Yoann Ferret

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #50 le: 19 September 2006 14:48:32 »
Citation de: sebos
pour info, le decodeur HD de la 9TV recoit aussi la TNT HD !!!
certes mais il est nettement moins diffusé que la Freebox HD qui, elle, est fournie par défaut et gratuitement !

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #51 le: 19 September 2006 15:05:50 »
Citation de: sebos
pour info, le decodeur HD de la 9TV recoit aussi la TNT HD !!!

Et grand avantage sur celui de free, il a un port USB sur lequel on connecte un DD externe.... donc de la taille qu'on veut.

Perso, j'ai un DD de 80 Giga, je compte donc bien enregistrer des longues heures deprogrammes HD !!!

En attendant, je suis comme vous, je ne recois que la chaine Test HD 2, avec des programmes en basse def....
tu te situes ou par rapport à l'emetteur et comment  recois tu test hd2 sur la 9box_hd ?, as tu des freeze ? merci

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #52 le: 19 September 2006 17:04:37 »
JE suis a Marseille, plein centre.
Ce matin (pas testé depuis 9h00), je recevais Test HD2 en version 4/3 (large bandeau noir tout autour de l'image... plutot dommage sur un ecran plasma 16/9 de 107 vm) en qualité SD (identique a la chaine M6 habituelle). D'ailleurs, il n'y avait pas le logo M6 HD comme précément.

Pour la 1ere phase d'experimentation, je recevais une image nickel sur les 2 chaines de test, sans freeze !!!

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #53 le: 19 September 2006 17:09:06 »
Citation de: French_lolo
Bien décevants ces premiers tests TNT HD !
J'espère que le décodeur HD de la FB5 est au niveau ...
Les tests sont tres tres bien reussis a mon avis, mais c'est vrai qu'avec le FB HD les resultats sont moyens.

Pendant la coup du monde j'avais une image de qualité et une fluidité a tomber par terre en utilisant mon PC comme decodeur TNT HD.

La qualité de la transmission utilisé par TF1, M6 et canal+ est nickel chrome.

Seul probleme est que presque personne n'a le matos necessaire pour reproduire les images sur une tele HD.

Mon A64 X2 3800+ tournait a 80% avec 2Gb DDR400 et 2x 7600GT sous le codec COREAVC.

LA FB HD a coté etait minable, des freezes, des macroblocks, etc.


tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #54 le: 19 September 2006 17:11:03 »
Citation de: sebos
D'ailleurs, il n'y avait pas le logo M6 HD comme précément.
Faut attendre qu'ils passent un emission en HD.  Prison Break jeudi soir peut etre...

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #55 le: 19 September 2006 17:22:55 »
=> LA FB HD a coté etait minable, des freezes, des macroblocks, etc.

Moi avec la 9TV, je n'ai jamais eu ce genre de pb..... L'image etait vraiment nickel, fluide et belle.
Tsavill es tu sur que ce n'est pas parce que tu etais trop loin de l'emetteur TNT ?

thejc

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #56 le: 19 September 2006 19:19:33 »
Vu que c'est le fouilli dans les posts j'aimerais savoir si quelqu'un arrive a capter la chaine hd1?

Perso: Lyon centre que HD2 et sans le son. Alors que cet été les deux chaines avec son (niveau sonore bas)


p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #57 le: 19 September 2006 19:39:47 »
Citation de: sebos
=> LA FB HD a coté etait minable, des freezes, des macroblocks, etc.

Moi avec la 9TV, je n'ai jamais eu ce genre de pb..... L'image etait vraiment nickel, fluide et belle.
Tsavill es tu sur que ce n'est pas parce que tu etais trop loin de l'emetteur TNT ?
Dis-moi Sebos, tu as toujours les memes cara de ligne?
Sinon, tu étais chez Free et maintenant tu est "Neuf" ;)... et tu dis que que la récéption est bien meilleure avec la NeufBox?

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #58 le: 19 September 2006 19:42:24 »
Citation de: thejc
Vu que c'est le fouilli dans les posts j'aimerais savoir si quelqu'un arrive a capter la chaine hd1?

