Fanod

Aide au choix de mon FAI
« le: 28 October 2019 17:21:58 »
Bonjour,

Je suis client de l’opérateur historique : ma promo se termine et payer 48€/mois pour internet et la TNT, c’est excessif donc je vais changer de FAI.
Mon critère principal c’est la qualité de l’image. Apparemment je ne retrouverai nulle part ailleurs la meme qualité mais tant pis.
La freebox delta est sans doute bien mais trop de services donc je n’ai pas l’usage, mon choix se serait porté vers la freebox one mais le bouquet tv (chaîne regardable pas les trucs exotiques) est assez pauvre : la one est la seule box qui ne peut avoir le bouquet famille en série ou en option a priori, pourquoi ?

Pour les abonnés, êtes vous satisfait de la box, de l’image, de tout. ?

Merci

sebastopaul

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #1 le: 28 October 2019 19:56:47 »
Bonjour,
Déjà es tu éligible à la fibre Free ?
Tu peux prendre la révolution, c'est certes 39€ mais tu as la panoplie. Et niveau qualité je ne suis pas déçu de la qualité de la télévision.

C'est toujours trop chère, mais il faut savoir qu'en France on n'a les offres internet les moins chères. Et surtout quand il y'aura plus d'offres promotionnelles comment vous ferez ?

Fanod

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #2 le: 29 October 2019 06:20:12 »
Merci pour ton retour, j’aurai dû préciser que j’ai été sollicité plusieurs fois par téléphone par free pour me proposer la révolution à 9,99€/mois pendant un an, ce que j’ai refusé car je ne veux pas d’un matériel aussi ancien. Payer pas cher ok mais pas pour n’importe quoi 😉

sebastopaul

Re : Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #3 le: 29 October 2019 08:49:59 »
Merci pour ton retour, j’aurai dû préciser que j’ai été sollicité plusieurs fois par téléphone par free pour me proposer la révolution à 9,99€/mois pendant un an, ce que j’ai refusé car je ne veux pas d’un matériel aussi ancien. Payer pas cher ok mais pas pour n’importe quoi 😉

Pour n'importe quoi  :o :o

C'est quand même l'offre la plus plébiscité. Quand au matériel, chez Orange le matériel est somme toute aussi ancien comme tu dis si bien. Mais il est contrôlé et réparé en général; il y'a des couacs comme partout.

J'ai bien compris que tu veux la dernière box avec tout pour un petit prix, je pense que ça, ne faut pas rêver. Comment feras tu quand les promotions vont s'arrêter.......


Fanod

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #4 le: 29 October 2019 20:36:27 »
J’ai une Livebox 4 avec un décodeur UHD et si tu fais partie de ceux qui vénèrent free aveuglement, ton avis ne m’intéresse pas.

Interface depassee, pas de 4K, pas de netflix : je ne pense pas que la révolution soit une box d’avenir.

Je ne veux pas la dernière pour moins cher que pas cher mais simplement l’offre là plus adaptée à mes usages au meilleur prix.
Bref j’aurais dû me douter que je tomberai sur des fanboys ici.

Tant pis

Busyspider

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #5 le: 30 October 2019 06:58:27 »
  Bonjour

Pour ce que tu souhaites selon ta description, je ne vois que la Freebox Delta  qui puisse convenir (chez Free)
Je ne peux pas te conseiller autre que Free, suis pas plus fan-Free-boys que çà, mais simplement je ne connais pas les box des autres opérateurs.

Et récemment a été ajouté dans l'offre Amazon Prime, inclus

https://www.free.fr/freebox/freebox-delta

Abonnement 49,99€/mois sans engagement, sans frais d'activation

Avec achat (imposé) du Player pour 480€ que l'on peut payer en une seule fois ou en plusieurs via le crédit

Voir les infos sur ce site
https://www.younited-credit.com/nos-partenaires/younited-credit-free

C'est un achat pour le Player, il restera ta propriété .. même si tu résilies l'abonnement Freebox.

A acheter en option pour la partie Freebox Server
- le(s) disque(s) dur(s) : 1 DD de 1 To pour 40€
- le pack sécurité : 59€

Fanod

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #6 le: 24 November 2019 20:32:24 »
Je te remercie : je t’avoue que j’avais fait le même constat. L’achat du player me freine un peu je l’avoue


sebastopaul

Re : Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #7 le: 24 November 2019 20:51:15 »
Je te remercie : je t’avoue que j’avais fait le même constat. L’achat du player me freine un peu je l’avoue

Bonsoir,
Me concernant je ne suis pas des fanboys comme tu le dis. Et il y'a à redire côté Free, et je ne suis pas toujours d'accord. 

Maintenant je n'ai fait que répondre à ta question une offre box dans un prix correcte.

Maintenant tu peux aussi prendre la Delta S avec le player (révolution), mais le prix n'est pas le même, environ 52€. Là tu as un server récent. Ou attendre la sortie futur de la V8.

Busyspider comme moi possédons la révolution, et de mon côté en Adsl j'en suis content. Busy, lui de son côté est en fibre optique et a un très bon débit. Donc même si elle a un age certain elle peut encore en surprendre certain.

 

Busyspider

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #8 le: 25 November 2019 08:23:39 »
Bref j’aurais dû me douter que je tomberai sur des fanboys ici.

Bonjour

çà va être un peu difficile de te parler de Livebox  et de faire des comparatifs,  je ne connais pas du tout ce matériel, alors oui moi entre autres, on parle de ce qu'on connait..
Pour la Freebox Révolution malgré des 8 ans d'âge elle a bien vieilli  un peu comme le bon vin ;)  seul bémol à mes yeux, son wifi qui ne tient plus la route.

Fanod

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #9 le: 25 November 2019 17:11:19 »
Sans ce que soit péjoratif du tout je ne suis pas traumatisée par les limites de la Livebox. Ce qui me gêne avec la révolution c’est la HD+ et plus généralement la qualité des images. Free m’a appelé de nombreuses fois pour l’offre à 10€/mois

sebastopaul

Re : Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #10 le: 25 November 2019 17:40:02 »
Sans ce que soit péjoratif du tout je ne suis pas traumatisée par les limites de la Livebox. Ce qui me gêne avec la révolution c’est la HD+ et plus généralement la qualité des images. Free m’a appelé de nombreuses fois pour l’offre à 10€/mois

Concernant la qualité de l'image c'est un tout, en premier bannir les plugs entre le server et le player en mettant un câble RJ45. Comme quoi je ne suis pas 100% fanboy  ;) ;). Ensuite avoir un bon débit et surtout le principal une bonne qualité en terme de télévision

Fanod

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #11 le: 08 December 2019 11:27:11 »
Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis. Aussi mille excuses aux membres que j’ai pu « agresser » : j’attends la livraison de ma Freebox delta qui représente le vraiment la synthèse de tout ce que je recherchais.

sebastopaul

Re : Aide au choix de mon FAI
« Réponse #12 le: 08 December 2019 18:59:34 »
Si ça ne te convient pas tu peux changer par la suite.

Tu n'es pas marié avec un opérateur.