Chris57420

Bonjour
J'ai fait une demande de déménagement freebox en date du 20 juillet , rdv pris sur le site de free avec france télécom pour le mardi 24 août 2021 sur la tranche horaire 15:00 - 17:00 pour la construction de ma ligne. Et personne n'est venu ! En revanche un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange...
Donc appel au service :
Et orange de me dire que pour faire déplacer un technicien pour raccorder ma maison, il faut que je prenne un contrat chez eux !!!
J'avais pourtant bien reçu une confirmation par mail de free que voici:

Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 24/08/2021
à partir de 15h00

Référence de la ligne :
    chris  (fbx27……..)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Que faire???

Cordialement

Valioud

Vérifiez sur le site ARCEP quels sont les opérateurs fibre sur votre secteur.
Il se peut que Free n'ait pas passé d'accord.

un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange
Amusant et que dit votre espace client à ce sujet ?

Busyspider

En revanche un technicien orange m’a appelé pour me dire que le raccordement en ADSL proposé est impossible, que le lotissement est prévu en fibre et que je dois prendre contact avec le service fibre d’orange..

Bonsoir

Je pense qu'ici  la réponse n'est pas valable.. si vraiment le lotissement est en 100% fibre sans accès cuivre, la retour erreur  de la commande faite par Free à Orange pour un  accès ADSL  devrait le mentionner avec ce type d'erreur soit ZLIN soit IMP013

Si pas de retour officiel d' erreur de ce genre, c'est  un refus de la part d'Orange d'honorer une commande d'un opérateur Tiers  et là  çà ne se fait pas du tout. Un message oral en prime n'a aucune valeur...

Je te conseille d'aller poster sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.

Pour l’inscription a privilégier un email la Poste ou Free. Indiquer ton identifiant fbx dans le profil. Et si jamais tu ne recevais pas l'email pour valider le compte, tu le dis (et tu me fais un MP ici) je pourrais intervenir auprès de la modération dudit forum pour de l'aide .


Busyspider

Vérifiez sur le site ARCEP quels sont les opérateurs fibre sur votre secteur.
Il se peut que Free n'ait pas passé d'accord.
Bonjour

L'Arcep ne donne pas cette information. Le Site indique quel est l'opérateur d’infrastructure pour la zone, c'est tout.

Quant à la réponse orale de ce commercial chez l'opérateur historique, c'est une réponse anti concurrentielle de refuser  un raccordement ADSL pour un opérateur Tiers sous prétexte   qu'il y a  une éligibilité fibre  avec Orange.

@ Chris57420 Si cela est possible de joindre ce tech, on peut le lui dire.. je suis certain qu'il comprendra le message... si besoin lui rappeler qu'on peut en informer l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/


Valioud

L'Arcep ne donne pas cette information. Le Site indique quel est l'opérateur d’infrastructure pour la zone, c'est tout.

Busyspider

 ohh pardon oui, meal culpa, faut que je  fasse un  reset de mes neurones :) 

Mais il y a parfois des soucis d'éligibilité par rapport à l'adresse, ce qui  peut fausser  la réponse. Il convient dans tous les cas  de vérifier son éligibilité sur le portail de Free. Test tant avec l'adresse, qu'avec le numéro Géo de la ligne. (parfois réponse différente)
https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl

Mais ici dans le cas qui nous préoccupe, FT n'ayant pas renvoyé officiellement d'erreur  par rapport à  une zone qui serait  100% fibre,  le souci n'est pas là .. le raccordement en ADSL doit pouvoir être fait .. puisque Free en a fait la  commande à Orange.

Chris57420

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le statut de ma commande est toujours à l’étape 4 :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Pas de message d’erreur et pas de message de free pour me dire que le RDV a été annulé… Je vais recontacter le 3244 pour avoir un technicien en ligne et voir ce qu’il peut me dire sur mon problème.
Je pense que cela va être long et compliqué.  J’ai discuté avec un voisin, il a été obligé de résilier son abonnement chez un autre fournisseur pour prendre un abonnement chez orange.
J’ai vérifié sur le site de l’ARCEP  et voici ce qui est indiqué
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-57552-0001
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel



Busyspider

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le statut de ma commande est toujours à l’étape 4 :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

La commande en cours est bien une demande d'Adsl , commande passée par Free auprès d'Orange. Elle doit être honorée .. Elle a d'ailleurs été acceptée puisque passage en étape  3 validée par Orange.

Tu ne dois pas être éligible fibre avec Free, sinon la demande dés le départ aurait été en accès fibre.

Donc il faut insister pour que Free relance Orange pour le raccordement ADSL. Depuis combien de jours la demande est bloquée en étape 4 ?


Chris57420

Un peu plus d'une semaine. Je crois que c'est passé en étape 4 entre le 18 et le 20.
Auparavant j'étais bloqué étape 3 pour un problème de PRECALIF. Après avoir réussi à joindre le 3244 cela à évolué et le message étape 3 est passé à:
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 août 2021
Je verrais demain ce que me dit free, si j'arrive à les joindre!

Busyspider

Un peu plus d'une semaine. Je crois que c'est passé en étape 4 entre le 18 et le 20.
  Je pense que la suite ne devrait plus trop tarder...

Chris57420

Apres contact avec le service client le 02/09, je pensais que cela allez déboucher. Mais au final c'est retour en arrière.
Retour etape 3:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 02 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Ce raccordement est un enfer! Et demain je les rappelle.

Busyspider

La commande de jeudi 02 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre"

Bonsoir

Alors oui tu peux appeler la hotline Free pour qu'ils annulent ta demande, car  ton  logement est sur un site qui est raccordé en 100% fibre et comme  tu n'es pas éligible Free Fibre (sinon la fibre aurait été proposé au départ) et bien tu va pouvoir résilier ton abonnement actuel sans frais, puisque Free ne peut pas te raccorder sur le nouveau. logement. (FT a bien envoyé l'erreur  correspondante.)

E ensuite  tu vas devoir t'abonner en fibre  .. chez Orange ou SOSH  (qui est Orange) si ce sont les seuls à proposer la fibre pour le moment sur ce lotissement. Choisi de préférence Sosh, qui est sans engagement ainsi quand  Free sera présent sur ce lotissement pour la fibre, tu pourra si tu veux revenir plus rapidement chez  Free.