Freenews

Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« le: 10 December 2013 08:03:38 »
Une semaine après avoir lancé avec fracas son offre 4G, Free Mobile décide de l'étendre à l'ensemble de ses abonnés en apportant la 4G aux abonnés au forfait à 2~?.

Lire l'intégralité de la news

smartiz777

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #1 le: 10 December 2013 08:12:39 »
Je trouve ça logique.

Ça incite les gens à surfer, puisque c'est rapide, sans vraiment compter car c'est "seulement" 0.05c / Mo supplémentaire.

Enfin une façon à free de vraiment rentabiliser leur forfait à 2€; m'enfin d'ici à ce que les tel 4G deviennent la norme...

aegir

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #2 le: 10 December 2013 08:44:01 »
L'info, c'est qu'ils ont activé 100 antennes 4G spplémentaires en une semaine...

20_100

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #3 le: 10 December 2013 08:55:27 »
Merci Free...
Toujours plus pour le même tarif.
Je gagne l'option data, avec plus de données.


Arnaut78

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #4 le: 10 December 2013 09:05:32 »
L'info, c'est qu'ils ont activé 100 antennes 4G spplémentaires en une semaine...

c'est pas mal ! cela donne 400 antennes pour le mois de decembre. Le record est déténu par Orange avec 1000 sites en un mois si je me souviens bien.

Vivement les chiffres de l'anfr en Janvier.

webroumi

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #5 le: 10 December 2013 09:06:47 »
Je me pose juste une question !  :o

Qu'en est-il des Femtocell ? Doit-on conclure qu'ils sont devenus inutiles, puisque théoriquement 3G max ?

Bon c'est vrai que 10 € ce n'est pas non plus mort d'homme (quoique ça dépend où ?) et un bout de plastique inutile ?

FREE peut-il nous dire quelque chose à ce sujet ?

jonesindiana

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #6 le: 10 December 2013 09:09:40 »
Je me pose juste une question !  :o

Qu'en est-il des Femtocell ? Doit-on conclure qu'ils sont devenus inutiles, puisque théoriquement 3G max ?

Bon c'est vrai que 10 € ce n'est pas non plus mort d'homme (quoique ça dépend où ?) et un bout de plastique inutile ?

FREE peut-il nous dire quelque chose à ce sujet ?
Fo pas exagérer Webroumi!
Tu vas pas nous faire un "caca nerveux" pour quelques "roupis"  ;D


Joearchi

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #7 le: 10 December 2013 10:08:19 »
Pour ceux qui consomment très peu de data, ce forfait commence à devenir une vraie alternative au forfait illimité. Je me demande si je ne vais pas "migrer" vers le forfait 0-2 € tiens.

herve06

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #8 le: 10 December 2013 10:35:28 »
Je trouve ça logique.

Ça incite les gens à surfer, puisque c'est rapide, sans vraiment compter car c'est "seulement" 0.05c / Mo supplémentaire...
5c/Mo ou 0.05 €/Mo



Je pense aussi à passer au forfait 2 €, vu ce dont je me sers en 3G

webroumi

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #9 le: 10 December 2013 10:42:20 »
Fo pas exagérer Webroumi!
Tu vas pas nous faire un "caca nerveux" pour quelques "roupis"  ;D

T'as raison de te fiche de moi !  :'( Mais ma question n'est pas si tartignole que çà !!  8)

furyfatal

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #10 le: 10 December 2013 11:24:35 »
Surtout n'activez pas l'option data sur le forfait 2€ !
Vous allez faire du hors forfait à coup sur et de payer des millions d'euro sur votre prochaine facture ! Car de nos jours, il y a de nombreux applications qui se connectent tout seuls (meteo, skype...)

Dude

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #11 le: 10 December 2013 11:28:11 »
@furyfatal : un téléphone, ça se paramètre, il y a des options pour activer ou désactiver la data mobile et depuis très longtemps.

Joearchi

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #12 le: 10 December 2013 11:41:59 »
@webroumi: Je pense que ceux qui ont un femtocell pourront toujours l'utiliser en 3G sans problème, mais pour ce qui est de la migration, cela me semble fort peu utile.
Lorsqu'on connait l'usage de ceux-ci (en gros une bonne réception pour les appels, et éventuellement un surf sans utiliser du wifi) 3G ou 4G, cela ne me semble pas vraiment nécessiter un remplacement.
De toute façon, proposer un femtocell 4G si derrière tu as une connexion ADSL à 5 Mb/s... Comment dire...

