Julian67

Bonjour, je viens de m'abonner à la nouvelle offre Freebox One il y a une semaine, depuis sur le site Free, il est possible de voir l'avancer de l'inscription. J'ai déjà reçu la Box en seulement 4 jours après confirmation d'inscription de la part de free.

Cependant cela fait maintenant 5 ou 6 jours que nous sommes bloqués sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
J'ai reçu le mail de confirmation de free le 20 juillet 2019.

Combien de temps prend en général cette étape ?
Ayant du résilier mon abonnement SFR moi même car Free a indiqué qu'il ne le faisait pas automatiquement. Mon ancien opérateur à déjà coupé internet, télé et téléphone.

Seriez vous me dire quand je pourrais enfin brancher ma Freebox One qui à l'air d'une excellente Box  ;)

Bonne journée et merci d'avance pour votre réponse

A bientôt

sebastopaul

Bonjour,
Si tu as demandé la portabilité du numéro d'appel, la résiliation est automatique.

Il ne fallait pas résilier avant que ce soit fonctionnel chez Free.

Julian67

J'avais recu un message de free lors de l'inscription qui m'informe que l'inscription est faite, mais que je devais par mes moyens résilier mon ancienne offre.

sebastopaul

J'avais recu un message de free lors de l'inscription qui m'informe que l'inscription est faite, mais que je devais par mes moyens résilier mon ancienne offre.

Sauf que si entre le moment que l'inscription et le raccordement si la ligne passe inactive, le raccordement reviendra erreur. Et comme je t'ai dis mais tu ne dois pas tout lire si tu as fait la portabilité la résiliation se fait d'office.

Enfin dans ton cas il faut attendre. Car pour Orange qui est propriétaire des lignes, il a une résiliation de ligne et pour la même ligne une inscription, que faire ?



Julian67

J'ai bien compris que normalement c'est l'opérateur qui résilie. Cependant quand j'ai lu que je devais moi même résilier, je n'ai pas compris.