Freenews

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« le: 30 April 2008 07:35:09 »
 

Selon nos constatations, le multilangues est désormais disponible sur la TNT (chaînes 701 à 739). Cela permet d'écouter certains programmes avec une bande son en version originale et/ou en son 5.1 (si votre Freebox est connectée à un amplificateur adéquat).

Pour l'utiliser il suffit d'utiliser la touche "info" puis "langues". Notez que les langues sont également accessibles sur les enregistrements de la TNT (touche "options").

Lire l'intégralité de la news

el_fennec1

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #1 le: 30 April 2008 07:37:45 »
Eh ben c'est pas trop tôt !!! (:

aZrael

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #2 le: 30 April 2008 07:49:13 »
Ouais, bonne nouvelle ! On n'osait plus l'espérer !

superbig

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #3 le: 30 April 2008 08:29:13 »
effectivement bonne nouvelle


pascall

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #4 le: 30 April 2008 08:56:22 »
Encore faut il avoir la TNT dans son boitier HD et ne pas faire partie de ceux qui sont passé au mauvais moment qui se retrouve avec un boitier sans TNT :(
D'ailleurs est il possible de faire une demande changement de boitier ?

GTS

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #5 le: 30 April 2008 09:03:52 »
C'est sympa tout ça, mais la Freebox est quand même "pourrite" en décodeur TNT.
Chez moi ( et je suis pas le seul visiblement, j'ai trouvé pas mal de forums là dessus ), dès que la TNT freeze un peu ( ce qui peut arriver ) : la Freebox plante complètement, chuis obligé de débrancher rebrancher pour qu'elle reparte.

Zakhar

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #6 le: 30 April 2008 09:05:51 »
Est-ce que ce qui est proposé en multilangue est sytématiquement proposé aussi avec des sous-titres ?

Et est-ce qu'on le choix de la langue du sous-titre (encore que Français me convient bien !).


FraGG

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #7 le: 30 April 2008 09:25:57 »
Enfin ?

Mais ça marche vraiment vraiment ? Non mais par ce que sur TNT ça n'affichais rien mais sur l'ADSL ça s'affichait mais c'est pas pour cela que ça passais réellement en Vo hein lol

Et tout ça sans MAJ de la freebox HD ? Y'en a une qui m'es passée sous le nez ?

On verra bien... mais j'émettrais quelques réserves....

Meantime

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #8 le: 30 April 2008 10:32:34 »
Citation de: pascall
Encore faut il avoir la TNT dans son boitier HD et ne pas faire partie de ceux qui sont passé au mauvais moment qui se retrouve avec un boitier sans TNT :(
D'ailleurs est il possible de faire une demande changement de boitier ?
oui c'est possible si tu renverses de l'eau dessus mais que tu le dis pas, tu dis ça démarre plus et puis voilà je sais pas pkoi... ^^

Olivier Rosello

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #9 le: 30 April 2008 10:58:27 »
Citation de: Zakhar
Est-ce que ce qui est proposé en multilangue est sytématiquement proposé aussi avec des sous-titres ?

Et est-ce qu'on le choix de la langue du sous-titre (encore que Français me convient bien !).
Généralement oui.

Par exemple Les Experts sur TF1.

(mais l'activation des sous titres ne se fait pas au même endroit, elle se fait avec la touche * )

JABE

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #10 le: 30 April 2008 11:49:01 »
Quid des malchanceux qui ont reçu leur Freebox dans la courte période où elle était livrée sans turnet TNT ?  :/

"Frit"-naute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #11 le: 30 April 2008 12:18:12 »
Ouais il faudrait faire un dossier avec tous les freenautes amputés de la tnt c'est pas normal on paye autant tous les mois qu'un autre freenaute tnt!

