nicolas_0057

Echange Freebox suite à un orage.
« le: 14 June 2018 11:07:06 »
Bonjour,

Suite  à un orange le vendredi 08/06, ma Freebox ne démarre plus.
Après de longues discussions avec le SAV de Free j'ai enfin reçu un accord pour un échange.

J'ai bien reçu un email me confirmant que l'échange est accepté le 12/06 à 17h40.
Depuis pas de nouvelles.

Pourriez vous me dire si la Box est déjà partie ? Auriez vous un numéro de suivi ?

Merci pour votre aide.  (Je ne vous cache pas mon inquiétude à quelques heures du début du mondial de foot...)

aurel133

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #1 le: 14 June 2018 12:41:57 »
Bonjour,

J'ai le même problème que Nicolas : mail le 8 juin pour me dire qu'on allait m'échanger ma box mais depuis plus de nouvelles. Puis-je savoir où en est le colis ?
Merci pour votre retour.

Hellman

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #2 le: 14 June 2018 12:54:14 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, depuis le 8 juin je n'ai aucune nouvelle concernant la Freebox serveur... Bloquer à l'étape " en préparation"

Mon père l'a reçu en 2 jours, j'attends depuis 6 jours et je pense que ça va encore durer....

nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #3 le: 14 June 2018 14:26:45 »
Vos messages m'inquiètent...  :( :( :(

Est-ce qu'un admin pour vérifier pour nous rassurer ??

Merci d'avance.


nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #4 le: 14 June 2018 14:41:16 »
Je viens de contacter l'assistance par chat et malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles....

Voici la réponse :
Assistance: alors en vérifiant, je vois que le colis n'est toujours pas retiré auprès de nos locaux de la part de Chronopost,
Moi: Ah. Et savez vous quand cela est prévu ?
Assistance: et il s'agit un souci de livraison pour tous nos abonnés, on vient d'avoir l'information ce matin, surtout avec la période d'orage, il y a beaucoup de remplacement de freebox, donc des petits décalages de délai de livraison s'imposent
Assistance: je ne saurai vous dire, ça pourrai être envoyer aujourd'hui ou demain, mais en tout cas, ce que je peux vous assurer c'est qu'une fois possible, on vous l'enverrai rapidement et vous serez notifier par MAIL/SMS de la part de Chronopost une fois le colis arrivera au point de relais

Hellman

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #5 le: 15 June 2018 06:28:24 »
Merci nicolas_0057 pour ton info.
En clair nous sommes pas prêt d'avoir nos box....
Et pour la facture de Free, on va devoir la payer entière par contre....

nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #6 le: 15 June 2018 07:51:00 »
Est-ce qu'un technicien Free pourrait regarder si il y'a déjà un numéro de Tracking ?

Merci.


jlosson

Re : Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #7 le: 15 June 2018 09:12:10 »
Merci pour ces informations. Nous sommes nombreux dans le même cas je vois. Est-ce que technicien pourrait me donner mon n° de tracking, j'ai adressé en MP il y  de cela 3 jours ma ligne support et l'identifiant hotline ?
Par avance, merci !
Cordialement.
Jacques
« Modifié: 15 June 2018 13:37:21 par jlosson »

nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #8 le: 15 June 2018 14:11:15 »
toujours pas de nouvelles....

C'est pourtant pas si compliqué d'envoyer un colis.

Mon voisin a eu le même problème que moi. Sauf qu'il est chez SFR.
Une visite en magasin et 1H après, il avait sa nouvelle box dans les mains...

Avec Free il faut attendre plus d'une semaine pour pouvoir espérer recevoir la box !!!


jlosson

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #9 le: 15 June 2018 14:59:18 »
Mes parents ont eux le même souci de panne suite à l'orage, passage à la boutique Numéricable, et délivrance d'une box dans l'heure.
Si au moins on avait une explication ... >:( >:( >:(
Jacques

david.laurrin

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #10 le: 16 June 2018 11:21:43 »
idem pour moi depuis le 8 juin, avec sms reçu le 8 juin. et en cette période d examen pour mes enfants comment vont ils faire ? par contre aucune déduction ou avantage sur des services que nous n avant nous plus...

matmac

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #11 le: 16 June 2018 17:44:03 »
Bonjour,
Même problème pour moi : orage dans la nuit du 10 au 11/06, problème identifié et échange accordé le 11/06 dans la matinée et puis plus rien !!!
Ça coute trop cher de tenir informer ses clients ???

nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #12 le: 19 June 2018 10:10:28 »
Toujours aucune nouvelle de Free......

J'ai contacté l'assistance ce matin qui me redonne la même excuse.
Il y'a eu beaucoup d'orages et les expéditions de box ont pris du retard...

Quand on demande quand la Box va être envoyé : Dans quelques jours, nous faisons le maximum !!!!

Et bizarrement plus aucun technicien sur le forum......

Ça commence sérieusement à me faire .......
Je commence à regarder les offres des concurrents !!!

Technicien408

Re : Re : Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #13 le: 19 June 2018 14:38:12 »
Merci pour ces informations. Nous sommes nombreux dans le même cas je vois. Est-ce que technicien pourrait me donner mon n° de tracking, j'ai adressé en MP il y  de cela 3 jours ma ligne support et l'identifiant hotline ?
Par avance, merci !
Cordialement.
Jacques


Bonjour jlosson,
Votre colis est mis à votre disposition au point de retrait, vous pouvez aller le récupérer, je vous ai envoyé les informations y correspondantes par mp.
A votre service


Technicien408

Re : Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #14 le: 19 June 2018 14:40:23 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, depuis le 8 juin je n'ai aucune nouvelle concernant la Freebox serveur... Bloquer à l'étape " en préparation"

Mon père l'a reçu en 2 jours, j'attends depuis 6 jours et je pense que ça va encore durer....

