sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #300 le: 16 September 2007 21:31:38 »
Citation de: roro14123
idem ca fais deja 10jours que je suis en panne , ca reflete toutes a fait le serieux de free en cas de panne.... ( 15e de hotline , soit disant ticket gamot lancer ( rien de fait) , pas de retour d info) , moi j en ai plein le c....
Un GAMOT ne sert que quand il y a coupure(s) de l'ADSL...

Pour info :
Test de Position => Pbm de synchro => Effectué par un technicien de Free
GAMOT => Pbm de synchro => Effectué par un technicien FT
Pour la Téléphonie => Pbm sur l'équipement Free gérant le VoIP => Effectué par un technicien de Free

noopozza

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« Réponse #301 le: 16 September 2007 21:40:20 »
Salut

Quelqu'un a une idée du nombre de lignes qui doivent être migrées sur BTB14?
Il y a les communes de Breteville, Eterville, Louvigny (enfin je crois) mais ca fait combien de Freenautes tout ça?

noOp

JPBbret

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« Réponse #302 le: 17 September 2007 06:54:21 »
Pour ma part rien de nouveau si ce n'est que dans la réponse de l'assistance mail hier 16 sept 18:00 "une intervention à eu lieu sur votre ligne aujourd'hui. Veuillez redémarer électriquement votre freebox"
Je suis surpris car je pensai pas qu'il y avait une permanance le dimanche.
J'ai donc fait l'opération mais toujours pas de tonalité.
A+

Magic21

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« Réponse #303 le: 17 September 2007 08:31:26 »
Bonjour,

Toujours pas de tonalité et toujours pas sur BTB14. Comme, a priori, ces deux affirmations sont liées Patience !!!

J'ai transmis à Boïl les nouveaux numéros des freenautes qui m'ont contactés. Pas de réponse ..........

A votre avis, dans quel ordre se font les migrations ?

Du plus ancien au plus récent connecté ...
Au bon vouloir du technicien FT qui fait le raccordement ?

"La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins" Proverbe anglais ....

A+

Magic21 qui a peur de passer du coté obscur .................


Xazz

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« Réponse #304 le: 17 September 2007 09:08:25 »
Bonjour,

Citation de: magic21
Du plus ancien au plus récent connecté ...
Au bon vouloir du technicien FT qui fait le raccordement ?
Dans l'ordre dans lequel Free passe commande. A l'origine, c'était du plus ancien au plus récent. Mais ce n'était plus le cas au début de l'été suite à un "problème" (dixit un corp). Je ne sais pas si le "problème" a été corrigé. Et si il n'est pas corrigé, je ne sais pas quel est l'ordre employé...

Citer
Magic21 qui a peur de passer du coté obscur .................
Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur. Et la tonalité il a.

Clair qu'une semaine sans téléphone, ça fait réfléchir... Pour ceux qui ne parviennent pas à activer leur compte SIP, vous pouvez peut-être demander au support de le faire pour vous ?

A+

Xavier

yO

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« Réponse #305 le: 17 September 2007 09:36:44 »
Coucou,

je n'est ni d'action ni n'ai jamais travaillé pour Free, mai une longue expérience me dit qu'on a bcp de chance d'etre chez eux.

Je pousserais le vice à même m'autoriser à penser que le net en France n'en serait pas là ou il en est sans eux. Ils ont bcp fait avancer les choses depuis bien longtemp. Avec seulement FT on en serait encore au bas débit LOL !!!

Je suis tout aussi embété que tout le monde ici présent (et malheureusement biens d'autres clients) mais je pense sincèrement que l'incompétence ou la mauvaise volonté d'FT y est franchement pour quelque chose dans les soucis que l'on connait "a cause" de cette migration.

Allez, je ne compte pas le nombre de PATIENCE ecrits ici et dont il faut s'armer.
Informez vous sur leur satisfaction auprès de clients d'autres opérateurs en dégroupé total dans la région B/O, louvigny, eterville etc... si vous en trouvez... LOL Perso je dépanne à domicile : je rigole... on est bien au chaud chez Free :)

:P
yO

Shagal

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« Réponse #306 le: 17 September 2007 14:45:52 »
Bonjour tous le monde

Pour ceux qui veulent avoir une idée sur le nombre de connectés au ven14

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/caen/14118VEN.html

A mon avis il va falloir prendre son mal en patience.

En espérant que l'attente soit bien récompensé :cool:


beaudjer

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« Réponse #307 le: 17 September 2007 15:04:38 »
J'ai reçu un email de Free ce matin :

Cher(e) Freenaute,
 
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
 
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
 
Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).
 
Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox (qu'est ce qu un reboot ? : http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233 )  si necessaire en cas de perte de connexion / navigation.
 
Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique
 
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

 
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://reponsemail.assistancefree.fr/se
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34?/min d'une ligne fixe et 0,15?/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34?/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34?/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34?/min et 0,15?/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35? TTC par appel + 0,34?/min)



Or d'apres mes carateristique de ligne je suis toujours a 3500 m or je suis à 500 m du BTB14.
Ma ligne telephonique fonctionne correctement apres quelque jours de coupures.
La distance ne correspond pas au BTB14 mais a Venoit.

Quelqu'un a t il verifier ses caracteristiques pourtant je suis bien relier au BTB14

roro14123

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« Réponse #308 le: 17 September 2007 15:16:16 »
comment pouvez-vous expliquer que nos IP change sans en etre averti , c est super qd meme....  je peux meme pas activer mon compte SIP pour avoir le tel de secours

Xazz

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« Réponse #309 le: 17 September 2007 15:22:13 »
Bonjour,


Citation de: roro14123
comment pouvez-vous expliquer que nos IP change sans en etre averti , c est super qd meme....
Changement de NRA = changement d'IP...

Citer
je peux meme pas activer mon compte SIP pour avoir le tel de secours
Tu as essayé de demander au support (à Boïl, par exemple) de le faire pour toi, comme je le suggérait plus haut ?


Bon courage et A+


Xavier

roro14123

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« Réponse #310 le: 17 September 2007 15:32:46 »
un ami sur un nra non degroupé  a eu ce pb ,  son ip fixe a eté modifié mais il a pas changer de nra  VRS14 , free ne sais pas lui repondre .

yO

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« Réponse #311 le: 17 September 2007 15:47:39 »
Citation de: Shagal
Pour ceux qui veulent avoir une idée sur le nombre de connectés au ven14

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/caen/14118VEN.html

A mon avis il va falloir prendre son mal en patience.
oui, très bien, et en effet btb14 n'est tjrs pas référencé, donc, patience...

Sinon, je suppose que c'est pareil pour vous, J'ai énormement de déco/desync depuis une semaine (je n'étais pas chez moi avant), genre, toutes les 10-20 minutes - ce qui n'arrivait jamais. Je le prend comme un bon signe :)

BuBuche

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« Réponse #312 le: 17 September 2007 17:41:38 »
Citation de: beaudjer
Or d'apres mes carateristique de ligne je suis toujours a 3500 m or je suis à 500 m du BTB14.
Ma ligne telephonique fonctionne correctement apres quelque jours de coupures.
La distance ne correspond pas au BTB14 mais a Venoit.

Quelqu'un a t il verifier ses caracteristiques pourtant je suis bien relier au BTB14
Je suis sur BTB14 et mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé non plus.
Wait n C

yO

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« Réponse #313 le: 17 September 2007 17:53:59 »
J'espere ne pas dire de bétise :

pour vos caractéristiques de ligne j'utiliserais plutot celles indiquées sur la freebox via la TV et la télécommande (du moins pour l'atténuation), qui sont mesurés en temp réel plutôt que sur les degrouptest et autres tests qui sont maj 1 fois par mois environs. - j'en veux pour preuve : degroupnews ne connait meme pas l'existance de BTB14 !!!

Deplus à ce que j'en comprends (et d'aileurs c a peu pret logique), BTB14 ne délivrera pas les même IP que VEN14 (cf site de francois04 et serge31)...

Comment faites-vous pour voir que vous êtes sur BTB ? sans changement d'ip ? et sans changement de distance et atténuation ? (je doute que le changement de DSLAM vous ammene exactement aux mêmes distance et aténuation... non ? sacrès hasard).      http://adsl.free.fr/compte/console.pl => Caractéristiques techniques de ma ligne

Il est vrai que c'est pas très cool de nous changer d'IP sans prévenir, mais comme la migration n'est à mon entendement pas encore effectifs, ne préjugeons pas non plus du manque de prévention... On va peut-etre recevoir un mail à l'approche imminente de la-dite migration... (la j'espere peut-etre un peu trop... LOL)

Bien dit BuBuche, Wait'n C


Bidibule°

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« Réponse #314 le: 17 September 2007 19:23:04 »
Tiens, c'est marrant, mais quand je vais voir sur serge31, je suis reconnu directement comme connecté sur BTB14 !
Ca doit être récent...
http://serge.31.free.fr/Suivi.php
Comme quoi, mon IP a bien changée qquepart.

noopozza

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« Réponse #315 le: 17 September 2007 20:52:04 »
Bidibule tu es bien sur Eterville?
Petit veinard moi j'attend toujours :D
Tu peux nous donner une idée de tes carac de lignes stp (par la TV, là au moins c'est fiable)

Sinon je reviens de Francois04 et de Serge31 et apparement pas de nouvelles lignes migrées aujourd'hui.

