¤ Sonysko ¤

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #50 le: 19 July 2006 09:55:08 »
j'ai trouvé moins cher !

Citer
Le 118 713 (LE NUMERO), un conseiller vous répond (0.56€/ l’appel depuis un poste fixe).
et biensur, notre préféré, le 118818, gratuit depuis une ligne FT ou FREE.

pour en revenir à nico7518 qui disait que c'était les 118xxx qui bloquait les appels venant de tel ou tel opérateurs, je ne suis pas d'accord.
quel est l'intéret de bloquer un opérateur et donc de perdre des clients ?
c'est donc bien SFR dans ce cas précis, qui bloque pour privilégié son numéro de renseignement, et cela est donc bien une entrave à la concurence.
maintenant je ne suis pas juge ou avocat pour savoir si il en a le droit ou pas.

nico7518

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #51 le: 19 July 2006 12:07:28 »
Citation de: Sonysko
pour en revenir à nico7518 qui disait que c'était les 118xxx qui bloquait les appels venant de tel ou tel opérateurs, je ne suis pas d'accord.
quel est l'intéret de bloquer un opérateur et donc de perdre des clients ?.
perdre quel client? pour le 118818, ils ne paient rien !!!

Citation de: Sonysko
c'est donc bien SFR dans ce cas précis, qui bloque pour privilégié son numéro de renseignement, et cela est donc bien une entrave à la concurence.
maintenant je ne suis pas juge ou avocat pour savoir si il en a le droit ou pas.
si tu avais raison :
1) pourquoi bouygues aussi bloque ce numéro?
2) pourquoi sfr accepterait-il la quasi totalité des autres 118?

Dans la réalité

Lorsqu'un appel est passé d'un opérateur X à un autre opérateur Y
L'opérateur Y facture à l'opérateur X des frais de terminaison d'appel
Donc l'opérateur X facture à son client une somme qui permet de rembourser l'opérateur Y et de faire un petit bénef
(par exemple depuis SFR j'appele un abonné france télécom, france télécom facture à SFR un certain montant par exemple 1 euro et donc SFR me facture a moi, 1.5 euro)

Il y a donc des tarifs diférents de terminaison d'appels
De mémoire ca coute plus cher (pour l'opérateur de la personne qui passe un appel) d'appeler vers neuf que vers free

Dans le cas du numéro gratuit 118818, free n'applique surrement pas de frais de terminaison d'appel (et encore à vérifier) reste donc a vérifier comment l'opérateur initial peut récupérer la partie bénéfice
Orange gsm semble avoir résolu le problème en facturant la com comme une com normale (du coup il n'est plus gratuit)
Il y a donc des accord bi latéraux a avoir.

Apres, si vous voulez continuer à raconter n'importe quoi, n'hésitez pas,  mais ne le présentez pas comme "véridique".

nico7518

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #52 le: 19 July 2006 12:15:33 »
Citation de: Jeannot1974
Citation de: nico7518
C'est vrai que si tu as du temps a perdre et de l'argent tu peux faire ca.
[...]
Après, effectivement, il faut d'abord vérifier l'opportunité (ou non) de la plainte... Effectivement, avec les éléments apportés depuis hier sur le cas SFR/118000, il s'avère, que dans ce cas précis, une plainte serait douteuse, mais un courrier d'explication à l'opérateur peut-être une bonne chose, afin que celui-ci éclaircisse sa position.
[...]
Effectivement concernant tes problemes d'accès depuis plusieurs mois, la plainte est totalement justifiée

Ma remarque ne portait que sur la plainte concernant le 118818

Jeannot1974

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #53 le: 19 July 2006 13:52:08 »
Citation de: nico7518
Ma remarque ne portait que sur la plainte concernant le 118818
J'avais bien compris ;-)


eudilien

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #54 le: 19 July 2006 18:54:49 »
nico7518, tu dis n'importe quoi.

Le 118818 n'est pas gratuit. Il coûte le prix d'une communication classique, c'est pas la même chose.

