johndeuf

Conflit d'IP
« le: 06 July 2012 08:13:48 »
Bonjour a tous,

Depuis peu, lorsque je fais un simple reboot de mon boitier adsl (v5+windows 7) j'ai le message de conflit d'adresse IP qui s'affiche a chaque fois. "Windows à détecté un conflit d'adresse IP, un autre ordinateur de ce réseau possède la même adresse ip que cet ordinateur, contactez votre administrateur..........."

Je n'ai qu'un pc dans mon foyer, pas de portable en wifi ou autre

D'ou cela peut il venir? Dois je m'inquiéter svp?

Merci 

TiYoshi

Re : Conflit d'IP
« Réponse #1 le: 06 July 2012 08:49:38 »
Ton IP est distribuée en DHCP par la box ?

PIC...

Re : Conflit d'IP
« Réponse #2 le: 06 July 2012 09:12:13 »
Une petite manip qui devrait tout remettre dans l'ordre :
- va sur ton interface Free -> Ma Freebox -> Configurer mon routeur
Routeur : actif
DHCP : actif
Adresses DHCP début = Adresse DHCP fin (puisque tu n'as qu'un seul PC, sinon donner autant d'adresses que tu as besoin de PC)
- va sur ton interface Free -> Ma Freebox -> Paramétrer mon réseau WIFI
Allumer le module WIFI : activé (pour permettre divers services aux abonnés de Free FreeWifi et Wifi secure ou pour la TV si tu es en wifi)
Votre réseau WIFI personnel : inactif (puisque tu n'as pas de PC en wifi)
Redémarrer la box ADSL afin de prendre en compte les paramètres.
Sur ton PC :
Panneau de configuration -> Afficher l'état de la gestion réseau -> (sur la gauche) modifer les paramètres de la carte
Tu trouveras à cet endroit ta ou tes cartes réseaux.
Clic droit sur la carte -> propriétés puis double clic sur la ligne Protocle IP V4
Cocher les deux 'obtenir automatiquement', puis ok, ok...
Refaire la manip sur toutes tes cartes réseau (si tu en as plusieurs).

Tout est normalement rentré dans l'ordre!

Pour avoir ton conflit, soit ton PC a l'adresse de la box... Dans ce cas là cela n'aurait jamais fonctionné...
Soit quelqu'un est sur ton Wifi avec la même IP que ton PC...
Soit quelqu'un a tiré un cable sur ta box... Mais ça je pense que tu l'aurais vu! :)

Cdlt



« Modifié: 06 July 2012 09:13:47 par PIC... »

johndeuf

Re : Conflit d'IP
« Réponse #3 le: 06 July 2012 09:28:15 »
Merci a vous deux!

Pic c'est super clair ton explication un grand merci! je n'ai plus le message de conflit maintenant  :D Juste une question Je ne suis pas obligé d'allumer le module wifi n'est ce pas?

Peux tu aussi me dire stp pourquoi je dois activer la fonction routeur? Je croyais que c'etait lorsque l'on a plusieurs pc a connecter, or, je n'en ai qu'un.

En fait ta conclusion c'est que quelqu'un est (était) en wifi sur ma box c ça?
Merci
« Modifié: 06 July 2012 14:28:20 par johndeuf »


TiYoshi

Re : Re : Conflit d'IP
« Réponse #4 le: 06 July 2012 15:26:48 »
Merci a vous deux!

Pic c'est super clair ton explication un grand merci! je n'ai plus le message de conflit maintenant  :D Juste une question Je ne suis pas obligé d'allumer le module wifi n'est ce pas?

Peux tu aussi me dire stp pourquoi je dois activer la fonction routeur? Je croyais que c'etait lorsque l'on a plusieurs pc a connecter, or, je n'en ai qu'un.

En fait ta conclusion c'est que quelqu'un est (était) en wifi sur ma box c ça?
Merci

La fonction routeur et le nombre de Postes n'est pas liée.
Tu peux avoir un seul PC et utiliser cette fonction ;)

jeanmarie36

Re : Conflit d'IP
« Réponse #5 le: 06 July 2012 16:23:28 »
si tu as une box révolution le Player est vue comme un ordinateur, le routeur doit obligatoirement être actif