toodee-steve

Bonjour à tous !

Je suis nouveau, j'habite Dunkerque, et suis en dégroupage total avec tv.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec la télé, quelques freezes, mais rien de bien méchant.

Mais depuis plusieurs jours (on va dire mercredi environ), la télé devient quasi irregardable même si WE ça va un peu mieux, mais encore énormément de freezes (et de décrochages très désagréables de son).


Que se passe-t-il?

Note: apparemment prob sur DUNKERQUE, j'ai une amie qui a le même problème, un copain sur LILLE n'a pas remarqué d'ennui sur la télé.

Je ne suis pas sur le tout nouveau DSLAM, mais y aurait-il un lien? (je suis connecté depuis Juillet 2005).

Merci à tous!

Toodee.

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #1 le: 13 March 2006 11:13:58 »
je précise, sur ce forum très actif (hum...), que c'est encore pire sur Canalsat via free, le problème est encore plus marqué.

Enfin, je suis déjà en mode "Sérénité".

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #2 le: 13 March 2006 11:14:27 »
tout le monde dort ici? Y'a d'autres forums pour les freenautes?

RVP

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #3 le: 13 March 2006 18:49:26 »
Citation de: toodee-steve
tout le monde dort ici? Y'a d'autres forums pour les freenautes?
oui les newsgroups...et google pour faire des recherches et internet explorer pour naviguer et windows pour planter ton PC...lol


stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #4 le: 16 March 2006 16:45:46 »
Bonjour

Suis aussi sur DK  MALo 59  pas de problème  et j'ai plusieurs contact sur Poi 1 59  et pas de problèmes vus sur la TV ...

ça doit merder sec sur ton PC ....( t'as scanné récemment avec pandasoftware ?)

MAis j'ai 2 contacts sur POI 2 59  qui est installé depuis le 6/03 et rien nada concernant le délai de branchement ...

a+

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #5 le: 16 March 2006 18:19:52 »
toujours des problèmes sur la télé, mais aucun sur le PC...

Rien ne s'est amélioré.

stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #6 le: 17 March 2006 21:20:41 »
Bonsoir,

Je viens de brancher la première freebox sur le POI59-2 et la TV est nickel avec 27 db et 1,9 km de distance... le débit est de 7900 K/s

bref c'est pas la foudre .... mais c'est sans défaut

A+


toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #7 le: 17 March 2006 21:43:54 »
nous ne sommes pas sur même NRA (POI59), et chez mon amie, rien ne s'améliore non plus.
Je suis en contact avec d'autres Dunkerquois qui trouvent la télé irregardable alors qu'ils sont à 700m!

encore une fois, c'est quoi le probleme?

stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #8 le: 18 March 2006 06:53:11 »
Bon as tu regardé le fast path .... ???

http://adsl.free.fr/admin/fast_path

A+

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #9 le: 18 March 2006 10:06:32 »
mais oui... je suis déjà en mode sérénité

stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #10 le: 18 March 2006 17:24:19 »
...ben ... change !

on sait jamais ... !

A+

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #11 le: 18 March 2006 17:32:12 »
c'est déjà fait j'ai tout essayé.

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #12 le: 18 March 2006 17:33:01 »
stef01, pourquoi ça merderait sec sur mon PC? Ca n'a aucun rapport! C'est la télé mais le pc qui merde.

stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #13 le: 19 March 2006 10:37:11 »
Autant pour moi, j'avais mal lu ton 1er post...

D'autant que je ne la regarde qu'en wifi ....

Bon WE

A+


lutche59

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #14 le: 20 March 2006 06:53:04 »
bonjour
oui meme probleme ici sur NRA mai59 en debut de semaine avec message  sur la tele "votre vitesse ne permet plus de recevoir le service TV ,continuer malgres tout ou changer le mode "
ca va mieux aujourd'hui ,encore quelques freeze mais rien de grave !
sur quel NRA est tu ?

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #15 le: 20 March 2006 08:12:25 »
Poi59

kumeil

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #16 le: 21 March 2006 14:35:10 »
Meme pbm gsy59, je n'ai plus la moitie des chaines (sauf sur la mozaique) et des freezes toutes les minute depuis les maj en cascades de firmware

kumeil

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #17 le: 21 March 2006 16:48:43 »
Apparemment retour à la normale sur gsy59.......