Wait and see (j'adore ce gimmik ;) )

noOp

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #316 le: 17 September 2007 20:55:24 »
Hé regardez-moi ça
Citer
NRA : VEN14
Longueur : 6051 mètres
Affaiblissement : 63 dB

Votre adresse IP/masque   82.235.xxxxx/ 24
Passerelle (gateway)   82.235.xxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xxxxxx
DSLAM btb14-1 ligne 7 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE :D

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #317 le: 17 September 2007 21:07:03 »
Oui, je suis bien sur Eterville, mais toujours rien dans mes caractéristiques. :(


NRA : VEN14
Longueur : 6152 mètres
Affaiblissement : 65 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.xxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.235.xxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 8 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 709 kb/s (up) 2003 kb/s (down)
Noop, tu étais aussi sur ven14-2  ligne 8/1/10 ?
Et tes caractéristiques, elles étaient actives ?
Les miennes sont bloquées sur la même page depuis des mois.
Impossible d'accéder à des infos à jour...:/

GreGPuls

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #318 le: 17 September 2007 21:12:08 »
Citation de: roro14123
un ami sur un nra non degroupé  a eu ce pb ,  son ip fixe a eté modifié mais il a pas changer de nra  VRS14 , free ne sais pas lui repondre .
Les attributions des ips fixe en dgp et non-dgp c'est different .
En dgp chaque position sur le dslam à une IP d'assigner, si tu demenage ou si tu es migré, ton ip fixe changera .
En non dgp les ips fixe sont assigné via la console de gestion .

Bonne Soirée .

GreG

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #319 le: 18 September 2007 09:09:15 »
Bonjour,


J'ai transmis à Boïl les nouveaux numéros des freenautes qui m'ont contactés. Pas de réponse ..........

Je vous tiens au courant si ......

++

Magic21

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #320 le: 18 September 2007 10:54:17 »
Depuis 1h j'ai 21 méga c'est génial officiellement raccorder avant j'avais 5 méga voir 10 il y a quelque jours et je suis a 500 m du BTB14
Officiellement que 500 lignes FT de migré sur le NRA


Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #321 le: 18 September 2007 13:30:52 »
Bonjour,

Je n'ai plus d'accès Internet. Je n'arrive plus à joindre mon firewall de l'extérieur.

Question à ceux qui ont été migrés : Combien de temps êtes vous restés sans connexion Internet ?

Merci,

roro14123

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #322 le: 18 September 2007 14:02:57 »
Citation de: magic21
Bonjour,

Je n'ai plus d'accès Internet. Je n'arrive plus à joindre mon firewall de l'extérieur.

Question à ceux qui ont été migrés : Combien de temps êtes vous restés sans connexion Internet ?

Merci,
pour ma part plusieurs coupure  de 48h le 8/09 une autre le 14h , , d apres la hotline free,  ma migration a été effectué pourtant, j ai toujours les info suivante sur mon compte NRA : VEN14
Longueur : 4415 mètres
Affaiblissement : 45 dB , je prend donc leur info  avec des pincettes , j ai passer 3 h sur le tchat cette nuit , pour que dalle , il m ont  fait tourné en bourique, c est super agréable,mon compte SIP est bloqué pour cause d Erreur : Adresse IP origine invalide
je crois qu en ce moment , y a pas de pire "hotline" que celle de free ( experience perso ).

pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #323 le: 18 September 2007 14:52:18 »
Citation de: magic21
Bonjour,

Je n'ai plus d'accès Internet. Je n'arrive plus à joindre mon firewall de l'extérieur.

Question à ceux qui ont été migrés : Combien de temps êtes vous restés sans connexion Internet ?

Merci,
Je souhaite savoir si tu es chez free?

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #324 le: 18 September 2007 15:25:09 »
Moi j'ai été coupé qu'une bonne matinée

Dans les info du boitier HD j'ai depuis ce matin 21 méga avant j'etais au alentour de 5 voir 9 méga au début de la migration.

Mes caracteristique de ligne sont a 000000 pointé et toujours la dstance et l'attenuation correspond a Venoit.

Je regarde nickel les chaines HD avant c'etais impossible

Le telephone fonctionne nickel sof la kalité toujours médiocre.

Internet toujours la meme vitessse pas de changement.

Pour info j'ai 11 % d"attenuation et à 500 m du NRA  Rue du Village St Pierre à Bretteville sur Odon J'ai 21 Méga.

Et pour ceux qui ont des soucis de tel et d'internet  prendre contact Free pour mail http://reponsemail.assistancefree.fr/se

Ceux qui ne sont pas en dégroupage totale noublier pas le Bas Débit

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #325 le: 18 September 2007 16:07:39 »
Citation de: pot
Citation de: magic21
Bonjour,

Je n'ai plus d'accès Internet. Je n'arrive plus à joindre mon firewall de l'extérieur.

