Jacques Dupont(d)

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #50 le: 06 July 2006 18:17:31 »
Euh il me semble que je suis pas du meme avis que tout le monde . Que pensez vous de ce que je vais dire ?
Free ne vient pas d'apprende ce qu'était le MVNO on est bien d'accord . Quand ils ont préparés leurs freebox hd , il a bien fallu réflechir au nouvelles technologies que Free proposerait . Presque en meme temps que la sortie de la HD , 9 telecom sort un abonnement avec mobile technologie MVNO . Free eux sorte le MiMO , j'en avais donc déduit que Free penserait que le MiMO était un meilleur choix , d'ailleur utopiquement si le MiMO est développé et qu'il marche bien , point de vue rentabilité pour Free et cout de la souscription et des appels pour nous , c'est bien plus intéressent que le MVNO non ? Alors je me pose une question , tres simple , Free aurait il perdu confiance en ca technologie MiMO ? ce sont ils rendu à l'évidence que point de vue stabilité et nombres de personnes touchées ? Voila c'est cette question à laquelle j'aimerai bien que vous donniez votre point de vue . Merci d'avance ...

Jacques Dupont(d)

Ed29

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #51 le: 06 July 2006 18:50:19 »
Citation de: Racatte
[Mode HS]
[Hors sujet]
[Fin mode HS]
genial :D

phpedro

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #52 le: 06 July 2006 18:52:20 »
Citation de: vincent2004
je connais aucun abonnement aujourd hui qui se base sur la consommation!
c est a dire un téléphone free ou l on paie que les consommations ca ca serait bien! meme si la consommation coute plus chère!
Et bien justement ça existe et c'est ce que j'ai.
SFR Accès : tu payes 7 euros par mois pour avoir accès au réseau SFR et 10 minutes par mois.
Au delà c'est 50 cts par minutes, décomptés à la seconde, 24h/24 7j/7. Une sorte de micro forfait.

Aller hop un petit lien :
http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/


Avant, et c'est encore mon cas, il n'y avait pas les 10 minutes incluses. Par contre, il y avait une option fidélité de 2 ans qui ramenait l'abonnement à 6 euros au lieu de 7.
Du coup mes factures sont maxi de 9 euros par mois, mais j'ai surtout mon portable pour les urgences et pour être appelé (Allô c'est moi, rappèle moi STP :D ). Pour la journée j'ai le téléphone au bureau (avec parcimonie) et le soir Freebox à volonté.


PS: OK c'est mon 1er poste, mais c'est pas pour autant que je suis un employé de SFR qui viens faire sa pub ;)
C'est juste que pour une fois depuis un an que je suis un freeboxien (heureux :)), j'ai un truc à apprendre à la communauté de freenews :cool: . Parce que les opérateurs communiquent pas beaucoup sur ce type d'offre.

Je crois que Bouygues a une offre équivalente, mais ayant déjà donné avec Nomad (leur formule carte prépayée) Bouygues ça suffit. Je suis passé de l'équivalent de 13 euros par mois (avec tout un tas de contraintes pour surveiller la fin de validité du crédit pour ne pas le perdre) à 8-9 euros avec la seule contrainte de ne pas abuser.

Ed29

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #53 le: 06 July 2006 18:52:37 »
Citation de: jchris38
Citation de: romteb
C'est une super mauvaise nouvelle cette news.

Ca veut dire que c'est mort pour le wimax mobile a court et moyen terme.

Grosse deception.
J'en suis pas si sure !!!

source Clubic

Citer
Santa Rosa, le remplaçant de l'actuelle plateforme Napa (destinée aux processeurs Core Duo) devrait intégrer en standard la gestion de la prochaine norme de transmission sans fil Wifi, le 802.11n, qui repose sur la technologie MIMO (multiple input, multiple output). La prise en charge du Wimax devrait cependant n'être proposée qu'en option, au travers de la puce Rosedale 2, qui selon certaines sources taïwanaises, vient de rentrer dans sa phase de production.
Si la phase de production des puces Wimax est lancé en option sur les nouveaux pc portable... ca veut dire qu'il y a obligatoirement un marché qui va s'ouvrir ;)

de plus

Citer
Rappelons que la technologie Wimax est actuellement définie selon deux normes. La première, baptisée 802.16d-2004, correspond à ce que l'on appelle le Wimax « fixe » et pourrait par exemple être utilisée pour délivrer des accès à Internet domestiques. La seconde, la norme 802.16e-2005, est dite Wimax « mobile » parce qu'elle permet d'envisager une connexion en mouvement, avec passage d'un émetteur à l'autre sans rupture de la liaison, à la manière d'un téléphone mobile. Puisqu'elle est moins contraignante dans les usages, c'est cette seconde norme qui devrait massivement être adoptée.
Voila la version Mobile du Wimax... ca veut dire pour bientot dans les petits téléphones :D
J'espere :cool:

