ardenay91

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #50 le: 10 September 2007 13:31:33 »
Bonjour,

je pense qu'il est temps que Free tient compte des  profils des ses utilisateurs concerant la partie telephonie, et plus particulierment les clients d'origine du nord d'afrique. car un jour neuf telecom va sortir de son chapeau une offre gratuite telephonie vers ces pays
( exemple le maroc, algerie, tunisie, etc ... ) et la on verra encore de l'agitation et de l'improvisation de la part de ....
comme pour deezer.com

NB : il y a un potentiel de 2 000 000 d'utilisateurs à gagner ou à garder.

Cordialement

serged

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #51 le: 10 September 2007 13:36:49 »
Citation de: prixapayer
parmis les pays manquants a la liste tout le monde a immediatement pensé aux pays du maghreb...

mais il y a une autre decision marquante qui pourrait etre realisable, c'est de rendre gratuit les appels vers tous les pays faisant partie de l'europe ???

A++
C'est le téléphone arabe ;)

Sérieusement, alors que beaucoup d'entreprises délocalisent leurs hot-lines et call-centers au Maroc ou en Tunisie, pourquoi pour les particuliers il n'y a pas de solution pas chère pour ces pays ?

bsami

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #52 le: 10 September 2007 13:37:35 »
neuf propose deja une offre illimitée vers l'algerie.
malheureusement il faut avoir une box specifique en algerie.

mais plusieurs sites sont moins chers que free pour l'algerie.
free est a à 19 cts/min

aegir

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #53 le: 10 September 2007 13:49:34 »
Citation de: ardenay91
Bonjour,

je pense qu'il est temps que Free tient compte des  profils des ses utilisateurs concerant la partie telephonie, et plus particulierment les clients d'origine du nord d'afrique. car un jour neuf telecom va sortir de son chapeau une offre gratuite telephonie vers ces pays
( exemple le maroc, algerie, tunisie, etc ... ) et la on verra encore de l'agitation et de l'improvisation de la part de ....
comme pour deezer.com
Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas une décision qui vient de Free, Neuf etc.

Cela vient des opérateurs télécom Algériens, Marocains etc. qui facturent (cher) les appels entrants de l'ordre de 10 Dinar.

Ben oui, des pays riches qui appellent leurs abonnés, ils en profitent pour se gaver et financer leur réseau.

En plus de ça, il me semble qu'il y a des accords politiques et que FT a un monopole avec son câble sous-marin.


bsami

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #54 le: 10 September 2007 13:54:18 »
j'ai un collegue qui travaille dans le domaine et il me dit que la minute france-algerie est negocié au plus a 2 centimes d'euros en algerie

free est a 0,19 cts/min vers l'algerie

quand on achete une carte pre payée , la minute vers l'algerie est a 0,6 cts/min


je pense que les operateurs se font une belle marge....


je ne connais pas les autres pays...

Jacques

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #55 le: 10 September 2007 14:06:02 »
Citation de: carloman
Citation de: Jacques
Et l'Alsace ? :/
Bon je sors
Ca c'est vrai....C'est en france, déjà???l'Alsace?:P
T'as déjà le tgv, râle pas....:);)
Non non le tgv arrive à Strasbourg.
Mais pas à la vitesse tgv :P

aegir

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #56 le: 10 September 2007 14:13:36 »
Citation de: bsami
j'ai un collegue qui travaille dans le domaine et il me dit que la minute france-algerie est negocié au plus a 2 centimes d'euros en algerie

free est a 0,19 cts/min vers l'algerie

quand on achete une carte pre payée , la minute vers l'algerie est a 0,6 cts/min


je pense que les operateurs se font une belle marge....


je ne connais pas les autres pays...
6 cts / min TTC ça ne couvre même pas les frais de transit par le câble sous-marin de FT.

C'est peut-être possible pour des opérateurs qui ont leur siège à l'étranger, mais pour des opérateurs français, c'est à priori interdit.

Déjà, pour commencer, FT verse à AT 11 dinar par appel transitant par le câble.


HT06

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #57 le: 10 September 2007 14:44:59 »
l'Alaska fait partie des Etats Unis. en quoi est ce un pays ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaska

iubito

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #58 le: 10 September 2007 15:16:53 »
Citation de: carloman
Citation de: pipomolo
Enfin la Roumanie! Yeah!
Salut pipomolo!
Toi aussi?? Alors re-Yeahhhhhhh!!!!!!;):D:lol:
triple yeahhhh ! :D

cjibe13127

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #59 le: 10 September 2007 15:35:18 »
bonjour

donc nous ne pouvons pas les valider de suite si j'ai bien compris?

