Freenews

Le DG du groupe Iliad (Free), Maxime Lombardini, s'est déclaré favorable à ce que les PC soient assujettis à la taxe pour la copie privée, ce qui permettrait de rééquilibrer les coûts et ainsi de faire peser une charge moins importante sur... les box des opérateurs internet.

Lire l'intégralité de la news

AAS

Les PC sont déjà taxés par le biais des supports de stockage (Disque dur , mémoire , CD ...)  ;)

On pourrait aussi taxer l'écran, et pourquoi pas le clavier, et tant qu'on y est ne pas oublier la souris ...  :D

406cpv6

Ca vas lui il a pas mal aux couilles! que les autres payent mais pas moi.
Les disques durs sont déjà taxer comme les CD, DVD...

doppel

Ou l'art de faire payer les autres.
C'est pas Free qui ne paie (payait) rien sur ses box parce qu'elles appartiennent à son réseau et qu'en tant que professionnel il n'est pas assujeti ?


LolofromParis

Il faut arrêter tout bonnement cette taxe de m..... !
C'est du n'importe quoi. Quand on est honnête, on paie pour les pirates, c'est n'importe quoi. Les sommes sont importantes !

MSG

Taxer les PC c'est accuser systématiquement les utilisateurs de piratage .
A ce compte là , les FAI peuvent être taxer aussi ,et à juste titre ,  pour complicité car c'est eux qui fournissent l'objet du délit par la fourniture d'un accès haut débit et de la connexion aux sites de piratage !
 

Christophe WAGNER

Les PC sont déjà taxés par le biais des supports de stockage (Disque dur , mémoire , CD ...)  ;)

On pourrait aussi taxer l'écran, et pourquoi pas le clavier, et tant qu'on y est ne pas oublier la souris ...  :D

OK pour un PC monté en France. Mais je doute qu'un PC importé "prêt à l'usage" soit taxé.
Je suis contre la généralisation de cette taxe, évidemment, mais chacun prêchant pour sa paroisse, je trouve assez logique que M. Lombardini évoque sa position.


Itoshi-sama

Bof, ça ne changera rien pour nous de toutes façon : c'est nous qui paierons au final.
Mais que M. Lombardini ne se fasse pas d'illusion, la Commission Copie Privée n'a qu'un crédo (comme le gouvernement d'ailleurs) : taxer tout ce qui bouge.

Au final, on va se retrouver avec une taxe sur les boxes, et une taxe sur les PC, soit deux pour le prix d'une :)

Freud

Renseignez-vous mieux les gars, seuls les disques durs externes sont taxés pour la copie privée.

Les disques durs internes y échappent (pour le moment).

jonesindiana

ça me rappelle un peu l'époque où un ministre (je ne me rappelle plus de son nom) avait fait bloquer tous les magnétoscopes venant d'asie à Poitiers (un clin d'oeil à Charles Martel) ;)
C'était l'époque où l'europe avait le système V2000 et les japonais avaient le VHS et Sony son Bétamax.
Résultat; le V2000 a été écrasé et c'était le VHS qui avait gagné. 8)
Les Français ne savent qu'inventer des taxes pendant que les autres inventent de nouveaux produits :(

doppel

ça me rappelle un peu l'époque où un ministre (je ne me rappelle plus de son nom) avait fait bloquer tous les magnétoscopes venant d'asie à Poitiers (un clin d'oeil à Charles Martel) ;)
C'était l'époque où l'europe avait le système V2000 et les japonais avaient le VHS et Sony son Bétamax.
Résultat; le V2000 a été écrasé et c'était le VHS qui avait gagné. 8)
Les Français ne savent qu'inventer des taxes pendant que les autres inventent de nouveaux produits :(

HS : dommage qu'à l'époque le gouvernement n'ai pas mis une grosse taxe sur le VHS car le bétamax et V2000 étaient d'une qualité bien meilleure.

jonesindiana

HS : dommage qu'à l'époque le gouvernement n'ai pas mis une grosse taxe sur le VHS car le bétamax et V2000 étaient d'une qualité bien meilleure.
Je reconnais là un connaisseur. ;)
Mais le passé est passé, et ce n'est pas en inventant de nouvelles taxes que le gouvernement fera rebondir l'économie.
La France ne fait que reculer, et lorsque notre pays découvre un capitaine d'industrie génial, comme Xavier Niel, qui n'a pas inventé l'internet ni la téléphonie mais qui su comment les faire progresser et les rendre "accessibles" aux plus grand nombre, on lui jette la pierre et on lui met des "bâtons dans les roues" >:(
« Modifié: 16 November 2012 17:21:58 par jonesindiana »

babar75

Ca y est on a trouver quoi faire de ces 2 milliards d'euros de pouvoir d'achat soit disant rendu  ;D Je ne l'ai jamais entendu annoncer quelques chose d'intelligent et de créatif , mais j'ai peut être raté des épisodes ...

