Bonjour Sébastien,
Oui cela désynchronise ++ ! J'ai fait des demandes de vérifications de ligne, free semble botter en touche en retournant le problème voici leur réponse :
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services œuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Je précise que nous n'avons jamais eu de problèmes avec la qualité de notre ligne jusqu'ici ! et qu' aucune modification et travaux chez nous ne peuvent expliquer ces dégradations.
Enfin ceci est une aparté au regard du sujet de mon post ;-))