JL11100

RIO du fixe
« le: 24 October 2021 12:25:39 »
Bonjour :)

je voudrai avoir le RIO de mon fixe, j'ai bien téléphoné avec mon fixe au 3179, mais le problème c'est que l'on ne comprends pas très bien lorsqu'ils énumèrent les chiffres et les lettres.
Le site ARIASE écrit ceci :"En se connectant à l’espace abonné Free dans la rubrique " Mes informations personnelles ", puis " Mon RIO ". Mais je n'ai pas été fichu de voir la rubrique "MON RIO". Serait il possible de m'indiquer ou je peux trouver cette rubrique. merci pour votre aide. Excusez moi si je me suis trompé de forum pour ma demande. :)

sebastopaul

Re : RIO du fixe
« Réponse #1 le: 24 October 2021 13:13:56 »
Bonjour,
Tu veux le RIO chez Free ? En théorie tu le reçois par mail ou par sms dans tous les cas.

Busyspider

Re : RIO du fixe
« Réponse #2 le: 24 October 2021 13:47:59 »
  Bonjour

Le sujet  d'aide complet sur le RIO fixe

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Si tu es abonné Freebox, tu dois normalement recevoir copie du RIO en SMS sur le contact mobile enregistré sur ton compte abonné Freebox.
De  même tu reçois la copie en Email sur l'email de contact enregistré sur ton compte abonné.

Vérifie sur l'espace abonné Freebox tes moyens de contacts
https://subscribe.free.fr/login/

Ensuite consulte ton téléphone  mobile, tu dois avoir un SMS

et regarde ta messagerie  (bien regarder dans les spam aussi) pour la réception du message email.

JL11100

Re : Re : RIO du fixe
« Réponse #3 le: 24 October 2021 15:46:20 »
Bonjour,
Tu veux le RIO chez Free ? En théorie tu le reçois par mail ou par sms dans tous les cas.

Merci pour la réponse. Si je veux le recevoir par mail il faut que je le réclame d'abord non? . Lorsque j'ai téléphoné avec mon fixe on m'a donné des chiffre et des lettres (parfois incompréhensible) mais je n'ai rien reçu par mail.

Lorsque je l'ai demandé avec mon portable on m'a donné le RIO de mon tph portable. Là oui j'ai eu un SMS mais pour mon smartphone.


JL11100

Re : RIO du fixe
« Réponse #4 le: 24 October 2021 15:57:22 »
Ok j'ai pigé. je n'attendais pas la suite du message dans mon tph fixe. j'appuyais sur la 1 pour réécouté mais je n'avais pas attendu la suite du message qui faisait d'autres propositions. Tout mes remerciements et toutes mes excuses :)