Xerxés

Les communiqués AP REUTERS, sur le site de Free, sont régulièrement bourrés de fautes d'orthographe, de grammaire, ou d'erreur ( à croire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un correcteur) mais celui-ci vaut son pesant d'or.
Lisez la dernière phrase, vous y verrez que les femmes portugaises vont jusqu'à 12 mois de grossesse...
Bravo AP REUTERS, Bravo Free !

"Des milliers de manifestants anti-avortement à Lisbonne
[28/01/2007 23:31]

XAF105-0128071305

LISBONNE (AP) -- Plusieurs milliers de manifestants, 9.000 selon la police, plus du double selon les organisateurs, ont participé dimanche à Lisbonne à une «marche pour la vie» organisée deux semaines avant un référendum national sur l'avortement.

«Nous voulons montrer au monde que nous croyons à la vie de la conception au dernier soupir», a expliqué Sofia Guedes, organisatrice de cette manifestation qui réunissait une quarantaine d'associations «pro-vie» et de mouvements civiques.

Les électeurs portugais sont appelés à se prononcer le 11 février prochain sur une dépénalisation de l'avortement jusqu'à la dixième semaine de grossesse. La campagne en vue de cette consultation commence lundi.

En 1998, un précédent référendum sur cette question s'était soldé par une courte victoire du «non», mais avait été rendu invalide par la trop faible participation.

Selon les derniers sondages sur cette question, plus de 50% des électeurs portugais sont favorables au «oui», mais le camp des abstentionnistes est passé de 16% en octobre à 21% aujourd'hui.

Pays catholique à 90%, le Portugal a une des législations les plus restrictives d'Europe en matière d'avortement, l'IVG étant illégale sauf en cas de viol, de danger pour la santé de la maère ou de malformation grave du foetus. Cette intervention ne peut être menée que jusqu'au 12e mois de grossesse. AP

tl/v

Xerxés

Communiqués AP REUTERS sur INFORMATION de http://actualite.free.fr/...
« Réponse #1 le: 29 January 2007 23:58:44 »
Toujours dans le genre "bulle" de AP REUTERS, sur le site de Free, lisez bien le "Le niveau 2, «grand froid»,", vous verrez qu'il va jusqu'à "-100C la nuit" . Y sont congelés chez AP REUTERS ?

"ACTUALITÉS - FRANCE     Galerie photo France     
Plan Hiver: six départements français au niveau 3; 57 départements au niveau 2
[30/01/2007 00:15]

PARIS (AP) -- Le niveau 3 du Plan hiver pour les sans-abri était activé lundi soir dans six départements français tandis que 57 départements ont déclenché niveau 2, selon le ministère de la Cohésion sociale.

Le Plan hiver 2006-2007, qui comprend trois niveaux de mobilisation, permet de dégager des places d'hébergement supplémentaires et d'ouvrir la nuit des lieux d'accueil de jour.

Le niveau 1, «mobilisation hivernale», prévoit l'ouverture de 5.929 places d'hébergement supplémentaires, la mise en place d'équipes mobiles d'aide comme le «samu social», et le renforcement du 115.

Le niveau 2, «grand froid», déclenché en cas de situation météorologique aggravée (températures négatives le jour et comprises entre -5C et -100C la nuit), privoit principalement la mobilisation de 4.075 places complémentaires à celles du niveau 1 et l'intensification des «maraudes» (système de détection des personnes en situation de précarité).

Et le niveau 3, «froid extrême», mis en place en cas de températures exceptionnellement basses, prévoit l'identification ..."

Yoann Ferret