ne pas payer, il faut être en IP/ADSL et faire sa demande avant de passer en dégroupé.

MAJ voici un autre lien concernant les coûts liés aux modifications de l'abonnement. (j'espère que ce sera plus compréhensible et que tu aura la réponse à ta question) ;)

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #9 le: 25 October 2005 19:35:23 »
merci pour toutes tes infos...

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #10 le: 25 October 2005 19:38:47 »
Citation de: sonny70
merci pour toutes tes infos...
Pas de quoi, si ta eu réponse à ta question, c'est le principal ;)

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #11 le: 25 October 2005 22:50:45 »
vi thx, je v souscrire au degroup total et qd je serai a l'etape 4 je resilie wanadoo, comme ca je reste pas sans le net ;)

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #12 le: 26 October 2005 13:17:51 »
C'est encore moi, lol

g  fait mon inscription: voici les caracteristique de ma ligne:

Longueur : 2602 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB


J'aurai qqchose de potable avec ca?


Merci

RONAN

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #13 le: 26 October 2005 13:19:47 »
salut
normalement oui
si tu veux des chiffres va sur www.degrouptest.com


sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #14 le: 26 October 2005 13:45:42 »
merci ronan....


g posté mon contrat et rib et facture, comment puis je suivre l'état d'activation de ma ligne car je n'ai pas recu mes identifiants???


Merci

Macinfos

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #15 le: 27 October 2005 07:34:14 »
Citation de: sonny70
merci ronan....


g posté mon contrat et rib et facture, comment puis je suivre l'état d'activation de ma ligne car je n'ai pas recu mes identifiants???


Merci
Salut, ;)
Tu dois attendre le courrier qui confirmera ton inscription et comportera les identifiants de connexion. :D
Il seront sous la forme 0x xx xx xx xx xx@freeadsl et password suivant choix de Free :P

Bienvenu chez Free :P :D

sonny70

delais franche comté (Besancon)
« Réponse #16 le: 27 October 2005 08:27:06 »
Merci bcp, je recommanderai ce forum ;)

Vous etes super sympa