Jason2000

Question nouvelle ligne France Telecom...
« le: 19 July 2008 18:36:57 »
Bonjour,

Je vous mets à contribution pour quelques renseignements dont je vais avoir besoin sous peu...

Voilà, je vais déménager dans peu de temps (si tout va bien), pas loin de l'endroit où j'habite à l'heure actuelle, mais il va me falloir installer une nouvelle ligne téléphonique.

J'entends par « Installer » la pose d'un cablage et tout le tintouin... Nouvel appartement, et donc jamais connecté au réseau téléphonique.

Quelles démarches me faut-il faire, sachant, évidemment, que je souhaite, après installation de la ligne « physique », prendre un abonnement chez un autre fournisseur et supprimer l'abonnement téléphonique de FT.
Je suis actuellement chez Free avec un bon vieux forfait de 50h...

Je ne suis pas en zone dégroupée, mais je sais que l'on peut quand même, désormais, supprimer l'abonnement FT.

Est-ce possible de résilier immédiatement après installation FT ?
N'est-on pas lié à FT pendant une certaine durée ?
Quels sont les frais d'installation d'une telle ligne ?

J'ai lu quelque part que certains fournisseurs remboursaient, lors d'une nouvelle inscription, les frais d'installation d'un ligne FT. Est-ce le cas pour Free ?

un grand merci à tous ceux qui me donneront des infos...

@+

PS : Que devient l'inscription du numéro de téléphone sur l'annuaire papier de FT ?
Peut-on encore être incrit sur cet annuaire papier même si l'on est plus chez FT ?