Question à ceux qui ont été migrés : Combien de temps êtes vous restés sans connexion Internet ?

Merci,
Je souhaite savoir si tu es chez free?
Oui, c'est un peu le principe de base de ce forum ?

Magic21

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #326 le: 18 September 2007 16:10:32 »
Bonjour,
Juste une question :
Pour l'instant, les migrations n'ont concerné que des abonnés de Bretteville, non ?
Personne de Louvigny ou Eterville par hasard ?

roro14123

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #327 le: 18 September 2007 19:11:52 »
Citation de: Bidibule°
Bonjour,
Juste une question :
Pour l'instant, les migrations n'ont concerné que des abonnés de Bretteville, non ?
Personne de Louvigny ou Eterville par hasard ?
si je suis sur Louvigny


andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #328 le: 18 September 2007 19:19:24 »
Bravo à beaudjer pour son 21 mo, mais moi, je me pose la question, 5mo ca devrait suffire largement pour le commun des mortels? Moi avec 400Kb/s, j'aimerai bien passer à 2Mo ce serait un bon début. Merci à tous de partager la bande passante ;-)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #329 le: 18 September 2007 20:48:34 »
Citation de: Bidibule°
Oui, je suis bien sur Eterville, mais toujours rien dans mes caractéristiques. :(


NRA : VEN14
Longueur : 6152 mètres
Affaiblissement : 65 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.xxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.235.xxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 8 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 709 kb/s (up) 2003 kb/s (down)
Noop, tu étais aussi sur ven14-2  ligne 8/1/10 ?
Et tes caractéristiques, elles étaient actives ?
Les miennes sont bloquées sur la même page depuis des mois.
Impossible d'accéder à des infos à jour...:/
Salut
les infos que j'ai affichées hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui :/
Les carac sont redevenues ce qu'elles étaient depuis le "blocage" de la mi-juin.

Je suis sur 7/4/11

noOp

GreGPuls

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #330 le: 19 September 2007 07:52:29 »
Citation de: beaudjer
Moi j'ai été coupé qu'une bonne matinée

Dans les info du boitier HD j'ai depuis ce matin 21 méga avant j'etais au alentour de 5 voir 9 méga au début de la migration.

Mes caracteristique de ligne sont a 000000 pointé et toujours la dstance et l'attenuation correspond a Venoit.

Je regarde nickel les chaines HD avant c'etais impossible

Le telephone fonctionne nickel sof la kalité toujours médiocre.

Internet toujours la meme vitessse pas de changement.

Pour info j'ai 11 % d"attenuation et à 500 m du NRA  Rue du Village St Pierre à Bretteville sur Odon J'ai 21 Méga.

Et pour ceux qui ont des soucis de tel et d'internet  prendre contact Free pour mail http://reponsemail.assistancefree.fr/se

Ceux qui ne sont pas en dégroupage totale noublier pas le Bas Débit
Tu n'es pas encore cablé sur Bretteville, les jartieres ne sont pas encore tiré au REP, desole pour ta desilusion ;) .

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #331 le: 19 September 2007 08:00:36 »
Citer
Tu n'es pas encore cablé sur Bretteville, les jartieres ne sont pas encore tiré au REP, desole pour ta desilusion wink .
Ca c'est trop fort !
Il y aurait donc un effet placebo. On croit qu'on est migré, et hop, ça va plus vite ! ;)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #332 le: 19 September 2007 17:40:28 »
Citation de: GreGPuls
Tu n'es pas encore cablé sur Bretteville, les jartieres ne sont pas encore tiré au REP, desole pour ta desilusion ;) .
Comment se fait-il que Serge31 et Francois04 font état de connections sur ce nra????
Placébo virtuel à l'usage des sites de référencement?

noOp

pot

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #333 le: 19 September 2007 18:42:47 »
je suis sur Eterville. Ton téléphone fonctionne t-il?

Cela fait 15 jours que je ne l'ai plus.


Citation de: noopozza
Citation de: GreGPuls
Tu n'es pas encore cablé sur Bretteville, les jartieres ne sont pas encore tiré au REP, desole pour ta desilusion ;) .
Comment se fait-il que Serge31 et Francois04 font état de connections sur ce nra????
Placébo virtuel à l'usage des sites de référencement?

noOp

gypo

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #334 le: 19 September 2007 19:04:57 »
Bonsoir,
Ca y est  !!  Voici mon dégroup test (j'habite à Breteville)

Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CAEN VENOIX
Longueur de ligne :  281 mètres

 4/10 sur 281m
Affaiblissement :  4.215 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25596 kbps (3200 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BN1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT

Je ressort par contre toujours sur VEN14 !!! (avant et hier j'étais à 3800 metres !)
Sinon mon débit est toujours aussi lent...