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #18 le: 21 March 2006 20:25:25 »
RIEN NE S'AMELIORE depuis le nouveau firmware de mardi. C'est même encore PIRE!

Je note 10 fois plus de freezes sur CANALSAT que sur les chaînes FREEBOX! Avec de très désagréables décrochages SON ce qui m'empêche complètement de regarder ces chaînes! Quelle horreur!

Que faire? Appeler la hotline? C'est fait à 3 reprises. Ma ligne va être en expertise, mais de toutes manières je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

jld59140

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #19 le: 21 March 2006 21:48:31 »
Bonjour, je rencontre de gros soucis avec la TV également depuis maintenant 2 jours, écran noir, gel de l'image obligation de redémarrer la freebox. "Nombreuses erreurs sur la ligne" j'ai tenter les 4 coupures successives mais la situation reste inchangée, pour ma part j'ai tendance à patienter mais pour les autres membres de la famille ça commence à faire lourd..!  Je suis sur Dunkerque NRA : MAI59
Oui, c'est la Cata....!!!!!!!!!!!

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #20 le: 21 March 2006 21:49:28 »
il faut absolument appeler la hotline, amis dunkerquois!

Sinon, aucune chance que ça s'arrange, il faut que Free soit au courant du problème. Je compte sur vous!


3244!


jld59140

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #21 le: 22 March 2006 07:03:49 »
que t'as t-on donné comme réponse lorsque tu les a informé de tes difficultés?

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #22 le: 22 March 2006 07:23:05 »
il n'y a pas "à priori" de prob technique répertorié sur Dunkerque (travaux...)

Donc... ma ligne est en expertise. C'est pourquoi il faut faire remonter absolument l'info au service technique, sinon ça ne risque pas de s'arranger je pense.

jld59140

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #23 le: 22 March 2006 22:37:50 »
apparemment les divers messages ont eu un effet bénéfique, pour ma part il n'y a plus de prob^èmes TV mais je reste prudent dans mes constatations

lvf59

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #24 le: 23 March 2006 07:15:08 »
Les problèmes TV su dunkeruqe (POI59) se règlent, mais c'est vrai que c'était horrible depuis deux semaines (pourtant jamais eu de soucis). Y'a par contre de gros soucis de connexion apparemment...
La freebox se synchronise et se connecte à free (affichage de l'heure) seulement:
- pas de téléphone (plus de tonalité)
- plus de service TV
- plus d'internet

Je ne suis pas le seul dans ce cas, un pote a le même problème, et ce depuis samedi...
POI59

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #25 le: 25 March 2006 22:05:24 »
c'est tout de même étrange! Moi aucun prob de connexion internet, ni de téléphone.

Par contre, ce soir, samedi 25, la télé sur FREEBOX tv est horrible (d'énooormes freezes).
D'habitude c'est surtout sur canalsat que je me plains (ce qui a - JE RAGE - orienté mon 4ème appel à la hotline vers Canal... Doncun coup d'épée dans l'eau car le probleme n'a pas de rapport avec eux bien évidemment...je suis bon pour rappeler!)

Je rage, je suis sur les nerfs; j'en ai RAS LE BOL, vraiment je vous jure...

Le problème m'a clairement été dit au téléphone: personne n'appelant la hotline sur les probs liés à la télé sur DK ces 2 dernière semaines, rien ne peut leur laisser penser qu'il y en a, si je suis le seul à me plaindre il ne se passera pas grand chose...

Appelez si vous avez des probs SVP!!!

merci

toodee

Pee Poo

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #26 le: 26 March 2006 13:47:34 »
Moi je suis sur haubourdin, degoupage total à 800m du dslam et mon debit diviser apr 10 depuis samedi matin.

Je connais qqn  qui est sur seclin et il a aussi des problemes.

Ca doit venir de chez free...

chtimac

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #27 le: 31 March 2006 13:54:10 »
moi suis sur Lille, et c'est la cata aussi depuis une bonne dizaine de jours. Tous les soirs à partir d'environ 23h, j'ai constamment soit des freezes soit des coupures de son toutes les minutes. Le summum a été il y a 3 jours, j'avais appelé un bon pote qui avait beaucoup de choses à me raconter, et  la communication a été coupée au bout de qq minutes. RAS LE BOL.... en plus, ça fonctionne normalement la journée.
Que se passe-t-il ?????


toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #28 le: 31 March 2006 16:30:45 »
SIGNALEZ les problèmes à la hotline de Free c'est très important d'appeler, sinon RIEN ne peut avancer; chacun de nos appels est répertorié et c'est comme ça que les choses peuvent avancer.