Mais comme St Thomas j'ettends avant de m'extasier :(


Ed29

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #54 le: 06 July 2006 18:55:02 »
Citation de: phpedro
Citation de: vincent2004
je connais aucun abonnement aujourd hui qui se base sur la consommation!
c est a dire un téléphone free ou l on paie que les consommations ca ca serait bien! meme si la consommation coute plus chère!
Et bien justement ça existe et c'est ce que j'ai.
SFR Accès : tu payes 7 euros par mois pour avoir accès au réseau SFR et 10 minutes par mois.
Au delà c'est 50 cts par minutes, décomptés à la seconde, 24h/24 7j/7. Une sorte de micro forfait.

Aller hop un petit lien :
http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/


Avant, et c'est encore mon cas, il n'y avait pas les 10 minutes incluses. Par contre, il y avait une option fidélité de 2 ans qui ramenait l'abonnement à 6 euros au lieu de 7.
Du coup mes factures sont maxi de 9 euros par mois, mais j'ai surtout mon portable pour les urgences et pour être appelé (Allô c'est moi, rappèle moi STP :D ). Pour la journée j'ai le téléphone au bureau (avec parcimonie) et le soir Freebox à volonté.


PS: OK c'est mon 1er poste, mais c'est pas pour autant que je suis un employé de SFR qui viens faire sa pub ;)
C'est juste que pour une fois depuis un an que je suis un freeboxien (heureux :)), j'ai un truc à apprendre à la communauté de freenews :cool: . Parce que les opérateurs comuniquent pas beaucoup sur ce type d'offre.

Je crois que Bouygues a une offre équivalente, mais ayant déjà donné avec Nomad (leur formule carte prépayées) Bouygues ça suffit. Je suis passé de l'équivalent de 13 euros par mois (avec tout un tas de contraintes pour surveiller la fin de validité du crédit pour ne pas le perdre) à 8-9 euros avec la seule contrainte de ne pas abuser.
Je n'ai rien compris, ;)
Mais si tu le dis :cool:

eudilien

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #55 le: 06 July 2006 19:00:29 »
J'espère que ce sera dans ce style là. Consommations à la carte en GSM en fonction de ce qui est consommé et tarifs préférentiels en wifi (communications gratuites et illimitées vers les fixes FT et voip en france et à l'étranger). Normalement, n'importe qui nous appelant, paiera une communication vers un fixe classique free s'il compose le numéro en 08...

Donc, les tarifs seront de toute manière moins cher que maintenant sur mon mobil.

eudilien

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #56 le: 06 July 2006 19:07:50 »
Enfin, ce sera sûrement moins cher que 9: 21.90 euros/mois pour 1h30 de communications. Le tél wifi uniquement de chez soi.


Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #57 le: 06 July 2006 20:29:59 »
Citation de: phpedro
Citation de: vincent2004
je connais aucun abonnement aujourd hui qui se base sur la consommation!
c est a dire un téléphone free ou l on paie que les consommations ca ca serait bien! meme si la consommation coute plus chère!
Et bien justement ça existe et c'est ce que j'ai.
SFR Accès : tu payes 7 euros par mois pour avoir accès au réseau SFR et 10 minutes par mois.
Au delà c'est 50 cts par minutes, décomptés à la seconde, 24h/24 7j/7. Une sorte de micro forfait.

Aller hop un petit lien :
http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/


Avant, et c'est encore mon cas, il n'y avait pas les 10 minutes incluses. Par contre, il y avait une option fidélité de 2 ans qui ramenait l'abonnement à 6 euros au lieu de 7.
Du coup mes factures sont maxi de 9 euros par mois, mais j'ai surtout mon portable pour les urgences et pour être appelé (Allô c'est moi, rappèle moi STP :D ). Pour la journée j'ai le téléphone au bureau (avec parcimonie) et le soir Freebox à volonté.