Iliad se rémunère sur les appels en provenance des fixes, car c'est Free qui va acheminer l'appel et qui va encaisser le coùt de l'appel classique. D'un mobile vers le 118818, c'est rentable aussi, l'appel est directement acheminé via le réseau de Free à partir de la borne GSM le plus près. Pour l'opérateur (SFR, Bouyghe et Orange), l'appel leur coute moins qu'un appel vers un fixe classique et surtout moins cher qu'un appel vers un mobile, l'opérateur peut aisément faire rentrer le 118818 comme un appel classique dans le forfait.

Le seul intérêt de l'inactiver ou de le surtaxer et de se faire de l'argent sur le client soit en l'obligeant à utiliser son unique numéro de renseignement ou en le surtaxant quand il appel le numéro concurrent. Orange se met bien 0.90 centimes d'euros (moins le coût d'un appel classique qu'il aurait facturé de toute manière) dans la poche chaque fois qu'un client l'utilise. C'est rémunérant à fond...

nico7518

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #55 le: 19 July 2006 19:48:36 »
Citation de: eudilien
nico7518, tu dis n'importe quoi.

Le 118818 n'est pas gratuit. Il coûte le prix d'une communication classique, c'est pas la même chose.
[ ... ]
ah ah ah ah ah ah , je m'étais jamais autant amusé

Non seulement, il y en a qui disent n'importe quoi, non seulement ils sont tres sur d'eux mais en plus ils critiquent ceux qui ont raison ......................................... ah ah ah ah ah ah ah

pour ceux que ce sujet interesse vraiment, et qui ne veulent pas apprendre n'importe quoi en lisant certains post

http://www.appel118.fr/detail.php ou on apprend que depuis un fixe, l'appel est gratuit (gratuit ca veux dire que ca coute rien, meme pas le prix d'une com normale ) et que depuis un poste frree, cest gratuit aussi (cout = 0 euro) et que depuis un mobile orange c'est gratuit (mais il y a une * qui dit que ca coute juste le prix d'une com normale juste depuis un mobile FT, pour les fixe, c'est gratuit gratuit total)

et il y a aussi
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf le communiqué de free qui dit que depuis FT et free, c'est gratuit (le communiqué de free signale donc que ce n'est pas possible depuis SFR et bouygues - donc pas de censure se la part de SFR

Pour info, j'ai fais le test depuis une ligne FT, puis depuis une ligne free, et ca coute vraiment 0 euro
(bon on est visiblement redirigé sur un call center au maroc ou en tunisie "vous voulez M. dupond a paris? oui ok pas de probleme, et paris, c'est quel numéro de département ? ", il faut aussi épeler M. dupond lettre par lettre (et pas que le t ou le d lol) mais bon ca a l'air de marcher et c'est gratuit total d'un fixe FT ou de free donc ca va

Par contre attention, dans ces services on vous propose systematiquement la mise en relation, et la, les tarif varient de beaucoup
Pour le 118818 c'est le prix d'une com FT
pour les autres c'est soit
1) le prix d'une com normale (local pour du local / national pour du national /...)
2) gratuit 20 minutes puis ? (118218 ...)
3) jusqu'a 0.34 € la minute (meme pour du local, soit 20€ de l'heure, la c'est carément l'arnaque )

p4p1

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #56 le: 20 July 2006 10:36:41 »
Citation de: yakafokon
Citation de: fansat70
Citation de: yakafokon
c'est "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées", pô vrai, en passant par FT c'est pô occupé), est-ce du déni de concurrence ou de l'insuffisance de réseau ?
En fait, c'est de l'insuffisance de passerelle au niveau de Free vers FT. :/
Avec une seule passerelle (SS7?) avec le nombre d'abonnés cela semble trop court a certaines heures...
Faut dire aussi que "appeler grand-mère le soir -ou le week-end- parce que cela coûte moins cher" a la vie dure! :)
Et quand la pesserelle ne peut gérer qu'un nombre de communications limitées, cela coince à certaines heures!
Bonne journée
Faut dire aussi qu'en dehors du soir et des week-end, il y a un certain nombre de personnes qui ne sont pas chez eux ... écoliers/lycéens/étudiants, salariés et autres travailleurs ...

