Mean Rabbit

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #50 le: 21 April 2007 11:16:44 »
Perso j'étais en liste rouge a l'époque de mon DP, et je n'ai JAMAIS été démarché par téléphone. Les seuls démarcheurs que j'ai dans l'immeuble c'est les témoins de Jéhovah, et les ramoneurs (j'ai beau leur expliquer que j'ai ni cheminée, ni croyance religieuse, ils reviennent chaque année).

Maintenant que je me suis fait construire une nouvelle ligne en DT, j'ai surtout pas gardé la portabilité du N° et mon N° Freebox n'a jamais été publié où que ce soit ...
Résultat : Jamais démarché non plus ... En plus si quelqu'un appel sur le N° FT qui supporte ma ligne Adsl, ça répond que le N° n'est pas attribué ... Je suis peinard.

Au niveau du Slamming involontaire, je pense que effectivement il est marginal , et ce quelque soit le F.A.I. , car dut a une future abonné qui se goure dans le N° ou dans le type d'inscription (Type Abonné qui tape 014662xyza au lieu de 014862xyza, ou bien abonné qui choisit "Dégroupage Total" là ou il devrait choisir Dégroupage Total NDI").

Maintenant a partir du moment ou tu paies des gens pour augmenter ton nombre d'abonné, et que tu les payes donc au contrat, ça ne peux QUE créer des dérives. T'es commercial, t'est là pour faire des sous, pas pour faire du bien à l'humanité.
Chez Free, les commerciaux, faut les appeler au 1044, ils démarchent pas le client, a la différence des autres  F.A.I.

C'est en autre pour ça que je suis chez Free (pour l'adsl), et que je suis plus commercial dans ma vie de tous les jours mais technicien maintenant, je suis là pour aider les gens, plus pour les arnaquer...

[Edit] : A bas les pubs.

pprem

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #51 le: 21 April 2007 11:23:44 »
Je connais quelqu'un, appelons la Michelle, qui a subit un dégroupage forcé de la part de Neuf Télécom. Ca s'est tout simplement passé à cause d'un téléopérateur zélé : Michelle, à la recherche d'un FAI a téléphoné à Neuf pour avoir des renseignements sur leur grille tarifaire. Sous prétexte de lui envoyer la documentation, le téléopérateur a pris ses coordonnées... et a lancé le dégroupage avant qu'elle n'ait quelque doc que ce soit et encore moins signé de demande.

Résultat, coupure de sa ligne téléphonique durant deux semaines, le temps qu'elle sache quoi faire et demande à France Télécom de regrouper sa ligne.

Neuf Télécom lui a envoyé des relances, France Télécom a facturé le regroupage de la ligne.

Michelle a intenté un procès contre Neuf avec l'aide de son antenne locale de l'association UFC Que Choisir. Neuf a accepté de payer la facture FT, mais n'a toujours pas donné d'indemnités pour les deux semaines de coupure de la ligne téléphonique professionnelle de Michelle alors que le préjudice est réel.

Alors oui, les dégroupages sauvages, chez Neuf, ça existe encore !

Furlax

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #52 le: 21 April 2007 11:27:10 »
Moi c'est systématique : quand ça sonne chez moi et que j'entends un centre d'appel commuter sur un téléopérateur, je me mets à chanter "chez casto y a tout ce qu'il faut ... outils et matériaux" ... et ça jusqu'à ce que ça raccroche (m'en fous complètement de qui est à l'autre bout du fil)
Parfois, je commence en plein milieu de conversation (quand je me suis rendu compte que c'était de la pub) ... ben je vous assure qu'à l'autre bout, le gars de chez finaref (qui essaye de me fourguer une complémentaire santé) ressort choqué ;-)
Y a pas de raison que je sois le seul à subir de la pub non-sollicitée ;-)

illonalinda

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #53 le: 21 April 2007 13:17:53 »
Je croyais que cette pratique était révolue mais non. Je viens d'apprendre que quelqu'un de ma famille a été victime de slamming. Cette personne s'est fait démarché par téléphone par Neuf Telecom. Comme les offres ne l'intéressaient absolument pas, elle n'a pas donné suite. Elle n'a pas non plus fourni de coordonnées bancaires, ni de N° de carte bleue, ni rien.
Voilà que le 15 fevrier 2007, elle s'aperçoit qu'elle n'a plus de téléphone. elle pensait que le problème venait de son opérateur,
le lendemain, n'ayant toujours pas le téléphone, elle va se renseigner chez une voisine qui lui dit qu'elle a bien sa ligne en fonctionnement. elle appelle France telecom qui lui apprend qu'elle a demandé un dégroupage total chez Neuf et qu'elle n'est pas la seule victime de cette pratique
Elle a donc demandé à la fois sa réouverture de ligne chez FT ainsi que son accès internet chez free ce qui est maintenant effectif.


