MAISO

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« le: 15 May 2006 22:10:14 »
Salut

je suis en dégroupage total et j'ai besoin d'un raccord téléphonique pour transmission DATA.
A ce jour, cela ne fonctionne pas (message d'erreur comme quoi il n'y a pas de tonalité), ce qui parait normal puisque c'est précisé par free dans les modalités techniques du dégroupage (je l'ai vu un peu tard!!!). Cependant certains parviennent à utiliser des fax, alors y a t-il une solution?

Merci de votre aide

Lap_R

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #1 le: 15 May 2006 22:34:52 »
Ton fax est bien branché sur la FB ?

MAISO

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #2 le: 16 May 2006 20:31:47 »
en fait je tente d'accéder au réseau de mon entreprise à distance (via un portable professionnel). J'ai pour le moment uniquement essayer de me connecter en me branchant directement sur la prise téléphonique, et là lorsque le dialer compose le numéro vert permettant l'accès à distance un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de tonalité apparait. Comment me brancher sur la FB? par la prise ethernet?

Merci

Lap_R

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #3 le: 17 May 2006 07:50:59 »
Branche ton fax sur la même prise que le tél, en utilisant une prise "T" multiple.
Il est normal qu'en branchant sur ton ex-ligne FT tu n'aies aucun signal.


MAISO

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #4 le: 17 May 2006 23:04:51 »
Je viens de tester, ca ne fonctionne pas, "message d'erreur" pas de tonalité (pourtant la free et le tél fonctionnent bien)

Lap_R

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #5 le: 18 May 2006 08:34:58 »
J'avais oublié : tu as rebooté la FB pour qu'elle prenne en compte le nouvel engin ?

¤ Sonysko ¤

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #6 le: 19 May 2006 19:57:55 »
en dégroupage total, il faut brancher son fax, sur la prise femelle branché derriere la freebox avant le téléphone et non sur la prise murale de france telecom, vu que la ligne n'existe plus.
normalement il ne devrait pas y avoir de problème ( en tout cas moi ça marche nickel, et en en-tete, vu que j'au opté pour la portabilité, c'est le numéro ft qui apparait ( 01. ... )


MAISO

Transmission DATA/FAX en dégroupage total
« Réponse #7 le: 24 May 2006 21:27:13 »
Ca fonctionne!!!!!!!!!! Il fallait en fait paramétrer mon matériel en DHCP et en effet rebooter la FB pour qu'elle le prenne en compte. Merci encore à vous pour votre aide

a+