ET question subsidiaire, on ne peut téléphoner dans ces pays pas avant le 1.10.07?

merci jb

Absolute

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #60 le: 10 September 2007 15:39:50 »
Citation de: HT06
l'Alaska fait partie des Etats Unis. en quoi est ce un pays ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaska
Ce n'est pas un pays, mais une destination. La nuance est forte utile pour comptabiliser plus de destinations.
On peut donc aussi ajouter l'Alsace comme destination très spécifique, ce n'est pas encore les DOM-TOM mais presque ;) (je précise : ma belle-famille alsacienne et mes amis alsaciens sont très-très sympa !!! :cool:)

alibaba

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #61 le: 10 September 2007 15:41:01 »
j'ai trouve comment téléphoner pas cher au maroc  :achete wana 90 euros  + 15 euro /mois  ou abonner maroc telecom 20 euros /mois et  vous pouvez communiquer 24/24 7/7 par voip
si mon cher que 40e /mois chez alice

Absolute

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #62 le: 10 September 2007 15:41:16 »
Citation de: cjibe13127
bonjour

donc nous ne pouvons pas les valider de suite si j'ai bien compris?

ET question subsidiaire, on ne peut téléphoner dans ces pays pas avant le 1.10.07?

merci jb
bonjour,
validation de suite : non
téléphoner aujourd'hui : oui tu peux déjà téléphoner là-bas, mais ce n'est pas gratuit
avant le 1/10/07 non, c'est très clair que ce sera qu'à partir de cette date

nostromo2022

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #63 le: 10 September 2007 15:51:03 »
Merci beaucoup à Free pour la gratuité vers le Pérou :)


alexk

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #64 le: 10 September 2007 16:31:41 »
J'aime bien les théories du complot envers free pour les pays du maghreb. S'ils doivent laisser payantes les destinations les plus rentables alors pourquoi l'Espagne et le Portugal sont gratuits alors qu'il y a bien plus d'originaires de ces deux pays que de la plupart des pays du maghreb? Pourquoi alors ne pas proposer la gratuité vers les autres pays africains avec assez peu d'appels ?
Le jour où il y aura un pays africain dans la liste de free, on en reparlera mais d'ici là, ces débats sont plustôt stériles.

De plus, je n'ai jamais vu autant de monde satisfait de l'ajout de nouvelles destinations. On sent vraiment que l'une des dernières étapes à la gratuité est le maghreb (et aussi l'ensemble des DOM-TOM mais ca risque d'être difficile aussi).

cyabe

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #65 le: 10 September 2007 16:37:40 »
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce tchat et je suis entièrement d'accord avec G4lactik il est anormal de nous mettre des destinations comme l'Alaska et ne pas avoir l'outre-mer et surtout La Guyane qui est un département Français !!!
Donc nos chers amis de free vont enfin ce décider à mettre La Guyane dans le forfait Free...
Merci bonne soirée a tous

alexk

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #66 le: 10 September 2007 16:44:37 »
Citation de: cyabe
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce tchat et je suis entièrement d'accord avec G4lactik il est anormal de nous mettre des destinations comme l'Alaska et ne pas avoir l'outre-mer et surtout La Guyane qui est un département Français !!!
Donc nos chers amis de free vont enfin ce décider à mettre La Guyane dans le forfait Free...
Merci bonne soirée a tous
"inadmissible", il ne faut pas exagérer. Free ce n'est pas le service public et vous pouvez appeler la Guyane, en payant certes. Vous avez comparé nos offres à celles de nos voisins proches ou lointains ? Appelez n'importe quelle destination incluse dans le forfait freebox (sauf la France :) ) et demandez leur s'ils peuvent appeler 70 destinations gratuitement pour 30 euros (meme sans télé et internet).

pamal

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #67 le: 10 September 2007 16:49:02 »
ET LA TUNISIE ALORS ????????????????


on s'en tape de panama !

djsebx

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #68 le: 10 September 2007 17:07:58 »
Biennnn l'illimité pour le Vénézuela.. c'est bon pour ma femme et pour mon porte-monnaie :lol:, donc pour moiiiiii aussi :D

