Verbena

Connection instable
« le: 13 June 2006 10:11:50 »
Bonjour tout le monde.

Cela va faire 2 ans que je suis sur la même installation, et que ca tourne sans problèmes (free V4, mode routeur et 3 PC dessus sous XP2).

Depuis quelques jours, ma freebox fait des siennes. Il arrive que mon explorateur refuse de se connecter (bolqué à "Recherche de http://...), alors que MSN tourne sans problèmes et que la freebox "affiche l'heure" donc est théoriquement synchro. Parfois, je me fais virer de jeux internet ultra stables un mois auparavant toutes les dix minutes (et non ce n'est pas leur server, je suis le seul dans les 40 à qui ca arrive). Parfois, la freebox décide aussi de faire la grève et de repasser au chenillard toute seule.

Ceci arrive : avec et sans firewall, sur tous mes PC, qui n'ont ni virus ni troyens, utilisés seuls ou en même temps, avec IE ou firefox etc. Je n'ai pas de condensateurs sur mes prises téléphone, mes filtres sont bons et je n'ai rien bidouillé (ou presque). La freebox est bien "aérée" et relativement loin des sources magnétiques.

J'ai "résolu" le problème de connection au web en changeant un DNS (modification du dernier chiffre du DNS de 176 à 5), mais ca n'a pas résolu l'instabilité globale de la ligne en connection continue style jeux ou téléchargement. Je bascule donc entre ces DNS en fonction du plus stable de la soirée. Comme d'hab, la hotline dit que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

J'aimerais savoir si :

1/ je suis le seul dans ce cas à Lille
2/ si qqun a une solution miracle

Ca me court sur le haricot de me faire déconnecter aléatoirement, vraiment très désagréable.

Merci par avance si vous avez des infos !

Edit : m'a gouré dans la version de la Freebox

Kenbois

Connection instable
« Réponse #1 le: 13 June 2006 10:20:15 »
salut,
pourquoi tu n'as pas encore demandé ta V5 HD :) ?

edit : a bah finalement tu as une V4 donc ça va !!

plus sérieusement  : tu es en DHCP au niveau de tes PC ? le box est en mode routeur ou pas ?

Verbena

Connection instable
« Réponse #2 le: 13 June 2006 10:29:45 »
IP fixe et mode routeur enclenché. (bon ok réseau de gamer j'avoue).

Je me suis demandé un court instant si il fallait que j'oriente de facon fixe les TCP et autres, mais il m'arrive d'utiliser la même application non configurable à ce niveau sur des PC différents. Et puis ca marchait avant...

Kenbois

Connection instable
« Réponse #3 le: 13 June 2006 10:37:26 »
bizarre en effet.
mais tu peux quand meme configurer en DHCP et avoir la meme IP à chaque fois pour tes PC.
il suffit de relever l'adresse MAC de chaque PC et d'activer les Baux DHCP permanents dans la conf routeur
tu verras ca marche nickel.
essaye tu n'as rien à perdre.


gomen

Connection instable
« Réponse #4 le: 18 June 2006 19:54:11 »
Bonjour,

Même soucis ici sur PON60. Depuis quelques jours, avec une Freebox V4, j'ai des pertes de synchro, c'est à dire que la Freebox repasse en mode chenillard toute seule. Ca ne dure pas très longtemps, mais c'est relativement gênant.

gom

KusCat

Connection instable
« Réponse #5 le: 19 June 2006 17:47:28 »
Bonjour,
je connais e même problème depuis le 15 juin : ça a commencé avec le téléphone, présence de trés gros grésillement, conversation inaudible, puis plus d'accès; à cela s'ajoutent de nombreuses déconnexions intempestives et une baisse trés nette du débit internet et enfin plus de TV.
Pour info : DSLAM2+ depuis prés de 2 ans, bien que la ligne soit un peu éloignée, j'avais accés à LA TV, au TEL et au HAUT DEBIT sans PROBLEME.
Bien évidemmement, j'ai vérifié, contrôlé l'installation, changé mes câbles, les filtres, j'ai changé le téléphone (je peux désormais avoir une conversation d'une min avant que la freebox se déconnecte);
Il n'y a pas eu de changement d'environnement hormis l'orage que nous avons eu en début de semaine dernière et l'installation de freeGo pour enregistrer une émission TV (désinstallé depuis);
je me suis demandée si ma connexion n'était pas piratée mais je n'ai pas trouvé le moyen de le vérifier;
J'ai un usage trés simple de ma connexion : email, internet (google) quelques forums, TV; pas de jeu en ligne, ni msn,ni skype, ni de chat.
L'assistance en direct me conseille d'essayer avec une autre freebox , d'en chercher une dans mon voisinage ou auprès d'ami... Je trouve ça un peu léger comme réponse;
J'attends désespérément la V5 commandée depuis le 20 avril ! Pas de nouvelles ? Mauvaises nouvelles!
J'ai encore envoyé un ticket aujourd'hui, on verra mais UFC Que Choisir est en train de cumuler les dossiers de ce genre : paraît qu'on a droit à être remboursé du forfait mensuel....
J'ai déjà la lettre type.
dommage vraiment!

Verbena

Connection instable
« Réponse #6 le: 19 June 2006 18:27:41 »
Bon, comme j'ai tout essayé de mon coté (nettoyage PC intégral etc) j'ai appelé free ce matin. Ils envoient qqun sur la borne qui va regarder le tout, et si ce n'est pas un probleme "free" un ticket gamot sera transmis (enfin bon d'après le mec de la hotline).

