ouamtax

Construction de ligne inutile
« le: 23 January 2020 13:07:18 »
Bonjour,
J'ai effectué une inscription sur le site de Free pour la freebox revolution (fbx24888502).
J'étais chez Free jusqu'en Décembre 2018, puis passage d'un an chez BT, et dorénavant retour chez Free.
Mon logement n'était pas sur la liste des logements disponibles lors de l'inscription et je n'ai donc pas eu le choix et ai dû sélectionner autre, et valider la case à cocher construction de ligne.
J'ai fournis le RIO qui correspond donc à ma ligne actuel chez BT.
Un lien pour un rdv avec FT m'a été adressé par mail.
L'interface de gestion de Free ne me permet de rien faire, pas possible d'accéder au tchat, ni au 3244.
J'ai donc choisi le rdv en me disant que ça aller débloquer la situation, mais non.
Aujourd’hui appel au 1044 pour expliquer la même chose qu'içi. On me dit que ce n'est pas grave, j'aurais dû les appeler pour faire l'inscription, que j'ai fait une erreur de passer par le site, le technicien FT n'aura pas à passer, mais j'aurais qd même les 39€ de construction de ligne.  :o
Devant son arrogance et son insistance j'ai préféré coupé court à l'appel.
Dois je donc rappeler? Y a t il un moyen de passer par autre part pour atteindre le tchat ou pour résoudre mon pb?
Merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter.
« Modifié: 23 January 2020 13:09:20 par ouamtax »

Busyspider

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #1 le: 23 January 2020 15:34:04 »
 Bonjour

En effet tu as fait l'inscription sur le mauvais choix,

Puisque tu avais une ligne active chez Bouygues tu avais forcément un numéro de désignation technique de la ligne, que tu aurais du demander à Bouygues et qui a d'ailleurs  l'obligation de te le donner.

La demande d'abonnement il fallait tout simplement ne pas la continuer, car c'est bien précisé que pour une construction de ligne, c'est justement pour ceux qui n'en ont pas, et toi tu en avais bien une.

Donc la commande auprès d'Orange est bien partie en construction de ligne.

Deux options  possibles  :

1- la demande va revenir en erreur en étape 3 et Free pourra recommander  la ligne sur le numéro actif de ta ligne actuelle ByTel

2 - la demande ne revient pas en erreur  et continue son chemin en construction de ligne, dans ce cas c'est une nouvelle ligne qui est créee et je ne pense pas qu'il soit possible dans ce cas de demander une portabilité .. Mais tu pourras probablement la demander a posteriori

Dans tous les cas, puisque la demande est partie chez Orange, (dossier crée) il y aura les frais de 39,99 € à payer, c'est la réglement qui est fait ainsi.

Toi de ton côté pour le moment tu ne peux plus rien faire, il faut attendre soit un retour erreur, soit une activation de la ligne.

Il aurait fallu venir demander de l'aide avant , on aurait pu t'aider .. un peu dommage :(

ouamtax

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #2 le: 23 January 2020 17:33:57 »
Bonjour,
Ce qui est dommage c'est que Free ne propose rien pour modifier ou ajouter des commentaires à une inscription.
J'ai passé 8 ans chez eux dans le même logement et lors du choix de la ligne, il n'y avait que celle d'un voisin.
Pas moyen de rentrer le NDI
Il est également dommage que rien ne puisse être fait par Free pour résoudre les problèmes provoqués par leur différentes étapes de souscription.
Aucun moyen pour joindre le service client alors que mes identifiants hotline ont été transmis le jour même de l'inscription.
Devoir se retourner vers un forum non officiel pour avoir des infos  :-X
Free a énormément perdu de sa superbe et n'est plus qu'un opérateur low-cost.
Heureusement qu'il reste une équipe de geek qui développe les freebox sinon rien ne le distinguerait.

Merci pour la réponse.
Je vais retenter le service client et demander la rétractation s'ils ne sont pas capable de modifier.

sebastopaul

Re : Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #3 le: 23 January 2020 21:58:20 »
Bonjour,
Ce qui est dommage c'est que Free ne propose rien pour modifier ou ajouter des commentaires à une inscription.
J'ai passé 8 ans chez eux dans le même logement et lors du choix de la ligne, il n'y avait que celle d'un voisin.
Pas moyen de rentrer le NDI
Il est également dommage que rien ne puisse être fait par Free pour résoudre les problèmes provoqués par leur différentes étapes de souscription.
Aucun moyen pour joindre le service client alors que mes identifiants hotline ont été transmis le jour même de l'inscription.
Devoir se retourner vers un forum non officiel pour avoir des infos  :-X
Free a énormément perdu de sa superbe et n'est plus qu'un opérateur low-cost.
Heureusement qu'il reste une équipe de geek qui développe les freebox sinon rien ne le distinguerait.

Merci pour la réponse.
Je vais retenter le service client et demander la rétractation s'ils ne sont pas capable de modifier.

Busyuspider t'a expliqué que c'était normal que tu ne trouves pas de NDI (numéro désignation inactif) puisque ta ligne est active. En plus si tu étais chez Free, il suffisait de rechercher sur une facture le NDA (numéro désignation actif).

C'était déjà comme ça avant les règles n'ont pas changé.


Busyspider

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #4 le: 24 January 2020 06:13:07 »
Bonjour

Ta demande est actuellement entre les mains d'Orange, Free ne peut pas la rattraper.. il faut attendre  un retour  de FT (Orange) soit erreur, soit raccordé, comme déjà indiqué..