Patoun

De toute façon si c'est pas sur les PC .... ça sera sur l'air qu'on respire hein ... rêvez pas.


raudi

Je m'en fous complètement car je pratique la "poubelle party" : je récupère des PC abandonnés sur le trottoir par des particuliers ou par des entreprises heureuses de s'en débarrasser.

Un linux là-dessus et c'est reparti pour 10 ans.

Prix 0 €, taxe 0 €

Je les donne à des particuliers motivés ou à des assoc.

Qui dit mieux ?

Raudi

landre2

je me sers en piece en belgique (a 2 pas de chez moi) ou en allemagne (je ne payes pas le train )

leur taxe je m'en tape

Freeçoit

Quel beatnik ce Maxime.
Prôner la justice fiscale! Encore heureux qu'il n'ai pas proposé l'abrogation des taxes et impôts stupides: trop avangardiste, et pas du tout dans l'air du temps, nos "Représentants" ayant semble t'il besoin de se payer des amis parmis les élites expatriées.
Mais ils n'ont pas totalement tords à la Commission de l'Exception Culturelle Française: quand on aura tous décidé d'en finir avec cet état noyauté de parasites en tout genre, et qu'on cherchera tous l'évasion fiscale dans chaque dépense on pourra peut-être jeter un sac poubelle sur le macabé.

interniet

De toute façon on paye déjà la taxe Fontaine sur le supports numériques. Donc ce sera encore une taxe supplémentaire ! Mais bon, sans aller forcément à l'étranger, on trouve sur les marchés du samedi ou du mercredi de sympathiques commerçants qui vendent des supports vierges vraiment pas chers. Perso, pour mes sauvegardes, je songe de plus en plus à utiliser des cartes mémoire. Je suis certain qu'on peut en trouver pour pas cher dans de gros volumes.

Tout ça pour dire à Mr Lombardi, qu'il privilégie le stockage externe, comme ça il ne paiera pas de taxes. Chacun se débrouillera selon ses moyens pour utiliser son propre matos. Biensûr faut acheter Français et plein pot hein ^^ Johnny hallliday, jean jacques goldman,  et autres ayant droit de claude françois ont vraiment besoin de notre argent ! (oki c'est du troll là, mais franchement, qui sait vraiment vers qui est versé l'argent des ses taxes punitives ?)
« Modifié: 16 November 2012 20:14:26 par interniet »

mickeul16

Mais dites donc comment ils vont faire pour ceux qui assemblent leurs propres PC ???
Tout le monde va vouloir se le monter soi-même, et ensuite on aura HP et tous les autres qui iront pleurer parce qu'ils ne vendent plus (déjà que c'est pas la gloire avec les tablettes)

Mobius

Dit autrement :
pourquoi quand HP met un disque dans un pc il n'est pas taxé, et quand un FAI met un disque dans une box il l'est ?
donc si le montant de cette taxe était diluée sur un plus grand nombre de disque sont impact par unité serait plus faible.
Ce qui est du bon sens. Il ne s'agit pas de légitimer cette taxe.

   
« Modifié: 17 November 2012 11:20:06 par Mobius »

turican57

Se qui est bien c'est qu'il dit que ça les soulageraient de taxé les PC, mais l'état ne diminuerait pas la taxe, ils auraient juste pus de revenu avec cette dernière.
Donc avec ces dires tout se qu'il va faire, c'est faire payer encore plus le consommateur, donc merci.


Après je me demande si les PC ou plutôt les supports ne sont pas déjà taxé, en pièce détaché ils le sont déjà, donc il y a peut être aussi un reversement au niveau des PC,certes moindre.


Mais à un moment faut arrêté.


eglander

Mais pour lui (M Lombardini), un autre critère demeure « totalement sous-estimé » : c’est la réinjection dans l’économie de « plus de 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat » rendus aux Français à ce jour. « Ça crée de l’activité, de l’emploi, ailleurs que dans les télécoms. Le débat sur la destruction d’emploi dans les télécoms me paraît un peu étroit », conclut-il.

Nous ne sommes pas sur la même planète !

Mobius

un autre critère demeure « totalement sous-estimé » : c’est la réinjection dans l’économie

autre Maxime... « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Pour les taxes, c'est pareil !!! elles sont réinjectées !! peut-etre pas là où tu le souhaite, mais elles le sont !  :P

eglander


Pour les taxes, c'est pareil !!! elles sont réinjectées !! peut-etre pas là où tu le souhaite, mais elles le sont !  :P

Bien sur mais pour le pouvoir d'achat rendu au Français, j'en doute !