low

Freebox / Wifi
« le: 31 August 2005 16:25:14 »
Bonjour,

J'espère ne pas être HS, sachant qu'aucun autre groupe de ce forum ne correspond au critère, enfin, bref, voilà ma question:
Freebox est-il capable de faire du Wifi avec un ordinateur pourvu d'une carte Wifi, donc, aucun fil, car la configuration ne permet pas le cablage, qui serait assez long (même si avec du RJ45, cela ne pose pas de problème).

Donc, une freebox coin télé, avec le téléphone, et puis à l'autre bout de l'appartement, l'ordinateur avec sa carte wifi.

Merci.
Olivier

gentilgargamel

Freebox / Wifi
« Réponse #1 le: 31 August 2005 16:30:12 »
oui, mais il te faut une carte wifi dans la freeebox sinon zob

ouam81

Freebox / Wifi
« Réponse #2 le: 31 August 2005 17:52:27 »
Citation de: low
Bonjour,

J'espère ne pas être HS, sachant qu'aucun autre groupe de ce forum ne correspond au critère, enfin, bref, voilà ma question:
Freebox est-il capable de faire du Wifi avec un ordinateur pourvu d'une carte Wifi, donc, aucun fil, car la configuration ne permet pas le cablage, qui serait assez long (même si avec du RJ45, cela ne pose pas de problème).

Donc, une freebox coin télé, avec le téléphone, et puis à l'autre bout de l'appartement, l'ordinateur avec sa carte wifi.

Merci.
Olivier
Biensur que c'est possible, en Freebox V3 & V4 uniquement : la fente sur le coté gauche permet d'insérer une carte Wifi au format PCMCIA, carte devant être commandée à Free.

En parallèle, il faut activer le mode Wifi via le site internet de Free (Mon Compte).

Enfin, si Wifi & Routeurs sont activés, alors on peut combiner connexions RJ45 & Wifi, et ça fait un pti réseau local qui fonctionne super bien :) :

Le module Wifi de la Freebox étant une borne d'accès Wifi ;)

Maintenant, quand à être HS, oui, ce n'est pas le bon forum pour ça ....

low

Freebox / Wifi
« Réponse #3 le: 31 August 2005 21:48:37 »
Bonsoir,

Okey, message bien recu pour le HS, le mieux peut-être, c'est de le déplacer dans la zone réservé à ce genre de question.
Sinon, merci pour vos réponses.

Bye,
Low