J'ai quitté Orange pour Free et voila le remerciement

bleu miami

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #12 le: 30 April 2008 12:35:14 »
lorsque la TNT fonctionne correctement !!!!

oliewan

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #13 le: 30 April 2008 12:54:49 »
Perso j'ai la nouvelle freebox HD avec le cpl integré et le tuner TNT (je l'ai recu vendredi dernier et j'ai du payer pour) et ca marche bien. J'ai pas si, pour programmer un enregistrement différé via la TNT je peux passer par les programmes télé. par ADSL ca marche mais quid de la TNT ?


val1984

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #14 le: 30 April 2008 13:20:50 »
Citation de: oliewan
Perso j'ai la nouvelle freebox HD avec le cpl integré et le tuner TNT (je l'ai recu vendredi dernier et j'ai du payer pour) et ca marche bien. J'ai pas si, pour programmer un enregistrement différé via la TNT je peux passer par les programmes télé. par ADSL ca marche mais quid de la TNT ?
Suffit de changer le numéro de la chaîne pendant la validation de l'enregistrement (1->701 ... 18 -> 718).

Meantime

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #15 le: 30 April 2008 13:21:51 »
Citation de: val1984
Citation de: oliewan
Perso j'ai la nouvelle freebox HD avec le cpl integré et le tuner TNT (je l'ai recu vendredi dernier et j'ai du payer pour) et ca marche bien. J'ai pas si, pour programmer un enregistrement différé via la TNT je peux passer par les programmes télé. par ADSL ca marche mais quid de la TNT ?
Suffit de changer le numéro de la chaîne pendant la validation de l'enregistrement (1->701 ... 18 -> 718).
chez moi cette manip donne un enregistrement tout noir, voire dans certains cas 0 octets ! c'est normal ?

val1984

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #16 le: 30 April 2008 13:32:52 »
Citation de: Meantime
chez moi cette manip donne un enregistrement tout noir, voire dans certains cas 0 octets ! c'est normal ?
La dernière fois que je l'ai fait, je crois que ça avait marché (à moins que je n'ai pas vérifié l'enregistrement...).
Tu regardais une autre chaîne avec le tuner TNT?

Oxiur

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #17 le: 30 April 2008 19:01:21 »
Perso. TNT planté :-(. Un grand merci a free pour cette nouvelle option dont nous ne disposions pas avant (enfin pas moi) :-)

poueck

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #18 le: 30 April 2008 19:34:43 »
Citation de: Oxiur
Perso. TNT planté :-(. Un grand merci a free pour cette nouvelle option dont nous ne disposions pas avant (enfin pas moi) :-)
Pas mieux :/

Dès que j'essaye de mettre une chaîne de la TNT, le boîtier HD plante. Obligé de le débrancher.
J'ai même refais le scan des chaînes TNT pour être sûr... même combat.

Depuis cet update, plus de TNT...

Vas faloir attendre un prochain update....

Pour info, Boitier HD v1

Olivier59

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #19 le: 30 April 2008 19:46:33 »
Il faut refaire une recherche des chaines TNT maintenant c'est passé en 586 pour TF1 au lieu de 701

mais ça marche toujours pas : plantage et ecran noir

plus de TNT = j'ai plus de télé !!

plus de télé pendant le pont sympa j'adore

nonosann

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #20 le: 30 April 2008 20:02:32 »
moi aussi plus de tnt, et plus de chaine adsl normales, seules les chaines bas débit fonctionnent (j'ai essayé pour TF1 et M6 la et je ne fais pas les autres ma femme regarde les experts lol)...

bref, avant de lancer un truc ça serait bien de faire un minimum de test histoire que ça plante pas 60 truc pour une nouvelle pseudo nouveauté.


ssbd

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #21 le: 30 April 2008 20:39:22 »
TNT planté aussi. j'ai fais une recherche des chaines TNT. De nouvelles chaines sont apparues dans la liste ( CAP 24, Chaine21,...) Mais ça sert pas à grand chose puisque je n'ai plus aucune chaine TNT. :-(  après plusiseurs reboot de la freebox HD j'ai eu droit au message :' votre debit n'est pas suffisant' bla bla bla.
Pourquoi les mises à jour merdiques se font toujours les week end et veille de jour ferié? La prudence fait pas partie de la culture FREE?