Mais bon...ca évolue !

A plus.


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #335 le: 19 September 2007 19:29:55 »
Idem pour moi sur Degroup test depuis aujourd'hui...

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAEN VENOIX
Longueur de ligne :    1131 mètres

 4/10 sur 1131m
Affaiblissement :    16.965 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8053 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    23043 kbps (2880 ko/s)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #336 le: 19 September 2007 20:25:21 »
Citation de: pot
je suis sur Eterville. Ton téléphone fonctionne t-il?

Cela fait 15 jours que je ne l'ai plus.
Plus de téléphone depuis bientôt deux semaines.

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #337 le: 19 September 2007 20:37:30 »
DEgroup test me dis que je suis sur BTB14 mais les carastéristique sont toujours les mêmes que lorsque j'été sur VEN14.. Je suis chez ORANGE. Je n'ai aucune manip à faire? Cela devrait changer?(j'espère...)

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #338 le: 20 September 2007 06:41:23 »
JPBbret
Ce matin en me connectant sur Degrouptest, je me suis aperçu que le raccordement sur Bretteville a été fait.
Mais aucun changement sur FREE et je suis toujours sur Venoix avec 47dB 4035m et la même IP.
J'ai remarqué sur le site de Serge.31 qu'aucune nouvelle connexion n'a été opérée depuis jeudi. Cela veut-il dire que le changement s'opére sur Venoix actuellement ?
Je n'ai, comme beaucoup d'autres, toujours pas de tonalité et mon IP n'a pas changé non plus.
--------------
Code Commutateur Local :  BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Bretteville
Longueur de ligne :  1240 mètres

 4/10 sur 1240m
Affaiblissement :  18.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7976 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22145 kbps (2768 ko/s)
-----------------
9:14
PS. Ce matin à 8h30 je suis passé par l'Eglise de Bretteville et j'y ai vu 2 fourgons de la SATO.
A priori on s'attendre à une évolution de la situation. Je ne les avez pas revu depuis le milieu de la semaine dernière.

J'en profite pour poser une question à ceux qui ont pu récupérer leur ligne téléphonique.
Comment faut-il opérer, simple reboot ou hard reboot ?
Merci à l'avance pour vos réponses.

11:30
Je peux faire un nouveau point car maintenant j'obtient la boîte vocale quand j'appelle mon n° perso 02 31 75 xx xx, chose que je n'avais plus depuis le 7/09 car j'avais l'occupation. Les choses avancent doucement.
Pour mémoire je suis en dégroupé total.
A suivre ...



JPBbret

bret14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #339 le: 20 September 2007 09:50:23 »
Dernières Nouvelles à 10h30
Les employés de SATO ne branchent actuellement que France Telecom. D'après eux il n'y a rien de prévu dans l'immédiat pour FREE mais cela peut changer.
Ils ne sont pas très optimistes quant à la durée du transfert de VEN 14 sur BTB
Seuls quelques abonnés autour de l'église ont pu récupérer le téléphone.
Bret14

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #340 le: 20 September 2007 12:08:41 »
Super le coup de main de l'aduf !!!
Le topic est "résolu"
                                    [Résolu] VEN14 - Tel : Plus de tonalité - Internet et TV : OK


Je ne crois pourtant pas que tout le monde ai retrouvé la tonalité, je suis abonné à leur news depuis des années, je trouvais leur news letter un peu trop "pro free" à mon gout, mais la on bat des reccords

Meme si effectivement nous ne pouvons pas faire grand chose, car pas d'entrée au niveau de la hot-line de chez free ou alors le niveau "-2" , je pensais qu'un association du style l'aduf serait capable au moins d'avoir des informations, voir des délais.

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #341 le: 20 September 2007 12:31:45 »
Désolé

il y a un topic toujours ouvert sur L'ADUF

[En cours] Problème de téléphone sur VEN14

Mais malgré tout aucune réponse

Meme les assocs n'obtiennent pas plus d'info de la part de FREE

Free est le moteur de l'évolution de l'ADSL Français,   mais FREE est loin d'etre champion du monde de L'Information.

Une lettre recut en avril prevenant d'une coupure en Juin et depuis rien.
La coupure a eu lieu début septembre, quelque coup de fil à la hot-line et pas de nouvelles!

Si comme beaucoup de personne l'affirme, que le problème vient de FT, je ne comprends pas pourquoi FREE reste muet.