Furlax

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #54 le: 21 April 2007 15:28:34 »
Il faut attaquer en dommages et intéret les auteurs de ce genre de pratiques s'ils n'ont aucune signature de l'interressé.
Ce n'est qu'en faisant lourdement condamner (à répétition) neuf que ces s.al.op.ards se calmeront.
Ils n'ont aucune circonstance atténuante : ils ont le dossier complet (facile pour eux de vérifier la présence d'une signature) et n'ont qu'à se retourner contre leurs employés (qu'ils recrutent aussi mal que leurs clients) s'il s'avère que le problème vient d'eux.

fadilla

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #55 le: 21 April 2007 16:41:04 »
ce qui est bien chez free c'est que dans ce genre de situation, il y a sur le site un formulaire permettant de rétablir la ligne. SI je me souviens bien c'est Free qui fait la démarche de rétablir la ligne et il attaque en même temps le FAI responsable de cet écrasement.
 
voila donc c'est juste a titre d'information  :)

donald

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #56 le: 21 April 2007 16:55:37 »
honnêtement je n'ai jamais vu un fournisseur gagné un quelconque procés la dessus, il se retracte  et basta.


placide

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #57 le: 21 April 2007 17:11:43 »
c'est de l'abus de confiance ca

freestyle

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #58 le: 22 April 2007 13:52:05 »
Citation de: Furlax
Il faut attaquer en dommages et intéret les auteurs de ce genre de pratiques s'ils n'ont aucune signature de l'interressé.
Ce n'est qu'en faisant lourdement condamner (à répétition) neuf que ces s.al.op.ards se calmeront.
Ils n'ont aucune circonstance atténuante : ils ont le dossier complet (facile pour eux de vérifier la présence d'une signature) et n'ont qu'à se retourner contre leurs employés (qu'ils recrutent aussi mal que leurs clients) s'il s'avère que le problème vient d'eux.
Bhein voyons quand on voit l'etat de la justice en france...
il vaut mieux eviter de perdre sont temps...dans des procédures qui vont prendre
des années et qui n'aboutirrons jamais....
 
Les gens veulent recuperer leur connexion rapidement
plutot que de demander raison a un système judiciaire qui ne fonctionne pas...
et qui n'est a l'évidence pas la pour servir les citoyens
et qui sert par son inefficité agarantir l'impunité des lobbys économiques et des politiques....

Nicky

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #59 le: 22 April 2007 15:48:36 »
j'espère juste que Xavier Niel ne va pas se TF1-Alicer et qu'ils restent bien free.fr

chouchoum

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #60 le: 22 April 2007 16:32:24 »
Au lieu de cracher sur neuf sans arrêt, vous feriez mieux d'essayer d'approfondir. Ce que l'on constate c'est qu'Angélique Berge s'oppose uniquement pour s'opposer, et sans donner le moindre chiffre. Thomas Godlewski argumente lui sa position, et les chiffres qu'ils donnent sont effectivement marginaux. Si Free n'a pas donné d'autres chiffres, c'est que ceux de neuf sont corrects : qui ne dit mot consent.
Alors les petits geeks free, arretez vos bétises


zaranfr

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #62 le: 22 April 2007 18:37:26 »
Je ne vois ici que des critiques de Neuf, aucune contre Free...
Pourtant ils slamment tout autant que les autres FAI...
Lorsque j'ai déménagé, j'ai conservé mon numéro FT.
Le nouveau locataire a trouvé mon numéro dans l'annuaire et s'en est servi pour s'inscrire chez Free sur numéro inactif. Chez Free, ils ont fait une commande sur numéro actif. Resultat, c'est chez moi que FT a cablé la ligne...
Même pas une lettre d'excuse de Free...

freemat

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #63 le: 22 April 2007 18:39:17 »
Citation de: zaranfr
Le nouveau locataire a trouvé mon numéro dans l'annuaire et s'en est servi pour s'inscrire chez Free sur numéro inactif. Chez Free, ils ont fait une commande sur numéro actif. Resultat, c'est chez moi que FT a cablé la ligne...
Parce que le nouveau locataire a cliqué sur la mauvaise offre. Ce genre de chose devrait moins arriver maintenant (Free affichant un morceau de l'adresse pendant les inscriptions où on peut se tromper)