Oxiur

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #22 le: 30 April 2008 21:13:44 »
je viens de tchatter avec un mec ( ou un robot, vu le nombre de reponses incoherentes que j'ai eu) de chez free. Il me conseil de passer en mode "serenité" pour que le TNT remarche.... en ce qui me concerne, je touche a rien.
pour les chaines ADSL, ben chez moi, elles marchent nickel !

FraGG

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #23 le: 30 April 2008 21:37:54 »
Bon ça a l'air de marcher... mais ça bug.

A un moment sur la Vo des experts j'avais la VF et la VO en même temps..... amusant mais difficile !

Si non j'avais un gros problème de soustitre qui se retrouvé 2/3 fois par morceaux sur l'écran, parfois des zones de l'écran qui freezais ou qui carrément se masquais !

Bon ça avance mais c'est pas encore ça lol

bricedenice

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #24 le: 30 April 2008 21:38:17 »
Il y a des semaines, j'avais enregistré Kill Bill 2 sur France2 TNT, et il y avait déjà plusieurs langues dispo. Nouveauté ?
En tout cas, ça marche bien. On a un DVD par le hertzien, c'est plutôt cool !!

FraGG

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #25 le: 30 April 2008 22:08:50 »
Non l'enregistrement TNT permettais déjà d'écouter les autres langues dispo, mais par contre en direct par le flux TNT il était impossible d'avoir les autres canaux ...

Libellule

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #26 le: 01 May 2008 00:40:40 »
Citation de: poueck
Citation de: Oxiur
Perso. TNT planté :-(. Un grand merci a free pour cette nouvelle option dont nous ne disposions pas avant (enfin pas moi) :-)
Pas mieux :/
Idem! :(
C'est toujours la même histoire avec les mises à jour du firmware...

:mad: :mad: :mad: :mad:

kikoolol

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #27 le: 01 May 2008 02:01:01 »
Vive les TV avec tuner TNT intégré :D


bleu miami

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #28 le: 01 May 2008 08:33:10 »
Citation de: Libellule
Idem! :(
C'est toujours la même histoire avec les mises à jour du firmware...

:mad: :mad: :mad: :mad:
Oui, Free devrait plutot valider ses firmwares (100% fiabilisés) au lieu de balancer à tout va des nouveautés de second rang... :rolleyes:

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #29 le: 01 May 2008 09:19:46 »
GROS PROBLEME pour les professionnels libéraux abonnés à Free ...

Les factures FREE sont inexploitables ... je me demande comment le fisc peut autoriser ça ...

Impossible, par exemple, pour les libéraux, de connaitre le prix hors taxes de chaque élément figurant sur la facture. Avec le mix 5,5% et 19,6 %, on ne peut pas s'en sortir. OR, CECI EST INDISPENSABLE.

Exemple : j'ai un abonnement chez Free avec quelques chaines payantes.
La facture Free m'indique : Le HT et le TTC global. Le TTC de chaque ligne (abonnement, chaines). La TVA à 5,5% et celle à 19,6% SUR TOUTE LA FACTURE. Je n'ai pas le détail de chaque "article" acheté (chaque ligne, notament le contenu explicitement non proffessionnel).

A partir de ce là, et sachant QUE LA REPARTITION 5.5% et 19.6% a évolué au moins une fois chez Free entre 2007 et 2008 (quand ?), je suis incapable d'extraire la part de TVA correspondant à l'abonnement nu ("sans options") de mes factures ... ce qui est un PROBLEME pour les personnes souhaitant établir une base de calcul pour la répartition de leur charges (personnelles/professionnelles). On ne peut pas tenir compte d'un abonnement (à XXL ?) pour une répartition de charges.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #30 le: 01 May 2008 09:31:02 »
On ne peut s'en sortir qu'en "SUPPOSANT" (le fisc appréciera) que les abonnements aux chaines TV sont taxées à 5.5% tandis que les communications sont taxées à 19,6% ... ça permet d'extraire la TVA "options" de la TVA totale et ainsi de calculer la TV réelle imputée sur l'abonnement de base ...
La supposition qu'il faut faire pour arriver à ce résultat n'est pas admissible de la part d'une entreprise qui se doit de donner des factures claires à ses clients.

