Freenews

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« le: 22 November 2006 10:42:07 »
Le Y grenoblois tend un bras, et accroche une fibre optique à Voreppe... ;)En effet, VOR38 rejoint le réseau dégroupé de Free, au grand plaisir des Freenautes.

Lien vers la news

Abdou

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #1 le: 22 November 2006 10:56:24 »
Ca c'est une bonne nouvelle.

Kitano

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #2 le: 22 November 2006 12:15:20 »
Ca marche bien à Voiron, maintenant?

Abdou

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #3 le: 22 November 2006 12:29:22 »
Citation de: Kitano
Ca marche bien à Voiron, maintenant?
Ben pas hier soir en tout cas


Emmanuel

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #4 le: 22 November 2006 12:38:49 »
Il faudra peut être attendre le dégroupage de Moirans pour que la fibre débarque à Voiron ;-)

Natopsi

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #5 le: 22 November 2006 12:40:21 »
Allez, reste plus qu'a dégrouper moirans et st jean de moirans et les pauvres buissards se sentirons touts seuls dans cette mer de dégroupage :D

gordinix

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #6 le: 22 November 2006 12:45:08 »
Bonne nouvelle, maintenant,  j attends avec impatience qu'ils étendent jusqu a Tullins.


move

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #7 le: 22 November 2006 12:49:34 »
Bonjour,

comment ce fait t'il que voreppe reçois deja la fibre, avant voiron qui est degrouper depuis plus d'un an ?
On cherche a vous endormir, il n'y aurra jamais de fibre sur voiron, méme quand on appel la hotline de free, il son incapable de nous dire sil il aurra la télé sur voiron.

sermo38

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #8 le: 22 November 2006 15:43:35 »
Citation de: move
Bonjour,

comment ce fait t'il que voreppe reçois deja la fibre, avant voiron qui est degrouper depuis plus d'un an ?
On cherche a vous endormir, il n'y aurra jamais de fibre sur voiron, méme quand on appel la hotline de free, il son incapable de nous dire sil il aurra la télé sur voiron.
Si Voreppe est fibré, la fibre passe bien par une des deux villes alentours : Voiron ou St Egrève. Elle tombe pas du ciel la liaison par fibre.
A priori, le NRA de Voreppe serait une extension du NRA de Voiron (à confirmer), ce qui voudrait dire que Voiron devrait être bientôt opérationnel. Tout ceci reste au conditionnelr bien evidemment.

Si le site de Moirans pas à l'activation sous peu, cela ne fera qu'augmenter nos chances d'être au bout du tunnel en ce qui concerne les débits catastrophiques actuels.

Jo.ET

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #9 le: 22 November 2006 16:08:04 »
Voreppe passe par St Egrève.

fanfouer

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #10 le: 22 November 2006 17:08:25 »
Si ils mettent une fibre en propre a Voreppe, ils la metront a Moirans et a Voiron, ca serait bete de s'arreter en si bon chemin ^^

erwy38

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #11 le: 22 November 2006 17:45:25 »
Citation de: Jo.ET
Voreppe passe par St Egrève.
MAIS St Egreve n'est pas fibré!!!!!!!!

Dégroupage de Voreppe sans TV ?

TV avant St Egreve ou dans la foulée d'un hypothétique fibrage du NRA WEG38?
On va bien voir...

Combien de temps entre la mise en réseau et le début des connexions ?
1 semaine? 1 mois?? 6 mois???

flechocolat

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #12 le: 23 November 2006 08:29:25 »
Hello!
Les news apportées dans ce forum m'intéressent particulièrement car je vais emménager à voreppe début décembre. Je suis donc en train de me renseigner sur les fournisseurs et les connexions possibles. D'après ce que j'ai compris (je suis novice dans ce domaine ...) Free proposerait bientot une connexion avec un dégroupage total?

a+

erwy38

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #13 le: 23 November 2006 17:03:07 »
Citation de: erwy38
Citation de: Jo.ET
Voreppe passe par St Egrève.
MAIS St Egreve n'est pas fibré!!!!!!!!

Dégroupage de Voreppe sans TV ?

TV avant St Egreve ou dans la foulée d'un hypothétique fibrage du NRA WEG38?
On va bien voir...

Combien de temps entre la mise en réseau et le début des connexions ?
1 semaine? 1 mois?? 6 mois???
Ca peut venir maintenant car St Egrève (WEG38) vient d'être fibré dans la nuit! :)


sermo38

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #14 le: 23 November 2006 17:58:57 »
Maintenant que ça bouge, on peut peut-être espérer voir apparaître Moirans dans les DNS. Une activation plus tard et Voiron affichera Rock 'n Roll !

Est ce que Jo.ET pourrait nous dire quelque chose vu qu'il a l'air d'en savoir pas mal des projets de fibres ??

Allez, s'il te plait Jo.ET...

flechocolat

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #15 le: 12 December 2006 09:03:35 »
hello!
Je commence à etre désarconnée par les réponses contradictoires de Free concernant le dégroupage sur voreppe. La semaine dernière ils me disent que je pourrai etre en dégroupé et hier (apres que je leur ai annoncé que je n'avais pas de ligne téléphoniqe ...) ils m'ont dit le contraire alors que si je teste les autre lignes de mon immeuble ca à l'air ok. Du coup, je me demande si ca ne les embete pas de devoir s'occuper des démarches pour que france télécom fasse installer une ligne : 'ils font tout pour me décourager et que je sollicite directement france télécom pour l'ouverture d'une ligne.?!? Qu'en pensez vous? Des infos sur voreppe (visiblement il  a bien des connections qui ont démarrées...)?

a+

JP38340

[RHAL] Dégroupage de Voreppe
« Réponse #16 le: 15 December 2006 02:54:16 »
Hello,

Je suis sur Voreppe, Free m'a envoyé un email le 02/12 pour me prévenir que la connextion ADSL risquait d'êtrez coupée dans les prochains jours à cause de travaux pour cause de dégroupage.
J'ai donc été coupé le 06/12 et depuis j'utilise une connexion 56k de secours. Aujourd'hui le 15/12, l'ADSL n'est tjrs pas rétablit, j'espère que les travaux ne vont pas encore durer trop longtemps ...