William Mary

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #69 le: 10 September 2007 17:08:08 »
Citation de: alexk
Citation de: cyabe
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce tchat et je suis entièrement d'accord avec G4lactik il est anormal de nous mettre des destinations comme l'Alaska et ne pas avoir l'outre-mer et surtout La Guyane qui est un département Français !!!
Donc nos chers amis de free vont enfin ce décider à mettre La Guyane dans le forfait Free...
Merci bonne soirée a tous
"inadmissible", il ne faut pas exagérer. Free ce n'est pas le service public et vous pouvez appeler la Guyane, en payant certes. Vous avez comparé nos offres à celles de nos voisins proches ou lointains ? Appelez n'importe quelle destination incluse dans le forfait freebox (sauf la France :) ) et demandez leur s'ils peuvent appeler 70 destinations gratuitement pour 30 euros (meme sans télé et internet).
Au mon dieu 19ctm la min ce qui fait 1.9 pour 10min c'est vraiment exagérer:mad:

Roo c'est bon on n'a 70 destinations gratuites certe on n'y appelle pas beaucoup mais on va pas se  plaindre

nono_su

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #70 le: 10 September 2007 17:40:08 »
Pfff c'est quoi ces pays...........................
Quand ils nous mettrons le maghreb on se rappelle, parce que 70 pays illimité qu'on appele jamais c'est sur que ca sert beaucoup


loloferari

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #71 le: 10 September 2007 17:46:32 »
Citation de: gpmoo7
Citation de: KIKI69
Ce qui me fait bien rire, c'est que souvent, Free inclus des pays où leurs resortissant en France sont très peu par rapport aux autres, je m'explique c'est clair qu'il y a beaucoup moins de pérouviens ou de lettoniens que d'Algériens, Tunisiens ou encore de Marocains.

Hors il est vrai que les destinations en rapport avec l'Afrique du Nord pour l'instant n'y sont pas, peut-être ont-ils peur d'être engorgé aux niveu du téléphone...
Oui ou peut-être que les opérateurs locaux ne proposent pas des tarifs qui permettent d'envisager d'inclure ces destinations dans le téléphone illimité ;)

En tout cas, cela fait 70 destinations ... Free est devant Neuf ...  vive la concurrence !
bonjour,

Ou peut-etre mieux : le telephone fixe n'interresse personne la bas : ils ont tous des mobiles .... et les opérateurs de mobiles sont plus avancés qu'ici question tarif....

mourad

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #72 le: 10 September 2007 18:07:28 »
Citation de: haitem
EN plus ,free ne peut pas se permettre de rendre gratuit les appels vers le maghreb ,çà rapporte beaucoup trop d'argent ,et çà peut tuer les petits sous-traitants (les cartes prépayées ,callbax ect ...)
Je suis en grande partie d'accord!

Il faut arrêter de nous faire croire que Free ne peut pas rendre gratuit les appels vers les pays du Maghreb, il s'agit pour eux de gros sous car je suis sûr que la destination payante la + appellé à partir de Freebox est surement l'Algérie!

Je suis d'origine algérienne et tous mes proches et amis ont la freebox et appellaient souvent avec celle-ci l'Algérie et à 0,19 euros la minute, on ne se ruinait pas si on téléphonait peu longtemps.

Cela Free le sait et je peux vous garantir que les pays du Maghreb seront les dernières destinations à qui Free offrira la gratuité!

J'ai donc décidé de bouder Free pour les appels vers l'Algérie, je n'achète que des cartes prépayés et mes proches font la même chose!

Ivan

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #73 le: 10 September 2007 18:07:35 »
Bonjour,

Super pour la Croatie, j'espere que la Serbie sera ajouté prochainement.

Cordialement Ivan.

mourad

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #74 le: 10 September 2007 18:12:33 »
Citation de: ardenay91
Bonjour,

je pense qu'il est temps que Free tient compte des  profils des ses utilisateurs concerant la partie telephonie, et plus particulierment les clients d'origine du nord d'afrique. car un jour neuf telecom va sortir de son chapeau une offre gratuite telephonie vers ces pays
( exemple le maroc, algerie, tunisie, etc ... ) et la on verra encore de l'agitation et de l'improvisation de la part de ....
comme pour deezer.com

NB : il y a un potentiel de 2 000 000 d'utilisateurs à gagner ou à garder.

