Darbon

Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« le: 21 October 2021 20:40:46 »
Bonjour,

Depuis le mois de Juillet 2021 je suis en attente de désaturation de ma boucle locale.

Depuis impossible de tenter une nouvelle inscription sur le site de free car mon N° de telephone est déjà utilisé dans un dossier en cours....

Pour info c'est une création d'une nouvelle ligne suite à une construction d'un lotissement de 85 Maisons. Les 1er propriétaire arrivés ont été les 1er servis. Mais il n'y avait pas de ligne pour tout le monde. La fibre n'est pas encore là donc seul l'ADSL peut me convenir.

Pouvez-vous me donner des informations concernant mon dossier : Fbx27717077.

Merci par avance.

Valioud

Re : Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« Réponse #1 le: 22 October 2021 08:01:19 »
Pouvez-vous me donner des informations concernant mon dossier
Ca va être difficile puisqu'ici vous êtes sur un forum de clients Free comme vous.

Donc la Mairie fournit un permis de construire pour un lotissement sans s'assurer de la disponibilité des fluides.  :o
Vous devriez les contacter.

Busyspider

Re : Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« Réponse #2 le: 22 October 2021 11:26:22 »
Donc la Mairie fournit un permis de construire pour un lotissement sans s'assurer de la disponibilité des fluides.  :o
Bonjour

Oh çà, ce n'est pas nouveau, j'ai  souvent constaté ce type de situation .. à croire en effet qu'il n'y a aucune anticipation concernant  la mise en place (renforcement) des réseaux Telecom en cas de nouvelles constructions.

Curieux oui, on prévoit bien les arrivées électricité, le  raccordement au tout à l'égout, mais avoir le téléphone, çà ??   Logiquement c'est le promoteur qui doit voir cela avec  Orange, pour que les lignes soient bien précâblées dans le lotissement et qu'il y ait bien des lignes qui arrivent pour relier ce lotissement à l'ADSL.

Le raccordement à la fibre optique ne serait-il pas en cours ?  çà pourrait expliquer  le non renforcement du réseau cuivre. La fibre arrive dans le quartier à coté du lotissement ?  Si pas fait il faudrait que l'association du lotissement se réunisse en assemblée générale, pour voter et  signer une Convention d'immeuble* avec un opérateur d'immeuble pour la  mise en place du réseau fibre dans le lotissement.

* immeuble à plat pour un lotissement.

Darbon

Re : Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« Réponse #3 le: 23 October 2021 20:30:33 »
Oui la fibre est en cours, j'ai dû donner un certificat d'adressage au gestionnaire du réseau Ardeche Drome Numerique (ADTIM) pour qu'ils intégrent une extension du FFTH jusqu'au lotissement, mais en attendant rien n'est fait sur le cuivre...car l'extension du FFTH peut prendre jusqu'à 12mois.  :-\


sebastopaul

Re : Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« Réponse #4 le: 23 October 2021 21:00:27 »
Bonsoir,
Je connais un cas de mon côté de saturation boucle locale; pour un ami qui est dans le même cas. J'ai pris les devants en ouvrant un abonnement chez Sosh qui comme par hasard a trouvé de la place. Il ne restera plus qu'à recontacter Free pour qu'il relance la commande sur ligne active.

Orange n'a pas beaucoup de place et privilège visiblement ces propres abonnés au détriment des autres opérateurs.


Valioud

Re : Boucle locale saturée depuis Juillet 2021
« Réponse #5 le: 24 October 2021 16:16:01 »
Orange n'a pas beaucoup de place et privilège visiblement ces propres abonnés au détriment des autres opérateurs.
Si c'est réellement le cas, ça mérite un signalement auprès de l'ARCEP.
La concurrence déloyale est punissable devant le tribunal de Commerce.