Bonjour à tous,
Je vous contacte car depuis maintenant 2 semaine, je souffre de perte de connexion le samedi et dimanche de façon aléatoire, c'est à dire que le samedi mon modem perd la synchronisation à 10 heure pour ensuite la retrouver 10 minute plus tard, ect, jusqu'a dimanche ou la de 22 heure aux lendemain 9h30 ma connexion et perdu.
Evidement tout la semaine le modem fonctionne sans aucun problème de déconnections ou désynchronisation du coup on peut écarté le problème de modem.
Je pense à des travaux qui pourraient déconnecter les cables relié au serveur le samedi et dimanche vu que les deux semaines de suite, j'ai eu les déconnections au même moment c'est à dire le samedi de façon aléatoire et le dimanche de 22 heure à 9 heure 30 du matin un peut prèt
Je suis donc aller voir la marge de bruit du modem pour la semaine que je vous poste.
Comme vous pouvez le voir la marche de bruit est de 8 pour la semaine et arrivé à samedi elle passe à 6 (j'ai vu sur internet qu'une marche de bruit de 6 ou moins entraîne des déconnections du coup je sais pour quel raison j'ai des déconenctions.
Maintenant j'aimerais savoir pourquoi ?
Des travaux sur la lignes ?
Trop forte population connecter le weekend qui entraine donc une perte pour la moitié des clients ?
J'ai évidement contacter le service client qui en est à se stade :
18/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/06/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/06/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. Ce rendez-vous a été annulé.
26/06/2012 Suite à la demande du 20/06/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
05/07/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 05/07/2012 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous.
D'après eux aucun problème du coté de leurs serveur pour free et france télécom ne connais ou n'accepte pas de se déplacé vu le code retour ERR.
J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour mon problème car vu comment ça comment à tourné je suis sur qu'il ne vont rien trouver vu que le technicien va passé le jeudi (jours ou il n'y a jamais de problème)
Je précise les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : ************
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIR91
Longueur : 2502 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque : *******
Votre préfixe IPv6 : ********
Passerelle (gateway) : ***********
Votre numéro de téléphone Freebox est le **************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Si vous avez les mêmes problème que moi pour les personnes qui sont rélié au même serveur (VIR91) hésité pas à me le dire pour que je sache si le problème viens de plusieurs endroit ou juste du miens.
Je remercie toutes les personnes d'avance pour les informations qui me seront adressé.
Ps: Je précise que je suis client depuis plus d'un ans sans avoir le moindre problème de désynchronisation.