En tout cas, moi dans la même situation, je n'hésite pas à denoncer le fautif. (sauf si j'ai des doutes)


GreGPuls

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #342 le: 20 September 2007 12:58:53 »
Citation de: gadmin14
Désolé

il y a un topic toujours ouvert sur L'ADUF

[En cours] Problème de téléphone sur VEN14

Mais malgré tout aucune réponse

Meme les assocs n'obtiennent pas plus d'info de la part de FREE

Free est le moteur de l'évolution de l'ADSL Français,   mais FREE est loin d'etre champion du monde de L'Information.

Une lettre recut en avril prevenant d'une coupure en Juin et depuis rien.
La coupure a eu lieu début septembre, quelque coup de fil à la hot-line et pas de nouvelles!

Si comme beaucoup de personne l'affirme, que le problème vient de FT, je ne comprends pas pourquoi FREE reste muet.

En tout cas, moi dans la même situation, je n'hésite pas à denoncer le fautif. (sauf si j'ai des doutes)
L'intervention de France Telecom etait prevu pour le mois de Mai , mais ils ont prit du retard . Free n'est en aucun cas responsable ce que France Telecom fait sur son reseau cuivre .

Pour ce qui concerne la hotline, les hotliners ne sont pas forcement au courant (sauf si ils sont de la region et encore) de ce qui ce passe dans tous les NRAs de France, il se peut donc qu'ils repondent de travers.  Cela devrait esperont vite ce reglé, c'est peut etre le prix à payer pour une evolution de vos lignes . Il y a 30 ou 40 ans, lors de la construction du reseau, les abonnées pouvaient ce retrouvé plusieurs jours sans rien, ils n'en faisaient pas toute une histoire .

Les equipements sont prets et actifs dans le NRA-HD, reste à attendre la fin des travaux pour que tous le monde soit relié et profite d'un service bien meilleur .

GreG

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #343 le: 20 September 2007 13:08:00 »
youpi !  yes ! pareil, ca me donne une idée de ce que je vais avoir ! mortel, top content ! ca vaut le coup d'etre en panne quelques jours :
Ligne testée :    02 31 74 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Bretteville
Longueur de ligne :    298 mètres

 4/10 sur 298m
Affaiblissement :    4.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25595 kbps (3199 ko/s)

Boudiou, ca va déchirer !

(par contre, tjrs pas de tel - et pour info, j'ai toujours eu ma messagerie vocale active et la possibilité d'ecouter les message via la gestion de compte du site free / gestion messagerie)

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #344 le: 20 September 2007 14:04:36 »
Citation de: armlis
youpi !  yes ! pareil, ca me donne une idée de ce que je vais avoir ! mortel, top content ! ca vaut le coup d'etre en panne quelques jours :
Ligne testée :    02 31 74 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Bretteville
Longueur de ligne :    298 mètres

 4/10 sur 298m
Affaiblissement :    4.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25595 kbps (3199 ko/s)

Boudiou, ca va déchirer !
C'est degroup test qui t'indique cela?

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #345 le: 20 September 2007 16:12:46 »
oui, c'est bien degrouptest qui me donne ça.
mais je vous rassure, sur la gestion de compte free, je suis tjrs sur ven14-2 même slots - mon atténuation est tjrs de 47 (au lieu de 35 avant le pb de tel d'il y a maintenant presque 2 semaines) - et mon tel ne fonctionne tjrs pas.
idem avec outils de serge.31 et francois04 : tjrs sur ven14-2 / slots inchangés

Patience... ca va venir :)

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #346 le: 20 September 2007 16:27:40 »
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai internet par FT et que degrouptest ne me donne pas de nouvelles caractéristiques. Il me dit seulement que je suis sur BTB14. Est-ce normal? Vous êtes chez free et avez de nouvelle caractéristiques avant moi?! Je suis bien sur Bretteville.
w8 n C

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #347 le: 20 September 2007 19:05:02 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: gadmin14
Désolé

il y a un topic toujours ouvert sur L'ADUF

[En cours] Problème de téléphone sur VEN14

Mais malgré tout aucune réponse

Meme les assocs n'obtiennent pas plus d'info de la part de FREE

Free est le moteur de l'évolution de l'ADSL Français,   mais FREE est loin d'etre champion du monde de L'Information.

Une lettre recut en avril prevenant d'une coupure en Juin et depuis rien.
La coupure a eu lieu début septembre, quelque coup de fil à la hot-line et pas de nouvelles!

Si comme beaucoup de personne l'affirme, que le problème vient de FT, je ne comprends pas pourquoi FREE reste muet.

En tout cas, moi dans la même situation, je n'hésite pas à denoncer le fautif. (sauf si j'ai des doutes)
L'intervention de France Telecom etait prevu pour le mois de Mai , mais ils ont prit du retard . Free n'est en aucun cas responsable ce que France Telecom fait sur son reseau cuivre .

