sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #50 le: 16 May 2007 22:00:13 »
500m ça va taper entre 18 et 22 meg si la ligne est pas trop pourrie.

Il faut aussi penser qu'une ligne n'est pas en lien direct (comme à vol d'oiseau) mais plutot en spirale... donc il est probale (j'ai bien dit probable) qu'elle soit plus importante.

Les mecs de la SATO (cf mon premier post de descriptions) sont restés 2 jours (je passe devant tous les midis en rentrant) et ont dû faire le raccordement de la Fibre jusqu'à McDo, car la bobine de fibre (1,80m de haut pour le dérouleur) était vide mardi soir.

Sinon, comme pour Serge31, toujours rien sur le site de François 04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Caen

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #51 le: 18 May 2007 11:01:24 »
Salut,

Je viens de discuter avec les persoones de SATO (Super sympas !!!!! :)).

Le répartiteur est annoncé en fonction pour le 8 Juin, mais un retard est fortement probable.

Le raccordement des boucles locales va être réalisée sous peu.

Aucun équipement "électronique" n'est mis en place venant d'autres opérateurs. Les racks sont prets mais non raccordés aux baies FT.

J'ai vu des commutateurs fibre en place ce qui est conforme avec le dernier post.

Patience est mère de toutes les vertues ........ Philosophie de comptoir

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #52 le: 20 May 2007 09:05:55 »
Salut à tous,
Je serai prochainement raccordé à ce répartiteur, j'avais anticipé et résilié mon contrat avec orange (offre READSL à 24,90). Il s'averre maintenant qu'à la fin du mois je n'ai plus d'ADSL :-(
Dois-je attendre, d'après vous, que ma ligne soit raccordée à ce nouveau répartiteur pour prendre un abonnement chez Free? Ce qui repousse la chose à fin Juin.
Un mois sans ADSL... Oups

Aujourd'ui free me propose la Total FreeBox avec atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. Affaiblissement 74.02 dB et Longueur de ligne :  6732 mètres

 6/10 sur 5737m, 4/10 sur 995m.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #53 le: 20 May 2007 10:49:35 »
Salut

Si j'étais toi je pense que j'attendrai que le nouveau nra soit effectivement en service avant de m'abonner.
On ne sait jamais ce qui peut se passer avant la mise en place définitive et il vaut mieux que tu attendes les premiers retours
d'infos de ceux qui seront migrés sur ce nra.

De plus les procédures d'inscriptions ont été accélérés, mes beaux-parents ont eu leur ligne en à peine 10 jours.

Je trouve ton affaiblissement un peu élevé pour la commune (la ligne est très propre par ici), un nettoyage de ligne peut surement te faire le plus grand bien :D

noOp


val1984

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #54 le: 20 May 2007 11:22:30 »
Tu peux t'abonner maintenant. Pour le moment, tu n'auras pas accès à la TV via ADSL mais tu bénéficieras de la FreeBox v5 qui permet d'avoir la TNT. Une fois migré sur BTB14, tu auras plus de débit et donc plus de chances d'avoir la TV par ADSL. Cette migration est gratuite et n'est pas censé prendre longtemps, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux attendre :P

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #55 le: 20 May 2007 11:38:16 »
si je conseille d'attendre c'est tout simplement que nous allons etre migré sur un nra hd, que cette technique est relativement récente et que les problèmes lors de la manipulation de tant de cables sont légion.
que ce soit avant ou après la migration, tout nouvel abonné se verra remettre la Frebox HD. Toutefois, si tu optes pour le dégroupage total (ce que je conseille) je renouvelle mes appels à la prudence et a la patience.

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #56 le: 20 May 2007 12:03:42 »
Je crois que je vais faire confiance à Noop, j'espère simplement que les retards ne vont pas continuer à s'accumuler. La commune d'Eterville lorsqu'elle avait communiqué sur les futures offres TriplePlay avait annoncé mi avril 2007.
Comment ca il faut que je néttoie ma ligne? Avec quel détergent ;-)