Non Free n'a rien perdu du tout, par contre toi tu as fait une erreur à l'inscription, Free ne peut pas en être responsable !
Quand on a une ligne opérationnelle, donc active, on  ne demande pas une construction de ligne( Free le précise bien sur la démarche d'abonnement)

Alors pourquoi tu n'as pas trouvé ton numéro actif lors de l'inscription ? tout simplement parce que Free ne dévoile pas les lignes encore actives par sécurité (pour éviter les slamming) et par confidentialité également.

Mais quand on a une ligne active opérationnelle chez un opérateur on doit connaître son numéro technique de cette ligne, l'opérateur en question a d'ailleurs l'obligation de l'indiquer à son client, il suffit au client d'en faire la demande.

Faire  une rétractation ?  Ce qui va se passer ?  .. comme la commande est déjà chez Orange, cela ne va rien arrêter du tout, comme déjà dit, Free ne peut pas à ce niveau là, la récupérer, c'est administratif, elle est chez Orange.. pour câblage qui au final se  fera.. si pas de retour erreur.

Se rétracter n'empêchera donc pas le câblage, tu sera raccordé et  tu aura ensuite une demande de dé-câblage pour ta rétractation .. je te laisse imaginer la suite et les délais sans connexion  qui s'en suivront.

Le  mieux pour le moment est de ne rien faire et d'attendre  le retour d'info de FT.

Busyspider

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #5 le: 24 January 2020 08:14:29 »
  Mais si à se trouve tout va être modifié automatiquement, car comme tu as demandé une portabilité, ta ligne est bien identifiée et FT  pourra peut-être  la requalifier en demande sur ligne active ?  Là, je ne peux pas trop m'avancer, ce serait sans doute l'idéal, mais je ne sais pas si cela est possible. Ou Free la relancer automatiquement.

Dans tous les cas, de ton côté, il ne faut plus rien faire et attendre, c"est vraiment le mieux que tu puisses faire pour ne pas envenimer les choses

kubiak

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #6 le: 21 February 2020 09:33:55 »
Bonjour,

J'ai le même genre de soucis.
Abonné FREE depuis 15ans, et en possession d'un abonnement 4K,  je fais une demande en ligne de déménagement (changement de domicile)
A la question "connaissez vous le numéros de ligne" je répond non.. et on part sur une construction de ligne, avec RDV de France Telecom.

Le lendemain, j'ai quelques doutes sur la nécessité d'un déplacement de France Telecom, d'autant plus que le précédent proprio était déjà chez FREE. j'appelle donc le 08 de free (numeros pour les abonnements non actifs).
Je tombe sur une personne qui connais son métier (ca fait plaisir :-) ), et qui m'explique que j'ai fait une erreur.
Il me dit avoir annulé le déplacement de FT, et avoir "terminé" l'abonnement de mon ancien propriétaire. Il faut juste attendre quelques jours pour que la ligne soit faite.
il me dit aussi que je peux me faire rembourser les 39€ de construction de ligne directement au service réclamation (et qu'il met une annotation dans mon dossier a ce sujet).

Sauf que.. le technicien (soustraitant) France Telecom est bien venu au RDV, et a fait des modifs de ligne.
Je rappelle FREE pour comprendre, malheureusement je ne tombe pas sur le même interlocuteur qui n'est pas technique et celui ci me dit qu'il ne peut rien pour moi   :(

Du coup, je me retrouve aujourd'hui avec l'erreur 80 avec la freebox (que j'ai conservé de mon ancienne maison).
Je ne sais pas si je dois juste attendre, ou si le fait que le technicien FT ai fait des actions sur la ligne a changé quelques chose dans le processus (le premier interlocuteur FREE m'avait dit que le RDV serait annulé).

cdt




sebastopaul

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #7 le: 21 February 2020 09:54:27 »
Bonjour,
En premier tu as fait effectivement une erreur lors de la procédure de déménagement. Tu ne devais pas continuer la procédure de déménagement, sachant qu'il y'avait un abonnement Free. Et si tu n'as pas trouvé le numéro c'est que la ligne était encore active à cette adresse. Et c'est bien dit que cette procédure c'est une construction de ligne tout est dit dans la phrase.
Concernant les 39€, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, tu as choisi cette option qui déclenche des frais et surtout une fois que la commande est passée elle part chez Orange qui facture d'office le déplacement. Ce qui explique que Free ne peut pas les défalquer.

Sur le côté technique, plusieurs choses, es tu déjà en étape 6 connexion active ? Si c'est le cas c'est quelle freebox ? Deuxième point freebox affichant er80, tu branches ton PC en ethernet et tu tapes 192.168.0.254 et tu regardes ton adresse IP si elle correspond à celle qui est affiché dans ton espace client dans Ma Freebox et caractéristiques de ligne.

En fonction des réponses je te dirais la suite.

kubiak

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #8 le: 21 February 2020 10:15:15 »
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

je suis a l’étape 5 "livraison de la freebox en cours".


Je viens de débrancher / rebrancher ma box pour faire les tests, mais pas de bol..... elle ne s'allume plus... ( les voyants des ports ethernet sont tous allumé, le panel ne s'allume pas, pas de bruit de ventilation..).
je vais recontacter l'assistance...

merci

sebastopaul

Re : Construction de ligne inutile
« Réponse #9 le: 21 February 2020 10:16:55 »
Inverses les plugs

Tu passeras en étape 6 quand ta freebox sera synchronisée.
« Modifié: 21 February 2020 10:18:41 par sebastopaul »