On peut cependant légitimement se poser la question: Free va-t-il proposer à terme des femtocell compatibles 4G?
Certainement (reste la question des fréquences dispo pour ce type d'appareil, mais je suppose que celles-ci ne sont pas les même et ne sont pas soumises aux même licences d'exploitation). Ils devraient l'inclure chez ceux qui profitent de la fibre (voire mieux, intégrer directement la techno dans une révision de freebox revolution, ou sa future remplaçante), car ce sont les seuls à même d'en profiter réellement.

De toute façon, on se retrouve toujours dans ce cas de figure lorsqu'on joue les "early adopters". Forcément un peu plus tard on propose mieux. Alors soit on change, et on continue d'être un fanboy, soit on se satisfait de ce qu'on a eu avant les autres ;)

Logdav

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #13 le: 10 December 2013 12:34:18 »
De toute façon, proposer un femtocell 4G si derrière tu as une connexion ADSL à 5 Mb/s... Comment dire...

Tout simplement oui...

De toutes façons, il me semble avoir lu (je ne sais plus où...) qu'ils n'étaient pas compatibles 4G. Donc fibre optique ou pas, ils resteront 3G. Je l'ai chez moi et même en posant mon téléphone dessus, il ne bascule pas chez Free et reste chez Orange à cause de la H+.

Inutile donc.


Joearchi

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #14 le: 10 December 2013 13:04:43 »
Les femtocell free actuels sont effectivement compatibles uniquement 3G. Mais il existe des puces femto compatible 4G. On peut du coup envisager qu'à terme, tous les opérateurs puissent proposer ce type d'équipement.
Mais cela pose d'autres problèmes structurels, et cela pourrait être actuellement perçu comme contre-productif (sans parler du fait que le premier opérateur qui dégaine cette possibilité va se voir accuser de proposer un déploiement 4G au rabais... Enfin surtout si c'est freeM qui le fait en premier ;) )

anyone

Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #15 le: 10 December 2013 13:19:26 »
Free ne prend pas un gros engagement à proposer de la 4G avec son forfait 2 euro. La cible de ce genre de forfait est plutôt regardante son son budget téléphonie donc pas équipée de terminaux 4G/LTE !
Connaitrons-nous un jour la part de consomateur de 4G sur ce forfait !

fabfree

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #16 le: 10 December 2013 13:22:59 »
Oui, mais beaucoup ont la 3G sur leur téléphone ou peuvent simplement utilisé les MMS qui sont devenus gratuits et illimités!
Cela nous amène à nous interroger sur l'évolution du coût du contrat d'itinérance. Free espère qu'une partie des abonnés passeront au 20€ après avoir goûté à la DATA!
« Modifié: 10 December 2013 13:25:50 par fabfree »

Joe_Freddie

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #17 le: 10 December 2013 17:10:43 »
C'est tout a fait normal, on a pas payé plus cher au passage de l'adsl a l'adsl2+ alors pourquoi ca changerait pour la 4g?
C'est une évolution technique et le client n'a pas a payer pour ca sinon autant faire un prix différent en fonction de la marque de l'antenne, la fréquence etc... "une nouvelle antenne vient d'être installée dans votre quartier, pour en profiter prenez l'option a 2€ dans votre compte"


Sinon pour les femto 4G, aucun interet. Le femtocell c'est pour les appels/sms en cas de mauvaise réception, la 4G ne change rien. Et pour la data, vu que le femtocell ne couvre que votre domicile, il vaut mieux utiliser le wifi que de plomber son fair use chez soit.
« Modifié: 10 December 2013 17:17:02 par Joe_Freddie »

Deezir

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #18 le: 10 December 2013 18:27:01 »
Justement entre la Wifi 5Megabits à domicile et un femtocell 4G qui te permettrait de passer à 50megabits le choix est vite vu... en plus avec 20GO de fair use il y a de quoi voir venir, moi je franchirais le pas quand ce sera disponible, car tu peux jongler comme tu le souhaite quand tu as besoin d'un bon débit hop tu switches en 4G le reste du temps en ADSL+2 en attendant la fibre !