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #57 le: 20 May 2007 12:54:03 »
Re
Pour un bon nettoyage de ligne, suis ce lien c'est le site de l'aduf.
D'ailleurs tout freenaute devrait faire parti de l'aduf, ca coute rien mais ca marche!!!!! (cf le forum du site idoine)

noOp

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #58 le: 21 May 2007 20:35:04 »
Bonsoir tout le monde. Après 2 mois d'attente de cette " migration " je me suis demandé si quelqu'un d'autre pouvait avoir le même soucis que moi. Je tappe desesperement nra hd btb14 ( celui sur lequel degroup test mindique que je devrai etre migré) sur google et je tombe sur ce topic.Je ne suis en effet pas le seul a rechercher des infos sur cette migration !
Degroup test m'indique donc => Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : BTB14 - Date prévue : 2007-05-03.
Cepandant vous avez l'air de tous être chez free. Je suis abonné chez Orange.Suis-je  aussi concerné par cette migration? Je pense que oui et je pense aussi que je devrai l'être avant vous si j'ai bien compris.
Merci pour vos recherche ( je sais desormais  où ce situe le nra hd a bretteville :) ) et merci de m'eclaircir sur ce point.
Buche

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #59 le: 21 May 2007 20:54:18 »
Salut Buche

En effet, tu es toi aussi concerné par cette migration. Quelque soit ton opérateur, si tu te trouves dans la zone couverte par le
nra-hd, ta ligne y sera migrée.

Citation de: Buche
je pense aussi que je devrai l'être avant vous si j'ai bien compris.

Buche
Je pense que tu penses vrai :D
Tu es chez l'opérateur historique, tu seras donc servi en premier.

noOp

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #60 le: 22 May 2007 18:19:56 »
Cool. Encore quelques semaines d'attente et ce sera bon !

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #61 le: 23 May 2007 20:29:36 »
Au fait, quelqu'un saurait-il par où passent les cables depuis le nra:
par le périph?
par Louvigny?

Si je le savais, je pourrai estimer plus précisément le débit auquel je peux prétendre.

D'après les itinéraires de iti.fr, je suis à 3.7Km de l'eglise de bretteville mais ce résultat est loin d'être fiable...pour les lignes téléphoniques.

noOp

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #62 le: 24 May 2007 08:05:21 »
Il y a beaucoup plus simple, je pense !
Tu prends une adresse proche du NRA de bretteville, et tu regardes la longueur de sa ligne.
Tu calcules ta longueur - la longueur de l'adresse à bretteville, et tu auras à peu près la bonne distance..
C'est logique ou je me plante ?
Ca doit respecter le trajet des câbles téléphoniques.

J'avais fait le calcul avec une école qui est à côté, je crois...

En prenant le numéro de tel de l'école maternelle, rue de Bretagne, j'ai 2795m et 28.78db d'affaiblissement.Si on a de la fibre jusqu'à VEN14, on peut pratiquement annuler la distance, non ? Donc j'aurais 6150m-2795m et 66db-28.78db...

Ca fait à peu près une ligne de 3350m avec 37db pour moi... pas si mal.
Je connais pas le débit pour ça par contre.
On verra si ça se vérifie.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #63 le: 24 May 2007 08:15:17 »
Salut Bidibule°

Pas bete ton idée mais on ne peut pas s'en servir pour l'instant puisque le nra n'est pas encore en service et, par conséquent, personne n'y est encore raccordé.

Les gars de la SATO sont à eterville ce matin....

noOp


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #64 le: 24 May 2007 08:18:24 »
Les gars de SATO sont à Eterville ?
J'ai pas fait gaffe ce matin. Ca bouge toujours alors ?:)
J'espère que free va se bouger aussi.
Sur serge31, il y a des NRA en attente depuis plusieurs centaines de jours... :(

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #65 le: 26 May 2007 11:53:15 »
Il semble que France telecom est envoyé un courrier officiel parlant de difficultés d'ordre technique et que la migration pour Eterville n'est pas prévue avant septembre :(  A la fin du mois de mai, je n'ai plus d'ADSL ou du moins de Re-Adsl. Si je m'abonne chez free en dégroupage total puis-je retrouver les 512kb/s que j'avais jusque là avec orange, et avoir en plus la téléphonie IP avec une qualité suffisante?

Code Commutateur Local :  VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CAEN VENOIX
Longueur de ligne :  6732 mètres

 6/10 sur 5737m, 4/10 sur 995m
Affaiblissement :  74.02 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL :  400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BN1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  6.2 jours

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #66 le: 26 May 2007 15:02:47 »
Salut
Tu es sur de ton info?
Septembre mais c'est horrible :(

Qui a reçu ce courrier? Seuls les abonnés à l'opérateur historique je suppose.

Si quelqu'un a des infos....

noOp

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #67 le: 26 May 2007 15:18:13 »
Evidemment, ce n'est pas un particulier qui a eu l'info et j'aurai bien aimé le savoir avant de résilier mon contrat chez orange ...