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #31 le: 01 May 2008 09:47:23 »
Non, puisque l'offre Free est destiné aux particuliers. Il y a une offre pro, mais c'est une v4 qui est livrée...

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #32 le: 01 May 2008 12:29:16 »
Mais n'importe quoi ...
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #33 le: 01 May 2008 12:37:42 »
J'ai pas droit à la HD et au disque dur sur ma TV perso si je bosse chez moi ? (cabinet à domicile)
FREE oblige les libéraux travaillant chez eux à avoir deux lignes téléphoniques ?

Qu'une offre soit destinée aux particuliers n'exempte pas Free de fournir des factures en bonne et due forme. Connaitre la TVA de chaque article est un minimum syndical que même les enseignes de grande distribution respectent (le fameux code tva).
Tu peux expliquer ce que tu entends par "offre pro" chez Free ? Comment on s'y abonne et les différences avec l'offre pour particulier ? En quoi est-elle "pro" ?

bleu miami

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #34 le: 01 May 2008 12:49:39 »
Oui c'est un peu honteux de ne pas proposer la V5+HD aux pro.


Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #35 le: 01 May 2008 12:55:34 »
Ben c'est à dire que l'intéret pour un type qui bosse chez lui est nul ... ;-)

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #36 le: 01 May 2008 14:04:54 »
C'est pas faux, mais Free n'a pas choisi de se destiner aux pros...
Leur seule offre 'pro' est réservée collectivités/établissements publics, ici : http://adslcgi.free.fr/convention/offre.html

Vous avez droit à la Freebox HD si vous bossez à domicile ou dans une boutique, mais à partir du moment où vous y êtes abonné, vous êtes considéré comme particulier, donc vous n'avez pas besoin d'un détail pour les communications pour remboursement : le tarif TTC suffit, ils n'ont pas obligation, que je sache, de fournir ce genre de détails; en tout cas, aucun opérateur particulier ne le fait (du moins je ne l'avais pas sur ma facture FT quand j'ai reçu la dernière, sauf sur le prix de l'abonnement comme le fait Free, et je ne l'ai pas avec SFR), et 9/Orange ne le font pas, je crois.

Enfin la Freebox HD, les pros n'en ont pas besoin pour la TV... Non ? (A moins que leur boulot soit de regarder la TV)

Mais bon, je crois qu'on est dans le HS là ;) (Multilangues sur la TNT)

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #37 le: 01 May 2008 14:51:23 »
Tu sais ... les choix de Free et le fisc ... ;-)

Oui t'es bien dans le HS quand tu te demandes si les pros ont besoin de la TV HD ou si les particuliers ont besoin de la TVA de chaque article acheté ... ça fait petit chef de petits pros comme reflexion même ...
Ensuite, il n'y a pas que les sociétés qui se préoccupent de la part de TVA de leurs achats.
Il me semble que tout TTC mentionné doit obligatoirement être assorti du HT, de la fraction de TVA et du taux correspondant (formalisme des factures).
SFR n'utilise qu'un taux de TVA ... et c'est précisé ... inutile donc de détailler les bases d'application. L'important est de s'y retrouver d'une façon ou d'une autre (en pratique), mais chez Free, ce n'est pas possible.

La vérité, c'est donc que ton amour pour Free t'étouffe ... ça va parce qu'on est entre nous, mais je crois bien qu'il y aurait une légère correction de tir à effectuer pour au moins 3 ans de factures si certains découvraient que des produits optionnels, donc pas inclus dans un forfait déjà un peu opaque au niveau de la répartition des taux 5.5 et 19.6 (tels que des chaines TV, des communications téléphoniques, etc ...), soumis à des taux différents, n'étaient pas complètement décrits dans une facture. Je t'assure mordicus que c'est la seule et unique vérité vraie en ce bas monde ... et que cette constante est rétro-active.