Mébon jdcjdr
La rage... pour les dégroup total... un coup de fil urgent!!! he hop, ds le baba. ;)


eudilien

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #57 le: 20 July 2006 14:29:44 »
Pour les fixes: appel gratuit pour le renseignement, mais dès la mise en relation (tout le monde le fait), c'est 0.112 euros toutes les 3 minutes vers un numéro de fixe et 0.112 euros toutes les quarante secondes + 0.225 euros de départ vers un mobile. Si le renseignement standart est totalement gratuit (Iliad ne rémunère pas FT) c'est parce que l'appel est totalement acheminé par free. Le service est rentable grâce à sa mise en relation.

Pour le mobile orange (ce qui aurait dû être facturé): prix d'un appel de communication (pour Orange, c'est comme si la personne appelait un numéro quelconque sachant que cela lui coùte moins cher quand même puisque l'appel est acheminé vers le premier répartiteur de free qui se charge du reste de la connexion).

Dans tous les cas, le 118 818 est rentable et rapporte de l'argent à Iliad (en France, on a pas le droit de vendre à perte) (il n'y a pas à rémunérer un quelconque opérateur, surtout pour les mobiles qui se servent au passage). Il y a un problème de concurrence, c'est sûr. C'est pas le 118 818 qui ne veut pas de client, c'est complétement stupide.

nico7518

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #58 le: 20 July 2006 18:02:19 »
Citation de: eudilien
Pour les fixes: appel gratuit pour le renseignement, mais dès la mise en relation (tout le monde le fait)
1) Pour les fixes: appel gratuit pour le renseignement : ah bon ? bizarre quelques post plus haut vous affirmiez que c'était pas gratuit, on progresse !!!
2) tout le monde le fait : Faux !!! tous le monde ne le fait pas! surtout depuis les tarifs qui frolent l'arnaque de certains oppérateurs! encore une déclaration a l'emporte piece qui ne se base sur rien

Citation de: eudilien
Si le renseignement standart est totalement gratuit (Iliad ne rémunère pas FT) c'est parce que l'appel est totalement acheminé par free.
1) (iliad ne rémunère pas FT) : qu'en savez-vous ? en temps normal, c'est france télécom qui doit payer free pour un appel du réseau FT vers le réseau free , mais pour ce service gratuit, il y a eu visiblement des accords entre FT et free. En ce qui me concerne je n'en connais pas les termes donc je ne me permettrais pas d'avancer de facon sure une quesconque affirmation
2) l'appel est totalement acheminé par free : la pour le coup c'est faux. Si on appele depuis un fixe FT, l'appel est d'abort acheminé par FT, puis passe sur le réseau Free. Donc dire que l'appel est totalement acheminé par free est une contre vérité flagrante

Citation de: eudilien
Dans tous les cas, le 118 818 est rentable et rapporte de l'argent à Iliad
Faux encore : quand j'apelle depuis un fixe FT sans demander la mise en relation, je ne paye rien donc
1) dans ce cas l'appel n'est pas rentable pour free (cout infrastructure et téléconseiller)
2) et il coute peut etre meme de l'argent à free (en plus des sommes ci-dessus) dans le cas ou free rémunère FT (peut etre que free remunère FT, peut etre pas. Je ne le sais pas donc j'évite les affirmations. Mais cela serait étonnant que FT ne récupère pas de l'argent quelque part)

Citation de: eudilien
C'est pas le 118 818 qui ne veut pas de client, c'est complétement stupide.
Il faudra donc le dire à illiad, qui lors de son communiqué de presse à signalé que ce numéro ne fonctionnait pour l'instant que depuis FT ou Free.

Mais bon, allez, chaqu'un aura pu se faire son idée à la lecture des différents posts, je pense que les tarifs sont clair, et j'ai aussi autre chose à faire. Quand on veut pas comprendre, on veut pas ...