yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« le: 30 June 2007 11:26:08 »
Bonjour, Voila le service de TV Perso semble bien activé chez moi (sans avoir accepté les nouvelles CGV car toujours non présentes sur le site de free), j'y ai cependant entièrement accès, pourtant quand je tente de diffuser une vidéo en live la connexion avec l'entrée vidéo ne fonctionne pas. En différé, l'entrée vidéo est reconnue, je procède à l'enregistrement sans aucun problème. Mais quand je vais dans "Mes Vidéos" aucun fichier vidéo n'est présent, et l'onglet "etat" reste sur "arrété"... Si j'ai bien compris, durant l'upload le fichier vidéo devrait être présent dans "en cours d'envoi" non ? Est-ce du à la non validation des nouvelles CGV (toujours non présentes chez free) ?

quelqu'un a-t-il le même problème et une solution ? :-) Merci d'avance

internetmoi

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #1 le: 30 June 2007 11:29:30 »
ca ressemble a une mauvaise manip de l enregistrement !!!

tu tapes bien sur le bouton enregistrement de ta telecomande ?

yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #2 le: 30 June 2007 11:31:58 »
Oui :) ensuite sur le bouton stop, et cela m'affiche le message "fin de l'enregistrement... l'enregistrement de ... est terminé". Donc c'est étrange en plus de ne pas pouvoir non plus diffuser en direct (pourqoui l'entrée vidéo est reconnue en différé et non en live ?)

internetmoi

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #3 le: 30 June 2007 11:33:48 »
c Xfiles !!!

ca te fais ca depuis ce matin ?


yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #4 le: 30 June 2007 11:36:01 »
Ca me fait ca depuis le début je crois. J'utilise l'entrée S-Vidéo à la sortie du lecteur DVD ou de la carte graphique du PC (je sélectionne bien cette entrée dans le menu de tv perso) donc j'injecte des formats MPEG-2 et DivX (perso) et dans les deux cas cela ne fonctionne pas...

internetmoi

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #5 le: 30 June 2007 11:42:27 »
teste l'entrée conposite
va savoir, tout est possible !

teste une camera !

perso je vois pas ce qui t'arrive

baptman

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #6 le: 30 June 2007 12:13:16 »
Bonjour,
J'ai le même problème : pour les diffusions de vidéos en live, la freebox HD ne peut pas envoyer la vidéo vers le serveur (l'enregistrement de la vidéo a échoué). Pour les enregistrements en différé, la manip se passe bien, je peux voir l'image venant de ma caméra sur l'écran, mais quand je termine l'enregistrement, et que je vais dans Mes  Vidéos, rien ne s'affiche. Or free dit dans le mode d'emploi que les vidéos en différé s'enregistrent sur le disque dur de la freebox HD avant upload. Il y a donc deux problèmes : en live, la vidéo n'est pas transmise au serveur. Et en différé, elle n'est pas enregistrée sur le disque dur. Je ne sais pas si c'est le firmware qui déconne ou ma freebox qui ne peut pas matériellement envoyer les infos de l'encodeur vers le réseau ou le disque ...
Si vous avez des idées ...
A +. Bat'


internetmoi

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #7 le: 30 June 2007 12:34:34 »
franchement la je pige pas, j ai encore fais divers teste live et diff... tout marche bien, donc Free est pas en cose !!!

baptman

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #8 le: 30 June 2007 13:13:42 »
J'ai fait une nouvelle manip : hard-reboot de la freebox HD avec le câble ethernet pour la relier à la freebox ADSL.
Puis je fais un enregistrement en différé. Enfin, je vois le fichier dans Mes Favoris => ça marche mieux.
Mais quand je visualise le fichier en question, je vois une image noire.
Je fais alors un simple-reboot de la freebox HD => alors, je ne peux ni enregistrer en différé (pas de fichiers présents dans mes favoris après enregistrement), ni diffuser en live.

Tout ça me fait penser que c'est la freebox HD qui bugue, puisque l'enregistrement en différé qui ne marche pas à chaque fois, ne met pas en cause le serveur.

Bat'

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #9 le: 30 June 2007 13:27:55 »
J'ai le même problème.
J'ai essayé avec plusieurs appareil video (APN, ipod video, DVD), aussi bien en S video et composite.

En différé je vais bien jusqu'au bout de la manipulation, je vois bien ce qu'affiche mon APN, sur la TV. J'enregistre avec le bouton rec(rond rouge), puis je fais stop quelques seconde plus tard, j'ai un message me confirmant la fin de l'enregistrement, mais j'ai rien dans "mes video".
En live, ça me dit qu'il n'y a rien de connecter sur l'entrée video(erreur 0), ce qui montre un gros bug.