Joe_Freddie

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #19 le: 10 December 2013 18:35:27 »
Justement entre la Wifi 5Megabits à domicile et un femtocell 4G qui te permettrait de passer à 50megabits le choix est vite vu... en plus avec 20GO de fair use il y a de quoi voir venir, moi je franchirais le pas quand ce sera disponible, car tu peux jongler comme tu le souhaite quand tu as besoin d'un bon débit hop tu switches en 4G le reste du temps en ADSL+2 en attendant la fibre !

Je vois pas en quoi un femtocell 4G serait plus rapide que du Wifi N. Si ta connexion fait 5Mb/s un femtocell ne va pas multiplier le débit par 10 par enchantement.

MSG

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #20 le: 10 December 2013 19:45:46 »
Un Femtocell 4G sur une ligne ADSL , c'est comme rouler en Ferrari accroché au cul d'une dépanneuse .
Quand on sera passé à la fibre optique , là oui , ça sera intéressant .


Joe_Freddie

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #21 le: 10 December 2013 19:53:53 »
Quand on sera passé à la fibre optique , là oui , ça sera intéressant .

Même pas, il sera toujours plus interessant d'utiliser le wifi pour la data.

denisc

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #22 le: 10 December 2013 20:10:45 »
Bonsoir,

Est il possible de "brider" le forfait 2€ à  l'usage du mobile uniquement en appels + sms + mms ?

Si oui comment
merci

marcelomanuel

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #23 le: 10 December 2013 21:28:50 »
Même pas, il sera toujours plus interessant d'utiliser le wifi pour la data.
Je l'espère car ça n'a aucun sense de proposer la 4g sur ce type de forfait.

La 4g est sensée avoir des débits interessants.
Mais vu le cout  du mega supplementaire , on risque de se faire Pigoner (surtout les abonnements de nos Ados qui vont sur youtube ou autres) et là les megas supplémentaires ça va monter vite.

Vaut mieux prendre un forfait 19 €

MSG

Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #24 le: 10 December 2013 21:33:25 »
Bonsoir,

Est il possible de "brider" le forfait 2€ à  l'usage du mobile uniquement en appels + sms + mms ?

Si oui comment
merci

Tu va dans les option APN et tu les efface . Il ne connaitra plus le chemin pour aller lire ou écrire les MMS , ni aller sur internet .
http://mobile.free.fr/assistance/59.html

marcelomanuel

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #25 le: 10 December 2013 21:43:37 »
Tu va dans les option APN et tu les efface . Il ne connaitra plus le chemin pour aller lire ou écrire les MMS , ni aller sur internet .
http://mobile.free.fr/assistance/59.html
Pour vous un ado c'est jusque quel age?
Le mien qui a 12 ans sait faire des recherches sur le net et forcement il trouvera moyen de contourner les restrictions.

phyl_75

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #26 le: 10 December 2013 21:59:27 »
Tu vas dans les options APN et tu les effaces

sur iphone suffit de désactiver 3G et DATA , par contre il parait qu'on peut passer des mms qd même et ça je sais pas faire.

cristo567

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #27 le: 10 December 2013 22:33:28 »
Tu va dans les option APN et tu les efface . Il ne connaitra plus le chemin pour aller lire ou écrire les MMS , ni aller sur internet .
http://mobile.free.fr/assistance/59.html

@denisc veut aussi les mms, donc ne pas effacer l'apn mms mais uniquement l'apn free ;)

et surtout ne pas activer l'itinérance de données sinon gare au surcout à l'étranger >:(
« Modifié: 10 December 2013 22:35:04 par cristo567 »


Joe_Freddie

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #28 le: 10 December 2013 22:37:20 »
Pour vous un ado c'est jusque quel age?
Le mien qui a 12 ans sait faire des recherches sur le net et forcement il trouvera moyen de contourner les restrictions.

achetez lui un 3310 comme ca pas de data.

cristo567

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #29 le: 10 December 2013 22:39:00 »
Pour vous un ado c'est jusque quel age?
Le mien qui a 12 ans sait faire des recherches sur le net et forcement il trouvera moyen de contourner les restrictions.