J'ajoute ... en post scriptum, qu'il n'y a pas deux formalismes de factures en France ... et que le particulier à droit à sa facture au même titre que l'entreprise. C'est pas au bon vouloir du fournisseur qu'une facture mentionnera le détail des produits vendus et le taux de TVA applicable. Enfin, la notion de client particulier ou client pro, utilisée dans le cadre de CGVs, est typiquement le genre de "supposé" apte à rendre certaines clauses réputées non écrites.

Quand Free ne mentionne pas que la fraction de TVA relative au forfait augmente (ou baisse) de 20 cents d'euro, certaines personnes peuvent y voir un manque à gagner (ou un gain) pour le fisc : les 20 cents que le pro considère comme déjà reversés au fisc quand il paye Free ... ou appelle ça la TVA déductible.
Ca m'étonnerait que le fisc accepte comme dédouanement dans ce cas le fait que Free déclare qu'aucun de ses clients n'est sensé récupérer la TVA.

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #38 le: 01 May 2008 15:12:09 »
Mon amour pour Free... A discuter, j'en ai d'autres, ça va. Les télécoms en général. Je ne prive pas assez de les critiquer pour trop les aimer...
Je suis d'accord pour le petit chef, mais je ne cautionne pas forcément leur  restriction :P

Peut-être y aurait-il des corrections à effectuer, mais au final le client paie dans la plupart des cas,  une somme donnée, et que la TVA soit à 5,5 ou à 19,6, il sait ce qu'il doit payer, point. Qu'il cherche ensuite à pinailler (en tant que particulier qui veut savoir au centime ce qu'il donne au Fisc) où à se faire rembourser (en tant que professionnel), Free n'en a rien à faire puisqu'il n'en a pas obligation légale d'afficher les taux, mon avocat de frère (et freenaute d'ailleurs)  me l'a dit, sans certitude, mais il lui semblait bien (à confirmer donc si un n° de loi est trouvé).

Je voudrais bien voir une facture Orange et une facture 9 pour comparer, et aussi Alice et DartyBox : il me semble, pour au moins le premier, que le souci est le même que Free.

Quant au HS, c'était ta remarque d'origine dans le sujet.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #39 le: 01 May 2008 15:20:54 »
En la matière, il n'est pas utile de comparer ...
J'ai eu un PV pour stationnement interdit devant chez moi, à l'endroit précis ou mon voisin se gare tous les jours impunément ...
"il sait ce qu'il doit payer, point" ??? ben dans ce cas, le relevé de compte suffit ... ;-)
Un numéro de loi à trouver ? Le fisc n'a pas besoin de lois pour toutes choses : il bosse avec son bottin de recettes perso (avec le code des impôts en ancien testament et le BOI dans le rôle du nouveau testament ... les directives européennes et la jurisprudence en textes apocryphes) qu'il se paufine de lui-même et c'est réputé bien se passer jusqu'à ce qu'une affaire passe en juridiction admin, en cassation ou qu'une bonne question soit posée le mardi ou le mercredi après-midi à la bonne personne.

A tout hasard, demande quand même à ton fréro de relire la directive européenne 2001/115/CE, applicable depuis le 1er juillet 2003 ... en particulier le passage "Pour chacun des biens livrés ou services rendus, la quantité et dénomination précise, le prix unitaire hors taxe et le taux de TVA légalement applicable ou, le cas échéant, le bénéfice d’une exonération [...]"

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #40 le: 01 May 2008 15:29:22 »
C'est ennuyeux de pouvoir se baser sur une obligation formelle sans aucune loi pour le prouver !
Le bottin de recettes perso, si ce n'est pas des lois ou ayant valeur de (= jurisprudence par exemple), je ne sais pas ce que c'est. Donc s'ils ont obligation, il doit bien y avoir une preuve... Sinon, on se fait verbaliser pour pas être blond aux yeux bleus ? (Ah ben oui, je suis néonazi, donc c'est évident.... bref, stop les mauvais exemples).
Le jour où effectivement ils auront l'obligation, comme les clauses abusives des CGV, ils y passeront, en traînant les pieds peut-être.

