arnaudvoinier

Compte bloqué, de l'aide svp
« le: 16 July 2019 17:39:06 »
Bonjour,
Mon compte email free a été bloqué la semaine dernière sans que je comprenne pourquoi (mot de passe complexe, application anti-spam). Je l'utilise depuis 20 ans et j'ai tous mes contacts dedans, c'est la galère !
J'ai tout essayé, dans mon interface de gestion, en suivant la procédure et en envoyant un mail à abuse... pas de réponse.
Est-ce qu'un admin peut prendre contact avec moi svp, je peux prouver que ce compte m'appartient.
Par avance merci,
Arnaud

nat972

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #1 le: 19 July 2019 11:58:35 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai adressé un mail également depuis le 11 juillet et suis dans l'attente dune réponse.
Une adresse mail vieille de 2004 .... On s'attache  ;)
Bonne journée

BRABRA

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #2 le: 19 July 2019 14:53:02 »
Bonjour,

Idem pour moi depuis aujourd'hui.
plus possible de lire mes emails en passant https://imp.free.fr/
avec un compte que je possède depuis 15 ans.

Par contre, j'ai accès à mon compte via l'interface de gestion  https://subscribe.free.fr/login/
mais impossible de modifier le mot de passe.

J'ai cherché une solution...mais impossible de débloquer.

Cordialement
Philippr



arnaudvoinier

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #3 le: 20 July 2019 09:53:29 »
Leur service Abuse m'a répondu pour me renvoyer vers leur procédure de récupération standard, que je connaissais déjà sinon je ne leur aurait pas écrit !
Le soucis c'est qu'il faut se connecter à un compte de rattachement qui date de 20 ans et très certainement qui n'existe plus...
Je lâche pas l'affaire, ce sont mes données, ils n'ont pas le droit de m'en interdire l'accès sans motif valable et je n'ai commis aucune imprudence.
Si un administrateur me lit, j'ai envoyé ma CNI ainsi qu'une facture Orange sur laquelle figure mon adresse de contact, et même la CNI de ma femme à qui appartenait l'adresse de rattachement et un livret de famille pour attester que nous sommes mairés...
Je pense qu'il est possible avec ces pièces de valider que je suis bien propriétaire de cette adresse et débloquer mon compte au plus vite.
A suivre...
Arnaud


nat972

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #4 le: 20 July 2019 13:12:52 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de retour du service abuse.
Je me connecte sans problème à l'interface, avec l'impossibilité bien sûr de changer le mot de passe.
Le module recup me retourne que mon cas n'est pas géré.
Je commence petit à petit à migrer vers un autre mail .... j'habite à l'étranger ; autant dire que je ne risque pas de réouvrir un abonnement internet free d'ici ..... quelques temps !
Dans mon cas un simple courrier via La Poste aurait pu régler la problématique !
Je garde quand même espoir d'avoir au moins une réponse de politesse ; vous n'êtes plus cliente, on vous dégage, au moins cela aura le mérite d'être clair.

nat972

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #5 le: 22 July 2019 11:57:06 »
Bonjour,

J'ai reçu ce matin, un mail du service Abuse.
Mot de passe changé et uniquement créé pour mon mail free.
Pff quelle histoire !

Bon courage à ceux qui sont encore dans cette problématique.


BRABRA

Re : Compte bloqué, de l'aide svp
« Réponse #6 le: 28 August 2019 23:13:34 »
Bonjour,

Soyez patient.... et relancer régulièrement votre demande vers [email protected].

Mon compte Email FREE bloqué le 20 juillet a été débloqué aujourd'hui le 28 août ==> 6 semaines d'attente.

Pour info, j'ai ajouté *** URGENT **** Compte compromis - Email bloqué de mon Email.

Cordialement
Philippe