Davy08

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #50 le: 30 July 2004 11:01:31 »
En réponse à Refer.
Je comprends ton aigreur!
Moi je comprends que l'on ai a participer a l'echange de la freebox! ce que je ne digere pas c'est cette somme assez importante, leur manque de clareté (car bcp de gens sont resté chez free en esperant un echange gratuit de leur Sagem comme free l'a qques fois sugerré) et aussi que se soit les plus ancien abonné (les + fideles) qui paye pour les nouveaux!!

Ca fait quand meme un peu bcp (meme pour un ProFree que je suis!)

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #51 le: 30 July 2004 11:02:01 »
En réponse à MC Cob.
ah non je me trompe ...
Connect Error

Could not connect to MySQL database.

et puis online.net pourrait vous filer un hébergement gratuit comme pour FreeGo...

Bakou33

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #52 le: 30 July 2004 11:03:17 »
Le chifre d'affaire n'a rien à voir avec le bénéfice (net ou pas) En réponse à Zapan.

Oedo

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #53 le: 30 July 2004 11:10:18 »
Ou ca des pubs ????

Ha zut , c'est vrai j'les filtre  


yeca

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #54 le: 30 July 2004 11:10:18 »
Citer
Développements clés en 2004

ils ont oublié de mentionner l'échange des Freebox ? Comme c'est étrange...

felix

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #55 le: 30 July 2004 11:24:34 »
Bonne nouvelle...
Sagemisés ayant demandé la migration et non encore Freeboxés... ( j'en fait parti) vous pourrez suivre les JO 2008 de Pekin sur votre Freebox... (peut-etre)

Refer

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #56 le: 30 July 2004 11:31:10 »
En réponse à Davy08.
Merci et bravo à toi de comprendre le peuple.
 


felix

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #57 le: 30 July 2004 11:42:58 »
Le gros probleme de FREE c'est son manque de communication avec ses abonnés... il communique plus avec ses actionnaires ou futures investisseurs...
Quand on annonce une vingtaine de jours et que cela fait plus d'un mois... ils pourraient nous dire ce sera avant Noel 2004 ou alors apres Paques 2005...

dede

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #58 le: 30 July 2004 11:50:25 »
Au fait normalement au debut de free adsl tous le monde devait recevoir une freebox et non un sagem. C'est parce qu'ils ont pas pu fournir autant de bobox qu'ils ont preté des sagems.
Je suis abonné depuis novembre 2002 et comme bcp je devais recevoir une freebox mais non j'ai recu un sagem.

Maintenant je vais devoir payer pour une freebox que j'aurai du avoir gratuite.

 

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #59 le: 30 July 2004 11:57:33 »
En réponse à dede.
ah oué ? même les personnes en zone non dégroupée ? c'est écrit où cela ?

pqd99

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #60 le: 30 July 2004 12:02:27 »
En réponse à Kokomadena.
"il suffit de quelques clics sur Freenews à un utilisateur lambda pour voir que 5Mbps, TV et Téléphone gratos côutent à peine plus cher."

Un utilisateur lambda ne sait pas non plus que seule une minorité (dans l'ensemble des abonnés chez Free) profite de 5Mbps, TV et téléphone gratos comme tu le disais...pour la majorité c'est impossible avec le modem Sagem.

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #61 le: 30 July 2004 12:19:00 »
En réponse à pqd99.
une minorité... 47 % d'abonnés dégroupés et 75 % en 2005, téléphone tout les nouveaux abonnés l'ont, la télévision free a la meilleur zone TV

pas grave sur le site de free c'est écrit 2048 kbps... et c'est bien expliqué lors de l'inscription à quelle offre on a le droit et même qu'il y a une page qui explique cela.... donc l'utilisateur lambda sait surement pas lire

Ellmout

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #62 le: 30 July 2004 12:27:49 »
C'est pas ecrit bénéfice, c'est ecrit chiffre d'affaire.

dede

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #63 le: 30 July 2004 12:29:06 »
En réponse à MC Cob.
SI je me trompe pas sur ce site. A l'epoque j'etais non degroupé comme plusieurs de mes amis et on devait recevoir tous une freebox.


dede

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #64 le: 30 July 2004 12:29:06 »
En réponse à MC Cob.
SI je me trompe pas sur ce site. A l'epoque j'etais non degroupé comme plusieurs de mes amis et on devait recevoir tous une freebox.

dede

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #65 le: 30 July 2004 12:29:26 »
Desolé pour le doublé  

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #66 le: 30 July 2004 12:42:50 »
En réponse à dede.
ah ouais ? les non dégroupés... quelle époque ?