Le relevé de compte ne suffit pas, parce que justement la facture prouve les durées d'appel ou les chaines payées, et sur le site, on trouve ensuite le prix à la minute ou au mois, la facture est donc incontestable (sauf appels/locations injustifiées comme ça a été le cas pour le SIP et FHV).

Quant à ton exemple du stationnement, le problème est que c'est aléatoire (soumis au passage ou non de la police), alors que là il n'y a pas d'aléatoire.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #41 le: 01 May 2008 15:30:11 »
Relis mon message ... je l'ai complété ... évangéliste ...
Je sens que ça va trainer des pieds ...
Sais-tu que les olives noires de ta pizza doivent figurer sur une ligne distincte de ta facture si on te les a fait payer en sus ? ;-)

Je sais pas quel lien tu as avec la société (je ne peux pas croire que t'as envoyé 4308 messages d'amour pour Free, sans spam dans les forums freenews depuis 14 mois ... sans qu'on t'ai jeté une cacahuète de temps en temps)  mais je crois que t'es bien parti pour faire un rapport circonstancié en ce jour de fête du travail ...


un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #42 le: 01 May 2008 15:54:17 »
Evangelist, tu le seras si tu arrives à mon nombre de messages...

Je ne traîne pas des pieds, mais nous en avions discuté dans ces eaux-là, donc ça n'existait peut-être pas ou il s'est gourré. Je note.
Reste que ton exemple est révélateur, parce une grande partie des factures n'est alors pas en règle.

Enfin, avant que l'Europe, qui jette en permanence des fleurs à celui qu'elle considère comme meilleur FAI du monde avec fierté (c'est l'OCDE qui l'a dit) ne fasse un procès à Free... (j'imagine mal un client ou un petit groupe se plaindre face à la Cour de justice).
D'autant que Free pourra (est-ce légal ? je ne sais pas) se retrancher sur "Questions : 3244" (toujours saturé)...

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #43 le: 01 May 2008 15:59:56 »
Citation de: un simple freenaute
Evangelist, tu le seras si tu arrives à mon nombre de messages...

Je ne traîne pas des pieds, mais nous en avions discuté dans ces eaux-là, donc ça n'existait peut-être pas ou il s'est gourré. Je note.
Reste que ton exemple est révélateur, parce une grande partie des factures n'est alors pas en règle.

Enfin, avant que l'Europe, qui jette en permanence des fleurs à celui qu'elle considère comme meilleur FAI du monde avec fierté (c'est l'OCDE qui l'a dit) ne fasse un procès à Free... (j'imagine mal un client ou un petit groupe se plaindre face à la Cour de justice).
D'autant que Free pourra (est-ce légal ? je ne sais pas) se retrancher sur "Questions : 3244" (toujours saturé)...
C'est spectaculaire comme ton style change quand tu perds pied ... au point que ça fait peur ... et qu'on croirait vraiment que tu es un fou de Free !!! ;-) AHHHHHHRGGGGGHHHHHH

Bon, je te rappelle que chaque pays est chargé de faire appliquer les directives européennes ... et que les recours directs (depuis ou vers une instance européenne) sont reservés aux cas ou personne ne bouge dans le pays (ou si dans le pays, on ne trouve personne pour défendre/imposer un droit/devoir accordé/imposé au niveau européen). En l'espèce, ce ne sera peut-être ;-) pas le cas.
Tiens ... je vais te donner un exemple ... théoriquement, ça ne coute rien à Free de générer des factures correctes (je veux dire conformes).
Et bien le simple fait de "cacher" l'assiette et le taux de TVA applicable alors qu'il t'est rappelé (par un simple client) ton obligation légales est passible d'une amende et de dommages et intérets.

