J'ai reçu un email de Free ce matin :
Cher(e) Freenaute,
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse
http://subscribe.free.fr/login/ ).
Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un reboot ? :
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233 ) si necessaire en cas de perte de connexion / navigation.
Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur
http://reponsemail.assistancefree.fr/seAbonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34?/min d'une ligne fixe et 0,15?/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34?/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24
Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34?/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.
Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34?/min et 0,15?/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .
Par fax: 0899.90.5000 : (1,35? TTC par appel + 0,34?/min)
Or d'apres mes carateristique de ligne je suis toujours a 3500 m or je suis à 500 m du BTB14.
Ma ligne telephonique fonctionne correctement apres quelque jours de coupures.
La distance ne correspond pas au BTB14 mais a Venoit.
Quelqu'un a t il verifier ses caracteristiques pourtant je suis bien relier au BTB14