HA23

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #67 le: 30 July 2004 12:48:58 »
En réponse à MC Cob.
et puis online.net pourrait vous filer un hébergement gratuit comme pour FreeGo...

garycooper

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #68 le: 30 July 2004 12:58:03 »
En réponse à HA23.

Peut être justement que Olivier ne souhaite pas dépendre de Free pour l'hébergement.

Je trouve ça bien.

pouett

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #69 le: 30 July 2004 13:01:27 »
Certains techniciens parlent de la mise en place par france télécom d'un système de quota pour les dégroupages (partiels et totals) qui serait une des raisons de ce retard

Quelqu'un à la confirmation de ça ?

lezard

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #70 le: 30 July 2004 13:19:25 »
Ho, la vache. Je vous voyais parler de pub et je ne comprenais pas. Je cherchais, encore et encore, et ensuite, je me suis souvenu de mon filtre anti-pub (adblock pour mozilla, privoxy pour le reste), et que j'avais déja filtré les pubs google !
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé


Cyta

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #71 le: 30 July 2004 13:24:24 »
En réponse à MC Cob.
Citer
Les ventes de cartes pré-payées Kertel passent de 4,9 millions sur toute l'année 2003 à 3,9 millions sur les 6 premiers mois de l'année 2004.

bref je comprend pas pourquoi le chiffre est différent

Par différent, tu veux dire inférieur?
Toujours prendre le temps de lire attentivement. Le premier chiffre porte sur toute l'année 2003, le second seulement sur les 6 premiers mois de 2004. En faisant une tentative de comparaison à périmètre identique, cela donnerait donc 7,8 millions [3.9x2] sur l'année 2004.
De surcroît, même sans cela je ne vois pourquoi le chiffre ne pourrait être "différent", Free aurait très bien pu faire une contre-performance et vendre moins de cartes. On ne parle pas là de stock de freebox par exemple, mais de "consommables"

Au passage, je remercie Firefox et notamment le module Ad-block. Hop, ajouté dedans *googlesyndication.com* et barre de pubs Google pouf disparue  

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #72 le: 30 July 2004 13:31:04 »
En réponse à HA23.
 En réponse à garycooper.
lol...  
indépendant par rapport à free... qu'est qu'il faut pas lire... voir image en haut à droite et voir status de ADUF...

 En réponse à Cyta.
 
Citer
4,2 millions de cartes prépayées Kertel vendues au 1er semestre 2004

et

 
Citer
Les ventes de cartes pré-payées Kertel passent de 4,9 millions sur toute l'année 2003 à 3,9 millions sur les 6 premiers mois de l'année 2004.

4.2 et 3.9 ... je comprend pas pourquoi les chiffres sont différents

pas sympa de bloquer les pubs google... elles sont légères...

yeca

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #73 le: 30 July 2004 13:40:10 »
Je vois pas trop l'interet de bloquer les pubs. Les pop up sont des pubs aggressives, mais les autres, surtout les adwords google ne gênent pas dans une page. Du coup les gens qui essayent de rembourser les frais posés pour faire un site bénévolement ne peuvent plus rembourser ces frais. Avec cette attitude du tout anti-pub, c'est le meilleur moyen de condamner tout ce qui rend internet intéressant :  les sites non commerciaux.

dJe781

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #74 le: 30 July 2004 13:49:32 »
En réponse à LiloBZH.
lilo tu commences à sérieusemet me fatiguer, mais quelque chose de bien...
En réponse à yeca.
je doute que dJeyL fasse payer son hébergement à olivier.