Cette formulation peut même être qualifiée de rétention d'information illicite. Par exemple, si on constatait que des factures antérieures étaient plus détaillées ... et, par exemple, si des demandes d'éclaircissements avaient déjà été formulées dans un forum dont je tairai le nom il y a plusieurs mois ... au hasard ici et par moi ...

Et si tu comptes sur le fait que je ferme ma gueule ... alors là je crois que t'as mal jaugé le bonhomme.

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #44 le: 01 May 2008 16:04:37 »
Ah ? Pourtant, j'ai failli résilier très récemment pour refus de construction de ligne. Et je ne suis pas le premier à critiquer logistique, Hotline, etc.

Aie peur, si tu veux.

Quant à la charge des pays, les déficits de France en sont un bon exemple... et ce n'est pas l'Europe la plus active, puisqu'elle réfléchit aux sanctions.
Pour l'application des directives, je ne sais pas si le Fisc a déjà fait énormément de remontrances : le rappel global TVA 5,5/TVA 19,6 lui suffit peut-être.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #45 le: 01 May 2008 16:22:53 »
Arrête de changer de sujet ... de te démarquer de Free comme ça ... pour faire croire que Free n'est pas au courant du problème de facture depuis des mois ... je t'ai déjà parlé de ce sujet il y a plusieurs mois ... si t'es de chez Free d'une façon ou d'une autre, c'est mort ... ;-) ... t'as fauté.

Voilà le prix de mon silence : j'veux un boitier TV avec la TNT à la place de ce chapon qu'on m'a refilé parce que j'avais signé trop tôt ou trop tard ...

Comment ça je suis hors sujet ? ça parle bien de la TNT ici, non ? C'est là que je voulais en venir depuis le début ! Y a des arnaqués de la TNT !

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #46 le: 01 May 2008 16:32:22 »
Citation de: un simple freenaute
Ah ? Pourtant, j'ai failli résilier très récemment pour refus de construction de ligne.
Arrête de te faire des frayeurs comme ça, ton coeur va pas supporter ... même pas vrai que t'as une sombre et nébuleuse raison d'arrêter de prêcher ...

Citation de: un simple freenaute
Et je ne suis pas le premier à critiquer logistique, Hotline, etc.
Oui ça on sait ... tu ne critiques pas toi ... ni en premier ni après ;-)

Citation de: un simple freenaute
Aie peur, si tu veux.
Je ne veux pas.
Citation de: un simple freenaute
Quant à la charge des pays, les déficits de France en sont un bon exemple... et ce n'est pas l'Europe la plus active, puisqu'elle réfléchit aux sanctions.
Pour l'application des directives, je ne sais pas si le Fisc a déjà fait énormément de remontrances : le rappel global TVA 5,5/TVA 19,6 lui suffit peut-être.
Non, ça ne lui suffit pas.

Furlax

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #47 le: 01 May 2008 17:26:41 »
Citation de: un simple freenaute
(j'imagine mal un client ou un petit groupe se plaindre face à la Cour de justice).
Tu connais mal l'administration ... Serait-il si étonnant qu'on fasse droit à une demande émanant d'un contribuable souhaitant obtenir des factures en bonne et due forme de la part d'un de ses fournisseurs ?
Les moments où cette administration peut utiliser son pouvoir pour arbitrer (et il n'est même pas question d'arbitrer puisqu'il y a non conformité d'un coté) en faveur d'un contribuable sont trop rares pour qu'elle les gâche (le droit de savoir, le droit d'obtenir les éléments permettant de se mettre en règle). Je crois donc qu'il vaudrait mieux ne pas trainer des pieds trop longtemps.

J'espère que c'est la dernière compta que je fais en ventilant (entre 108, 626 et 44566) au jugé et à "20 cents près" les factures de Free.

