Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici car il serait bien possible que ce soit ma dernière chance de voir les choses évoluer.
Début décembre 2023 : Demande de passage à la fibre.
14 décembre un technicien vient, nous tirons sur mon câble téléphonique pour voir si quelque chose bouge dans la fosse où arrive ma future fibre : Rien! Je lui fais remarquer que mon câble téléphonique arrive en fait en aérien jusqu’à un poteau, planté pour moi lors de ma demande de téléphonie. La liaison vers la maison se fait en souterrain depuis la base du poteau vers ma maison.
Le technicien comprend le problème et me dit qu’il fait remonter l’information et que je serai bientôt contacté.
8 janvier 2024 : Deux techniciens de chez free arrivent dont un avec une nacelle dans le but de faire courir ma fibre avec mon câble téléphonique dans leur partie aérienne. La chance veut que la boîte, qui contient les arrivées des fibres d’une bonne partie de mes voisins, est située sur le même poteau à un cinquantaine de mètres de chez moi et qu’il reste des arrivées disponibles.
Malheureusement, les 2 techniciens m’expliquent que mon arrivée n’a toujours pas été câblée jusqu’à ma boîte de raccordement. Ils vont faire remonter l’information et je serai recontacté.
12 janvier : Nouvelle intervention un technicien arrive mais cette fois il vient pour vérifier la qualité de ma liaison fibre optique qui n’existe pas…
Après avoir compris mon problème il passe plusieurs coups de téléphone et me dit avoir fait remonter l’information et qu’on me recontacterait.
1er Février : Deux techniciens dont un avec nacelle arrivent. Je pense un instant à la fin du calvaire. Et bien non ! Ils n’ont rien pu faire car le changement de commutateur n’a pas été effectué…. On fait remonter et on me recontactera…
Nous sommes le 6 avril. J’ai plusieurs fois contacté l’assistance Free et j’ai toujours les mêmes réponses : Désolés, prenez patience, nous comprenons, nous faisons tout notre possible.
Je ne sais plus quoi faire et j’ai bien entamé mon potentiel patience.
HELP ME !!!!