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #75 le: 30 July 2004 13:57:33 »
En réponse à dJe781.
je pense pas non plus puisqu'ils fait parti de free news mais c'est pour financer ce dit serveur qui sert également à d'autres choses il me semble... (site et forum hl/cs)

Cyta

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #76 le: 30 July 2004 14:02:39 »
En réponse à MC Cob.
Arghh, ca m'agace de ne pas la trouver. Ou se trouve précisement " 4,2 millions de cartes prépayées Kertel vendues au 1er semestre 2004" dans le communiqué, svp, parce que je n'arrive pas à la trouver.

Pour les pubs, je suis contre depuis de très longues années sur Internet et j'y vais de ma poche pour mon site personnel que j'héberge sur Ovh. Même les adwords google, m'agacent en tout cas quand elles sont sous forme de bandeau. J'imagine que chacun a son opinion sur le sujet.

lezard

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #77 le: 30 July 2004 14:02:57 »
En réponse à yeca.
Les sites sont rémunérés au click ou à la visu. Avec adblock, tu télécharges la pub, donc le fournisseur de pub considèrera qu'elle a été vue. Au click, ça fait depuis des années que je n'ai pas cliqué sur une pub, ça ne changerait pas grand chose. Cela dit, je suis d'accord avec toi en théorie.


dJe781

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #78 le: 30 July 2004 14:06:44 »
En réponse à MC Cob.
Non non ^^

greee

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #79 le: 30 July 2004 14:17:10 »
En réponse à Kokomadena.
oui, et je rappelle que pink tv arrive le 24/10, si c'est pas un avenir rose ca !
 En réponse à misterfx.
euh, excuse moi, rien de perso mais tu caricatures autant que les gens à qui tu reproches de le faire : rappel free 'prête' un IAD *propriétaire*, fait de la pub quasi tout le temps (par ex dans le métro parisien mais aussi a la radio, c juste les media qui sont pas les memes), et microsoft essaie bien entendu d'améliorer la qualité de ses produits (SP2 XP, tentative de sécuriser leur produit, antivirus en préparation, etc...), pis free aussi connait des défaillances parfois (pages perso, webmail, etc...) personne n'est à l'abris.
Les gens ne sont pas noir ou blanc, c'est souvent des nuances de gris

Florent

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #80 le: 30 July 2004 14:34:01 »
En réponse à dJe781.
 
Citer
je doute que dJeyL fasse payer son hébergement à olivier.
Non, mais les noms de domaine ne sont pas gratuits

Florent

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #81 le: 30 July 2004 14:38:12 »
En réponse à greee.
 
Citer
rappel free [...] fait de la pub quasi tout le temps (par ex dans le métro parisien mais aussi a la radio, c juste les media qui sont pas les memes)
Compare le budget pub de Free à celui de 9Telecom pour rire

misterfx

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #82 le: 30 July 2004 14:43:49 »
En réponse à greee.
Rofl;

Déja, je n'ai jamais dis que Free était infaillible, je n'ai rien avancé sur sa qualité de son service, relis bien et tu verras que j'ai juste dis que free essaye de proposer les offres les moins chers.
Ensuite que Microsoft essaye d'ameliorer leur qualité : LOL heureusement sinon on est mal (il proposent des mises à jours etc.. plus fréquente vu les critiques qu'ils reçoivent juste pour ne pas perdre son image, sans oublié les bons Spy discretement ajoutés).
En ce qui concerne la pub, c'est incomparable avec les autres FAI, oui free fait un minimun de pub comme je l'ai dis d'alleurs, mais renseigne toi un peu sur les écarts de bugjet pour la pub par rapport aux autres FAI.
C'est d'ailleurs pour cela que la majorité des clients free, pour ne pas dire la quazi majorité sont des informaticiens voire des connaisseurs en informatique.
Demande pour voire dans la rue a un inconnu quel est le meilleur fournisseur d'accès ?.
Reponse : Wanadoo
Connais tu free ?
Reponses : c'est quoi free ?

Enfin bon

Florent

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #83 le: 30 July 2004 14:44:15 »
En réponse à MC Cob.
 
Citer
et puis online.net pourrait vous filer un hébergement gratuit comme pour FreeGo...
Le soucis, c'est qu'un hébergement chez Online ne permettrait pas, entre autres, de faire tourner toutes les moulinettes "underground" qui font que Freenews colle de près à l'actu Free...

misterfx

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #84 le: 30 July 2004 14:44:28 »
En réponse à Florent.
lol même remarque


Cyta

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #85 le: 30 July 2004 14:45:22 »
En réponse à Florent.
Pas gratuits, mais pas d'un coût monstrueux non plus.
C'est également une question de choix d'extension de domaine.

