fransduf

passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« le: 08 September 2014 19:23:16 »
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à free via l'offre vente privée (vu la différence de prix !) le 01/09.
Le 04/09 j'ai eu le problème (connu) de l'étape 3 à cause de la portabilité. Aucun souci, après reboot automatique de la commande je suis arrivé à l'étape 4.
Vu qu'on est le 08/09 je sais que je suis dans le délai normal et que c'est aussi normal que je n'ai pas reçu la box.
Sauf que ce soir en arrivant du travail ma connexion SFR est coupé ! Plus de net, de tv et de fixe (numéro plus attribué...)  :(
Imaginez la tête de ma femme en rentrant il y a quelques minutes (il y a l'amour est dans le pré ce soir  :D !!)

Du coup, y aurait il moyen d'avoir un petit topo sur la livraison de la box et de l'activation de ma ligne ? Histoire que je prépare ma femme mentalement à une plus ou moins longue coupure.

Sinon est ce que je peux utiliser mon smartphone en tant que hotspot 3g sans faire de hors forfait ? (j'ai le dernier forfait free toujours en vente privée  ;D)

Désolé pour la qualité du message mais j'écris depuis mon smartphone ! :)

Merci à vous.

Houjii

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #1 le: 08 September 2014 19:31:46 »
oui tu peux faire un partage de connection avec ton smartphone et ta 3g
donc l'ordinateur utilisera également ta data pour charger les pages internet
tu auras pas de hors forfait juste si tu utilises toute ta data (3 gigas) ensuite ton debit sera réduit

fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #2 le: 08 September 2014 20:50:56 »
Merci houjii pour ta réponse.

 Sinon j'ai testé d'appeler mon numéro free et je tombe sur la messagerie donc je pense que contrairement a ce qu'annonce le suivi, ma ligne est activé (ce qui expliquerait la coupure SFR)

 Du coup il me manque la box, mais il semblerait que je ne suis pas le seul dans ce cas (rançon de la gloire de la vente privée ?)

Du coup je résilie SFR ?

J'attends qui petit corp free passe par la pour me conseiller et m'informer ! ;D

sebastopaul

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #3 le: 08 September 2014 21:21:01 »
Regardes sur ton compte dans abonnement puis suivi de commande.

Ensuite c'est facile à savoir en laissant la sfr box, il faut taper 192.168.1.1 et là tu verras si y'a une synchronisation.


fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #4 le: 08 September 2014 21:34:50 »
Merci Sébastien pour tes précisions (même si j'ai déjà fais ces manip : je suis inge système en SSII, je connais pas tout mais la base  :D)
Du coup plus de syncho SFR, num SFR plus attribué, qu'à l'étape 4 de la commande mais je tombe sur la messagerie quand je fais mon num free.

 Jpense qu'il manque que la box...

A voir demain avec un corp je pense ! :)

Houjii

Re : Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #5 le: 08 September 2014 21:37:40 »
Merci houjii pour ta réponse.

 Sinon j'ai testé d'appeler mon numéro free et je tombe sur la messagerie donc je pense que contrairement a ce qu'annonce le suivi, ma ligne est activé (ce qui expliquerait la coupure SFR)

 Du coup il me manque la box, mais il semblerait que je ne suis pas le seul dans ce cas (rançon de la gloire de la vente privée ?)

Du coup je résilie SFR ?


je pense que si ta box sfr ne fonctionne plus c'est que oui en effet tu as du être cabler chez free et comme moi tu as pas encore reçu ta freebox
je te conseille d'attendre de recevoir ta freebox et que tout fonctionne chez toi avant de resilié

Technicien408

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #6 le: 09 September 2014 12:26:33 »
Bonjour fransduf,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #7 le: 09 September 2014 13:15:18 »
Bonjour,

je vous ai envoyé un MP ce matin :

passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Envoyé à: Technicien408 le: Aujourd'hui à 08:31:05 » RépondreCiterEffacer
Bonjour,

J'ai posté hier soir un message intitulé "passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !"

Pouvez vous me donner des renseignements sur ma ligne / l'envoie de ma box sachant que :

Je n'ai plus de syncho SFR, num SFR plus attribué, je ne suis qu'à l'étape 4 de la commande mais je tombe sur la messagerie quand je fais mon num free.

 Je pense qu'il manque que la box...

voici mes identifiants :
Identifiant : fbx15754***
N° de téléphone Freebox : 09 53 17 ** **
N° de ligne support ADSL : 05 61 25 ** **

merci à vous.


merci à vous.

fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #8 le: 09 September 2014 16:16:40 »
 :'( UP  :'(

Technicien408

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #9 le: 09 September 2014 16:24:56 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis.
Cordialement

fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #10 le: 09 September 2014 16:29:36 »
ok merci pour la réponse.

Ya plus qu'à patienter sans internet à la maison  :'(

Technicien408

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #11 le: 09 September 2014 16:33:42 »
Je vous en prie fransduf 8)
A votre disposition.
Cordialement

fransduf

Re : passage SFR vers FREE, étape 4 mais SFR coupé !
« Réponse #12 le: 11 September 2014 18:53:01 »
bonjour à tous,

merci pour la box, je l'ai reçu aujourd'hui et ma ligne est activé !
tout fonctionne bien (puisque je vous écris depuis ma ligne Free !!!), sauf que le statut de ma commande est toujours à l'étape 4...
Du coup, je ne peux pas régler certaines options sur mon compte free, comme le réglage du ping ou autre.

Technicien408, y a t'il moyen de régler ça ?

Merci !

Bonne soirée.