Perso: Lyon centre que HD2 et sans le son. Alors que cet été les deux chaines avec son (niveau sonore bas)
Je crois que la hd1 test n'est plus en service...

MIMI69500

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #59 le: 19 September 2006 19:54:21 »
Citation de: thejc
Vu que c'est le fouilli dans les posts j'aimerais savoir si quelqu'un arrive a capter la chaine hd1?

Perso: Lyon centre que HD2 et sans le son. Alors que cet été les deux chaines avec son (niveau sonore bas)
idem que toi j'habite a bron

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #60 le: 19 September 2006 20:58:49 »
Citation de: p4p1
Dis-moi Sebos, tu as toujours les memes cara de ligne?
Sinon, tu étais chez Free et maintenant tu est "Neuf" ... et tu dis que que la récéption est bien meilleure avec la NeufBox?
Ca va c'est bon, je reconnais, je n'ai jamais été inscrit chez Free mais tjs chez neuf, mais comme je ne suis pas raciste [et que j'ai le meme probleme que vous] je me suis permis d'aller voir sur votre forum (vu que sur le mien, y'a pas beaucoup de reponse !!! http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=17142&highlight=)

Sinon, sinon, selon le communiqué du CSA (http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=118979), il est bien indiqué que HD1 retransmettrait cette semaine NRJ 12.... donc y'a vraiment un pb là !!!

Seb

Cyrille

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #61 le: 20 September 2006 13:21:16 »
Citation de: petsai
bon aujourd hui
toujours image figée sur NRJ12 5.1 en visualisant  seulement
chaine 98 est revenue
Test HD2 que dalle  je suis a rosny sous bois
Pour HXScyril
as tu reboote ta freebox ??
moi je l ai fait et c est au bout de la 2eme fois qu il a tout pris sauf Test HD1
Oui j'ai rebooter plusieurs fois, j'ai même fais un hard-reboot. Mais toujours rien, aujourd'hui le 20 septembre quand je fais un scan j'ai toujours n/a qui s'affiche en face de HD1 et HD2 alors que j'habite dans le 10ème avec une antenne collective braquée sur la Tour Effel.

Cyrille

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #62 le: 20 September 2006 14:12:39 »
Citation de: sebos
Citation de: p4p1
Dis-moi Sebos, tu as toujours les memes cara de ligne?
Sinon, tu étais chez Free et maintenant tu est "Neuf" ... et tu dis que que la récéption est bien meilleure avec la NeufBox?
Ca va c'est bon, je reconnais, je n'ai jamais été inscrit chez Free mais tjs chez neuf, mais comme je ne suis pas raciste [et que j'ai le meme probleme que vous] je me suis permis d'aller voir sur votre forum (vu que sur le mien, y'a pas beaucoup de reponse !!! http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=17142&highlight=)

Sinon, sinon, selon le communiqué du CSA (http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=118979), il est bien indiqué que HD1 retransmettrait cette semaine NRJ 12.... donc y'a vraiment un pb là !!!

Seb
Bienvenue à toi. Ca fais plaisir de voir un utilisateur du neuf venir "en paix" sur un forum de Free. C'est pas parce que nos opérateur Internet se font la guerre de leurs clients doivent en faire autant.

Sinon pour revenir au sujet qui nous interesse, j'aurais voulu savoir si tu capte bien HD2  (qualité du son ? de l'image ? )

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #63 le: 20 September 2006 17:23:08 »
Citation de: Seb[/quote
Bienvenue à toi. Ca fais plaisir de voir un utilisateur du neuf venir "en paix" sur un forum de Free. C'est pas parce que nos opérateur Internet se font la guerre de leurs clients doivent en faire autant.

Sinon pour revenir au sujet qui nous interesse, j'aurais voulu savoir si tu capte bien HD2  (qualité du son ? de l'image ? )
Je capte super bien HD2 sans aucun freeze, avec un son nickel... sauf que pour l'instant c'est pas de la HD !!!


Oui-Oui

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #64 le: 20 September 2006 23:13:27 »
Salut, Qu'est-ce que vous avez comme fréquence pour HD1 et HD2 ?