Pour compléter mes propos de tout à l'heure, cela ne serait pas inintéressant d' ajouter quelque chose du jour contribution par Paypal, je serai beaucoup plus réceptif à ce genre de démarche qu'à des adwords.
Vois-tu, Yeca, on peut être anti-pub et en même temps soutenir les sites non-commerciaux qu'on estime.

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #86 le: 30 July 2004 14:47:44 »
En réponse à Florent.
  c'est quoi cette réponse ! les noms de domaines ne sont pas gratuits ... je rappelle que vous en êtes propriétaires donc l'hébergement je veut bien, les domaines non, en plus 20 le .fr (inutile d'ailleurs le .net allais très bien) et le .net c'est 10 €

 En réponse à Florent.
ça éviterai de se taper des erreurs MySQL et puis free peut bien vous filer un dédié, l'ADUF en a un...

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #87 le: 30 July 2004 14:48:59 »
En réponse à Cyta.
tout à fait d'accord et encore faut savoir que le Free News n'a pas super besoin d'un dédié...

Florent

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #88 le: 30 July 2004 14:59:42 »
En réponse à MC Cob.
 
Citer
c'est quoi cette réponse
C'est est une pour donner un exemple de ce qui n'est pas gratuit, entre autres choses. De toutes manières, ce que fait Olivier de son site, ça le regarde

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #89 le: 30 July 2004 15:04:43 »
En réponse à Florent. oui... le soutient des visiteurs dépend pas de lui par contre... enfin il dépend de comment il gère son site

dJe781

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #90 le: 30 July 2004 15:09:33 »
En réponse à MC Cob.
+1

Florent

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #91 le: 30 July 2004 15:17:22 »
En réponse à MC Cob.
le soutient des visiteurs dépend surtout de ce que trouvent ces visiteurs sur le site... les news


dJe781

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #92 le: 30 July 2004 15:20:26 »
En réponse à Florent.
 
Citer
ce que trouvent ces visiteurs sur le site
Moi j'y trouve aussi des ads Google, je ne sais pas si tu les vois ^^

anthonyda

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #93 le: 30 July 2004 15:40:52 »
ou peut on trouver l'etat d'activation des dslam en france ?
car hyeneamarre d'attendre despui 1 ans maintenant au debu c'etati été 2003  

MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #94 le: 30 July 2004 19:07:46 »
En réponse à Florent.
ah ouais en plus, c'est plus grave que je pensai... deux domaines en .fr et un domaine en .net, effectivement ça commence à faire des frais, où est l'utilité ? personne va venir vous concurrencer à priori...

dJe781

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #95 le: 30 July 2004 21:16:51 »
En réponse à MC Cob.
Bouge pas jvais créer News-Free.net :]

Olivier

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #96 le: 31 July 2004 00:33:27 »
En réponse à MC Cob.
Et toutes les moulinettes qui tournent toutes les 15 minutres ?

Olivier

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #97 le: 31 July 2004 00:35:34 »
En réponse à Cyta.
Il n'y a pas que les domaines. Il y a les réunions que nous aimerions faire, histoire que les personnes de FreeNews puissent se rencontrer au moins une fois par an + les voyages sur Paris de temps à autre pour rencontrer des corps de Free.

Olivier

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #98 le: 31 July 2004 00:38:01 »
En réponse à dJe781.
Non mais vu l'investissement dont il a fait part pour FreeNews il aura bien droit à un minimum de dédomagement.


MC Cob

[NAT] Iliad : forte progression au 1° semestre
« Réponse #99 le: 31 July 2004 02:14:20 »
En réponse à Olivier.
serveur dédié pourrait être fourni gratos par free vu ce que vous leur apporter

 En réponse à Olivier.
rien que ça ? et l'hotel aussi ? Free News = ADUF ou pas ? faudrait définir un peu plus tout cela... peut  être pour cela il faudrait être moins proche de free et être plus indépendant non ?

En réponse à Olivier.
car il s'investi pour la communauté HL/CS ?