Sinon j'ai en vent de qqs freebox ayant des problèmes de surchauffe, surtout des V4, aérez bien la votre ;)


KusCat

Connection instable
« Réponse #7 le: 21 June 2006 09:53:32 »
Voici la réponse de Free : on avance ....
Date : 19/06/2006 15:05  Question:
BLE59
Citer
depuis le 15 juin ; plus de téléphone, plus de TV; l'assistance en direct a constaté une baisse du débit
Pas d'amélioration ce jour
J'accède péniblement à internet avec de nombreuses déconnexions ;j'ai suivi les instructions de vérification de la ligne, de la freebox, des filtres adsl, disponibles sur le site.
Souhaite une réponse claire et précise. Merci Reponse:
Cher Freenaute,
Il apparaît bien en analysant votre ligne que les pertes sont trop élevées, ce qui engendre une mauvaise récéption du signal (moins de 1mb/s).

Vous pouvez tenter d'améliorer les caractéristiques de votre ligne en :

- retirant les rallonges
- supprimer les appareils de type fax/ minitel
- s'assurant que vos prises soit bien filtrées
- en essayant sans aucun appareil sur la ligne
- en retirant les condensateurs ainsi que les filtres radios/maîtres
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
j'aimerai savoir ce qu'il en est chez Verbena

malobide

Connection instable
« Réponse #8 le: 27 June 2006 15:15:30 »
Hello,
pareil j'ai le même problème ( recherche http://www...) mais l'explorateur ne trouve rien ( test avec firefox et internet explorer) alors que msn tourne normalement et que l'heure reste affichée sur la box... je suis raccordé sur le NRA RON59 qui doit passer sur le sur le nra HD LZ359 ( vient d'étre déclaré sur francois04.free.fr) cela est peut étre du à sa mais c'est assez embêtant car cela arrive très réguliérement...

KusCat

Connection instable
« Réponse #9 le: 29 June 2006 07:11:48 »
Citation de: malobide
Hello,
pareil j'ai le même problème ( recherche http://www...) mais l'explorateur ne trouve rien ( test avec firefox et internet explorer) alors que msn tourne normalement et que l'heure reste affichée sur la box... je suis raccordé sur le NRA RON59 qui doit passer sur le sur le nra HD LZ359 ( vient d'étre déclaré sur francois04.free.fr) cela est peut étre du à sa mais c'est assez embêtant car cela arrive très réguliérement...
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Toujours les mêmes problèmes à ce jour; c'est plus facile de surfer le matin à 7H!!!!

J'ai tenté le réglage PATATE hier , résultat : impossible de me connecter avec la wifi et déconnexions systématiques!

Réponses de Free : c'est de ma faute, mon installation , faut vérifier, enlever fax (en dégroupage total tout le monde sait qu'on peut brancher un fax...)

Je vais aller faire un tour à Lille, UFC Que choisir

Y EN A MARRRRRRE

Verbena

Connection instable
« Réponse #10 le: 04 July 2006 09:51:57 »
Bon quelques infos :

J'ai trouvé le problème, qui "pour une fois" ne venait pas de Free mais bie, de chez moi.

En fait, ma carte mère est basée sur un nForce 4 ultra. Comme un con, je me suis dis que le firewall hardware de ce chipset devait tenir la route - grosse boulette.

Si vous avez un nForce 4, virez de suite le "networking suite" (càd Apache + le firewall). Il a la facheuse tendance à corrompre des fichiers. Dans mon cas, une update windows a été corrompue et a fini par noyauter svhost - donc a déstabiliser ma connection. J'ai tout réinstallé, c'est clean et ca marche impec.

Concernant le probleme de malobide, ca viens à mon avis des dns de base indiqués par free qui sont pourris. Je te conseille de changer ton premier DNS d'acces de XXX.XXX.XXX.176 à XXX.XXX.XXX.5 ca résout le problème en général.

Pour KusCat, si je peux me permettre, 2 conseils débile : mettre la freebox dans un endroit à l'abri u soleil et pas coincé dans un coin, et lancer un antivirus + anti spyware a jour.

KusCat

Connection instable
« Réponse #11 le: 16 July 2006 07:42:46 »
Bonjour
j'aimerai en savoir un peu plus sur Si vous avez un nForce 4, virez de suite le "networking suite" (càd Apache + le firewall). Il a la facheuse tendance à corrompre des fichiers. Dans mon cas, une update windows a été corrompue et a fini par noyauter svhost - donc a déstabiliser ma connection. J'ai tout réinstallé, c'est clean et ca marche impec.

Mon problème s'est réglé après 25 jours par la réception de la Freebox HD : j'ai retrouvé TV TEL et ADSL aussitôt branchée, sans rien faire de particulier ni sur ma ligne FT ni sur mon PC. J'avoue que je suis quand tentée d'envoyer une lettre de réclamation car l'option de la freebox grillée j'y avais pensé tout de suite, je suis restée sans mon outil de travail plus de 3 semaines, les réponses du service technique étaient toutes orientées sur l'état de ma ligne et des branchements.
Bref, je continue à penser que Free est la meilleure offre sur le marché MAIS c'est sans SAV!!!
Bon courage à ceux qui n'ont toujours pas leur problème résolu

magik

Connection instable
« Réponse #12 le: 05 August 2006 18:45:59 »
+1 ma connection varie sans cesse je peux perdre j'usqu'a 1.5 M alors que ma ligne est "propre" je suis branche en ethernet, pas de condensateur, une seule prise et en + neuve etc ..... rien ne semble gener la connection

DSLAM ble59-3  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 5957 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4802 (far) 1136 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 124510 (far) 329 (near)
  Hec 365 (far) 16 (near)
  Crc 527 (far) 0 (near)
  Rx cells 25238  
  Tx cells 34942245  
      Fast Path
  Fec 124510 (far) 329 (near)
  Hec 365 (far) 16 (near)
  Crc 527 (far) 0 (near)
  Rx cells 25238  
  Tx cells 34942245  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0