darkmouette

Sim Swap
« le: 24 January 2023 09:42:19 »
Bonjour,

J'ai été victime d'un sim swap durant le réveillon du nouvel an, il y a donc 3 semaines.
Dès le 02/01/2023, j'ai alerté les services de Free Mobile via le 3244, ils ont fait le nécessaire pour bloquer la carte sim générée depuis une borne (quelle bêtise cette option...) et envoyé une nouvelle carte sim.
Cependant, rien n'a été fait pour que je récupère mon compte...

Les hackers ont modifié le mot de passe, l'adresse mail et le RIB, impossible de récupérer le compte avec les outils d'urgence.
Le service technique devait revenir vers moi au bout de 48h, suite à une demande de mise à jour de mes infos à une date antérieure.
Pas d'info pendant 10j, je rappelle en ayant reçu la carte SIM.

On me demande mon adresse mail, pour que le service technique puisse mettre à jour mon compte.
Bis repetita, 48h d'attente, puis toujours rien, pas d'info.
Nouveau rappel pour en avoir, mais on tombe toujours sur quelqu'un de différent, à qui il faut refaire le résumé...
Depuis, j'appelle pratiquement tous les jours, avec toujours les mêmes promesses d'attendre 48h, qu'ils sont bien gênés pour ce qui m'arrive... mais rien n'est fait.
Après les belles promesses, je décide d'avoir le service résiliation, pensant être enfin pris au sérieux.

Au final, ce sont toujours les mêmes promesses, attendre 48h, que c'est pris au sérieux et que ça va être réglé.
Vendredi on me dit d'attendre Lundi.
Lundi on me dit d'attendre Mercredi.
Cependant, j'ai demandé au dernier conseiller de me rappeler pour me tenir au courant ce matin (afin d'avoir confiance en un interlocuteur).
Il m'a promis de le faire... et quelle surprise, aucun appel...

Au final, je pense avoir épuisé tous les recours.
Je suis chez Free Mobile depuis l'ouverture du service, c'est à dire 11 ans, mais visiblement, les clients fidèles, on s'en fou et on les fait tourner en bourrique.
Je ne vois plus qu'une seule solution, demander le RIO au service résiliation, puis aller voir ailleurs (avec tous les autres comptes que j'ai au passage, autant tout migrer).
Encore faut il que Free me communique ce numéro...

Car depuis, je n'accède à plus aucun des services qui me demande une authentification forte à double facteur...
Je suis bloqué de chez bloqué... et Free me demande de patienter 48h perpétuellement...

J'espère trouver du secours ici, alors par avance un grand merci

darkmouette

Re : Sim Swap
« Réponse #1 le: 24 January 2023 11:19:25 »
Oh miracle, le conseiller a rappelé et laissé un message sur le répondeur (trop de boulot aujourd'hui).
Il m'a informé que la demande était en cours de résolution.
Mais je ne crois que ce que je vois...