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #65 le: 21 September 2006 00:37:59 »
Citation de: sebos
Citation de: p4p1
Dis-moi Sebos, tu as toujours les memes cara de ligne?
Sinon, tu étais chez Free et maintenant tu est "Neuf" ... et tu dis que que la récéption est bien meilleure avec la NeufBox?
Ca va c'est bon, je reconnais, je n'ai jamais été inscrit chez Free mais tjs chez neuf, mais comme je ne suis pas raciste [et que j'ai le meme probleme que vous] je me suis permis d'aller voir sur votre forum (vu que sur le mien, y'a pas beaucoup de reponse !!! http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=17142&highlight=)

Sinon, sinon, selon le communiqué du CSA (http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=118979), il est bien indiqué que HD1 retransmettrait cette semaine NRJ 12.... donc y'a vraiment un pb là !!!

Seb
Bien venu a toi!!;)

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #66 le: 21 September 2006 08:31:21 »
Citation de: sebos
=> LA FB HD a coté etait minable, des freezes, des macroblocks, etc.

Moi avec la 9TV, je n'ai jamais eu ce genre de pb..... L'image etait vraiment nickel, fluide et belle.
Tsavill es tu sur que ce n'est pas parce que tu etais trop loin de l'emetteur TNT ?
Non, comme je disais, en utilisant mon pc comme decodeur de tnt HD, la qualité etait impeccable.
La qualité de la FB HD et bcp moins bonne.

C'est comme quand je lis un film HD avec le pc, acev une fluidité incroyable, et si je balance le meme film sur le dd de la freebox et je le lis avec, la qualité et bcp moins bonne encore.
C'est pas la reception, c'est la qualité de reproduction.

jclande

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #67 le: 21 September 2006 09:44:34 »
Citation de: Oui-Oui
Salut, Qu'est-ce que vous avez comme fréquence pour HD1 et HD2 ?
490 mhz sur les 2 a paris pour information, se matin le hd1 est passé en vert, mais écran noir a la diffusion.
Par contre apparition du son en hd2 sur m6 apparemment sans freez, mais sans logo hd.

A suivre

petsai

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #68 le: 21 September 2006 12:01:42 »
alors ce matin
HD1 et HD2 a 490 Mhz mais je n ai jamais vu 2 ecrans aussi noirs et silencieux
NRJ12 5.1 l image ne se fige plus ce matin en regardant cette chaine mais pas de son

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #69 le: 21 September 2006 16:49:40 »
Quelqu'un sait si Prison Break va etre diffusé en HD ce soir ?
Vous pouvez pas savoir comme ca me frustre d'avoir
1. la chance d'etre dans une zone (super bien) couverte par l'experimentation
2. le bon decodeur HD qui marche bien
3. l'ecran plasma 107 cm acheté expres pour ca
4. le souvenir de superbe images HD lors de l'experimentation de juillet (Foot mais surtout les rares programmes de C+ d'une qualité epoustouflante !!!)
.... et de ne recevoir pour l'instant que des programmes en bas debit !!!!

Sinon, pas de nouvelles de NRJ12 en HD sur le TEST HD1 ?

Sebos

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #70 le: 21 September 2006 17:59:58 »
Citation de: sebos
Quelqu'un sait si Prison Break va etre diffusé en HD ce soir ?
Vous pouvez pas savoir comme ca me frustre d'avoir
1. la chance d'etre dans une zone (super bien) couverte par l'experimentation
2. le bon decodeur HD qui marche bien
3. l'ecran plasma 107 cm acheté expres pour ca
4. le souvenir de superbe images HD lors de l'experimentation de juillet (Foot mais surtout les rares programmes de C+ d'une qualité epoustouflante !!!)
.... et de ne recevoir pour l'instant que des programmes en bas debit !!!!

Sinon, pas de nouvelles de NRJ12 en HD sur le TEST HD1 ?

Sebos
mdr
je connais ca!

Je ne comprends pas pourquoi M6 a demandé d'avoir TestHD2 pendant 2 semains s'ils vont diffuser que du SD !