Pour ce qui concerne la hotline, les hotliners ne sont pas forcement au courant (sauf si ils sont de la region et encore) de ce qui ce passe dans tous les NRAs de France, il se peut donc qu'ils repondent de travers.  Cela devrait esperont vite ce reglé, c'est peut etre le prix à payer pour une evolution de vos lignes . Il y a 30 ou 40 ans, lors de la construction du reseau, les abonnées pouvaient ce retrouvé plusieurs jours sans rien, ils n'en faisaient pas toute une histoire .

Les equipements sont prets et actifs dans le NRA-HD, reste à attendre la fin des travaux pour que tous le monde soit relié et profite d'un service bien meilleur .

GreG
Bonsoir à tous,

J'ai un pb de positionnement ! Du syle "vieux con" maintenant « élevons le débat ...... »

Je suis PRO FREE depuis le début (Merci M Bokobza),. Faire bouger FT comme ils l'on fait est un exploit. Je trouvais que FT vivait trop sur sa position dominante mais leurs dernières innovations ont montré qu'ils savaient évoluer superbement. Exemple l'unik et la connexion sur tous les hotspots Orange ou les réseaux des partenaires dans le monde !

Que personne ne s'inquiète car Magic21 restera chez FREE mais visiblement free s'en f..... ou s'en b...... !!! Et c'est là tout le PB !!! Là ou FT annonce par SMS qu'une ligne est rétablie, free ne communique pas !!

Sur le cas de notre migration, ce problème se vérifie : Avril communication de la migration par mail .
Fin avril, le croise un mec de SATO sur BTB14 qui me dit qu'il y aura du retard et que vu les délais de commande, de mise au planning plus les congés de juillet - Aout, le NRA ne sera pas prêt avant septembre.
J'ai eu l'info !!! Si le chef de projet FREE ne l'a pas, c'est grave. La gestion de projet info, c’est mon métier. Le plus important est, certes la réussite technique, mais surtout le « ressenti » du client. La communication de l’état d’avancement, des retards , …. Permet au client de patienter sereinement sans se poser la question du « Si je hausse le ton ou si je fais une action juridique, ne serait-a pas mieux servi. »

Le retard de FT était prévisible (c’est la jeu de la concurrence qui dépend d’un opérateur qui dépend d’un concurrent). La non communication aux CLIENTS est inadmissible. Vous avez remarqué, plus personne ne parle d’usager …..

Si des actions sont engagées suite à la coupure du téléphone lors de la migration ce ne sera pas à cause de la hotline, du chat, … qui ne savent pas quoi répondre mais du chef ou du directeur de projet qui n’a pas lui n’ont plus su communiquer en interne.
Les Corp FRee qui lisent ça doivent le remonter à leur chef ...

Voila j’ai fini !

Mgaic21

roro14123

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #348 le: 20 September 2007 20:14:29 »
Citation de: magic21
Citation de: GreGPuls
Citation de: gadmin14
Désolé

il y a un topic toujours ouvert sur L'ADUF

[En cours] Problème de téléphone sur VEN14

Mais malgré tout aucune réponse

Meme les assocs n'obtiennent pas plus d'info de la part de FREE

Free est le moteur de l'évolution de l'ADSL Français,   mais FREE est loin d'etre champion du monde de L'Information.

Une lettre recut en avril prevenant d'une coupure en Juin et depuis rien.
La coupure a eu lieu début septembre, quelque coup de fil à la hot-line et pas de nouvelles!

Si comme beaucoup de personne l'affirme, que le problème vient de FT, je ne comprends pas pourquoi FREE reste muet.

En tout cas, moi dans la même situation, je n'hésite pas à denoncer le fautif. (sauf si j'ai des doutes)
L'intervention de France Telecom etait prevu pour le mois de Mai , mais ils ont prit du retard . Free n'est en aucun cas responsable ce que France Telecom fait sur son reseau cuivre .

Pour ce qui concerne la hotline, les hotliners ne sont pas forcement au courant (sauf si ils sont de la region et encore) de ce qui ce passe dans tous les NRAs de France, il se peut donc qu'ils repondent de travers.  Cela devrait esperont vite ce reglé, c'est peut etre le prix à payer pour une evolution de vos lignes . Il y a 30 ou 40 ans, lors de la construction du reseau, les abonnées pouvaient ce retrouvé plusieurs jours sans rien, ils n'en faisaient pas toute une histoire .

Les equipements sont prets et actifs dans le NRA-HD, reste à attendre la fin des travaux pour que tous le monde soit relié et profite d'un service bien meilleur .