J'ai fais des reboots hard des deux boitiers, ça ne change rien.

Ma freebox HD fait parti des premières livrées (mai 2006), j'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait moyennement : télécomande très suante à utiliser (faut être à 1 mètres du boitier), plusieurs plantage par moi.

Bref, je ne peux pas profiter de ce nouveau service

internetmoi

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #10 le: 30 June 2007 13:30:58 »
!!!!!!!!!!

depuis quand vos blems ?

coolix

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #11 le: 30 June 2007 14:03:29 »
Idem chez moi, je lance l'enregistrement, tout ce passe bien et une fois rendu sur la page d'acceuil rien n'apparait dans 'envois en cours'.
J'ai hard-reboot la freebox tv, mais toujours le même problême.
En attente d'une solution !

baptman

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #12 le: 30 June 2007 14:06:23 »
Ce genre de problème m'arrive depuis le début du service TVperso (28 Juin). Je n'ai jamais pu diffuser sur le service. J'ai appelé la hotline de Free, qui me répond qu'il n'y a pas d'assistance technique téléphonique pour le service TVperso, mais qu'il faut aller sur les forums, freenews ou autre.

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #13 le: 30 June 2007 14:13:57 »
Depuis le 28 juin aussi, donc depuis le début.


yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #14 le: 30 June 2007 14:24:35 »
Internetmoi, as tu validé par hasard les nouvelles cgv du 28 juin ? Ou as tu fait uan manip particulière ?

coolix

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #15 le: 30 June 2007 14:41:22 »
Les CGV ont été validés puisque sans ça nous ne pourrions pas avoir accès au service TVPerso

yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #16 le: 30 June 2007 14:44:56 »
Je ne pense pas que les CGV aient été validées, car cette validation se fait par le site de free, et de plus je suis toujours sur les CGV antérieures dans la console de gestion sans aucun lien avec celles du 28 juin.

Alain Escudier

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #17 le: 30 June 2007 15:01:21 »
'lut,
Citation de: yomhatiqvah
Je ne pense pas que les CGV aient été validées, car cette validation se fait par le site de free, et de plus je suis toujours sur les CGV antérieures dans la console de gestion sans aucun lien avec celles du 28 juin.
Il n'y a pas de nouvelles CGV du 28/06/07, il s'agit 'juste' d'avoir validé les dernieres CGV en vigueur le 28/6/07.. c'est a dire celles du 01/02/07.

--
Alain.

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #18 le: 30 June 2007 15:14:33 »
J'ai bien validé les CGV, et voici ce que j'ai sur mon compte:

Les conditions Générales de Ventes du 01/02/2007 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #19 le: 30 June 2007 15:25:52 »
Ah merci pour cette précision alain :-) Après de petits essais, je contaste en fait un progrès hihi j'ai réussi diffuser une vidéo sans image... la méthode est très simple: choisir "différé" dans le mode de diffusion, entrer le titre, choisir "public", ensuite appuyer sur le bouton jaune "editer" et le vert (ou bleu) "partager", faire ok et lancer l'enregistrement... cela commute directement sur le live :-) en refaisant la manip un seconde fois en différé... cependant malgré cette grosse progression les images sont abstentes bien que le fichier vidéo existe, que ce soit en S-Vidéo ou composite...

Serait-ce une défaillance de la freebox (prises d'entrée ou encodeur, bien que dans la config = OK), un problème de firmware, un probleme de source video (lecteur dvd / pc) ?

coolix

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #20 le: 30 June 2007 16:11:59 »
yomhatiqvah: je viens de voir ton essai infructueux.
En effet, ta manipulation marche aussi chez moi, mais la video reste ilisible.


yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #21 le: 30 June 2007 16:39:17 »
Après plusieurs essais et diverses sources (dvd, caméra, pc...) le problème semble venir du firmware ou de l'encodeur. Car si l'image apparait en différé, l'erreur 0 apparait en live... Donc ce n'est pas un problème d'entrée vidéo, sinon de gestion de la vidéo et de l'interface de tv perso en diffusion.... Voilou, A suivre :-)

christ100

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #22 le: 30 June 2007 17:00:10 »
bonjour il faut allez ou pour avoir la tele perso merci bonne soiree

crescendo

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #23 le: 30 June 2007 17:16:45 »
moi en ce qui me concerne, j'ai toujours pas ma vidéo (1 heure en différé) envoyé à 12h30. Elle est toujours en envoi mais n'arrive pas. Par contre, aucun problème avec des vidéos de quelques minutes. TV Perso doit pas aimer les vidéos d'une heure ou plus.