J'ai deja tous les episodes de prison break en HD, mais je regarderai voulontiers s'il passe en HD ce soir !


bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #71 le: 21 September 2006 19:26:00 »
test hd1 et test hd2 ok  mais freeze toutes les 10sec en moyenne ... et plus de son

phi94

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #72 le: 21 September 2006 20:04:46 »
Citation de: bucolo
test hd1 et test hd2 ok  mais freeze toutes les 10sec en moyenne ... et plus de son
Pareil pour moi, je suis à environ 15 km de la tour Eiffel à vol d'oiseau, et freezes continuels et pas de son du tout :(

Ca faisait déjà ça lors des tests de juin - juillet. Je n'ai jamais eu de son sur aucune des 2 chaines.

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #73 le: 21 September 2006 20:37:24 »
ce soir prison break en HD sur "m6 hd" sur le canal test hd2 , sans son mais cette fois ci sans freeze non plu !!! ca prouve que les freeze sont pas du ni a l'eloignement (pas pire que pour la tnt classique) ni a la freebox

A part le probleme de son que des bonnes nouvelles :)


edit : j'ai parlé trop vite y a encore des freezes , c'est par periode :(

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #74 le: 21 September 2006 21:04:38 »
test d'enregistrement de m6 hd : l'enregistrement s'effectue correctement mais impossible de relire (j'ai pas essayé sur le pc) . 10mn de hd equivaut a peu pres 40min de SD soit a peu pres 800 mo

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #75 le: 21 September 2006 21:55:31 »
PRISON BREAK en HD, iamge pas mal du tout (j'ai vu mieux en juillet), 2 freeze en 2h de programme, ca peut aller
Enregistré et relu sans probleme sur le DD externe rattaché au boitier 9TV (timeshifting OK).
Qqun sait ou on peut trouver le programme des emissions HD de M6 cette semaine ? What is next ?

Par contre tjs pas de HD1

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #76 le: 21 September 2006 22:08:11 »
mouais , la neuf box hd a l'air de mieux gazer que la freebox hd alors

sur le pc l'enregistrement hd est relu avec vlc, cette fois ci ya le son mais quasiment pas d'image et cpu a 100%

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #77 le: 21 September 2006 22:22:54 »
Citation de: sebos
PRISON BREAK en HD, iamge pas mal du tout (j'ai vu mieux en juillet), 2 freeze en 2h de programme, ca peut aller
Enregistré et relu sans probleme sur le DD externe rattaché au boitier 9TV (timeshifting OK).
Qqun sait ou on peut trouver le programme des emissions HD de M6 cette semaine ? What is next ?

Par contre tjs pas de HD1
Moi je l'ai eu mais sans le son, donc j'ai pas regardé. J'ai regardé 10 minutes, sans freeze mais sans m'impressioner non plus, la qualité etait loin d'un bon enregistrement satallite HD en mpeg 2...

J'aimerais voir le programme en HD aussi, mais impossible a trouver...


tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #78 le: 21 September 2006 22:24:07 »
Citation de: bucolo
mouais , la neuf box hd a l'air de mieux gazer que la freebox hd alors

sur le pc l'enregistrement hd est relu avec vlc, cette fois ci ya le son mais quasiment pas d'image et cpu a 100%
Tu l'as lu avec quoi comme codec? Coreavc? ( c'est bien du h264, n'est-ce pas?)

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #79 le: 21 September 2006 23:24:46 »
C'est dingue que M6 ne met pas en ligne sa programmation HD !!! J4ai envoyé un mail au Dr de la communication des programmes. je ne m'attends pas trop a une reponse mais bon, on sait jamais.......

Est ce que quelqu'un a vu la chaine test HD1 avec NRJ12 ?

leelou

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #80 le: 22 September 2006 05:43:28 »
Pour moi, prison break en HD sur un LCD... waouhhhhhhh! quelle image et pour le son? Et bien j'ai allumé mon autre décodeur TNT et zou l'image HD avec la freebox HD et le son avec autre un décodeur TNT!!!!