placébo

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #64 le: 23 April 2007 02:58:40 »
Citation de: chouchoum
Au lieu de cracher sur neuf sans arrêt, vous feriez mieux d'essayer d'approfondir. Ce que l'on constate c'est qu'Angélique Berge s'oppose uniquement pour s'opposer, et sans donner le moindre chiffre. Thomas Godlewski argumente lui sa position, et les chiffres qu'ils donnent sont effectivement marginaux. Si Free n'a pas donné d'autres chiffres, c'est que ceux de neuf sont corrects : qui ne dit mot consent.
Alors les petits geeks free, arretez vos bétises
tu parles Charles :cool:

maxxyme

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #65 le: 23 April 2007 09:37:51 »
C'est clair que le Neuf, ils la traînent bien leur réputation... :D

placide

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #66 le: 23 April 2007 10:17:30 »
le seul moyen de se protéger contre le slamming, c'est d'être en degroupage total

edeliane

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #67 le: 23 April 2007 10:28:06 »
j'etais souvent démarché par Neuf  pour tenter de me vendre leur ADSL...
Bizarrement, quand je leur disais que j'etais chez Free : leurs argumentations cessaient aussitot et on me souhaitait une bonne journée ;-)

victime

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #68 le: 23 April 2007 10:59:42 »
écartez vous de ce fournisseur qui tient des propos mensongers et n’a aucun respect de ses clients qu’il renvoie de services en services aux communications payantes......

2Eurocents

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #69 le: 23 April 2007 11:08:25 »
Citation de: placide
le seul moyen de se protéger contre le slamming, c'est d'être en degroupage total
Je ne vois pas en quoi cela protège ??? Qu'est-ce qui empêche de relier le plot d'arrivée de la ligne au DSLAM d'un autre opérateur ?

Le gros avantage du slamming quand on est en DT, c'est que plus rien ne fonctionne (ni internet, ni téléphone), ce qui donne un gros indice vers l'origine du problème. :P

Quand on est en IP/ADSL, il me semble le slamming n'est pas sensible sur la partie internet (la collecte étant toujours faite par FT, n'importe quel opérateur peut être actif derrière ...), mais que la téléphonie sur IP peut être perdue.

Et quand les factures de l'autre opérateur arrivent, c'est la déclaration de guerre :twisted:

Chenillardvert

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #70 le: 23 April 2007 11:10:53 »
C'est bizzare, mais chez Free y'a jamais d'erreurs de slaming... pourtant ces clients qui souscrivent à plusieurs FAI devraient logiquement avoir ce souci également.

Quand aux erreurs de câblage de FT, il en existe, mais quand un client Orange reçoit une Neuf Box par la poste c'est pas vraiment de la faute à FT il me semble.

Bref, du pipeau ces âneries...


sukebe jiji

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #71 le: 23 April 2007 12:43:40 »
Citation de: zaranfr
Je ne vois ici que des critiques de Neuf, aucune contre Free...
Pourtant ils slamment tout autant que les autres FAI...
Lorsque j'ai déménagé, j'ai conservé mon numéro FT.
Le nouveau locataire a trouvé mon numéro dans l'annuaire et s'en est servi pour s'inscrire chez Free sur numéro inactif. Chez Free, ils ont fait une commande sur numéro actif. Resultat, c'est chez moi que FT a cablé la ligne...
Même pas une lettre d'excuse de Free...
Sauf que Free a envoyé une commande comportant ton ancienne adresse et que FT qui eux ont tous les éléments d'information, contrairement à Free, a sans se poser de question dégroupé ta nouvelle adresse à la place.

Toujours aussi en tort, Free ? (il aurait pu envoyer une lettre d'excuse effectivement)

Elixire

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #72 le: 23 April 2007 12:58:03 »
Citation de: Ptit Jules
Bien sûr que ca ne résilie pas. Pour être plus précis, je me demandais si les monsieurs gentils de FT informaient l'ancien opérateur adsl utilisant la ligne pour faire remonter les éventuels cas de slamming. Je ne pense pas que FT ne prenne cette initiative ou si Neuf font des vérifs pour voir si la neuf box répond toujours, mais j'ai lu des posts disant que certaines personnes ont eu un message de leur ancien opérateur pour leur signaler que la ligne a été dégroupée par un autre opérateur et leur proposer de résilier l'abonnement (qu'ils navaient pas encore résilié bien évidement pour limiter la durée sans ADSL lors de la migration).
FT envois une notification de slamming à l'opérateur qui perd l'accès.
Malheureusement si ces notif arrivent la plupart du temps dans la semaine, dans de très rare cas, il faut 1 voir 3 mois pour la recevoir.
La notification de FT, + le formulaire renvoyé par le Freenaute permet à Free de récupérer la ligne gratuitement.

Tant que Free n'a pas reçu cette notification, ils ne peuvent rien faire.
Free ne fait jamais de recablage automatique car le Freenaute peut très bien avoir décidé de changer d'opérateur sans tenir Free au courant.
Par contre Free a mis à disposition un n° vert exclusivement dédié aux Freenautes victime de slamming !

