damdam54

Hausse ping sur Nancy
« le: 02 December 2005 21:53:38 »
Bonjour disposant d'un serveur de jeu sur Nancy en adsl2+ je suis tres sensible aux variations de ping qui affecte donc mon serveur!
J'ai remarqué depuis ce matin une forte hausse de ping croyant que c'etait moi j'ai modifié diverses choses!
Pour voir en fait sur le site de grenouille que la moyenne de pings sur Nancy en adsl 2+ a augmenté fortement depuis ce matin! environ +20 à +30

Quelqu'un saurait pourquoi? la mise en place d'un nouveau dslam provoquerait ceci? un probleme sur le reseau free?

Merci de vos reponses

0takv

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #1 le: 03 December 2005 06:08:56 »
Bonjour, si tu regardes sur Grenouille.com, tu veras mes infos... mais c'est pas ACC niveau upload et download, parce depuis la hausse de ping, passage de 31ms à 55ms, mon download dépasse pas les 1200Ko/s sur grenouille alors que quand je télécharge mes backup au boulot, je le fais à vitesse stable de 1843 Ko/s.

Donc bon... après un petit trace route, j'ai trouvé un routeur responsable, enfin pour le traceroute concerné... c'est vrai que prendre 24ms de plus en ping c'est pas terrible, mais je joue pas tant que ça et quand je joue, c'est pas mortel. Je pense que ça va revenir dans les prochains jours.

Cordialement,
0takv.

damdam54

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #2 le: 03 December 2005 10:33:08 »
oui j'avais remarqué ca quand je m'etais inscrit sur leur site, le fait que ca se fasse en tache de fond ne donne pas des vitesses de telechargement optimaux

Enfin merci pour l'info ca fait plaisir

castormaniak

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #3 le: 03 December 2005 11:42:12 »
Bonjour, moi aussi j'ai remarquer une hausse de ping (j'habite Nancy) je suis passer de 12 a 36.
J'ai effectué un tracert sur plusieurs adresses et j'en suis venu à cette conclusion :

Dans mes tracert je passe systématiquement par Francfort Amterdam et Londre et quand on regarde sur la carte du réseau free http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html

On voit qu'entre Reims et Paris il y a 0% de trafic donc notre problème vient de la :)

Voila a +


damdam54

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #4 le: 03 December 2005 20:07:01 »
Merci pour cette info j'avais meme pas pensé a regarder ca!! GG

ballou

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #5 le: 04 December 2005 10:31:59 »
ouai pareil hausse de ping ~20 , perso c'est pas genant (pour l'instant )

0takv

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #6 le: 04 December 2005 10:54:44 »
A priori, ça ne gene pas le download ni l'upload... on fait plus de chemin, c'est tout :/


shodan

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #7 le: 04 December 2005 11:29:07 »
Pour ma part qui suis de Reims, je sens la diff!
Je pensais que ca venait de mon routeur mais après avoir fait un tour sur le site de free (avec du mal) j'ai vu, comme dit plus haut, qu'entre Reims et TH2 c'est du 0%

Pour jouer c'est hard, faire la boucle Reims->Nancy->Strasbourg->Francfort->Amsterdam->Londres->Th2 ca fait mal au lag LOL :rolleyes:

castormaniak

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #8 le: 04 December 2005 18:02:55 »
J'espère qu'il vont s'en rendre compte quand même lol

daniel51

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #9 le: 04 December 2005 18:14:55 »
Bonjour, j'habite Chalons en Champagne,
et je n'ai plus de télé depuis cette panne apparament  :-(

j'espère qu'ils vont réparrer RAPIDEMENT.

clweb

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #10 le: 04 December 2005 22:44:39 »
Oui, Free aurait pu communiquer. C'est à dire le noter dans les incidents réseaux.
Cela même s'il s'agit d'une coupure volontaire pour tester le lien de secours via Francfort,Amsterdam et Londres.
Car celui qui vient de faire une modification sur son PC (et qui n'a aucun impact sur le débit), va tout remettre en question et perdre du temps à chercher.

Bon, on va être patient  ;-)

Claude

0takv

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #11 le: 05 December 2005 05:29:56 »
Citation de: daniel51
Bonjour, j'habite Chalons en Champagne.
[HS]Ah je suis nostalgique de mon ancienne ville...[/HS]

daniel51

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #12 le: 05 December 2005 07:50:17 »
Citation de: clweb
Cela même s'il s'agit d'une coupure volontaire pour tester le lien de secours via Francfort,Amsterdam et Londres.
coupure volontaire !  ils me coupent la télé sans me prévenir!  GGrrrrrr  :-(

City

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #13 le: 06 December 2005 18:35:39 »
C'est pareil sur Colmar ( PRE68 ) mon ping est passé de 12 ms à 34 ms , ça se fait ressentir sur les jeux online :-/

On a à peu près les même hausse de ping ! En esperant un rétablissement de ce ping ;-)


0takv

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #14 le: 06 December 2005 20:24:15 »
Moi avant j'étais a 31ms, puis depuis la hausse 55ms mais maintenant je suis a 34ms parce que je suis passé en fastpath ;) donc retour à la normal !!! Enfin dès que le problème sera réglé, je passerai facilement a 10-15ms de ping ;)

0takv

Hausse ping sur Nancy
« Réponse #15 le: 09 December 2005 08:02:39 »
Depuis quelques heures, tous les liens sont up et mon ping est ok à 10ms.