Cordialement
Le gros problème des pays du Maghreb surtout en Algérie, c'est que tout le monde a le portable et plus de la moitié de la population n'a pas de téléphone fixe, donc s'ils ne rendent gratuit que les appels vers le fixe, cela ne servira à rien!

J'ai toute ma famille là bas, j'ai 7 foyers différents que je cotoie, personne n'a le fixe mais tout le monde a le portable!

Arnold

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #75 le: 10 September 2007 18:34:36 »
Merci Free qui fait ce qu'il peut pour mettre à notre disposition un maximum de destinations d'accès possible (pour eux, et donc pour nous) de façon gratuite. Pensez-vous que dans l'évolution des choses, et après la gratuité, un jour viendra où nous serons rétribués à la minute pour chaque appel passé ?! :)

SDZ.fr

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #76 le: 10 September 2007 19:04:07 »
La thailande, la thailande, la thailande :D

Happy ouéééééééééééééééééééééééééé

Tonton Jack

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #77 le: 10 September 2007 19:53:35 »
C'est vrai que l'absence de la Guyane fait un peu tâche. Mais bon, si on compare avec d'autres FAI, notamment celui  à l'agrume, il n'y a pas photo. A moins que subitement, ils aient très sensiblement accru leur offre...


jj35

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #78 le: 10 September 2007 20:36:06 »
Et si on parlait un  peu de la France.
Pourquoi les appels vers les mobiles depuis un téléphone freebox sont ils si cher (plus que FranceTelecom en l'occurence) ?
Pourquoi les numéros dis à "tarification locale" sont ils si chers (plus cher que chez FranceTelecom). Les appels locaux, c'est normalement gratuits chez Free ;-).
Je sais bien qu'il y a plusieurs responsables (opérateurs mobiles, FT, Free). Ces tarifs deviennent de plus en plus choquants à mesure que l'on annonce des destinations lointaines "gratuites".
Cordialement

lexdu

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #79 le: 10 September 2007 21:40:51 »
La Guadeloupe, la Martinique, le Brésil mais toujours pas la Guyane Française !!!
Pourtant c'est le même secteur voir la même fibre optique (celle qui passe par Miami).
Et Kourou alors ??!! Le centre spatial européen !! La fusée Ariane !! On va même lancer les fusée italiennes VEGA et les fusées russes SOYOUZ !!!  :mad:
 
Faîtes qqch pour nous sortir du trou du c.. du monde dont tout le monde se fout :( :(

nick703

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #80 le: 10 September 2007 22:00:16 »
A quand le Vietnam???

En tout cas, merci à Free pour Hawaii!

Aloha

dupond1

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #81 le: 10 September 2007 23:56:31 »
Citation de: jj35
Et si on parlait un  peu de la France.
Pourquoi les appels vers les mobiles depuis un téléphone freebox sont ils si cher (plus que FranceTelecom en l'occurence) ?
C'est vrai que ça fait un peu désordre de se dire qu'on peut appeler de l'autre côté de la terre gratuitement (enfin gratuitement dans le forfait :)), mais que pour appeler un ami à 50 mètres sur son portable il faut payer.

On parvient à lever les barrières techniques, mais pas les barrières commerciales ...:(

@+

alexk

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #82 le: 11 September 2007 00:08:02 »
Citation de: mourad
Citation de: haitem
EN plus ,free ne peut pas se permettre de rendre gratuit les appels vers le maghreb ,çà rapporte beaucoup trop d'argent ,et çà peut tuer les petits sous-traitants (les cartes prépayées ,callbax ect ...)
Je suis en grande partie d'accord!

Il faut arrêter de nous faire croire que Free ne peut pas rendre gratuit les appels vers les pays du Maghreb, il s'agit pour eux de gros sous car je suis sûr que la destination payante la + appellé à partir de Freebox est surement l'Algérie!

Je suis d'origine algérienne et tous mes proches et amis ont la freebox et appellaient souvent avec celle-ci l'Algérie et à 0,19 euros la minute, on ne se ruinait pas si on téléphonait peu longtemps.

Cela Free le sait et je peux vous garantir que les pays du Maghreb seront les dernières destinations à qui Free offrira la gratuité!