En effet, Free met à dispo du Freenaute son service juridique qui après vérification fait des plaintes groupées et reverse aux Freenautes les dédomagements récupérés.
Pour info, Free ne se sucre pas au passage et reverse toutes les indemnités (ils sont de toute façon oblier).
Pour ceux qui se posent la question, Free, y gagne une certaine tranquilité.
Depuis que ce système existe, Free serAIT (rumeur urbaine non vérifiée) moins slammé que les autre.

Pour répondre à notre avocat du Diable, Mme Berge ne peut pas se permettre d'accuser ouvertement Neuf car cela leur donnerait une perche et porterait immédiatement plainte pour diffamation.
Et comme un slamming est impossible (ou presque) à prouver, ils seraient certain de gagner et donc s'offrir une virginté toute neuve aux frais de Free.
"A ben non, nous on slamm pas, c'est la justice qui l'a dit"...

redcom

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #73 le: 24 April 2007 13:49:33 »
Citation de: zaranfr
Je ne vois ici que des critiques de Neuf, aucune contre Free...
Pourtant ils slamment tout autant que les autres FAI...
Lorsque j'ai déménagé, j'ai conservé mon numéro FT.
Le nouveau locataire a trouvé mon numéro dans l'annuaire et s'en est servi pour s'inscrire chez Free sur numéro inactif. Chez Free, ils ont fait une commande sur numéro actif. Resultat, c'est chez moi que FT a cablé la ligne...
Même pas une lettre d'excuse de Free...
Pff, Free n'est pour rien dans cette histoire.
La liste rouge c'est gratuit, comme ça aucun risque de se faire piquer le numéro.
Ou tu préviens la personne de ne pas utiliser l'ancien numéro.
Bref qui est fautif et bien c'est toi.

eudilien

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #74 le: 24 April 2007 15:49:23 »
N'oubliez pas de contacter votre banque pour bien leur rappeler qu'il ne peut pas accepter de virement chez 9 étant donné que vous n'en avait pas donné l'ordre expressément. Faut pas oublier que 9, une fois, à réussi à obtenir les coordonnés bancaire du slammé et a obtenu l'argent souhaité. La banque n'a pas fait gaffe et a autorisé le virement. Le fait d'avertir oralement la banque qu'on est slammé, vous évitera le pire.

Geo 113

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #75 le: 24 April 2007 17:03:31 »
neuf sous traite souvent ses taches, les sous traitant sont payés à la com, il sont tentés de remplire un maximum de bon de commande, et ensuite neuf feint de n'être pas responsable. (je connais bien la situation j'ai été en contact direct avec ces sous traitants)

avril

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #76 le: 28 April 2007 18:33:02 »
Ayant ete demarché par telephone pour une offre degroupage total, le lendemain j'ai voulu me retracter car mon alarme habitation ne pouvez fonctionner. Au bout d'une semaine je n'avais plus de telephone et internet car neuf n'a pas tenu compte de ma retractation, il a fallu que je repaye 55€ pour avoir une nouvelle ligne FT et neuf m'a repondu que ce n'etait pas leur probléme. Il y a abus de confiance et non respect des lois.Ils jouent sur les mots, ils vous envoient une lettre de résiliation et non de retractation.

Cette pratique est frauduleuse.

freemat

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #77 le: 28 April 2007 18:34:11 »
Citation de: avril
Ayant ete demarché par telephone pour une offre degroupage total, le lendemain j'ai voulu me retracter car mon alarme habitation ne pouvez fonctionner. Au bout d'une semaine je n'avais plus de telephone et internet car neuf n'a pas tenu compte de ma retractation, il a fallu que je repaye 55€ pour avoir une nouvelle ligne FT et neuf m'a repondu que ce n'etait pas leur probléme. Il y a abus de confiance et non respect des lois.Ils jouent sur les mots, ils vous envoient une lettre de résiliation et non de retractation.

Cette pratique est frauduleuse.
En même temps, rétractation ou pas, si la commande de dégroupage était déjà partie...


2Eurocents

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #78 le: 29 April 2007 12:16:50 »
Citation de: freemat
En même temps, rétractation ou pas, si la commande de dégroupage était déjà partie...
En même temps, en démarchage à domicile, il y a 8 jours pour se rétracter.

Donc soit ils attendent la fin du délai pour faire la commande (ce qui n'est pas optimal, commercialement), soit ils acceptent de recabler à leurs frais s'il y a rétractation (ce qui peut vite être couteux s'il y a trop de turn-over).

C'est très malin de fournir un modèle de lettre de résiliation car cela rejette la responsabilité et les frais sur le client.