Et pour la grille des programmes en HD de M6 c'est ici: http://www.netgem.com/programmationTVHD.php

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #81 le: 22 September 2006 08:35:21 »
Citation de: tsavill
Tu l'as lu avec quoi comme codec? Coreavc? ( c'est bien du h264, n'est-ce pas?)
oui h264 video et a52 audio , j'ai utilisé vlc, ca marchait pas avec mediaplayer j'ai pas rajouté de codec

sebos

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #82 le: 22 September 2006 08:49:25 »
Depuis hier soir tard, j'ai la chaine NRJ12 sur TNT HD1 (image sans freeze + son OK).
L'image est pas mal mais le contenu, bof (hier soir minuit un concert / ce matin 9h, le meme concert !!!)

petsai

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #83 le: 22 September 2006 08:49:34 »
cela devient un peu bordel...... pour regarder une chaine s il faut passer par un pc je trouve pas cela futuriste
je suis a 10 kms de paris
rien sur HD1 ni HD2
je penche plus vers une parabole et la hd de free me servira pour le reste
tres tres tres déçu de FREE

bucolo

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #84 le: 22 September 2006 09:24:00 »
Citation de: petsai
tres tres tres déçu de FREE
arf , tu vas quand meme pas te plaindre chez free parceque tu as une antenne pourri ! et experimental ca veux dire que c'est des essais , c'est donc pas definitif.


petsai

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #85 le: 22 September 2006 09:36:52 »
oui mais depuis plusieurs semaines
IMPOSSIBLE D ENVOYER des emails avec pieces jointes         ??????????????????
NRJ12 je le recevai en 5.1      depuis tous ces essais   PLUS DE 5.1  et image figée
je sais on paye pas cher     mais c est pas une raison
Ils font de la pub et cela ne fonctionne pas
de plus je peux me permettre de raler un peu car je suis freenaute depuis fin 2005 et lorsque j ai eu ma HD ils m ont demandés 95 euros alors que si tu es nouveau tu ne payes pas
va comprendre charles

jclande

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #86 le: 22 September 2006 09:48:23 »
Pour moi se matin hd2 en 4/3 avec son, et hd1 écran plein concert sans son avec freez toute les 2 secondes, irregardable sur paris 13

Cyrille

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #87 le: 22 September 2006 09:54:54 »
Toujours pas de canal HD1 et HD2 chez moi alors que j'habite dans le Xème à Paris ! Au début je pensais que ça venait de mon antenne mais un pote m'a passé son récepteur TNT Thomson et quand j'ai fait un scan avec j'ai trouvé les deux canaux HD1 et HD2 (bien sur j'ai pas pu regarder car c'est pas un récepteur TNT HD mais au moins ça prouve que ça vient pas de mon antenne TV mais bien de la FreeBox)

J'espère qu'un nouveau Firmware arrangera les choses (l'espoir fait vivre surtout chez Free)

petsai

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #88 le: 22 September 2006 10:28:33 »
Mon antenne est aussi tres bonne
j ai aussi fait le test avec un decodeur TNT de mon voisin
exellent
avec free cela n arrete de couper
je crois qu ils veulent faire trop de choses en meme temps pour rester competitif
et rien n est parfait
REGLER D ABORD LES BUGS  
Merci FREE

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #89 le: 22 September 2006 15:55:52 »
Test HD1, in-regardable, des freezes touts les min (sans le son) HD2 freezes tous les 2mn.(sans le son).Je me demande si ça vient pas de la puce de décompression de Fbx HD...
Comme dit plus haut, c'est incompréhensible que M6 passe presque que du SD.

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #90 le: 22 September 2006 16:06:44 »
Citation de: p4p1
Je me demande si ça vient pas de la puce de décompression de Fbx HD...
Moi, je dis que tu as raison.
Comme je disais avant, quand je regarde les chaines HD avec mon pc, c'est parfait.
Avec le freebox, c'est pas vraiment le peine de regarder.