RAPPEL: y'a un numéro (je viens de le découvrir...) prioritaire pour les problemes techniques en DEGROUPAGE TOTAL uniquement : j'ai appelé hier soir, j'ai eu quelqu'un tout de suite.

Lu sur free:
 au 0892 13 51 61 (0,34 euros/min), ligne réservée au seuls abonnés Total Freebox et Total Freebox sur numéro inactif ( offres Freebox en dégroupage total) Les services d'assistance téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.

(ce n'est pas le 32 44!)

Merci à tous.

Note: 3 SEMAINES: cela fait 3 semaines que les problèmes persistent, hier soir, télé irregardable!!!!!!!!! Nous sommes le 31 mars et rien n'a encore été réglé! Cet après-midi de nombreux freezes et decrochages sons y compris sur canalsat. Beurk!!!

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #29 le: 01 April 2006 18:16:26 »
ce samedi, 19H, Paris Première via canalsat IRREGARDABLE: freeze toutes les 2 secondes!!!!!!!!!!!! Ras le bol!

Davidian

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #30 le: 03 April 2006 12:31:54 »
Bonjour, j'habite Coudekerque Branche à coté de Dunkerque et je dépends du NRA MAI59 (2300 m). Je suis inscris à Free en total dégroupé depuis une bonne quinzaine de jours maintenant mon débit etait d'environ 8 Mo ce qui me permettait de profiter pleinement de l'option TV et internet en simultané. Cependant, depuis lundi dernier, après de nombreux freeze sur la tv, et un reboot de la freebox le message suivant est indiqué sur la tv "votre débit n'est pas assez important pour profiter pleinement de l'option TV" et mon débit a chuté de 8 Mo à 3 Mo TV éteinte... Quand la TV est allumée, je descend à moins d'1 Mo... J'ai déjà appelé Free mais les réponses données ne sont pas satisfaisantes... Commence à faire long maintenant....

lutche59

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #31 le: 26 April 2006 22:07:47 »
ici pas de probleme , je suis sur mai59 a 2600 metre du NRA et la tele impec 1 freeze de temps en temps et internet nickel telephone aussi.
ils ont du travailler sur le probleme du debut de mois.
seul chose quand meme, je n'arrive plus a mettre freeplayeur en route malgres tous les parametres corrects au niveau page de config.
un tuto serais le bienvenue mais pas l'habituel car il ne m'a pas servi a grand chsoe
merci

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #32 le: 26 April 2006 22:10:16 »
oui cela s'est arrangé il y a quelques jours, depuis rien à dire il faut être honnête!

stef01

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #33 le: 27 April 2006 06:02:00 »
Bonjour,

Tu n'as pas eu la coupure du 19 Avril au 20 Avril sur POI591 et 2 ?

Depuis 2 freebox dans le sac chez des amis !!!

C'est dingue parceque ça marche avec un autre modem ADSL de marque speedtouch ou netgear mais pas la Freebox V4   !

un technicien sous traitant de free passe sur Dunkerque le 12 mai !

A +

toodee-steve

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #34 le: 27 April 2006 10:08:12 »
si j'ai eu une coupure c'est exact, qui devait être générale sur Dunkerque.

Tout est reparti le lendemain vers 16H, mais je n'avais jamais eu ça!


ludlud

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #35 le: 27 April 2006 10:33:36 »
bonjour,

je ne suis pas de la meme region mais on constate egalement ces problemes de freeze depuis quelques jours alors que tout allait auparavant, cf post probleme tv sur compiegne.

Bernorenard

La télé sur Dunkerque: la cata depuis plusieurs jours!
« Réponse #36 le: 21 June 2007 10:13:14 »
Bernorenard dit qu'en cas de test suite au ticket Gammot, Ft mesure les lignes telephoniques avec un metrix et par conséquent la continuité electrique. A MAI59 ils sont têtus et meme si les lignes des années 50 leurs semblent bonnes l'adsl a du mal à passer.(Vivement la fibre mais quand c'est une autre histoire!) Ne prenez pas l'adsl pour regarder la télé les lignes ne sont pas bonnes meme si Free fait le maximum cela ne suffit pas.
Pour cela j'attends un peu déçu l'arrivée de TNT le 15 décembre.
Amitiés aux freenautes