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #68 le: 28 May 2007 11:55:35 »
Salut Noop,

Va voir du côté de la mairie, ils savent surement quelque chose...

D'après toi avec un affaiblissement de 74db puis-je avoir une qualité suffisante en téléphonie et retrouver mes 512kb/s en m'abonnant à total Freebox?

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #69 le: 28 May 2007 12:21:05 »
Salut andreroger

Merci pour l'info, j'irai à la mairie des que possible.

Pour ton affaiblissement, il est vraiment très élevé, il ne faut pas t'attendre à des miracles.
Je pense que tu dois quand même pouvoir prétendre à du 512 voire plus (l'avantage de Free qui ne bride pas les lignes longues) et pour la téléphonie, j'ai peur que ca ne soit pas le top niveau qualité sonore.

noOp

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #70 le: 29 May 2007 10:09:48 »
Degrouptest ne fait plus mention du nra-hd...
ça sent pas bon :(


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #71 le: 29 May 2007 11:55:52 »
DSLvalley et ariase non plus....
Ils doivent prendre leurs sources dans la même base.
C'est mal barré. Pourvu qu'on fasse pas parti des NRA qui attendent pendant des années....
On y était presque, c'est naze....:(

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #72 le: 29 May 2007 16:19:25 »
Y-a-t-il des personnes qui sont en total freebox sur Eterville avec les mêmes caractéristiques que moi (voir plus haut) et qui arrive à téléphoner normalement?

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #73 le: 29 May 2007 17:06:25 »
salut andreroger je suis en Degroupé total chez free depuis 2 ans sur ETERVILLE (domaine des marronniers) voici mes caractéristiques
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VEN14
Longueur : 6225 mètres
Affaiblissement (2) : 67 dB

Aucun problème de téléphonie et un débit d'environ 1024

que veux tu dire par "total freebox" ?

andreroger

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #74 le: 29 May 2007 19:03:11 »
Merci gad,
je suis aussi (domaine des marroniers) mais 500m plus bas. A mon avis je suis vraiment en limite. J'ai appelé Free hier, ils me disent que la téléphonie ne posera aucun problème et que je peux compter entre 3 et 4Mo ???? Ben voyons!!!
Je crois tout de même que je vais tenter l'expérience free, on peut espérer que la migration prévue cette année se fasse un jour... Avec orange j'ai maintenant des déconnexions toutes les heures. Pas de problème de déconnexion avec free?

gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #75 le: 29 May 2007 19:16:31 »
pas de probleme de deconnexion depuis plus d'un an
il est vrai que la première année fut un peu plus cahotique au niveau de la telephonie (surtout avec des neufbox)
maintenant c'est plus que correct
Il est vrai aussi que la hotline est moins réactive que celle d'Orange, mais par contre Free est le "moteur" de l'Adsl en France
Nous ne bénéficions malheureusement pas de tous les services, mais pour ceux qui sont à moins de 2000 métres c'est quand meme magique et pour 30 euros aussi
Est ce que si tu t'inscris actuellement Free te propose une Freebox V5 ?  si non je te conseille d'attendre la migration ! (sauf si les délais semblent s'allonger)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #76 le: 29 May 2007 20:11:18 »
Salut

Tout nouvel abonné dégroupé se voit livrer une V5 qui, rappellons-le, fait office de décodeur TNT, magnétoscope numérique et lecteur multimédia sans parler de routeur wifi.

Pour le téléphone, même si la qualité reste celle de la voip, elle est correcte.

Je conseille donc, comme à tous ceux qui se trouvent en zone dégroupé, de passer par Free, en dégroupage total évidemment. Surtout si vous n'aimez pas vous prendre la tête avec l'installation car j'ai installé une livebox de orange ce weekend, merci l'usine à gaz :D

noOp

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #77 le: 30 May 2007 08:03:09 »
Salut,

Andreroger, je pense que tu peux être confiant..
Mes caractéristiques sur Eterville sur degrouptest sont :

6152 mètres

6/10 sur 5737m, 4/10 sur 415m
Affaiblissement :    65.32 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    368 kbps (46 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    314 kbps (39 ko/s)

Je suis en DT free, et en descendant, je suis à 150ko/s en moyenne, avec des pointes jusqu'à 200ko/s, ce qui fait 4 fois plus que l'estimation.
J'ai même les chaines TNT en Mpeg4 depuis la semaine derniere.