PS: OK c'est mon 1er poste, mais c'est pas pour autant que je suis un employé de SFR qui viens faire sa pub ;)
C'est juste que pour une fois depuis un an que je suis un freeboxien (heureux :)), j'ai un truc à apprendre à la communauté de freenews :cool: . Parce que les opérateurs communiquent pas beaucoup sur ce type d'offre.

Je crois que Bouygues a une offre équivalente, mais ayant déjà donné avec Nomad (leur formule carte prépayée) Bouygues ça suffit. Je suis passé de l'équivalent de 13 euros par mois (avec tout un tas de contraintes pour surveiller la fin de validité du crédit pour ne pas le perdre) à 8-9 euros avec la seule contrainte de ne pas abuser.
Tu te fais avoir:
Sur le même réseau tu as:
la tarif à la seconde: 50ctms/min
Pas d'abonnement (et pas de 7€ les 10min (0,70€/min !!!)
Les recharges sans durée de validité... (1 SMS gratuit/ appel de +1min)
Nrjmobile
Ca va bientôt faire 6 mois, sans que je recharge 1 seulle fois :D

chocolat

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #58 le: 06 July 2006 20:30:55 »
C'est une bonne nouvelle, si les discussions aboutissent à un accord !
Je pense aussi que le MNVO chez Free est un "stop gap" (solution d'attente) en attendant le déploiement du Wimax.

Personnellement, je n'ai pas de (tél) portable, mais je commence à y songer.

ludax

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #59 le: 06 July 2006 20:37:20 »
Citation de: anthony63
Citation de: Racatte
Je ne sais pas... Les rares personnes que je connais et qui sont chez BT ne sont pas pleinement satisfaites de la couverture réseau de BT (Beaucoup de zones d'ombres)... Si je devais choisir un réseau comme support, je prendrais au minimum un réseau qui s'adresse à une majorité de personnes...
Ben je suis sur bouygues et j'ai des potes chez sfr ou orange et c'est souvent que je capte la ou ils ne captent pas ou mal
c'est simple bouygues telecom passe la ou les autres (orange et sfr) passent pas et orange et sfr passent la ou bouygues ne passent pas....

c'est pas les meme strategies bouygues visent plus le rural et les autres se sont plus devellopés sur els grandes villes

chocolat

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #60 le: 06 July 2006 20:43:25 »
Pour éviter les frustrations, le "résumé" de yahoo est complet.
L'article de la tribune n'en dit pas plus.


momo59

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #62 le: 07 July 2006 00:07:10 »
sinon comment on fait les bébés?

marneus

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #63 le: 07 July 2006 07:41:22 »
tu déconnectes internet tout un weekend :lol:


fabcool

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #64 le: 07 July 2006 08:15:18 »
Citation de: phpedro
Citation de: vincent2004
je connais aucun abonnement aujourd hui qui se base sur la consommation!
c est a dire un téléphone free ou l on paie que les consommations ca ca serait bien! meme si la consommation coute plus chère!
Et bien justement ça existe et c'est ce que j'ai.
SFR Accès : tu payes 7 euros par mois pour avoir accès au réseau SFR et 10 minutes par mois.
Au delà c'est 50 cts par minutes, décomptés à la seconde, 24h/24 7j/7. Une sorte de micro forfait.

Aller hop un petit lien :
http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sfr_acces/


Avant, et c'est encore mon cas, il n'y avait pas les 10 minutes incluses. Par contre, il y avait une option fidélité de 2 ans qui ramenait l'abonnement à 6 euros au lieu de 7.
Du coup mes factures sont maxi de 9 euros par mois, mais j'ai surtout mon portable pour les urgences et pour être appelé (Allô c'est moi, rappèle moi STP :D ). Pour la journée j'ai le téléphone au bureau (avec parcimonie) et le soir Freebox à volonté.


PS: OK c'est mon 1er poste, mais c'est pas pour autant que je suis un employé de SFR qui viens faire sa pub ;)
C'est juste que pour une fois depuis un an que je suis un freeboxien (heureux :)), j'ai un truc à apprendre à la communauté de freenews :cool: . Parce que les opérateurs communiquent pas beaucoup sur ce type d'offre.

