Bon, et je dois dire quoi moi ? Merci, avec plaisir ?
Franchement vous croyez que j'ai du temps à perdre à m'égosiller ici ? Perso je passerais volontiers plus de temps sur mon boulot, il ne manque pas ! Franchement, c'est un beau remerciement.
Quant à être employé par Free, faudrait déjà que je termine mes études avant, je suis loin d'être dépendant d'eux. De même que Freenews, qui ne reçoit de fonds que pour la diffusion TV.
Si vous voulez que j'arrête tout, je ferme ce post, on n'en parle plus.
Franchement, cette version de l'oeil pour oeil dent pour dent me dégoûte. On se croirait en cour de maternelle ou pire, en 4° de bas étage. C'est pire que stupide : c'est contreproductif.
D'abord, le technicien aura du boulot quoi qu'il arrive. Si vous le faites venir, il perdra du temps, donc quelqu'un de réellement bloqué (pas de téléphone suite à ligne coupée...) sera reporté. En plus, Free n'aura pas grand chose à perdre. Enfin, le pire, c'est si une intervention doit avoir lieu, s'ils sont surbookés, forcément ça sera une perte de temps pour vous.
Ils feront quelque chose, je sais que le crédit que vous m'accordez est limité mais s'il y a effectivement des tas de choses où ils effectivement le gain financier prime, il suffit de voir que Free a stoppé les raccordements/migrations dans l'Aveyron (il y a de très nombreux non dégroupés n'utilisant pas votre réseau, restant dans cette situation pour ne pas charger un réseau à l'agonie). Un non dégroupé : perte de 15€/mois. 2000 dégroupés : multipliez.
Foutre un tel souk ? Va falloir trouver des moyens. Y'en a qu'ont essayé : c'est perdu d'avance, on ne fait pas la révolution avec 10 geeks qui savent ce que veut dire le débit. Vous n'imaginez pas l'ignorance généralisée (et tout à fait normale) de la chose internet.
S'il y a une seule chose qui peut se produire, c'est qu'une instruction soit donnée en interne pour envoyer bouler tous les freenautes pour ce genre de souci.
Quant à la diffusion du problème, je maitiens mes calculs.
Les 04 (2500 clients), 05 (idem), 12 (idem), 16 (9000), 25 (10 à 20'000), 38 (5000 ?) et 81 (5 à 6000) et 75 (quelques milliers, difficile à cerner faute de plainte à part abnews) les seuls départements où des soucis sont avérés) rassemblent, en éliminant les NRA non touchés (la quasi totalité du 38 et de Paris, Castres et le sud du Tarn) rassemblent de l'ordre de 50 à 60'000 clients : je maintiens mon chiffre. Le 58 c'est résolu.
Les autres départements sont, vu les courbes, parfaitement normaux : prendre tous les cas pour défaillance avérée est la source de l'attitude de Free, parce que 51, 53, 69, 80 et 31 je n'ai reçu aucune preuve de problème avéré notamment de courbe Grenouille.
Pour le reste, restez songeur, et surtout consultez les forums des autres FAIs avant de dire que Free est le grand Satan au niveau national. Forcément quand on est dedans, oui, mais vu de l'extérieur, le théorème de l'opinion publique est une justification parfaite...