avec les ados et pré-ados... y a qu'un truc qui marche : conditionner l'utilisation du tél au respect des règles établies, sinon couic tél confisqué :-X

denisc

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #30 le: 11 December 2013 08:58:04 »
@denisc veut aussi les mms, donc ne pas effacer l'apn mms mais uniquement l'apn free ;)

et surtout ne pas activer l'itinérance de données sinon gare au surcout à l'étranger >:(

merci cristo567 de m'avoir indiqué le bon réglage

c'est exact je veut juste conserver sur mon forfait à 2€ appel + sms+mms


par contre vigilance, car les associations de consommateurs, les concurrents et les détracteurs de Free en tout genre n'hésiteront pas à faire du mauvais buzz si madame Michu reçoit une facture exhorbitante en explosant son hors forfait de données 4G.(mais bon j'ai cru comprends qu'il y avait une soupape de sécurité à 10€)

Une adaptation de Free mobile config permettant d'activer désactiver chacun des services serait le bienvenu pour les néophytes.


oromcom

Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #31 le: 11 December 2013 19:32:33 »
Fo pas exagérer Webroumi!
Tu vas pas nous faire un "caca nerveux" pour quelques "roupis"  ;D

Avec 10 € je me nourri pendant une semaine en faisant les courses à Lidl ;)

Joe_Freddie

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #32 le: 12 December 2013 00:07:45 »
Avec 10 € je me nourri pendant une semaine en faisant les courses à Lidl ;)
Tu mange quoi pour tenir une semaine avec 10€?

Logdav

avec les ados et pré-ados... y a qu'un truc qui marche : conditionner l'utilisation du tél au respect des règles établies, sinon couic tél confisqué :-X

Le coup de pied au cul apporte aussi une certaine efficacité...

Citer
Tu mange quoi pour tenir une semaine avec 10€?

Le sac de 25kg de croquette pour clébard premier prix...  :o

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #34 le: 12 December 2013 13:25:05 »
Avec 10 € je me nourri pendant une semaine en faisant les courses à Lidl ;)
C'est vrai c'est pas cher ! Après ça va si l'on ne se pose pas trop de questions existentielles.


jonesindiana

Re : Re : Re : Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #35 le: 13 December 2013 12:02:49 »
Avec 10 € je me nourri pendant une semaine en faisant les courses à Lidl ;)
Je te vois bien Orom en train de faire tes courses chez Lidl, et de téléphoner avec ton iphone 5S. ;D

alainlfanfree

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #36 le: 13 December 2013 12:54:11 »
Je te vois bien Orom en train de faire tes courses chez Lidl, et de téléphoner avec ton iphone 5S. ;D
Très bien vu. (Paradoxe que l'on voit de plus en plus, et il y a pire comme exemple)   :'(
« Modifié: 13 December 2013 12:57:54 par alainlfanfree »

fabfree

Je te vois bien Orom en train de faire tes courses chez Lidl, et de téléphoner avec ton iphone 5S. ;D
Ce qui doit exister, c'est la conséquence de la pression sociale, de la pub,.... Nous avons vu ici des personnes se plaindre de l'absence d'offres "subventionnées"  sur ce type de téléphone, car ils ne pouvaient pas se les payer, même en 3 fois.

jonesindiana

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #38 le: 13 December 2013 14:06:18 »
Salut Alain, salut Fab..
J'ai fait là une boutade avec Orom, mais je le vois au boulot où une grande partie des salariés sont au SMIC et téléphonent avec des iPhone dernier modèle. Certains n'arrivent pas à remplir leur frigo dès qu'arrive la fin du mois.
Notre Société de consommation "marche sur la tête" et je l'ai déjà dit (pas ici): il y a eu la décadence de l'Empire Romain, demain ce sera notre tour. :(

fabfree

Re : Free Mobile : la 4G incluse dans le forfait 2?
« Réponse #39 le: 13 December 2013 15:52:06 »
Hé Grand Aventurier, je l'avais bien  compris comme cela, mais j'ai trouvé l'occasion belle pour signifier aussi que nous marchions sur la tête, et sommes redevenus des esclaves, par le monde de la consommation, comme ceux décrits par Zola.