Yoann Ferret

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #91 le: 22 September 2006 16:10:51 »
Citation de: tsavill
Citation de: p4p1
Je me demande si ça vient pas de la puce de décompression de Fbx HD...
Moi, je dis que tu as raison.
Comme je disais avant, quand je regarde les chaines HD avec mon pc, c'est parfait.
Avec le freebox, c'est pas vraiment le peine de regarder.
oui c'est sûr que la Sigma Design de la Freebox HD est complètement pourrie et pas du tout adaptée à la haute définition :D

non mais, faut vous réveiller là ^^' en phase d'expérimentation, ça tâtonne, la TNT HD n'est officiellement même pas lancée... essayez donc des contenus HD (I-Concerts, VOD, ou bien des vidéos à partir du disque dur) sur votre Freebox, je gage que votre PC ne puisse pas en faire autant sans puce dédiée au décodage de haute volée.


tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #92 le: 22 September 2006 16:34:44 »
Citation de: yoann007
Citation de: tsavill
Citation de: p4p1
Je me demande si ça vient pas de la puce de décompression de Fbx HD...
Moi, je dis que tu as raison.
Comme je disais avant, quand je regarde les chaines HD avec mon pc, c'est parfait.
Avec le freebox, c'est pas vraiment le peine de regarder.
oui c'est sûr que la Sigma Design de la Freebox HD est complètement pourrie et pas du tout adaptée à la haute définition :D

non mais, faut vous réveiller là ^^' en phase d'expérimentation, ça tâtonne, la TNT HD n'est officiellement même pas lancée... essayez donc des contenus HD (I-Concerts, VOD, ou bien des vidéos à partir du disque dur) sur votre Freebox, je gage que votre PC ne puisse pas en faire autant sans puce dédiée au décodage de haute volée.
Alors la, faudra passer chez moi!

Je lis des films hd (entre 20 et 30Gb le film) 1080i avec fluidité et couleurs a tomber par terre.
La freebox n'a rien a voir avec !
Pc tourne autours de 80%.

A64 x2 3800+
2x 7600GT
2 Gb DDR400.

Le TNT HD (avec dcdvbsource, Coreavc, zoomplayer) passe sans freeze de tout, a 25fps, sans perdre aucune image, son calé parfaitment.
Pendant la coupe du monde on a vu tous les matchs comme ça.
Si tu crois que le HD sur le VOD de free (5mb/s comparé a 10mb/s pour le tnt, voire 50mb/s pour le sat en mpeg2) est le top du qualité, tu n'as rien vu !

Si tu est pres d'Aix en provence, je t'invite a passer pour voir ça!
Apres...ton gage....laisse moi reflechir !

Yoann Ferret

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #93 le: 22 September 2006 17:18:39 »
ouais bon t'as pas le PC de monsieur tout le monde d'une, et de deux faudra m'expliquer en quoi la puce de la Freebox est problématique (parce que c'est bien facile de le dire, mais c'est quand même ce qui se fait de mieux en matière de décompression vidéo).

Quel procédé utilises-tu pour récupérer la TNT HD sur ton ordinateur ?

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #94 le: 22 September 2006 21:26:36 »
Citation de: yoann007
ouais bon t'as pas le PC de monsieur tout le monde d'une, et de deux faudra m'expliquer en quoi la puce de la Freebox est problématique (parce que c'est bien facile de le dire, mais c'est quand même ce qui se fait de mieux en matière de décompression vidéo).

Quel procédé utilises-tu pour récupérer la TNT HD sur ton ordinateur ?
ça a commencé la;
http://forum.dsp-worx.de/index.php?showtopic=272


et continué la;

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822408&postdays=0&postorder=asc&start=0

bon lecture !

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #95 le: 24 September 2006 12:57:07 »
Citation de: tsavill
Citation de: yoann007
ouais bon t'as pas le PC de monsieur tout le monde d'une, et de deux faudra m'expliquer en quoi la puce de la Freebox est problématique (parce que c'est bien facile de le dire, mais c'est quand même ce qui se fait de mieux en matière de décompression vidéo).

Quel procédé utilises-tu pour récupérer la TNT HD sur ton ordinateur ?
ça a commencé la;
http://forum.dsp-worx.de/index.php?showtopic=272


et continué la;