J'ai donc décidé de bouder Free pour les appels vers l'Algérie, je n'achète que des cartes prépayés et mes proches font la même chose!
Il faut aussi arrêter d'affirmer que le Maghreb est la première destination d'appel. J'attends de voir les chiffres.
Toujours est-il que d'après une étude, sur 14 millions de français ayant un parent ou grand parent étranger, seuls 3 millions sont d'origine maghrebine et 5,2 millions de l'Europe du Sud (italie, espagne, portugal,...).
De plus, tous ceux qui n'ont aucun respect envers ces pays "qu'on appelle pas" devraient lire les messages des autres personnes qui sont satisfaites de cette évolution. Comme quoi, il existe des personnes différentes qui appellent d'autres pays...

Marc

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #83 le: 11 September 2007 05:19:07 »
j'aime bien free... la n'est pas le probleme, mais je reste lucide et ca me fais franchement rigoler de voir ces annonces officielles qui font beaucoup plus penser a une petite gue-guerre de communiqués entre FAI...

Il est clair que d'annoncer les communications telephoniques illimitées vers le panama, gibraltar, ou encore le sultanat de brunei ne va pas generer un traffic dementiel, c'est le moins que l'on puisse dire... avec tout le respect que l'on peut porter a ces pays respectifs !!!

dans le match qui oppose les FAI entre eux, c'est un peu comme dans interville... on sort les vachettes :
free = 70 destinations, alice = 60 destinations, neuf = 55 destinations, pour cretin.fr desolé mais je n'ai pas 2 heures a perdre pour decrypter l'offre et lire toutes les petites lignes...

reste le cas de la guyane francaise, département d'outre-mer, d'ou sont lancés les satellites de telecommunication... faudrait peut etre suivre le fil d'ariane pour etablir la liaison telephonique :lol:

a++

alexleboss

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #84 le: 11 September 2007 09:36:39 »
Citation de: jj35
Et si on parlait un  peu de la France.
Pourquoi les appels vers les mobiles depuis un téléphone freebox sont ils si cher (plus que FranceTelecom en l'occurence) ?
Pourquoi les numéros dis à "tarification locale" sont ils si chers (plus cher que chez FranceTelecom). Les appels locaux, c'est normalement gratuits chez Free ;-).
Je sais bien qu'il y a plusieurs responsables (opérateurs mobiles, FT, Free). Ces tarifs deviennent de plus en plus choquants à mesure que l'on annonce des destinations lointaines "gratuites".
Cordialement
le cas des mobiles d'operateurs nationnaux a deja été évoqué. LEs frais de terminaisons d'appels demandé par les opérateurs sont trop élevés pour permettre la gratuité vers leurs mobiles. Pour ce qui est des numeros dit à tarification locale, ce ne sont pas des numéros locaux mais des numéros spéciaux donc pas pris en compte dans le forfait gratuit.


Salvador

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #85 le: 11 September 2007 09:45:11 »
Le perdant, c'est peut etre un peu les autres FAI francaises, mais c'est surtout Skype/Wengo etc.
Depuis Free a introduit l'angleterre dans ses destinations gratuits, ma consommation de Wengo a chuté, a tel point qu'il me reste du credit - toujours bon á utiliser pour les appels vers les mobiles. Maintenant, avec le Bresil, j'ai qu'a virer Skype de mon disque dur.

aegir

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #86 le: 11 September 2007 09:48:20 »
Citation de: dupond1
Citation de: jj35
Et si on parlait un  peu de la France.
Pourquoi les appels vers les mobiles depuis un téléphone freebox sont ils si cher (plus que FranceTelecom en l'occurence) ?
C'est vrai que ça fait un peu désordre de se dire qu'on peut appeler de l'autre côté de la terre gratuitement (enfin gratuitement dans le forfait :)), mais que pour appeler un ami à 50 mètres sur son portable il faut payer.

On parvient à lever les barrières techniques, mais pas les barrières commerciales ...:(

@+
Voici les coûts de terminaison d'appel vers les portables  (HT/TTC)

Vers Bouygues : 9,24HT / 11,05 cent TTC
Vers SFR et Orange : 7,5HT / 9 cent TTC

Donc faut pas rêver, ils ne seront jamais gratuits.

Mais c'est frai que Free pourrait les baisser. Surtout qu'au 1er janvier ça va baisser de 1ct HT.

En ce qui concerne l'outre-mer, même topo : les coûts de terminaison d'appel y sont spécifiques.

fed59

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #87 le: 11 September 2007 09:52:24 »
Merci à Free pour la gratuité vers le Pérou au nom de ma femme et de mes amis péruviens que je vais pouvoir appeler sans restriction.  ;)

Bonne chance pour le futur à ceux qui ne voient pas encore leur destination favorite dans la nouvelle liste Free.

