¤ Sonysko ¤

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #50 le: 19 July 2006 09:55:08 »
j'ai trouvé moins cher !

Citer
Le 118 713 (LE NUMERO), un conseiller vous répond (0.56€/ l’appel depuis un poste fixe).
et biensur, notre préféré, le 118818, gratuit depuis une ligne FT ou FREE.

pour en revenir à nico7518 qui disait que c'était les 118xxx qui bloquait les appels venant de tel ou tel opérateurs, je ne suis pas d'accord.
quel est l'intéret de bloquer un opérateur et donc de perdre des clients ?
c'est donc bien SFR dans ce cas précis, qui bloque pour privilégié son numéro de renseignement, et cela est donc bien une entrave à la concurence.
maintenant je ne suis pas juge ou avocat pour savoir si il en a le droit ou pas.

nico7518

[NAT] SFR contre la concurrence des services de renseignements
« Réponse #51 le: 19 July 2006 12:07:28 »
Citation de: Sonysko
pour en revenir à nico7518 qui disait que c'était les 118xxx qui bloquait les appels venant de tel ou tel opérateurs, je ne suis pas d'accord.
quel est l'intéret de bloquer un opérateur et donc de perdre des clients ?.
perdre quel client? pour le 118818, ils ne paient rien !!!

Citation de: Sonysko
c'est donc bien SFR dans ce cas précis, qui bloque pour privilégié son numéro de renseignement, et cela est donc bien une entrave à la concurence.
maintenant je ne suis pas juge ou avocat pour savoir si il en a le droit ou pas.
si tu avais raison :
1) pourquoi bouygues aussi bloque ce numéro?
2) pourquoi sfr accepterait-il la quasi totalité des autres 118?

Dans la réalité

Lorsqu'un appel est passé d'un opérateur X à un autre opérateur Y
L'opérateur Y facture à l'opérateur X des frais de terminaison d'appel
Donc l'opérateur X facture à son client une somme qui permet de rembourser l'opérateur Y et de faire un petit bénef
(par exemple depuis SFR j'appele un abonné france télécom, france télécom facture à SFR un certain montant par exemple 1 euro et donc SFR me facture a moi, 1.5 euro)