Dodo37

Boucle locale saturée ?
« le: 28 May 2022 22:47:41 »
Bonsoir,
Mon rendez vous avec un technicien orange vient d’être annulé car la boucle locale serai saturée
J’’avais eu la veille par téléphone une personne d’ Orange m’informant que la visite du technicien n’était pas nécessaire et qu’elle pouvait activé la ligne à distance.
Je ne comprend plus rien.
 Orange me dit que la ligne peut être activée à distance et free me dit qu’elle est saturée.
Qui croire?
 fbx29431652)


Busyspider

Re : Boucle locale saturée ?
« Réponse #1 le: 29 May 2022 09:22:04 »
  Bonjour

Les deux notions sont valables

Une ligne peut tout à fait être activée à distance directement depuis le Répartiteur Orange (Central téléphonique) pas besoin d'une visite à domicile si la ligne est bien répertoriée.
D'ailleurs je suppose que la demande initiale  est une commande en construction de ligne, si déplacement de technicien au domicile de prévu.  Si çà se trouve cette  demande est  non conforme et  il existait déjà une ligne sur ce logement*

* il y avait un ancien occupant déjà avec un accès internet très probablement si la ligne a été retrouvée. (et qu'elle pouvait être activée à distance)

Corolaire  de la demande en construction de ligne, il faut trouver une nouvelle ligne cuivre dans le quartier  (différente de celle qui est sur le logement donc)  et s'il n'y en a pas, et bien la zone est déclarée saturée .. il faudra que Orange renforce son réseau et tire de nouvelles lignes cuivre pour raccorder la demande en construction de ligne. Çà risque de demander un peu de temps !

Donc questions :

- tu es déjà dans le logement ? ou sinon tu rentres quand ?
-un ancien occupant avait un accès internet ou une ligne de téléphone ?

Dodo37

Re : Boucle locale saturée ?
« Réponse #2 le: 29 May 2022 12:21:35 »
Bonjour.Je suis déjà dans le logement, en tant que locataire  et je ne sais pas si je vais rester  car celui ci est en zone blanche, pas de 4g et de la 3 g parfois. ;D
La ligne avait été installée par le propriétaire en 2021 mais pas activée.

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée ?
« Réponse #3 le: 29 May 2022 14:56:34 »
Bonjour,
Mais la ligne existait, il faut contacter le 3244 car dans ce cas même un identifiant est déjà attribué mais n'est pas mis en ligne et te permet de tinscrire sans passer par la construction de ligne.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Dans ton cas malheureusement il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire ou l'arrivée de la fibre.
« Modifié: 29 May 2022 14:59:43 par sebastopaul »