Carloman

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #88 le: 11 September 2007 11:35:28 »
Citation de: Absolute
Citation de: HT06
l'Alaska fait partie des Etats Unis. en quoi est ce un pays ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaska
Ce n'est pas un pays, mais une destination. La nuance est forte utile pour comptabiliser plus de destinations.
On peut donc aussi ajouter l'Alsace comme destination très spécifique, ce n'est pas encore les DOM-TOM mais presque ;) (je précise : ma belle-famille alsacienne et mes amis alsaciens sont très-très sympa !!! :cool:)
T'esmalin, toi, tu te ratrappes très vite:D:D:D:D

lexdu

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #89 le: 11 September 2007 11:38:36 »
Citation de: aegir
En ce qui concerne l'outre-mer, même topo : les coûts de terminaison d'appel y sont spécifiques.
Guadeloupe, Martinique et Réunion sont en accès illimité et gratuit.
La Martinique et la Guadeloupe font partie des petites Antilles, juste au-dessus de l'amérique du Sud. La toile de fibre optique qui alimente le Brésil et la Guyane Française passe par ces îles (on le sait bien vu qu'on a eu une coupure de 2 semaines des télécommunications suite à l'accrochage du câble par un bateau en mai dernier).
Quand tu vois que d'autres pays d'amérique du sud sont en accès illimité alors que la France via la Guyane, un des piliers de la technologie française, doit se démerder avec 700Mb/s de bande passante pour toutes ses communications, que le centre spatial squatte à mort cette bande passante à chaque tir de fusée (à tel point que dans la période de quelques jours qui suit on se retrouve milieu des années 90 avec un bon RTC 33600bauds), y'a de quoi s'indigner.
Ok, nous ne sommes que 200.000 pour un territoire grand comme le Portugal, mais il y a plus de 35% de connectés à internet.
J'ai un collègue qui est à 21.000m du DSLAM et il n'habite pas au milieu de la forêt ! Chez lui, même le RTC est un calvaire :lol:

Pour info: la connexion 8M/1M (enfin la synchro avec le DSLAM, puisque dès qu'on sort du territoire on ne dépasse pas les 2M/1M) est à 69€/mois... avec quota de 2Go (5€/Go supplémentaire jusqu'à hauteur de 5Go supplémentaire, ensuite c'est vraiment illimité).

Enfin bref, on s'écarte du sujet et je m'en excuse.
C'était juste pour illustrer que quand ils veulent, ils peuvent !
La France sait très bien faire les efforts qu'il faut, quand il faut, pour ses DOM. On se demande juste quels peuvent bien être les réels critères de sélection :rolleyes:

isserville

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #90 le: 11 September 2007 15:22:23 »
Et pour le maghreb toujours payant alors que c'est la banlieue de la france en revanche la destination vers BURNEI c'est gratuit au fait c'est où BURNEI?

maroc350

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #91 le: 11 September 2007 15:39:06 »
Une solution pour reduire la facture presque à Zero pour le maroc et l'algerie est d'activer le SIP sur sa console de gestion free.

Ensuite transmettre son identifiant telephone et son mot de passe à la personne pour qu'il vous  appelle sur votre telephone fixe FT à la maison par exemple ou votre numero free ( à verifier dans quel etat serait  cette ligne )

NB : il faut que cette personne soit de confiance

je vous conseille d'utiliser le logiciel X-lite 3.0 telechargeable sur internet

avec cette manipulation le maximum est le tarif free à l'unité minute et le minimum 0 si l'appel est consideré France vers France.


eudilien

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #92 le: 11 September 2007 16:11:27 »
Citation de: aegir
Voici les coûts de terminaison d'appel vers les portables  (HT/TTC)

Vers Bouygues : 9,24HT / 11,05 cent TTC
Vers SFR et Orange : 7,5HT / 9 cent TTC

Donc faut pas rêver, ils ne seront jamais gratuits.

Mais c'est frai que Free pourrait les baisser. Surtout qu'au 1er janvier ça va baisser de 1ct HT.