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #24 le: 30 June 2007 17:25:36 »
yomhatiqvah, j'ai essayé de faire comme toi, et j'en arrive au même résultat: une vidéo qui reste illisible (écran noir).
C'est étrange, car ça passe de différé à live tout seul.
Bref, il y a un problème dans ce firmware. Le statut de l'encodeur est bien OK, mais rien ne change.

Pour ceux qui ont le même type de problème, vous avez votre freebox HD depuis quand?

C@rtm@n

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #25 le: 30 June 2007 20:47:31 »
Salut !

J'ai aussi ce problème avec une freebox HD reçue en avril 2007.
Mon beau-frère vient de renouveller sa V4 pour une HD il y a quelques semaines et il est aussi dans notre cas...

Ikki34

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #26 le: 30 June 2007 21:56:32 »
D'après une réponse sur le newsgroups ce problème est du à certaines clé wep du wifi.
Le mieux pour l'instant est de brancher la box HD en ethernet ,j'ai testé ça fonctionne.

C@rtm@n

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #27 le: 30 June 2007 22:42:13 »
J'utilise une clé en WPA ... -_-'


Ikki34

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #28 le: 30 June 2007 22:50:56 »
wpa ,wep c kif kif pffff,c'est un problème de clé en général.

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #29 le: 30 June 2007 23:07:14 »
je n'utilise pas la box HD en wifi. Elle est relié en ethernet depuis le début.
Donc le wifi n'a pas de rapport

Ikki34

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #30 le: 30 June 2007 23:12:29 »
Et bien ta pas de chance ,moi j'avais le meme probleme en wifi ça à résolu le problème.
Vas sur le newsgroups et expose ton problème ,ça fera avancé le smilbilick.

Yoann Ferret

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #31 le: 30 June 2007 23:28:04 »
Citation de: Ikki34
wpa ,wep c kif kif pffff,c'est un problème de clé en général.
seul problème, le réseau wifi personnel pour lequel on configure une clé WEP (ou WPA) n'a aucun lien avec le réseau liant les deux boîtiers Freebox. Tu peux même essayer de le couper, ça ne changera rien, puisque la liaison se fait par un réseau wifi distinct ;)

asticot7

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #32 le: 01 July 2007 00:00:12 »
salut tout le monde
meme pb que vous

Les conditions Générales de Ventes du 01/02/2007
Matos : Camescope analogique sur composite (en route en REC ou en route en lecture)
ou Lecteur DVD sur composite (en lecture)
FreeboxHD reliée par Ethernet.

Affichage du flux en différé : OK
enregistrement différé: à fonctionné et est apparu dans "mes videos" mais illisible et non affiché dans les vidéos publiques
2eme essai enregistrement différé, rien dans "mes videos"

Affichage en live KO : "erreur 0"


attend déseperement un explication, une solution ou une maj firmware (en ai eu une durant la semaine passée)

coolix

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #33 le: 01 July 2007 00:55:16 »
Après avoir été contacté par quelqu'un de chez free, mon problème est résolu.
Un des caractères composant ma clef WPA posait problême, j'ai refait ma clef avec des caractères alphanumérique et depuis tout fonctionne.

asticot7

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #34 le: 01 July 2007 01:33:14 »
Citation de: coolix
Après avoir été contacté par quelqu'un de chez free, mon problème est résolu.
Un des caractères composant ma clef WPA posait problême, j'ai refait ma clef avec des caractères alphanumérique et depuis tout fonctionne.
Et bien merci bcp coolix

meme etant tres sceptique sur cette solution (etant moi meme relié par ETHERNET) pour pas me coucher avec cette option dans la tete j'ai essayé

j'ai modifié ma clé WPA en écrivant un phrase de 63 caratereres (alphanumériques sans accent ou symboles)
j'ai redemarré mon modem, redemarré mon boitier hd (débranché, rebranché)

et ....

ÇA MAAAARCHE !!!


C@rtm@n

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #35 le: 01 July 2007 10:08:12 »
Mouai ...

J'ai testé, cela n'a rien changé.
J'ai donc mis un mot de passe pour le FTP de la freebox, après tout si on est plus à ça près hein...

