Manu33

Freebox One, son 5.1 et HD 24p
« le: 20 January 2020 16:32:49 »
Bonjour,

Après plusieurs années chez Orange qui était le seul opérateur à proposer la Fibre à mon domicile (FTTH), j'ai souscrit très récemment à une offre Free en optant pour une Freebox One, notamment pour l'intégration du compte NetFlix au forfait.
J'avais déjà un compte NetFlix, 2 écrans, donc en HD (je paie la différence en plus).

Première remarque : la vidéo est bien en HD d'un point du vue résolution, mais elle ne semble pas en 24p ! En effet, lors des déplacements lents de caméras, on remarque de suite l'image qui saute toutes les secondes, caractéristiques de la non gestion du 24p.

Seconde remarque : sous la livebox (qui était une vraie bouse, je ne la regrette absolument pas), les séries avaient le picto "5.1" à côté de HD, l'âge recommandée, etc. Là, pas de picto 5.1 et pas de son en Dolby Digital... Idem sur la partie TV, tout sort en stéréo.
Sur le site officiel, il est bien indiqué :
SON : Dolby Audio

L'assistance m'indique que ça fera l'objet d'une mise à jour... Avez-vous des informations sur le sujet ? Un délai ?

Merci.

Manu


testiculum

Re : Freebox One, son 5.1 et HD 24p
« Réponse #1 le: 01 March 2020 18:33:48 »
Bonjour,
Free  ne diffuse pas le 5.1 des chaines tv. Par contre le 5.1 de Netflix est bien diffusé et de très bonne qualité, je peux en témoigné. L'ampli home cinéma décode le signal parfaitement.