Bonjour,
Suite gros orage dans le 13 (Bouches du Rhone), le 14/10, j'ai perdu la connexion sur ma freebox (etape2). En contactant le support, celui a immédiatement procédé au remplacement de la freebox Revolution (boitier server), que j'ai recue et branchée. Rien ne change, je reste tjs bloqué à l'étape 2.
En meme temps que le changement de box, une analyse de ligne avait ete demandée aupres de l'opérateur historique:
15/10/2019Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/10/2019Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
En suivant ma ligne téléphonique (environ 500 ou 600m de chez moi), j'ai constaté que la ligne est physiquement coupée entre 2 poteaux (cables par terre sectionnés). J'ai alors recontacté Free qui a noté ces informations et qui me confirme que de leur côté l'opérateur a confirmé un probleme sur la ligne impactant plusieurs domiciles.
Free m'a aussi encouragé a ouvrir un incident ici
https://dommages-reseaux.orange.fr/ , ce que j'ai fait photo des cables sectionnés sur la route à l'appui (j'ai recu confirmation par SMS)
Par contre, je n'ai absolument aucune visbilité sur un délai de rétablissement et surtout aucun retour de l'opérateur orange....
Quel est le délai moyen face à ce type de probleme?
Dois-je faire autre chose ?
Merci par avance
PS: Id: fbx20027287