Je teste à nouveau l'enregistrement et oh miracle, j'ai enfin un fichier en cours d'envois. Seulement celui-ci n'avance pas et fait 0s.
Bon, pas de panique je le supprime, j'essais d'en refaire un et plus rien en cours d'envois -_-'

Et la le drame commence : dans mes vidéos en cours d'envois, rien mais la BP est à 716% Impossible de lui faire entendre autre chose et le transfert est démarré (alors qu'il n'y a rien à envoyer)
Je relance une diffusion : veuillez activer le disque dur de votre freebox HD. (Ah, il se désactive tout seul ?)

Je vais donc dans la configuration pour l'activer : Disque dur défecteux !

Je crois que je vais passer une petit peu de temps avec un Monsieur sur le chat pour demander un nouveau boitier :(

EDIT :

Après un reboot du boitier j'ai de nouveau possibilité d'enregistrer des fichiers de 0s youhou !!!!!!!

yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #36 le: 01 July 2007 10:55:20 »
Je confirme :-) Même pour ceux qui sont en ethernet il faut changer la clef WiFi avec des caractères alphanumériques, pour ma part ca marche :-) Merci pour cette astuce

asticot7

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #37 le: 01 July 2007 11:06:56 »
C@rtm@n  : le hard reboot à résolu ton pb de disque défectueu ?

si oui essai de changer ta clé wifi, en l'écrivant toi meme afain qu'il n'y ai ni accents ni symboles, seulement des chiffres et des lettres.

C@rtm@n

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #38 le: 01 July 2007 11:12:26 »
Citation de: asticot7
C@rtm@n  : le hard reboot à résolu ton pb de disque défectueu ?

si oui essai de changer ta clé wifi, en l'écrivant toi meme afain qu'il n'y ai ni accents ni symboles, seulement des chiffres et des lettres.
Un reboot tout simple par l'interface de configuration m'a remis le disque en place.
J'avais changé la clé wifi avant et cela n'avait pas permis de finaliser l'enregistrement. Il m'a fallut mettre un mot de passe sur le compte FTP pour que cela fonctionne.

Mon problème de vidéo à 0s semble être résolu, enfin je crois.
En fait c'est le temps que la vidéo soit envoyée qu'elle est affichée à 0s et inaccessible en lecture.

Bref ce service est en version de test quoi, on va bien finir par y arriver :lol:

ProutProut

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #39 le: 01 July 2007 12:08:42 »
Merci pour l'astuce. car ça marche aussi pour moi.
J'étais dubitatif en lisant cette astuce, car je suis relié en ethernet, et j'ai supprimé tous les caractères bizarre de ma clé wpa (genre ~%* etc)

J'ai testé direct en live, et cette fois si l'interface ne m'a pas jeté avec l'erreur.

Merci à tous

asticot7

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #40 le: 02 July 2007 10:35:13 »
Citation de: yomhatiqvah
Bonjour, Voila le service de TV Perso semble bien activé chez moi (sans avoir accepté les nouvelles CGV car toujours non présentes sur le site de free), j'y ai cependant entièrement accès, pourtant quand je tente de diffuser une vidéo en live la connexion avec l'entrée vidéo ne fonctionne pas. En différé, l'entrée vidéo est reconnue, je procède à l'enregistrement sans aucun problème. Mais quand je vais dans "Mes Vidéos" aucun fichier vidéo n'est présent, et l'onglet "etat" reste sur "arrété"... Si j'ai bien compris, durant l'upload le fichier vidéo devrait être présent dans "en cours d'envoi" non ? Est-ce du à la non validation des nouvelles CGV (toujours non présentes chez free) ?

quelqu'un a-t-il le même problème et une solution ? :-) Merci d'avance
salut

as tu testé de changer ta clé wifi ?  (meme si tu es en ethernet) ne mettre ni symboles ni accents

et si ça fonctionne merci de changer le titre de ton sujet et d'y ajouter "RESOLU"

yomhatiqvah

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #41 le: 02 July 2007 12:22:34 »
Salut :) Oui en changeant la clef WiFi cela fonctionne sans problèmes :-) Et comment faire pour changer le titre de mon sujet et ajouter résolu car je ne trouve pas le lien...


asticot7

Probleme Diffusion Live / Différé
« Réponse #42 le: 02 July 2007 14:18:44 »
Citation de: yomhatiqvah
Salut :) Oui en changeant la clef WiFi cela fonctionne sans problèmes :-) Et comment faire pour changer le titre de mon sujet et ajouter résolu car je ne trouve pas le lien...
bah cool content pour toi

pour modifier le titre, bin je pensais qu'on pouvais ré éditer nos messages mais apparement c pas possible ici