En ce qui concerne l'outre-mer, même topo : les coûts de terminaison d'appel y sont spécifiques.
Je suis d'accord que les terminaisons d'appels sont chers, mais de là à avoir une plus value du plus du double!!!

terminaison d'appel de bouygues: 11.05 cents TTC/min (facturé à Free), répercuté à 28 cents TTC/min à l'abonné soit une différence de 17 cents pour l'abonné (soit + 154 % de la terminaison d'appel!!!). Plus le coût de mis en relation de 28 cents TTC qui ne compte pas pour la terminaison d'appel.

D'où 1 minute de communication coûte 11.05 cents TTC pour Free, mais qui prélève pour ce coût 56 cents TTC à l'abonné, soit une marge de 45 cents  dans la poche de Free (soit + 409 % de plus value).

Free s'est engagé à mettre les comm. dans son forfait, surtout sur ce qui concerne uniquement son réseau. Pour se rapprocher de l'objectif, il faudrait appliquer des tarifs plus près de celui de la terminaison d'appel; les autres frais de réseaux étant inclus comme les appels locaux et nationaux dans le forfait. Mais, ce n'est pas le cas, il faut bien que l'arpu par abonné atteigne plus chaque année... Les actionnaires sont à la porte...

michelgre

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #93 le: 11 September 2007 16:43:12 »
Citation de: alexk
De plus, tous ceux qui n'ont aucun respect envers ces pays "qu'on appelle pas" devraient lire les messages des autres personnes qui sont satisfaites de cette évolution. Comme quoi, il existe des personnes différentes qui appellent d'autres pays...
+1.

Moi aussi j'aimerais bien que le tarif d'un pays que, moi, j'appelle souvent (à 0,19 aussi), et dont de nombreuses personnes en France sont originaires (indice: ce n'est pas en Afrique), baisse, mais avant de raconter que le vilain Free me brime exprès je me renseigne. Quand je vois que les appels en Thailande ou au Brésil deviennent gratuits, même si je n'appelle pas là-bas je dis au contraire bravo, les choses avancent, un jour le pays en question finira par évoluer.

En ce qui concerne l'Algérie, je viens de vérifier le tarif de terminaison d'appel pour des appels internationaux appliqué par Algerie Telecom (c'est ce que paye un opérateur en arrivant là bas, hors coûts effectif du transport depuis la France). Source: http://www.algerietelecom.dz/?p=interconnexion

Le tarif est de 6,50 DZD/mn. soit 6,80 c/mn HT, ou 8,1c TTC. A quoi il faut ajouter, donc, les coûts de transport (je crois que ça passe par un câble co-géré par FT - sous réserves). On ne peut pas faire d'appels gratuits avec ce genre de coûts...

De plus, il n'est que de 2,1 DZD/mn pour des appels "interurbains". Autrement dit, les appels entrants provenant de l'étranger financent le réseau de Algerie Telecom. Donc voir plutôt avec A.T. pour les réclamations...

sayen

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #94 le: 11 September 2007 18:09:19 »
Citation de: G4lactik
Faudrait-il déjà que free couvre tous les départements français, comme la Guyane française par exemple, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il y a clairement un soucis sur ce plan là : Guadeloupe, Martinique, Réunion et la Guyane dans tout ça ? Ils vont attendre encore combien de temps là-bas ? Un comble pour un département d'où partent les satellites internationaux :rolleyes:

jolindien

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #95 le: 11 September 2007 18:16:25 »
AH dommage! je m'attendais à voir le Maroc en liste... Mais bon, c'est peut être pour la prochaine annonce!
En tout cas, 70 destinations en illimitée c'est déjà excellent.

Marc

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #96 le: 12 September 2007 06:24:03 »
l'option est apparue dans l'interface de gestion :

>GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
>Adopter les nouveaux tarifs (70 destinations en illimité)

sebcbien_bzh

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #97 le: 12 September 2007 16:26:29 »
ma femme est d'origine roumaine super news pour elle, merci free cela faisait longtemps que l'on atendait ca avec l'europe notamment.

thierryra

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #98 le: 12 September 2007 18:52:57 »
Bravo

Je suis tres content ma femme va enfin pouvoir telephoner gratos en Thailande avec free.
Pour infos c'est deja possible en utilissant internet et un fournisseur qui est voip12, c'est gratuit enfin presque....
Il faut compter 12€ environ pour utiliser la possibilité de telephoner sans limite en Thailande entre autre pendant 3 mois puis faut recharger le compte.
Biensur il y a aussi d'autre pays qui sont gratuit a voir sur leur site..........


luxman

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #99 le: 13 September 2007 16:30:32 »
et l'inde