Nony

Accès interface admin Freebox Révolution mode bridge
« le: 03 September 2023 11:55:40 »
Bonjour,

J'ai eu un pète d'orage, la freebox a du prendre car elle reste bloquée à l'étape 3. J'ai ouvert un ticket, une nouvelle est en route.
J'ai voulu essayer de récupérer un accès à internet en remettant en service un modem/routeur Netgear qui à une époque me dépannait.
Quasiment rien a fonctionné et j'ai lu qu'une personne en activant le mode bridge avait réussi. Je le fais et tout est au vert chez le Netgear mais pas plus internet.
J'ai lu bien après que Free a évolué au niveau ipv6 avec un inversement au niveau de l'encapsulation et que les vieux modem/routeur ne le gère pas.

Je pensais pouvoir revenir en mode routeur sur la révolution mais je n'ai plus accès à l'interface.
Je me dis que cela vient du fait qu'elle est bloquée à l'étape 3 ou peut-être autre chose

Une idée pour rebasculer en mode routeur si cela est encore possible ?

sebastopaul

Re : Accès interface admin Freebox Révolution mode bridge
« Réponse #1 le: 03 September 2023 15:58:22 »
Bonjour,
Il n'est plus possible de se servir des vieux modems. L'adresse IP étant partagé en 4, ces modems ne peuvent pas gérer 1/4 de l'adresse IP.

Par contre si tu restes en étape 3, ton vieux modem peut te dire s'il détecte une synchronisation. Ce qui semble le cas puisqu'elle bloque en étape 3. As tu essayé de changer le filtre adsl si tu en as un. As tu un Dti chez toi, dans ce cas contrôler s'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur et de connecter ta freebox dessus.

Nony

Re : Accès interface admin Freebox Révolution mode bridge
« Réponse #2 le: 04 September 2023 20:30:59 »
Merci pour ta réponse sebastopaul. Pas de DTI, c'est un vieux compteur, plus de filtre ADSL.

Avec les modems récents c'est possible par contre de choper une connexion internet ? Le peu que j'ai lu parle d' encapsulation IPv6 ... cela semble plus compliqué à mettre en place.