Bonjour Hellman,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #15 le: 19 June 2018 14:42:37 »
idem pour moi depuis le 8 juin, avec sms reçu le 8 juin. et en cette période d examen pour mes enfants comment vont ils faire ? par contre aucune déduction ou avantage sur des services que nous n avant nous plus...

Bonjour david.laurrin,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nicolas_0057

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #16 le: 19 June 2018 15:33:42 »
Bonjour Technicien ,

J'ai bien reçu le numéro de tracking mais le site de Chronopost m'indique ne pas connaitre ce numéro !!

Pourriez vous vérifier ?

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #17 le: 19 June 2018 19:17:42 »
Re-bonjour nicolas_0057,
Le suivi est mis à jour. Vous pouvez donc désormais faire le suivi d'acheminement.
Vous serez aussi informé par un email/sms.
A votre service

nini62640

LIVRAISON FREEBOX
« Réponse #18 le: 22 June 2018 06:58:45 »
BJR COMBIEN DE TEMPS PREND LA LIVRAISON DE LA FREEBOX SUIS ETAPE 6 MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #19 le: 22 June 2018 13:01:07 »
Bonjour nini62640,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

nini62640

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #20 le: 22 June 2018 14:04:18 »
CES FAITJE VOUS LAI ENVOYER


Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #21 le: 22 June 2018 15:04:18 »
Bonjour nini62640,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

nini62640

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #22 le: 22 June 2018 15:07:19 »
ok merci

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #23 le: 22 June 2018 15:07:51 »
Je vous en prie nini62640.
A votre service

nini62640

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #24 le: 24 June 2018 14:53:41 »
bonjour le numero de colis n est pas reconnu par ups est ce normal ?

nini62640

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #25 le: 25 June 2018 09:13:32 »
toujours pas de freebox

nini62640

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #26 le: 25 June 2018 10:49:21 »
colis toujours en preparation ca commence a faire long la

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #27 le: 25 June 2018 15:53:02 »
Bonjour nini62640,
L'envoi de votre colis est toujours en phase de préparation.
Vous serez averti par un email/sms de la part de nos services.
Merci


Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #28 le: 25 June 2018 17:04:29 »
Bonjour nicolas_0057,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès a bien été rétabli :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 33 minutes
Heure de la box : 25/06/2018 17:38:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #29 le: 26 June 2018 19:57:44 »
Bonjour nini62640,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox v6 est programmée pour demain, Mercredi, 27/06/2018 avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #30 le: 29 June 2018 15:46:04 »
Bonjour nini62640,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 5 minutes
Heure de la box : 29/06/2018 16:05:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

HornetMaX

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #31 le: 23 October 2019 07:47:39 »
Bonjour,

je deterre ce topic car je suis dans la meme situation: freebox HS depuis un orage le 15/10, ticket ouvert, confirmation remplacement le 16/10, info livraison rentrees, mail  de free qui confirme le tout (adresse livraison Chronorelais, etc) et plus de nouvelle depuis le 16/10. J'ai pas de numero de suivi, sur le site le ticket est juste marque "en cours de traitement".

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

P.S.
20 ans de free, j'ai eu une freebox v6 grillee par un orage en Aout 2019 et une en Octobre 2019. Ouch !

sebastopaul

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #32 le: 23 October 2019 08:51:04 »
Bonjour,
Tu n'as pas de chance. Ta ligne est aérienne ?
On vient d'avoir un orage (Pyrénées Orientales) et ce n'est pas la première fois et rien pourtant c'est tombé à moins de 50m.

Le délai en moyen est d'une dizaine de jours. Il aurait fallu tester la freebox avant d'appeler.

Petite astuce quand on appelle le 3244, il faut avant brancher une freebox à la place de celle défectueuse, attendre qu'elle affiche er80, sinon le robot ne détecte pas de synchronisation et ouvre un ticket. Il va détecté la freebox et demander de signaler un souci matériel et là faut mettre oui et tu as quelqu'un qui voit la freebox synchronisé qui n'est pas la tienne et donc échange de la freebox.
« Modifié: 23 October 2019 08:56:53 par sebastopaul »

HornetMaX

Re : Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #33 le: 23 October 2019 09:17:15 »
Bonjour,
Tu n'as pas de chance. Ta ligne est aérienne ?
Aucune idee.

Le délai en moyen est d'une dizaine de jours. Il aurait fallu tester la freebox avant d'appeler.
Mais il y a aucun doute sur le probleme: gros orage, ma freebox (et d'autres chez mes voisins) a pete a 11h30, a 13h panne generalise sur le secteur, tout le monde en rade.
A 18h panne generale resolue, tout le monde OK sauf les peuvres sur freebox revolution (apparemment fragile face aux orages) qui eu doivent demander un echange.

Je ne suis pas passe par le 3244 mais pas l'assistance chat (qui m'a d'ailleur confirme les problemes lies aux orages dansmon secteur, la panne generale et enfin le remplacement necessaire de ma freebox).

ludotbo

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #34 le: 25 October 2019 17:52:06 »
Dans le même cas que HornetMax (même orage !), je viens de recevoir la notification d'expédition de Chronopost !
Courage aux autres :-)


HornetMaX

Re : Echange Freebox suite à un orage.
« Réponse #35 le: 25 October 2019 18:53:42 »
Bon, j'ai appelle le 3244 et une freehelper tres sympa m'a confirme que ma box allait partir le matin meme, en me donnant un numero de suivi.
Box recue 2 jours apres. Donc quand free m'a envoye la 1ere confirmation par mail, la box etait encore loin d'etre prete a partir ...

Si free etait un peu plus clair dans les email/sms de suivi de la procedure d'echange, ca eviterait pas mail d'echanges.