Je crois que Bouygues a une offre équivalente, mais ayant déjà donné avec Nomad (leur formule carte prépayée) Bouygues ça suffit. Je suis passé de l'équivalent de 13 euros par mois (avec tout un tas de contraintes pour surveiller la fin de validité du crédit pour ne pas le perdre) à 8-9 euros avec la seule contrainte de ne pas abuser.
j'ajouterai que monsieur est un radin de très grande classe, un type comme ça qui a un forfait de merde et fait tjrs rappel moi il degage vite fait, surtout si c tjrs les autres qui doivent payer pour lui... enfin bon c pas le debat....

phhusson

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #65 le: 07 July 2006 08:56:16 »
Citation de: fabcool
j'ajouterai que monsieur est un radin de très grande classe, un type comme ça qui a un forfait de merde et fait tjrs rappel moi il degage vite fait, surtout si c tjrs les autres qui doivent payer pour lui... enfin bon c pas le debat....
Tu crois pas qu'on puisse vraiment vouloir un portable UNIQUEMENT en cas de "secours" ?
Genre quand on tombe en panne, ou pour dire qu'on est en retard à un repas de famille, ou pour les parents enfin ce genre de truc, ben je peux te dire que toute ma famille sauf ma soeur c'est comme ca !
Genre mon père parfois il a 90€ de crédit en carte rechargeable orange.... super quoi!

phhusson

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #66 le: 07 July 2006 09:03:58 »
Bon à part ce vieux troll sur l'utilisation des portables,
Je penses franchement que le MVNO free n'y songe meme pas,
le WiMax est déjà déployé en grande partie, c'etait une des clauses de la licence d'utilisation de la norme
Du moins il y en a assez pour faire les expérimentations à la Free
Les équipements sont déjà pret pour la version 'e' qui permettent de faire du hand over
En gros tout ce qu'il manque c'est que Free sorte son portable mais surtout que l'ARCEP laisse Free gâter ses clients :)

HelloWorld

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #67 le: 07 July 2006 09:26:24 »
Moi j'attends surtout une évolution de l'assistance Free, déja que c'est pas la joie pour leur service Internet, qu'est-ce que ca va être pour la téléphonie mobile...

phpedro

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #68 le: 07 July 2006 12:15:17 »
Citation de: fabcool
j'ajouterai que monsieur est un radin de très grande classe, un type comme ça qui a un forfait de merde et fait tjrs rappel moi il degage vite fait, surtout si c tjrs les autres qui doivent payer pour lui... enfin bon c pas le debat....
J'ai eu raison de m'inscrire, moi ...
Ca aurait été dommage de ne pas me faire insulter pour mon premier poste.

Alors fabcool, tu aurras remarqué le petits smiley à côté de ma phrase "Allô c'est moi, rappèle moi STP".
C'était pour rire ...
Si je le fais c'est uniquement avec mes parents qui ont un crédit de communication énorme avec Nomad.
Je ne suis pas rustre à ce point ...

Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #69 le: 07 July 2006 12:32:23 »
N'empèche que que ton 'forfait' est tout pourri Phpedro
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=235447#p235447
:)

phpedro

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #70 le: 07 July 2006 15:16:19 »
Citation de: Kitano
N'empèche que que ton 'forfait' est tout pourri Phpedro
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=235447#p235447
:)
:D
OK, effectivement NRJ mobile ça a l'air pas mal.
Tu as opté pour les recharges c'est ça ? L'inconvéniant que je vois c'est qu'il faut penser à recharger. Mais je reconnais que ça à l'air plus intéressant que SFR Accès pour une utilisation quasi exclusive en réception.
Par contre, fais gaffe à la petite ligne :
Citer
(1) Vous pourrez émettre et recevoir des appels pendant une durée de 6 mois à compter de tout appel émis facturé. Si, après cette période, vous n'avez émis aucun appel facturé, NRJ mobile se réserve le droit de résilier votre ligne.
Sinon tu sais si ça marche depuis l'étranger ?


Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #71 le: 07 July 2006 16:16:40 »
Voici ma brochure tarifaire:
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495619d6ca0a1c6d93a11d4b4b62bf671f4b3296694e7fbbe817/NRJtarifs06.zip
Il y a eu des modif. depuis (SMS à 10 ctms€ /5 vers nrjmobile ...) et ça doit se retrouver sur leur site.
1 appel tous les 6 mois? Ca ne doit pas être trop cher, reste à voir ce que préparerait Free :)
Appels vers et depuis l'étranger, oui.
et oui je recharge, sans double impact, depuis le tel sur n° gratuit, ou sur le site. Bonne chance, il te reste à résilier ta daube :P

Cyrille

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #72 le: 08 July 2006 10:19:05 »
J'ai trouvé cet artcile très interressant de Christian Jegourel :

Citer
Free MVNO ? Les raisons d’un revirement

D’après le magazine Challenge, Free serait en négociation avec Orange et SFR dans le but de développer une offre MVNO. Qu’est-ce qui a fait changer d’avis les dirigeants d’Iliad?

J’ai abordé ce sujet de MVNO et d’offre quadri play en septembre 2004 avec un dirigeant de Free lors d’un déjeuner. A cette époque, les offres étaient encore en accès Internet plus téléphonie IP avec un début d’offre en télévision. Mon argumentation était que les offres d’accès seraient couplées dans les deux ans avec une offre de téléphonie mobile. Deux opérateurs FAI ont déjà lancé ce type d’offre et Free a dû réagir.

Pourquoi si tard ?

L’opérateur aurait pu commencer à négocier en 2005 et proposer une offre couplée dès début 2006.

Une des raisons de ce retard est le coût d’une licence MVNO demandée par les opérateurs mobile et surtout le retard technologique du Wimax. Je n’ai aucun doute sur la vision prospective de Xavier Niel et sa perception du marché en offre quadri play. Le rachat de la licence Wimax d’Altitude Télécom est là pour le démontrer et Free a pu penser que cette technologie lui permettrait de développer directement une offre mobile sur IP avec accès Internet.

Le problème c’est que le Wimax n’est pas mûr et ne le sera pas avant mi ou fin 2007. Dans l’intervalle Free doit commencer à déployer une infrastructure sinon il pourrait perdre sa licence. C’est ce qui avait fait abandonner cette même licence à Neuf Telecom en son temps et qu’ils ont essayé de bloquer juridiquement sans succès.

L’équation pour Free est donc simple.

Obligation de commencer à déployer une infrastructure sur des équipements qui devront vraisemblablement être mis à niveau ou remplacés fin 2007 début 2008. Si l’opérateur déploie une couverture minimum, le service offert en téléphonie mobile IP va être restreint et peu intéressant pour les clients. S’il déploie largement l’investissement ne sera pas rentabilisé lorsqu’il faudra mettre à niveau l’équipement. Cela sans prendre en compte les coûts de terminaux à subventionner qui devront également être remplacés. Cela commence à faire beaucoup.

En prenant une licence MVNO Free fait d’une pierre deux coups. Il évite un large dépliement Wimax en proposant à ses clients une offre mobile basée sur le réseau GSM et commence à déployer le Wimax dans les zones à forte densité de population. Avec l’arrivée dès septembre 2006 des premiers téléphones mobiles duo GSM/WIFI et bientôt Wimax, le FAI pourra proposer un accès mobile sans zone d’ombre basé sur le GSM sur la plus grande partie du territoire et sur la voix sur IP à son domicile avec la Freebox V 5 et dans les zones couvertes par le Wimax et le réseau de Freebox V5 qui va grossir.

C’est également un bon moyen d’amorcer la clientèle mobile pour la migrer plus tard en tout IP dès que le réseau sera satisfaisant, probablement mi 2008. C’est en plus une offre qui mermet de se différencier sensiblement de ce que pourront proposer les autres opérateurs.

Etudions le modèle économique

Le forfait Free est d’aujourd’hui de 29,99 € par mois. Le mobile coûte en moyenne au client 20 à 25 € par mois pour deux heures de communication. Les offres les moins chères en MVNO commencent autour de 10 € mais avec un faible nombre de minutes incluses.

Imaginons une offre Free pour 49,99 € par mois avec 1 h de communication GSM comprise (ou 59,99/mois pour 2 h) et des appels illimités en mode IP sur les numéros fixes dans tous les pays couverts par l’offre IP fixe et un coût très inférieur vers les mobiles par rapport au coût mobile/mobile. C’est tentant, non ?

Ces 20 euros supplémentaires dans son arpu permettront à Free d’amortir sa licence MVNO et de couvrir une partie des coûts de déploiement du Wimax.