GreG
Bonsoir à tous,

J'ai un pb de positionnement ! Du syle "vieux con" maintenant « élevons le débat ...... »

Je suis PRO FREE depuis le début (Merci M Bokobza),. Faire bouger FT comme ils l'on fait est un exploit. Je trouvais que FT vivait trop sur sa position dominante mais leurs dernières innovations ont montré qu'ils savaient évoluer superbement. Exemple l'unik et la connexion sur tous les hotspots Orange ou les réseaux des partenaires dans le monde !

Que personne ne s'inquiète car Magic21 restera chez FREE mais visiblement free s'en f..... ou s'en b...... !!! Et c'est là tout le PB !!! Là ou FT annonce par SMS qu'une ligne est rétablie, free ne communique pas !!

Sur le cas de notre migration, ce problème se vérifie : Avril communication de la migration par mail .
Fin avril, le croise un mec de SATO sur BTB14 qui me dit qu'il y aura du retard et que vu les délais de commande, de mise au planning plus les congés de juillet - Aout, le NRA ne sera pas prêt avant septembre.
J'ai eu l'info !!! Si le chef de projet FREE ne l'a pas, c'est grave. La gestion de projet info, c’est mon métier. Le plus important est, certes la réussite technique, mais surtout le « ressenti » du client. La communication de l’état d’avancement, des retards , …. Permet au client de patienter sereinement sans se poser la question du « Si je hausse le ton ou si je fais une action juridique, ne serait-a pas mieux servi. »

Le retard de FT était prévisible (c’est la jeu de la concurrence qui dépend d’un opérateur qui dépend d’un concurrent). La non communication aux CLIENTS est inadmissible. Vous avez remarqué, plus personne ne parle d’usager …..

Si des actions sont engagées suite à la coupure du téléphone lors de la migration ce ne sera pas à cause de la hotline, du chat, … qui ne savent pas quoi répondre mais du chef ou du directeur de projet qui n’a pas lui n’ont plus su communiquer en interne.
Les Corp FRee qui lisent ça doivent le remonter à leur chef ...

Voila j’ai fini !

Mgaic21
salut ,



je vois que bcp de gens sont remonter  a cause de ce pb

j aide un ami qui n y connais pas grand chose et qui est dans le meme cas  , VEN14 perte de tonalité le 07/09/07 au matin

 Suite à  de nombreuses conversations avec la hotline ,de manip a ne plus en finir  et tous cela  sans succes  j ai donc donné  un ultimatum à free au 24/09/07 qui sans reponse de leur part , engagerais la  resiliation de son abo (il est client  depuis quasi  3 ans )  et que je ferai suite a ma resiliation par une plainte  pour  de nombreux litiges avec eux qui date de + de 3 mois dont le dernier en cours , ( plus de telephonie)
 je pense  deposer ma plainte à L UFC que choisir (je suis deja adherent depuis 4ans ), afin d avoir gain de cause et d  eviter que se genre de pb se renouvelle chez d autre abonné , vu l abu qu il peux y avoir comme j ai pu voir sur d autres forums

j espere que d autres feront comme moi

étant moi meme client free depuis 2ans1/2 , je n ai jamais eu a me plaindre mais qd je vois le non-respect des clients à la hotline ( aucun suivi des pb clients ; a chaque appel , le pb est nouveau pour eux , jamais de delai , aucun retour d info , .... ), je suis extrement decu  de se comportement


Meme si bcp et je suis d accord pense que ft est pour quelque chose dans la plupart des pb , sachez que étant en DT ou freeboxonly nous n avons aucun compte a demander a FT , c est un sous-traitant de free , il est donc imperatif a free d informer son client en cas de travaux sur la ligne ( meme si je pense que ft n informe pas plus free ou d autre en cas de travaux.) free neglige bcp de chose a ses devoir de FAI.c est regretable

j espere juste pour vous que vous ne subirer pas les meme deboire  qe d autre abo dans ce meme cas , à savoir 3 mois ss telephone


maxambre

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #349 le: 20 September 2007 20:59:01 »
Bonsoir à tous,

Ce qui est surprenant c'est de voir qu'on est plein dans le même cas (sans tel depuis le debut du mois de septembre)
que c'est facilement dénonçable au yeux de telle ou telle association de consommateur (puisque pas d'appels entrants ni sortants depuis cette date)
que la plupart d'entre nous on remonté l'information a FREE par différents moyens...
que nous sommes en grande majorité des proFree (tellement c'est bien quand ça marche ;)
Et que malgré tout FREE s'en Fout comme de son premier client... pas d'infos, même pas un petit mail pour dire "petit problème technique on s'en occupe" rien, rien, rien de rien
Heureusement qu'on a encore l'adsl parce que sinon celui qui n'a pas de portable ou un forfait suffisament garni je sais même pas comment il fait pour signaler son problème à Free...

Bref ça fait peur comme relation commerciale ;)