D'un coté, Free déclare que la TV est un service gratuit ...
De l'autre j'ai le fisc qui voudrait sans doute que je ne comptabilise pas la part TV en charges sur le cabinet ... et qui souhaite sans doute que je n'impute que la moitié de l'abonnement Internet + Téléphonie. Tout ceci est impossible à réaliser.

Imaginons que j'achète un PC professionnel au double de son prix normal ... assorti d'un "week-end à Rome gratuit". Sans même parler du L.121-35, je ne crois pas que le fisc apprécierait que j'affecte l'ensemble de l'achat à la case "immobilisation" et que je pratique un amortissement dégressif en trois ans. Le leurre du forfait fourre tout, sans aucune obligation précise quant au service rendu, a bien vécu. Il va falloir préciser un peu les choses.
Sinon, on peut aussi concevoir de se fournir en voiture de location chez certains loueurs de véhicules ... et de payer le prix fort pour bénéficier de conditions avantageuses dans le cadre du CE (moyennant un petit code) ...
Ah bon, ça existe aussi ? Tout le monde n'est pas égal face aux locations de véhicules ? Comment ça ? Si t'es RMIste, tu payes le double du prix que paye un employé de grand groupe ? Mais comment est-ce possible ?

Je dois vraiment être un empècheur de tourner en rond moi ... ;-)

un simple freenaute

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #48 le: 01 May 2008 17:52:11 »
Non conformité à vérifier, l'administration n'est pas avare en aberrations et la volonté d'un contribuable, elle s'en fout un peu, en cela je pense la connaître? Maintenant, libre à toi d'essayer,  nos factures n'en seront que plus complètes.

Si le Fisc ne se contentait pas de l'existant, vu le nombre de procès pour défaut de factures, ça aurait déjà changé.
En tout cas, il ne me semble pas que tu m'en avais parlé, ce dont je me souviens, c'est plutôt cette... Bizarrerie que tu avais fait à propos des 3 mois gratuits, enfin, passons.

Par contre, c'est mal connaître la réactivité de Free que d'espérer une régularisation faute de plainte officielle, puisque ça ne gêne apparemment personne (en tout cas je n'ai jamais vu personne d'autre que toi s'en plaindre, depuis au moins 2 ans...)

Quant aux plaisanteries douteuses sur mon amour pour Free, explore mes messages : j'ai déjà conseillé plusieurs résiliations, et niveau critiques je voulais dire le dernier, tu pourras voir dans le topic juste en dessous de celui-là et un très récent en section TV ce que j'ai dit. Free est un FAI comme les autres, bourré de qualités et de défauts. Il a son public, si tu n'en fais pas partie...
Enfin si tu veux savoir ma religion, elle est monothéiste, et ne se divise pas en idole Freebox, HD, DSLAM, satan FT, etc...
D'ailleurs, moi aussi j'ai un boitier TV sans TNT (quoi !!! Si ! Mais j'ai signé une offre où la TNT ne m'était pas promise, donc je n'ai pas contesté faute d'en avoir le droit !)

Free sait sûrement ce qu'il fait, ils ont aussi des juristes. Me démarquer de Free ne cherche pas à faire croire qu'ils ne sont pas au courant puisque je ne connais rien d'Iliad, faute d'avoir de lien avec eux (à part fournisseur/client)

Si tu veux continuer, crée plutôt un autre topic : le multilangues TNT n'a plus rien à voir, et pour les arnaqués (qui ne le sont pas, puisque l'offre ne le promet plus, on peut juste dire servilement 'merci Free' quand on l'a), un autre topic (Freebox sans TNT) existe.

Si un modo peut déplacer nos messages dans un topic plus approprié...


val1984

[NAT] Multilangue disponible sur la TNT
« Réponse #49 le: 01 May 2008 18:00:13 »
Pour trouver, tu as un système de 2 équations à 2 inconnues :
a * 1,055 + b *1,196 = 29,99
a + b = 26,95

a = montant HT taxable à 5,5 %
b = montant HT taxable à 19,6 %

Ça sera peut être pas précis à 1 centime près mais c'est déjà mieux que rien.