Par contre, les 3 ou 4mo me paraissent très optimistes !
Je pense que tu devrais avoir plutôt du 1/1.5mo vu ton affaiblissement...


Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #78 le: 30 May 2007 16:44:22 »
J'ai toujours interet a rester chez orange ? La migration ne devrait tarder.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #79 le: 31 May 2007 07:55:54 »
Bonjour

Je viens de la mairie est le report au mois de septembre est confirmé :(

Je suis dégouté, je me faisais une joie de profiter de la TV cet été, tant pis....

noOp

Edit: Degrouptest fait à nouveau mention du nra-hd à la date du... 03/05!!!!! :/

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #80 le: 31 May 2007 08:02:24 »
Dommage ... :(
En plus, c'est pas forcément gagné pour septembre non plus.
Quand on voit les retards sur les autres NRA en attente de dégroupage sur Caen, on se dit qu'il faut être patient...Mais croisons les doigts.

Merci Noop pour les infos...

Bizarre cette modif sur degrouptest....
Les infos circulent pas bien chez eux on dirait...

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #81 le: 31 May 2007 10:24:49 »
C'est officiel sur le site de la Mairie :

http://www.mairie-eterville.fr/projet/theme105506.html

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #82 le: 31 May 2007 17:13:00 »
Et pour moi c'est la même chose? Je suis sur bretteville avec orange

val1984

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #83 le: 31 May 2007 20:54:57 »
Vu que c'est la construction du NRA HD, ça concerne tout le monde évidemment.

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #84 le: 07 June 2007 22:32:36 »
Rien de nouveau ?


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #85 le: 07 June 2007 23:20:24 »
Je suis passé devant le nra mercredi, il y avait 3 camionnettes Orange.
Voilà où on en est pour le moment, c'est à dire pas très loin :D

noOp

bertty

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #86 le: 08 June 2007 07:43:42 »
Salut, ce serait intéressant que vous veniez poster ici vos prévisions de dégroupage inscrites dans votre console :
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #87 le: 10 June 2007 13:23:35 »
Citation de: bertty
Salut, ce serait intéressant que vous veniez poster ici vos prévisions de dégroupage inscrites dans votre console :
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/
Euh... nous sommes déjà dégroupés :D
Il s'agit d'un nra-hd (BTB14) depuis VEN14, déjà dégroupé  depuis octobre 2003

noOp

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #88 le: 12 June 2007 17:09:00 »
Hello,

Bon, et bien patientons jusqu'a septembre...  je testais tous les jours ma connexion... en vain...

Merci noopozza, et a tous d'ailleurs, infos nikels et bon ton :)

andreroger, euh. 74db.. ca fait bcp qd meme... ca donne au allentours de 512kb.. théoriquement suffisant pour le telephone, mais en pratique...

Dans tous les cas, ce sera mieux en DT chez free que n'importe quelle autres connection :)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #89 le: 12 June 2007 19:14:07 »
Le nra est détecté!!!!!!!!!!!!!!!!
Halleluia mes frères :D
Voici le mail que j'ai reçu de Serge31:
Citer
Bonjour Noop , [ceci est un message automatique du process Dslam.1]

[Suivi 14 btb14]  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  Connecté  Opération  
14  caen  bretteville sur odon  btb14  btb14  2007-04-10  2007-06-12    
# 1 ligne


La colonne '* NRA' permet de connaitre l'état du NRA : caractéristiques d'Orange et statut de dégroupage des FAI

Message d'alerte généré par : Suivi du dégroupage Free
Pour information ou résiliation

Depuis le 20 avril 2007, les messages sont envoyés par NRA, et à défaut par département.

Cordialement,

Serge.31 | C-FBX-ADSL04 | WL-618HR | WPA
sto31 2956 m 42 dB, mesuré dw 46/6 up 26/6
ADSL Max 6.750 kb/s | 992 kb/s ATM | 54 ms
25/08/05 : Dégroupage annoncé pour le premier semestre 2006, en retard :-( pour 2007 ?
Mon débit sur grenouille

Le message de demande d'inscription du 2007-04-10 : Subscribe alerte degroupage Free 14 btb14
Long est le chemin, mais on va finir par en voir le bout.

Youhou, suis trop content de voir que ça se prèçise!!!!!
Mais attention ne nous emballons pas  trop tout de même, le nra d'Hérouville est resté très longtemps détecté mais sans connections....

noOp

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #90 le: 13 June 2007 09:40:33 »
Salut,

Même message reçu hier !
Je ne sais pas si cela signifie que les "problèmes techniques" qui ont causé le report en septembre ont été résolus...?