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822408&postdays=0&postorder=asc&start=0

bon lecture !
Salut tsavill,
merci pour les liens... j'ai un petit boîtier USB (fusion HDTV de chez Dvico)Je capte bien les 2 chaînes TNT HD, mais sans l'image (écran noir). Par contre, en  enregistrement, j'ai les images et le son...(lecture sur MPC, filtre Cyberlink H.264) le tout sans décalage, sans freezes... Les enregistrements se font en .tp (demande trop d'espace disque)ou .mpeg (en .mpeg l'image n'est pas visible !?!). Le logiciel de gestion de mon boîtier TNT, ne me donne aucun autre choix, et pas de réglage possible de bitrate, etc...
Apparemment les drivers de mon boîtier TNT sont compatibles pour la réception de la TNT HD. Donc, c'est mon logiciel qui merde. Pourrais-tu me conseiller un logiciel universel... si celui-ci existe... j'ai pas eu le courage de lire les forums dédiés en entier...
Merci d'avance.
P.S. je viens d'installer TSReader, mais je ne trouve pas les drivers correspondand à mon boitier...
normalement "BDAsource.dll" !?!...

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #96 le: 24 September 2006 16:07:45 »
Citation de: yoann007
Citation de: tsavill
Citation de: p4p1
Je me demande si ça vient pas de la puce de décompression de Fbx HD...
Moi, je dis que tu as raison.
Comme je disais avant, quand je regarde les chaines HD avec mon pc, c'est parfait.
Avec le freebox, c'est pas vraiment le peine de regarder.
oui c'est sûr que la Sigma Design de la Freebox HD est complètement pourrie et pas du tout adaptée à la haute définition :D

non mais, faut vous réveiller là ^^' en phase d'expérimentation, ça tâtonne, la TNT HD n'est officiellement même pas lancée... essayez donc des contenus HD (I-Concerts, VOD, ou bien des vidéos à partir du disque dur) sur votre Freebox, je gage que votre PC ne puisse pas en faire autant sans puce dédiée au décodage de haute volée.
Tu as peut être raison... (en ce qui concerne la puce)ou alors, ça viens du circuit de la FbxHD qui vas avec...
Sur mon petit boîtier TNT usb,les progs enregistrés avec les chaînes HD1 et 2, sont vraiment fluides. Malheureusement pour le moment je ne peut les visualiser en direct. Le décodeur fait bien de la HD, mais en mpeg2 pas en mpeg4.

tsavill

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #97 le: 24 September 2006 20:29:12 »
La je vous conseille d'utiliser dcdvbsource avec zoomplayer. apparement le powerdvd7 codec marche bien (et est en version d'essai gratuite), mais j'utilise le CoreAvc pro (payant).

Je pourras vous envoyer les bons versions de dcdvbsource qui marche bien pour le HD, et vous aider a faire marcher si necessaire, pour que vous puissiez comparer avec le FB HD.

Contactez moi par mail si ça vous interesse !

p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #98 le: 25 September 2006 00:38:50 »
Citation de: tsavill
La je vous conseille d'utiliser dcdvbsource avec zoomplayer. apparement le powerdvd7 codec marche bien (et est en version d'essai gratuite), mais j'utilise le CoreAvc pro (payant).

Je pourras vous envoyer les bons versions de dcdvbsource qui marche bien pour le HD, et vous aider a faire marcher si necessaire, pour que vous puissiez comparer avec le FB HD.

Contactez moi par mail si ça vous interesse !
;) Merci, pour les renseignements...
J'ai bien installé dcdvbsource v.0.1.6, qui détecte bien le driver de mon tuner, le problème c'est qu'il me manque les fréquences pour la France. Donc, le scan "All Fréquences" ne donne rien.


p4p1

[NAT] Le CSA lance une nouvelle vague d'expérimentation TNT-HD
« Réponse #99 le: 26 September 2006 10:05:03 »
@ tsavill

:D Merci tsavill,
Grâce à tes conseils avisés (par mail)j’ai réussi à capter les 2 chaines en HD, sans aucun freeze, images très fluides synchro parfaite. Mêmes les chaines en SD sont de meilleur qualité. Pour les chaines en HD j’utilise le Filtre « CyberLink H.264/AVC  Decoder » pour la SD, j’utilise « FFdshow»… c’est tellement mieux, que J’arrête d’utiliser  le logiciel dédié de mon boitier TNT USB (Dvico -Fusion HDTV).  C’est  dingue, je suis entre 30 à 50%  Util. De l’UC en HD. D’accord, j’ai une grosse config, mais vraiment ca vaux le coup d’essayer.
A64 X2 4400+
GF 7800GTX      
1 Go de RAM