Prenons comme exemple le modèle de Clearwire aux Etats-Unis. L’opérateur qui vient de recevoir 900 millions de dollars de Intel et de Motorola facture 30 $ par mois l’abonnement à son service Wimax. A ce tarif Free ne va pas gagner sur l’abonnement GSM mais ne va perdre de clients intéressés par le quadriplay. Il va même très certainement en gagner en acquérant l’expérience des clients mobiles qui pourront migrer vers l’offre tout IP en 2008. C’est magistral.

Le plus fort, c’est que ce raisonnement est basé sur la notion « 1 abonnement/1 mobile » mais avec la technologie IP un seul abonnement peut couvrir plusieurs identifiants et donc plusieurs utilisateurs. Avec Skype vous pouvez avoir plusieurs « clients » sur l’abonnement Internet sur le même PC.

Traduction : pour un abonnement principal à l’offre quadriplay vous avez un numéro GSM et autant de numéro IP que vous voulez. Pour les urbains qui ont des enfants, le contrat devient vraiment intéressant.

Une évolution vers une plate-forme de services ?

L’autre aspect est bien sûr l’accès Internet sur les PC équipés de réception Wimax (Intel annonce une offre pour début 2007) et sur les téléphones smartphones et autres PDA. C’est également la possibilité de promouvoir des terminaux musicaux capables de recevoir des contenus en streaming ou téléchargement en mode IP sans passer par un PC (voir mon article sur ce sujet ici) ; les opérateurs et les Majors qui vont apprécier.

Free pourrait en profiter pour développer une plate-forme de services de contenus en élargissant son offre de VOD actuelle vers le téléchargement payant de contenus audiovisuels, et pourquoi pas devenir opérateur de chaînes TV de flux et de stock sur IP en fédérant des chaînes Internet comme celle de VNU et/ou éditant ses propres contenus.

Ce nouveau modèle économique lui permettrait de migrer en douceur lorsque le marché des FAI va baisser en valeur ajoutée (voir mon article ici et surtout mon interview chez Olivier) lié au passage en tout fibre optique et au ticket d’entrée pour déployer une infrastructure fiber to home.

Si ce scénario se réalise, les stratèges de Free sont vraiment géniaux.

Bien sûr ceci est une pure fiction et toute ressemblance avec des faits à venir ne serait que pure déduction. A suivre...

Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #73 le: 08 July 2006 10:27:33 »
Met plutôt un lien, hxscyril, ou au moins cite ta source...
Sinon, c'est une infraction au droit d'auteur :P

akumanatata

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #74 le: 08 July 2006 13:46:57 »
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du ou des types de téléphones que free pourrais proposer dans le cas ou il deviendrais opératuer mvno ?

recensement modeles freebox

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #75 le: 08 July 2006 19:38:05 »
Citation de: akumanatata
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurais une idée du ou des types de téléphones que free pourrais proposer dans le cas ou il deviendrais opératuer mvno ?
il fera comme neuf telecom , un seul modele gsm/wifi avec un ptit forfait .

je sais pas si c est recent mais sur le site de free , on trouve une rubrique "abonnement mobile" qui envoie directement sur le site de ....
BOUYGUES TELECOM!!!!!

si on considère que BT ne se sert pas de sa licence UMTS et a preféré miser sur la technologie EDGE et i-mode qui est moins chère , c est l operateur le plus ouvert a une proposition de free.

eudilien

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #76 le: 10 July 2006 16:38:22 »
A part, le recopiage intégral qui aurait dû être un lien vers la source. Je suis d'accord avec ce point de vue. Le MVNO est là pour offrir une bonne couverture en attendant la mise en place finale par wimax.

En tout cas, je pense que Free est bien parti pour rester leader opérateur alternatif des FAI.

Kitano

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #77 le: 10 July 2006 19:29:12 »
Citation de: itvlucas
si on considère que BT ne se sert pas de sa licence UMTS
Bouygues à une licence UMTS ???????????
:mad:
pardon, c'est juste le nom qui me rend barge.
Je suis toujours contre. On a pas attendu free pour la mobilité, on attend seulement qu'il la révolutionne avec le WiMax.


¤ Sonysko ¤

[NAT] Free veut devenir MVNO ? (updated)
« Réponse #78 le: 10 July 2006 19:34:35 »
vous êtes sur que bouygues possède une licence UMTS ? il me semblait que non et que c'est pour ça qu'il misait tout sur le EDGE.
le prix prohibitif de cette licence les avaient contraints à renoncer à en acheter une