L'info sur BTB14 a de nouveau disparu sur degrouptest.
Bon signe ou pas ?
En tout cas, ça bouge...:)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #91 le: 13 June 2007 18:05:34 »
Dernières nouvelles du front :D

Je suis passé au nra ce matin. Quelqu'un de chez Orange m'a confié quelques infos mais il venait juste vérifier quelquechose et n'était pas vraiment au courant du dossier:
-le nra est a priori fibré (tout ce qu'il faut est sur place)
-Free a commencé l'installation sur place (3 "têtes" :? sont en place)
-le problème vient du raptriement des équipements depuis Ven14

Voilà pour l'instant.

noOp


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #92 le: 14 June 2007 07:56:28 »
Merci pour ces infos... j'espère qu'ils ne vont pas me couper le net pendant mes révisions... je sais que tout le monde est pressé mais ça me gène d'attendre la semaine du 24 juin ;-)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #93 le: 14 June 2007 17:03:59 »
Citation de: sOuL
Merci pour ces infos... j'espère qu'ils ne vont pas me couper le net pendant mes révisions... je sais que tout le monde est pressé mais ça me gène d'attendre la semaine du 24 juin ;-)
A mon humble avis tu es tranquille pour tes exams, je pense même que je vais être tranquille pour le rattrapage de septembre....

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #94 le: 14 June 2007 20:55:02 »
Pour ma part je suis très impatiant étant donné que je finis mes examens demain ! ça avance c'est déjà ça :) Merci tout le monde pour les infos !

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #95 le: 14 June 2007 21:12:54 »
On a même le droit à une petite news sur le site de ce Forum :

http://www.freenews.fr/btnm/4914-degroupage-14-bretteville-sur-odon-en-ligne.html

Par contre François04 est en rade depuis 2 jours --> Internal Server Error

Pbm sur les pages perso ou maintenance ?

Buche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #96 le: 15 June 2007 16:39:04 »
J'ai lu la news. Mais ce ne sera qu'en septembre que l'on pourra avoir un meilleur débit ?

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #97 le: 15 June 2007 17:43:22 »
Oui j'ai bien peur qu'il ne nous failles encore attendre.
Le mois de septembre me semble une date butoir assez logique puisque le retard dans le transfert des équipements nous amène à l'été, donc aux vacances et tout ce que cela suppose.

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #98 le: 16 June 2007 11:08:55 »
Salut tous,

Hier, j'etais à la mairie, j'en ai profité pour toucher un mot du DSLAM : oui, confirmation : attendre septembre.

et bien ce matin, 16 juin 2007 : j'ai le bien le net, mais plus de tel :( je fait un traceroute pour voir si ma route habituelle, juste après la freebox change... jamais vu cet ip là ! (manque meme une route)

... et le tel qui fonctionne plus alors que j'ai jamais eu aucun souci...  c'est bien, ca bouge !!!

je vais voir un peu si ca a bougé coté dslam : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=btb14 : oui

Bon, bah, j'suis allé voir vite fait à l'ecole si camion, travaux... au cas ou, mais rien. (j'mattendais pas à foule un samedi matin)


Dslam oprérationnels (détails)
Dept    Région    Commune    Dslam    IP Dslam    Déclaré    Détecté    Injoignable depuis    IP Connexion    Connecté    Rout    Estimés    Premier
14    caen    bretteville sur odon    btb14-1    213.228.11.68    2007-04-10    2007-06-12       88.173.186    2007-06-16    9       
                                                                  88.173.187    2007-06-16    9

Je pige pas tout, mais il y a pleins de dslam qui ont bougés ce matin 16 juin 2007, re ou detecté pour la premiere fois
entre paris et caen (evreux etc...) mais pas seulement. j'ai rarement vu autant de vert et rouge partout sur le site serge.31.free.fr ! :)

par contre degroupnews ne connais pas encore btb14.. pas bon signe qd meme

Et vous - du neuf - du pire ?
Merci, a+


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #99 le: 16 June 2007 12:39:58 »
Salut armils

Et non rien de plus à ajouter pour moi, mais c'est vrai que ça bouge et que ça bouge vite!!!!!!!
Nra détecté il y a 4 jours, connecté aujourd'hui, à quand les premières connections???

Allez je lance un concours: le premier connecté sur BTB14 à gagner le droit d'être envié par les autres :D

Et pour la 1258ème édition, wait and see...

noop