pickaboo

Salut à tous !

Vous m'excuserez d'ouvrir les premiers sujets de ce nouveau forum par des récriminations, mais je tenais à vous faire partager mon expérience LAMENTABLE et de mes relations orageuses avec Free...

J'habite Nice et suis dégroupé depuis décembre dernier. On m'a donc envoyé une superbe Freebox v4. Jamais, depuis le début, la connexion n'a été de bonne qualité. Déconnexions intempestives pendant plusieurs minutes (parfois plusieurs heures), téléphone inutilisable (déconnexion assurée au bout de 20 secondes)... J'ai vérifié ma prise : pas de condensateur, j'ai même débranché toutes les autres prises téléphonique de l'appart pour ne laisser que la prise principale... Ca ne peut pas venir du cable utilisé : je suis depuis le début en ethernet. Les déconnexions ont lieu même quand aucun appareil n'est branché sur la Freebox. Rien de rien. Toujours aucun changement.
J'ai envoyé 20 ou 30 messages à la hotline. Mamadou (qui doit ressembler à mon avis plus à un circuit imprimé qu'à un type en chair et en os, bonjour la considération...) me répond toujours la même chose. Je me suis ruiné en appel avec la hotline. Les opérateurs sont sympathiques mais pour eux tout va bien... Pour eux oui, puisque le prélèvement automatique se fait sans heurt. Mais chez moi c'est une galère ! On me demande d'appeler France Télécom ou bien mon syndic pour les derniers mètres. Pour FT, pas de problème. J'ai donc appelé mon syndic pour savoir si des problèmes similaires existaient dans la résidence, si le portier électronique pouvait avoir une incidence. Aucun souci particulier et le portier est filtré....

A la place de la Freebox, j'ai remis mon bon vieux Netgear qui cause un peu (juste un peu) moins de souci.

En bref, j'ai une connexion inefficace et tout le monde s'en fout. Et tout ça pour finir peut-être dans quelques temps avec une connexion à 15€ par mois chez le 9 ou Cégétel...Parce que ça ne pourra pas être pire !

Depuis quelques mois, dans les discussions autour de moi, je me vois contraint de déconseiller vigoureusement Free en constatant autant de légèreté et de mépris envers ses clients. Mais visiblement je ne suis pas le seul à être contronter à un mur.

Si certains ont des tuyaux...

Sebastien

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #1 le: 23 August 2005 13:52:55 »
Tu as essayé d'utiliser un autre filtre Adsl que celui fournis par free? J'ai eu des soucis chez un membre de ma famille à cause de cela.

Tu es loin du dslam ?

Sinon as tu essayé de mettre ton problème sur le forum de l'aduf ?

Christian Freenews

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #2 le: 23 August 2005 14:50:53 »
Effectivement, distance avec le NRA, filtres, qualités des connections, etc ..., commence par là, si ce n'est déja fait ... car si t'obtiens de meilleurs résultats avec un autre modem, il y a surement une explication technique.

pickaboo

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #3 le: 23 August 2005 16:51:46 »
Non je n'ai pas soumis mon problème à l'ADUF. Ils ont le bras long ? ;)

Pour la distance avec le DSLAM, je suis à 4043m et 51db d'atténuation. Quand les dieux sont favorables et la météo sereine, j'arrive à avoir un débit de 4mbits environ.

Je ne cherche ni une connexion ultra rapide, ni même de TV (je sais pertinemment que je suis trop loin). Je souhaite simplement une connexion régulière et un téléphone digne de de ce nom...

Merci pour vos réponses !


Sebastien

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #4 le: 23 August 2005 17:05:19 »
Citation de: pickaboo
Non je n'ai pas soumis mon problème à l'ADUF. Ils ont le bras long ? ;)
Il y a des corps de free qui passent sur les forums de l'ADUF pour gérer les problèmes...

Tu as pas répondu a ma question pour le filtre ADSL...

De plus, ta bobox est-elle a coté d'un caisson de basse, sur la télé, quelquechose avec un fort champs magnétique ???

pickaboo

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #5 le: 23 August 2005 20:14:54 »
Pour les filtres, j'utilise celui fourni par Free et je dispose encore de ceux de FT. J'ai privilégié celui de Free. Mais je vais en essayer un autre. Tu crois qu'un filtre peut causer des coupures intermittentes ?

la "boîte noire" est loin de toute source génante : la télé, l'ampli, le caisson sont loin (5m minimum). Il n'y a que le téléphone juste à côté.

Sunicro

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #6 le: 25 August 2005 12:32:58 »
Moah, je crois qu'il faudrait demander un nettoyage de la ligne!
Ca na pas l'air de venir de ton matos!
as-tu un voisin qui est chez free? si oui, il serait bon de savoir s'il a les mêmes problèmes que toi, et rapporter cela auprès de free


versa-one

Inefficacité flagrante ou malhonnêteté avérée ?
« Réponse #7 le: 26 August 2005 07:51:36 »
Ce qui serai bien c'est qui tu donnes ton numero de telephone,